Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• This topic is locked This topic is locked
415 replies to this topic

#76 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,372 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 07:08 AM

Pour moi si tous les 3eme lignes sont sont à 100%, j'en vois deux titulaires pas trop discutables (Tolofua et Kremer) et l'autre à choisir entre Sowakula, Tixeront et Hemery. En ce moment ce serait Hemery.

+1  Tix ça risque d'être peut-être juste, et PGS en sortie de banc pourquoi pas...Henery tient la corde pour moi car devant li va falloir du âpre  ! Sa hargne de la gagne ,et sa panoplie ,en font pour moi le favori quasi indiscutable de l 'homme en forme du moment jamais décevant  !

Après ce que je dis reste du bla bla , tout dépend où Urios compte les prendre et avec quelle stratégie....Kremer même en reprise face à ce que le MHR va proposer devant ma parait indispensable

Excellents en conquête( attention à leur mêlée) en touche , énorme rideau défensif tjrs en place et très dur à déstabiliser , très présents sur le jeu au sol sans trop se consommer ....bref tous les ingrédients pour nous mettre de la pression et nous faire déjouer

Pour parler en mode" le Kayser" ,  je dirais : ACHTUNG

• bazooka likes this

#77 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,329 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 07:38 AM

Perso, je suis pas convaincu que Kremer soit indiscutable. A voir comment il va s'intégrer au nouveau plan de jeu, s'il il peut apporter autant de soutien offensif que les 3 autres.

Le match de Montpellier, c'est un bon match de reprise pour lui.

J'ai hâte en espérant qu'ils vont pouvoir poursuivre sur ce qu'on voit sur les 2 derniers matchs.

#78 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,589 posts

Posted 03 March 2026 - 08:37 AM

Perso, je suis pas convaincu que Kremer soit indiscutable. A voir comment il va s'intégrer au nouveau plan de jeu, s'il il peut apporter autant de soutien offensif que les 3 autres.

Le match de Montpellier, c'est un bon match de reprise pour lui.

J'ai hâte en espérant qu'ils vont pouvoir poursuivre sur ce qu'on voit sur les 2 derniers matchs.

La présence de Kremer est quasi indispensable face à des "gros" pack ST MHR, il a peu d'équivalent dans la dimension physique dans l'effectif. 

Mais je pense qu'il ne faut pas voir qu'un individu mais la complémentarité de l'ensemble du pack. Pour l'apport dans le jeu offensif celui-ci peut-être assuré par Ratuva, Ceyte Hemery, Tix et Tolofua (Massa et Akha ne sont pas manchots non plus) tu peux alors avoir dans ce contexte un joueur qui se consacre aux taches plus ingrates défensives et qui est là pour "marquer" l'adversaire.

• ZACH likes this

#79 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,410 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 08:47 AM

ça va se jouer devant, après derrière, on a vu que que ça pouvait galoper avec un 8 dominateur. nous n'avons que le top 14 à penser avec peu de joueurs impactés par les doublons. alors on les défonce devant et on les lamine derrière point barre

#80 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 08:55 AM

Le MHR vient pour nous déglinguer dans le combat afin de poser son jeu derrière. Nous aurons besoin de nos hommes forts pour répondre à ce défi et Kremer est indispensable dans ce genre de match. Son expérience des matchs internationaux à très haute intensité plaide en sa faveur. Tolofua en sera aussi sans aucun doute avec Hemery qui pète le feu actuellement et qui mérite une nouvelle titularisation !
  • Vynce, faust63, jm12 and 2 others like this

#81 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 09:44 AM

Après avoir un Kremer qui rentre sur le terrain tout frais à la 60eme ça doit pas être marrant pour les montpelliérains !!!
Tant quil est dans la compo je serais content mais ça me paraît inconcevable quil ne soit pas du tout present

#82 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 10:13 AM

Il faut quand même prévoir un banc très solide le MHR ne s'éteindra pas à la 60ème. 

