Putain, si on gagne on aura un trophée en toc. C'est un coup des Anglais, les fourbes.
Ecosse / France : 7 mars à 15h10
Posted 03 March 2026 - 20:39 PM
- Bon Chasseur likes this
Posted 03 March 2026 - 22:53 PM
elle est belle, celle là.
Il a du game, tonton Arlettaz.

- Alex chocolatines likes this
Posted 04 March 2026 - 07:44 AM
- Tonyasm! likes this
Posted 04 March 2026 - 09:38 AM
Ca devrait être un beau match, pas facile, va falloir être précis mais on a les mecs pour
Posted 04 March 2026 - 13:13 PM
La composition probable :
15. Ramos ; 14. Attissogbe, 13. Depoortere, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jegou, 8. Nouchi ou Jelonch, 6. Cros ; 5. Meafou, 4. Ollivon ; 3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Gros
Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Colombe, 19. Guillard, 20. Flament, 21. Jelonch ou Nouchi, 22. Serin, 23. Barassi.
Posted 04 March 2026 - 13:19 PM
La composition probable :
15. Ramos ; 14. Attissogbe, 13. Depoortere, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jegou, 8. Nouchi ou Jelonch, 6. Cros ; 5. Meafou, 4. Ollivon ; 3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Gros
Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Colombe, 19. Guillard, 20. Flament, 21. Jelonch ou Nouchi, 22. Serin, 23. Barassi.
Une composition dans l'ordre traditionnel pour ne pas dire ancestral c'est possible ?
- marco43 and La Berthe like this
Posted 04 March 2026 - 13:22 PM
Jelonch est incertain (mollet)
Posted 04 March 2026 - 13:29 PM
Une composition dans l'ordre traditionnel pour ne pas dire ancestral c'est possible ?
Je me contente de copier/coller celle de rugbyrama et/ou de l'équipe, toutes annoncées dans cet ordre, même si c'est effectivement bizarre.
Posted 04 March 2026 - 14:50 PM
Salut, je m’envole bientôt pour Édimbourg avez vous des bonnes adresses à me conseiller ? Pub restaurant visite ect merci
Si
t’intéresse, je te conseille Oxford Bar, 8, Young Street, Edinburgh -
J’y rends hommage chaque année. Je me suis tombé sur ce bar grace aux romains policiers d’Ian Rankin et son héro Inspector Rebus. C’est un bar historique assez petit, pas de nourriture sauf chips et cacaohuètes, trois bières (real ale) et d’autres lagers et Guinness. De temps en temps on voit l’auteur renommé parce qu’il aime boire un coup ou plus.
Si tu restes dans la hauteur de la ville, George Street a deux places jolies. Le quartier ancien de la ville au sud de la gare Édimbourg Waverley est très joli aussi. Prince’s Gardens vaut la peine d’un ballade aussi.
Si tu as besoin d’info plus précis, me le demande. Leith est un super quartier aussi au bord de la mer et que 4kms du centre ville. Là, je crois qu’il y a un Fish n’Chips très renommé pour qualité mais je ne me souviens pas le nom.
Le Tramway est normalement très efficace de l’aeroport > centre ville > Leith
Je suis pas si expérimenté que Le Marseillais pour le rapprochement des peuples mais je suis un visiteur habituel à la si belle ville d’Edimbourg depuis plusieurs années.
Bon déplacement et bon retour
Posted 04 March 2026 - 17:52 PM
une composition à la britannique n'est il pas?
Posted 04 March 2026 - 18:22 PM
Bientôt la composition par ordre aléatoire, version tirage du Loto ! ![]()
(Le truc que je ne saisis pas dans cet ordre inversé, c'est pour quelle raison il est appliqué pour le XV de départ mais pas pour les remplaçants ?)
Posted 04 March 2026 - 18:31 PM
Bientôt la composition par ordre aléatoire, version tirage du Loto !
(Le truc que je ne saisis pas dans cet ordre inversé, c'est pour quelle raison il est appliqué pour le XV de départ mais pas pour les remplaçants ?)
En fait, je pense que c'est une question de perspective.
Ceux qui démarrent par la fin raisonnent à mon avis comme une "vision terrain". On part du haut du terrain et donc de l'arrière pour aller ensuite vers le bas et donc vers les avants. C'est pour cela que les sites comme l'équipe ou rugbyrama, qui présentent sur leur direct de match des compositions de haut en bas appliqués sur fond de terrain virtuel, appliquent cette même logique sur leurs articles parlant de composition.
A l'inverse, ceux qui raisonnent de manière "logique mathématique", démarrent par le premier numéro pour finir par le dernier.
- RugbyASM likes this
Posted 04 March 2026 - 18:37 PM
Déjà, le tournoi des 5 nations sur tf1, peut-on encore parler de traditions ancestrales ?
Posted 04 March 2026 - 18:46 PM
Ceux qui démarrent par la fin raisonnent à mon avis comme une "vision terrain". On part du haut du terrain et donc de l'arrière pour aller ensuite vers le bas et donc vers les avants. C'est pour cela que les sites comme l'équipe ou rugbyrama, qui présentent sur leur direct de match des compositions de haut en bas appliqués sur fond de terrain virtuel, appliquent cette même logique sur leurs articles parlant de composition.
A l'inverse, ceux qui raisonnent de manière "logique mathématique", démarrent par le premier numéro pour finir par le dernier.
Effectivement quand sur rugbyrama (par exemple) tu regardes la feuille de match du match, l'équipe qui reçois est en haut, la composition part de l'arrière et on remonte jusqu'aux avants qui eux font face à l'équipe adverse. La compo de l'équipe reçue, elle se déroule du 1 au 15.
Mais là on est sur du visuel.
La simple liste des joueurs devrait être du 1 au 15....... ou bien par ordre alphabétique. ![]()
Posted 04 March 2026 - 18:59 PM
Ok je comprends mieux. Même si dans mon fonctionnement mental la "vision terrain" démarre par la vue de la 1ère ligne vers les lignes arrières.
En fait ma présentation idéale est ce type d'image (attention ce n'est pas la compo du match à venir, celle-ci date de l'été 2023 !) :

7 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users