Pas convaincu, mais admettons !Montagne est indisponible pour demain, donc logique qu'il le soit pour l'EdF non ?
Ecosse / France : 7 mars à 15h10
Posté 27 février 2026 - 22:34
- Le Marseillais aime ceci
Posté 27 février 2026 - 22:42
Totalement d'accord.
Je m'agace aussi de voir encore Villière dans le groupe plutôt que Penaud, c'est totalement délirant .
Barré plutôt que Buros c'est aussi incompréhensible.
Vu que l objectif c'est la CDM, peut être que le plan c'est de faire tourner pour concerner tout le monde, et que tous les postulants aient été vu en conditions réelles, qu ils aient la même version du logiciel au cas ou ils aient besoin de taper dans les réservistes.
Posté 27 février 2026 - 23:11
La gestion du groupe a l'air assez particulier tout de même car si on prend l'exemple de Grandidier, celui-ci explique n'avoir reçu aucun retour de la part des entraîneurs de l'équipe de France sur ses points à améliorer pour revenir dans le groupe :
Quels sont vos axes de progrès pour passer de la liste des 42 présélectionnés au groupe des 23 amenés à jouer avec le XV de France ?
Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour vous répondre, car je n’ai pas eu de retour du staff de l’équipe de France. Les mecs qui sont devant moi (Bielle-Biarrey, Dréan, Attissogbe…) sont très dominants. Je ne sais pas s’il y a quelque chose à aller chercher en particulier, même s’il y a toujours des axes d’amélioration dans le jeu. Mais je ne sais pas ce qui me manque concrètement pour franchir ce cap.
(article partagé par el landeno dans le topic de la Section : https://www.cybervul...oise/?p=3584108)
Posté 28 février 2026 - 10:46
Vu que l objectif c'est la CDM, peut être que le plan c'est de faire tourner pour concerner tout le monde, et que tous les postulants aient été vu en conditions réelles, qu ils aient la même version du logiciel au cas ou ils aient besoin de taper dans les réservistes.
Ben justement, si on prépare la cdm, on peut pas privilégier Villière à Penaud, enfin merde, c'est pas toi qui va me contredire sur les qualités d'un ailier ? ![]()
- RCV06 aime ceci
Posté 28 février 2026 - 10:56
Totalement d'accord.
Je m'agace aussi de voir encore Villière dans le groupe plutôt que Penaud, c'est totalement délirant .
Je pense que Galthié a fait 3 choix forts en amont de ce tournoi (Fickou, penaud, Alldritt) et il semble s’y tenir jusqu’au bout.
on peut avoir son avis mais je dis pourquoi pas.
pour Buros je ne comprends pas, d’autant plus qu’il apporte la meilleure solution en 15 si MJ devait être forfait. J’en conviens c’est un avis personnel mais qui semble être partagé par bcp d’observateurs.
pour Lucu, j’ai l’impression que Galthié veut aller au bout du tournoi avec Serin sur le banc. Je pense que NLG sera en tribune, rôle qu’il dispense pour Lucu. On verra si j’ai vu juste, Serin a fait de bonnes rentrées, même si c’est seulement 5min de jeu.
apres y a des choix qui interrogent (Baille, Slimani, colombe, villiere, seunes, Daubagne, roumat..) dont on ne sait pas où Galthié veut aller avec eux.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 28 février 2026 - 11:13
Lourugby, (le) 27 Fév 2026 - 5:17 PM, a écrit :
Je pense notamment à Lucu.. Je suis d'ailleurs un peu surpris qu'il n'est pas été appelé contrairement à Le Garrec, alors qu'il paraissait être devant dans la hiérarchie. En outre, il a réalisé une belle titularisation il y a deux semaines tandis que Le Garrec avait effectué une entrée en jeu plutôt moyenne.
Totalement d'accord.
Je me demande si Galtoche veut égaliser le Top 14 un peu. S’il prive Toulouse de plus de munitions qu’UBB l’écart vers le sommet deviendra plus étroit.
