Aller au contenu

Photo

Ecosse / France : 7 mars à 15h10

• Veuillez vous connecter pour répondre
721 réponses à ce sujet

#646 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 029 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 11:19

Ta réaction me paraît hors de propos, excessive, je ny vois aucune leçon de morale dans ce quil dit. 

Je me trompe peut être, mais c'est pourtant comme cela que je le ressens !

#647 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 359 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 11:20

Mais quelle sinistrose pour un simple match sans... 

Les français sont restés au vestiaire et ont mal joué, c'est frustrant mais cela arrive. L'an passé, les Boks ont gagné le rugby championship en perdant à domicile contre une modeste équipe australienne, cela n'a pas remis en question l'apport d'Erasmus ou la qualité de cette équipe, non ? 

Même en étant à la rue pendant 70 minutes, on finit à dix points, on choppe un bonus offensif et on est les mieux placés pour remporter le tournoi une seconde fois d'affilée. On a réalisé trois excellents matchs et on a bien identifié les points à corriger pour franchir un nouveau palier. La presse européenne et nos adversaires nous ont acclamé, Jalibert s'est brillamment installé à l'ouverture, avec de très belles connexions avec Ramos et Dupont, on a vu de très belles choses au centre du terrain, des séquences exceptionnelles au niveau de la deuxième et troisième ligne, d'excellentes prestations individuelles... Cela ne s'efface pas à cause d'un mauvais match. Un mauvais match que nos adversaires ont d'ailleurs tous réalisé avant nous, et sans forcément perdre de dix points avec un bonus. 

Ayons confiance et arrêtons de voir de la melonite ou de l'autosatisfaction de partout, les sportifs et les équipes ont, à l'instar de chaque professionnel ou même personne, le droit de connaitre un jour sans. 

Je suis bien d'accord avec tout ça évidemment et le sport et en particulier le rugby a besoin d'humilité et d'envie !

Les leaders étonnamment ne se sont pas révoltés non ,par ,"melonite "comme le pensent certains mais sans doute parce que tout simplement les Ecossais débordaient d'envie et sur ce match , ce jour là , nous ont pris de partout sans qu'il ne puisse y avoir discussion ! (70...à 80% de possession...)

Je parlais d'un fait de match certes parmi d'autres mais qui illustre pour moi , cette emprise sur nous sur les mêlées et l 'air de rien cette phase de jeu est le symbole de leur domination -emprise , avec les conséquences sur le jeu ,la possession , le mental, dès lors affecté,puis la discipline de fait... etc....Là on a un vrai pb sur lequel il faut plancher vite car les Anglais sont plutôt performants là et titulariser des 3lignes à gogo, mérite de réfléchir à cette option en tout cas en 2 ligne!

Trop de gars importants hors sujet : Dupont évidemment , Olivon  Moefana Deportère tous transparents, même Marchand et comme un signe nous n 'avons eu aucun rebond favorable !

Bref , Bravo aux Ecossais , hier iles étaient les meilleurs avec un rugby d 'excellente facture et nous dans un jour sans et noir et pour causes !

Site au prochain match , où d'évidence il devrait y avoir réaction!

• Lourugby aime ceci

#648 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 11:22

Y aura des jours avec.

Des jours secs, des jours avant

#649 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 617 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 11:45

Cest tout à fait vrai.
Mais on peut pas dire que ça soit une belle pub pour le personnage.
Jai surtout du mal avec son totem dimmunité.

Dupont, bon il a des soucis Pénélopien, mais cest un des meilleurs joueurs du monde, sa présence est importante (même si aujourdhui il a pas été top).
En revanche Jegou, je ne vois pas sa plus value par rapport a beaucoup dautres 3 lignes Français avec un passif moins sulfureux et qui travaillent autant que lui jimagine.

Nota : mon téléphone mange la ponctuation et rend le message peu lisible. Désolé je corrigerai demain

Totem d'immunité je n'irai pas jusque là. Il a pris un mois de suspension pour la coke et là on ne sait pas encore ce que va dire la grosse commission.   

#650 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 11:56

Par contre, suis-je le seul à avoir trouvé l'arbitrage très pointilleux dans un sens et beaucoup moins dans l'autre ?

Les fautes y étaient, je ne le conteste pas.

L'arbitrage ne peut décider seul du sort d'un match, mais il peut peser, faire basculer dans des moments clés.

Les écossais ont bien retardé nos sorties de ballon souvent à la limite mais l'arbitre a semblé estimer que c'était légal.

Mouais je l'ai trouvé plutôt clément sur ce point avec les écossais par moment sans vouloir remettre en question la domination totale du XV du chardon.

#651 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 417 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 11:56

Je n'ai pas eu la même impression: Jalibert n'a loupé aucun plaquage, il a fait des différences avec de belles passes. Au maximum il a fait deux mauvais choix, ce qui sur 80 minutes est assez bon. Idem our Ramos, qui a été efficace en fin de match notamment.
Globalement ce n'est pas l'animation offensive qui a posé problème hier.

Jalibert n'a pas eu les bons rebonds sur ses coups de pieds "par dessus" l'adversaire. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas eu la bonne stratégie.
On ne peut pas mettre cette malchance à son passif.
Il a été présent mais le collectif a bu le bouillon donc, il a plongé comme tout le monde.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • jose5 aime ceci

#652 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 11:58

Totem d'immunité je n'irai pas jusque là. Il a pris un mois de suspension pour la coke et là on ne sait pas encore ce que va dire la grosse commission.   

Il n'a pas fini d'en chier.

