Mais quelle sinistrose pour un simple match sans...
Les français sont restés au vestiaire et ont mal joué, c'est frustrant mais cela arrive. L'an passé, les Boks ont gagné le rugby championship en perdant à domicile contre une modeste équipe australienne, cela n'a pas remis en question l'apport d'Erasmus ou la qualité de cette équipe, non ?
Même en étant à la rue pendant 70 minutes, on finit à dix points, on choppe un bonus offensif et on est les mieux placés pour remporter le tournoi une seconde fois d'affilée. On a réalisé trois excellents matchs et on a bien identifié les points à corriger pour franchir un nouveau palier. La presse européenne et nos adversaires nous ont acclamé, Jalibert s'est brillamment installé à l'ouverture, avec de très belles connexions avec Ramos et Dupont, on a vu de très belles choses au centre du terrain, des séquences exceptionnelles au niveau de la deuxième et troisième ligne, d'excellentes prestations individuelles... Cela ne s'efface pas à cause d'un mauvais match. Un mauvais match que nos adversaires ont d'ailleurs tous réalisé avant nous, et sans forcément perdre de dix points avec un bonus.
Ayons confiance et arrêtons de voir de la melonite ou de l'autosatisfaction de partout, les sportifs et les équipes ont, à l'instar de chaque professionnel ou même personne, le droit de connaitre un jour sans.
Je suis d’accord avec ça.
toutefois sur ce match, je trouve Galthié mauvais en terme de coaching et il a encore bcp à apprendre d’eramus ou autre anglo-saxons bien plus pragmatique.
on a vu clairement assez vite qu’on subissait les contacts, les rucks, qu’on arrivait pas a ralentir leur jeu. On aurait du changer de tactique à la mitemps au grand maximum.
ensuite Galthié n’apprend pas de ses erreurs sur le coaching de Dupont. Il est trop dans l’émotion, c’est son capitaine, il est l’un des meilleurs joueurs du monde, il peut changer le cours d’un match sur une action et c’est ce qui altère son coaching, attendre le maximum pour espérer voir un exploit individuel. Il coach Dupont sur l’aspect individuel au détriment du collectif. C’était la même erreur en 1/4 contre les sudafs.
ca ne remet pas en cause la valeur de Dupont, passer un peu à côté d’un match peut arriver à n’importe qui, mais c’est le boulot de Galthié de faire les bons choix. Sur cet aspect, il est très loin d’un Erasmus, capable de changer un type, une charnière à la 30ieme.
Tu n'as pas l'impression de te poser en donneur de leçon?Tu donnes ton ressenti, c'est parfaitement respectable, rien n'indique que tu détiennes la bonne analyse , je pense que pour la plupart, nous sommes restés dans la mesure, en tout cas rien qui ne justifie cette tirade de ta part.
Ta réaction me paraît hors de propos, excessive, je n’y vois aucune leçon de morale dans ce qu’il dit.