Posté 28 février 2026 - 11:15
Je pense que Galthié a fait 3 choix forts en amont de ce tournoi (Fickou, penaud, Alldritt) et il semble s’y tenir jusqu’au bout.
on peut avoir son avis mais je dis pourquoi pas.
pour Buros je ne comprends pas, d’autant plus qu’il apporte la meilleure solution en 15 si MJ devait être forfait. J’en conviens c’est un avis personnel mais qui semble être partagé par bcp d’observateurs.
pour Lucu, j’ai l’impression que Galthié veut aller au bout du tournoi avec Serin sur le banc. Je pense que NLG sera en tribune, rôle qu’il dispense pour Lucu. On verra si j’ai vu juste, Serin a fait de bonnes rentrées, même si c’est seulement 5min de jeu.
apres y a des choix qui interrogent (Baille, Slimani, colombe, villiere, seunes, Daubagne, roumat..) dont on ne sait pas où Galthié veut aller avec eux.
Fickou / Aldritt, ne sont plus au top niveau pour viser la prochaine cdm c'est logique de ne plus les sélectionner, garder Serin jusqu'à la fin du tournoi c'est pas déconnant.
Posté 28 février 2026 - 12:54
Ben justement, si on prépare la cdm, on peut pas privilégier Villière à Penaud, enfin merde, c'est pas toi qui va me contredire sur les qualités d'un ailier ?
Ha mais je suis d accord, même si j ai souvent critiqué la défense de Penaud, la différence de talent est énorme, Villière est généreux mais c'est un gros bourrin
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 28 février 2026 - 13:59
Ha mais je suis d accord, même si j ai souvent critiqué la défense de Penaud, la différence de talent est énorme, Villière est généreux mais c'est un gros bourrin
Penaud et Villiere sont complètement différent.
villiere est bien plus agressif sur le plan défensif. C’est sa marque de fabrique. Sur les ballons aériens, aucun n’apporte les garanties que Galthié recherche. Penaud est quand même l’un des meilleurs au monde sur le plan offensif. C’est un cheval ce mec!
pour moi son cas est différent de Fickou et Alldritt. Fickou est complètement dépassé, la jeune generation est tellement talentueuse, il souffre de la concurrence. Pour Alldritt, y a longtemps que je n’aime pas du tout son profil….mais si c’est pour mettre Jelonch en 8 là je ne comprends pas. Guillard, Matiu, Nouchy sont les meilleurs profils pour moi.
- RCV06 aime ceci
Posté 28 février 2026 - 16:53
D'une journée à l'autre, l'étau se resserre sur la victoire finale de l'équipe de FRANCE ! ![]()
Posté 28 février 2026 - 22:50
On le sélectionne alors qu'il a 50 minutes de temps de jeu cette saison, comme s'il n'y avait pas d'autres options ?
Beaucoup parlent de lui comme si c'était de facto le pilier droit titulaire de l'edF, alors qu'il a une selection comme titulaire, face au Japon.
Aujourd'hui sur chaque mêlée il était en grande difficulté. Dans le jeu il trottine.
Je comprends bien:
- qu'il était bon il y a 1 an,
- qu'il revient de blessure,
- que se faire plier par Akhaladze ça arrive aux meilleurs,
mais je ne comprends pas qu'il soit autant considéré comme une évidence, alors qu'il a tout à prouver au niveau international.
Après, le fait qu'il soit en concurrence avec notre Régis ne m'aide peut-être pas à être objectif :-)
- Elvis Presto aime ceci
Posté 01 mars 2026 - 13:14
Tatafu, il faudrait qu’il puisse enchaîner pour se faire une idée précise de son niveau.
actuellement Galthie sélectionne juste les piliers droits français sans trop avoir d’idée précise ou de certitudes. On est faiblard à ce poste.
il y a 7-8 piliers droits français et Tous les autres sont étrangers
et si on se demande combien sont n°1 dans leur club, il ne doit pas y en avoir plus de 1 ou 2!
Posté 01 mars 2026 - 14:21
Posté 01 mars 2026 - 14:22
Je ne sais pas s'il est vraiment blessé, il était revenu à la fin du match, et l'a joué jusqu'au bout.Tatafu, il s'est encore blessé....
Posté 01 mars 2026 - 14:27
Je ne sais pas s'il est vraiment blessé, il était revenu à la fin du match, et l'a joué jusqu'au bout.
https://www.rugbyram...nt-13250407.php
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users