#653 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 12:30

Mais quelle sinistrose pour un simple match sans... 

Les français sont restés au vestiaire et ont mal joué, c'est frustrant mais cela arrive. L'an passé, les Boks ont gagné le rugby championship en perdant à domicile contre une modeste équipe australienne, cela n'a pas remis en question l'apport d'Erasmus ou la qualité de cette équipe, non ? 

Même en étant à la rue pendant 70 minutes, on finit à dix points, on choppe un bonus offensif et on est les mieux placés pour remporter le tournoi une seconde fois d'affilée. On a réalisé trois excellents matchs et on a bien identifié les points à corriger pour franchir un nouveau palier. La presse européenne et nos adversaires nous ont acclamé, Jalibert s'est brillamment installé à l'ouverture, avec de très belles connexions avec Ramos et Dupont, on a vu de très belles choses au centre du terrain, des séquences exceptionnelles au niveau de la deuxième et troisième ligne, d'excellentes prestations individuelles... Cela ne s'efface pas à cause d'un mauvais match. Un mauvais match que nos adversaires ont d'ailleurs tous réalisé avant nous, et sans forcément perdre de dix points avec un bonus. 

Ayons confiance et arrêtons de voir de la melonite ou de l'autosatisfaction de partout, les sportifs et les équipes ont, à l'instar de chaque professionnel ou même personne, le droit de connaitre un jour sans. 

Peut-être un "match sans", mais 50 points tout de même ! :blink:

Et pour moi la différence de 10 points ne reflète pas la physionomie du match où les Écossais ont dominé, et nous ont laissé revenir lorsqu'ils se sont relâchés.

Ce serait bien aussi que Galthié ait le courage de sortir Dupont lorsqu'il n'est plus en mesure de peser sur le match, et en cela je trouve qu'on n'a pas su tirer les leçons de la CDM.

• jiesse et Bougnat et Breton aiment ceci

#654 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 786 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 12:36

C'est pas compliqué on s'est fait bouffer devant et dans l'engagement, Guillard et Olivon malgré leur talent sont pas de vrai 2 eme latte c'est vrai metier la traction , Meafu et Flament auraient du prendre la place d'entré et en 3 latte Olivon sur un flanc et Guillard en 8 et là ,seulement là on les concassait meme Aldegederi aurait pris l'air en mêlée , mais voila Galthié il veut expérimenter en 3 eme ligne a part Jegou les autres sont presque invisible ...

voila pour affronter respectueusement les Anglais:

Flament Meafu

Fischer Guillard ou Olivon Jegou 

Oui l'arbitre a était pointilleux mais physiquement avec cette configuration les écossais passaient dessous nos guerriers ,mais voila Galtoche a des idées que la raison ignore , comme la selection de Colombe le pire de nos droitiers meme dans le jeu courant "passe pas",il avance pas c'est incroyable...

#655 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 13:02

Bon ben bien joué lEcosse. Pas de problème. La balayette LA BALAYETTE !!! :crying:

#656 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 803 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 13:14

belle leçon d'humilité qui fera, je l'espère, dégonfler le melon de certains,

Dupont, s'il ne se remet pas sérieusement au rugby va devenir un joueur lambda, auquel Serin est actuellement supérieur

Aldegheri n'a rien à foutre en edf 

De plus, et s'il continue, il va bientôt ressembler à notre Kiki 

#657 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 13:16

Échange de mots doux Ben White Antoine Dupont

C’est quand le prochain Racingico rouge et noir?

belle leçon d'humilité qui fera, je l'espère, dégonfler le melon de certains 

Dupont, s'il ne se remet pas sérieusement au rugby va devenir un joueur lambda, auquel Serin est actuellement supérieur

De plus, et s'il continue, il va bientôt ressembler à notre Kiki 

Dupont est passé à coté sur UN match, lambda va encore devoir patienter un peu pour postuler à sa place

#658 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 13:20

https://x.com/Gauthi...317996304998872

Lui il va prendre bien cher.

Il semble avoir des aptitudes à la stupidité. Les mois de vacances l'attendent, et le scandale, pour changer.
  • Baba Yaga aime ceci

#659 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 13:27

Tu n'as pas l'impression de te poser en donneur de leçon?Tu donnes ton ressenti, c'est parfaitement respectable, rien n'indique que tu détiennes la bonne analyse , je pense que pour la plupart, nous sommes restés dans la mesure, en tout cas rien qui ne justifie cette tirade de ta part.

Toutes mes excuses si j'ai pu donner cette impression. C'est vrai que la formulation de mon message peut prêter à confusion.

Je n'ai évidemment pas l'intention de donner des leçons, mais je confesse simplement être surpris par certains messages très négatifs sur un tournoi qui est globalement réussi pour le moment, sur les innombrables critiques sur notre supposée arrogance, qui ne repose sur rien de tangible mais sont pourtant très catégoriques, et sur Galthié qui prend toujours une sauce quoi qu'il arrive. 

• Sushi aime ceci

#660 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 13:38

Toutes mes excuses si j'ai pu donner cette impression. C'est vrai que la formulation de mon message peut prêter à confusion.

Je n'ai évidemment pas l'intention de donner des leçons, mais je confesse simplement être surpris par certains messages très négatifs sur un tournoi qui est globalement réussi pour le moment, et sur les innombrables critiques sur notre supposée arrogance, qui ne repose sur rien de tangible mais sont pourtant très catégoriques, et sur Galthié qui prend toujours une sauce quoi qu'il arrive. 

Merci d' avoir pris le temps de me répondre ! 😉
  • Lourugby aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users