Sur le banc notre 1ère ligne ,c'est moyen, il faudra du lourd en 2ème et 3éme ligne. Et je verrai bien Ceyte et Hémery dans ce rôle. Ceyte et Hémery pouvant aussi impulser et continuer au remplacement ce jeu qui nous a réussi.

PGS titu, pour son intelligence du jeu et sa mobilité.

Donc:

Simmons Ratuva

PGS Tolofua Kremer

#83 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,829 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 10:37 AM

Vu le paquet d'avant du MHR c'est sur que Kremer sera dans les 23, et à mon avis titulaire. Il a une telle condition physique que ça ne me semble pas pertinent de le mettre sur le banc, il peut jouer facilement 60min de haut niveau meme en retour de blessure !
  • jm12 and ZACH like this

#84 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,870 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 10:46 AM

Vu le paquet d'avant du MHR c'est sur que Kremer sera dans les 23, et à mon avis titulaire. Il a une telle condition physique que ça ne me semble pas pertinent de le mettre sur le banc, il peut jouer facilement 60min de haut niveau meme en retour de blessure !

D'autant qu'une blessure au pouce n'a pas due l'empêcher de garder un excellent cardio.

#85 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,236 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 11:59 AM

Ça fait des lustres que lASM, dans l'inconstance, na pas enchaîné 3 gros matchs de suite...Est-ce que cest pour cette fois ?
Je l'espère bien. On sera chez nous et on devra se faire respecter.

#86 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,011 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 13:47 PM

Cela ferait 5 victoires en 6 matches en 2026   :blink:

#87 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,589 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 15:11 PM

J'ai revu les essais du MHR, il va falloir être très attentif sur les ballons portés après touche, ce sont de gros filous. On voit bien que si les lifteurs respectent à peu près la règle et n'avancent pas au-delà de l'épaule autour du capteur, au large ce n'est pas du tout la même chose. C'est passé crème face au Racing, à voir si l'arbitre sera attentif ou pas à ce point mais s'il laisse faire, il vaudra mieux éviter les touches à 5m car réalisés ainsi, ces ballons portés sont quasiment indéfendables.

• Silhouette and jm12 like this

#88 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,153 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 15:34 PM

FOUTEZ-LEUR SUR LA GUEULE !!! Et venez à Paris en claquettes. :bush:

#89 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,793 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 17:26 PM

Difficile de sortir des mecs qui ont enchainés les deux derniers matchs pour faire rentrer les blessés donc pour Montpellier je mettrais ça. 

Akhaladze-Massa-Montagne

Ratuva-Ceyte

Kremer-Tolofua-Hemery

Jauneau-Plummer

Jurand-Simone-Loaloa-Delguy

Hamdaoui

Fourcade-Lotrian-Simmons-PGS-Tixeront-Zamora-Darricarrère-Ojovan

Je relance Kremer car c'est typiquement un match pour lui dans le combat on aura besoin, il va plus batailler que PGS. 

A voir si Tixeront est dispo, sinon je pars sur un banc à 3 arrières avec Newsome en plus. 

Je relance Darricarrère car il va avoir besoin de temps de jeu, mais difficile de sortir la doublette Simone-Loaloa qui marche très bien. 

À Paris, c'est l'occasion de relancer quelques mecs 

Lotrian-Fourcade-Ojovan

Simmons-Ceyte

PGS-Tolofua-Kremer

Zamora-Plummer

Raka-Darricarrère-Loaloa-Delguy

Hamdaoui

Massa-Akhaladze-Ratuva-Hemery-Tixeront-Jauneau-Simone-Montagne

Avec un très gros banc pour finir. 

En tous cas, il va être difficile pour certains mecs d'avoir leur place d'ici la fin de la saison (Lanen, Moala, Tauzin, Newsome, Muarua, Bézy, Fall)

• Vynce, Tonyasm! and Alligator427 like this

#90 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,283 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2026 - 17:31 PM

C'est bien ce que tu proposes Caplan. Ça peut coller. Le staff avisera selon l'état de forme du moment aussi.
  • Tonyasm! likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users