Le genre de passes que canal ne remontre jamais quand c'est exécuté par Toulouse 😁Canal vient de remontrer là passe sur l'essai de retiere.. Effectivement y'a un bel en avant. Bon y'avait un énorme décalage donc ça n'aurait pas changé grand-chose.
Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 19ème journée
Posted 23 March 2026 - 06:51 AM
Posted 23 March 2026 - 08:39 AM
Merci pour tes explications claires et limpides.De memoire, la consigne aux arbitres que j'ai entendu c'est de decoupler le carton jaune pour faute volontaire et l'essai de penalite. Le CJ c'est parce que la faute est volontaire et "anti-jeu". Ensuite la question est "est-ce qu'un essai aurait ete marque sans la faute", et la c'est du rugby fiction malheureusement, mais les arbitres osent rarement mettre essai de penalite sauf faute a 1m de l'en-but.
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Posted 23 March 2026 - 08:48 AM
Je te remercie pour ton éclairage...
Excuse-moi d'être trop bête et de ne pas comprendre hein.
désolé j'ai repris ton post mais en voulant surtout repondre aux precedents messages qui soutenaient l'essais de penalité.
L'arbitre l'avait bien expliqué en direct, pour lui il y avait un defenseur qui revenait et ce n'est pas parce qu'on sort penalité + CJ qu'il y a forcement derriere un essai de penalité.
désolé je ne voulais pas etre condescandant.
- Alligator427 likes this
Posted 23 March 2026 - 08:54 AM
Pas de soucis.désolé j'ai repris ton post mais en voulant surtout repondre aux precedents messages qui soutenaient l'essais de penalité.
L'arbitre l'avait bien expliqué en direct, pour lui il y avait un defenseur qui revenait et ce n'est pas parce qu'on sort penalité + CJ qu'il y a forcement derriere un essai de penalité.
désolé je ne voulais pas etre condescandant.
- grospaquet33 likes this
Posted 23 March 2026 - 09:05 AM
Ça fait suer. Comme déjà relevé par certains, on ne sait vraiment pas gérer les trêves.
Posted 23 March 2026 - 09:08 AM
Pour revenir au match, Willis est un vrai poison dans le jeu au sol, il a trouvé l'astuce pour ne jamais se faire penaliser.
Bien que la plupart du temps, il ne soit jamais vraiment dans l'axe du ruck - passons - il compense les pertes d'equilibre, souvent le joueur met 4 appuis au sol, en attaquant le ballon et prenant appui sur celui-ci. il conteste le ballon par la suite. c'est vraiment intelligent de sa part et bien realisé car il ne peut pas etre penalisable.
le ST a vraiment une equipe bis chiante à jouer (meme si sans Willis c'est pas la meme). a la mitemps je nous voyais mal embarqué tellement on etait pas dans le match, battu sur l'intensité, des imprecisions de partout.
On repart avec 2 blessés de plus, on en avait pas suffisamment apparemment..
Posted 23 March 2026 - 09:25 AM
Pour revenir au match, Willis est un vrai poison dans le jeu au sol, il a trouvé l'astuce pour ne jamais se faire penaliser.
Bien que la plupart du temps, il ne soit jamais vraiment dans l'axe du ruck - passons - il compense les pertes d'equilibre, souvent le joueur met 4 appuis au sol, en attaquant le ballon et prenant appui sur celui-ci. il conteste le ballon par la suite. c'est vraiment intelligent de sa part et bien realisé car il ne peut pas etre penalisable.
le ST a vraiment une equipe bis chiante à jouer (meme si sans Willis c'est pas la meme). a la mitemps je nous voyais mal embarqué tellement on etait pas dans le match, battu sur l'intensité, des imprecisions de partout.
On repart avec 2 blessés de plus, on en avait pas suffisamment apparemment..
Certes pour Willis mais tu retiens ça du matchs? J'en suis circonspect, Matiu fait pire et ça a été la piscine avec des soutiens constamment au delà et pas sur les appuis, des grattages lunaires en boucle pour en siffler un 3min avant un essai, à la carte.
Bref faudra pas s'attendre à un arbitrage aussi lâche et pourri à l'avenir, pour moi il influe totalement sur le match à l'image d'un arbitre qui siffle trop, les joueurs se sont tout permis vu que l'arbitre laissait passer des fautes évidentes. Willis a eu raison d'essayer de se rebeller contre certaines décisions et de jouer à ce jeu là.
Le TMO pareil à la carte, en avant au ralenti sur un de vos essais, tu peux siffler en avant sur la passe de 30m sur l'essai de Retières ou Saadie qui tombe sur le genour de Colombe (à minima jaune voir plus), Jalibert qui joue vite à 10m de l'arbitre, ça a pas bronché, par contre toujours le même cas revenir 3min avant sur un léger HJ dans un ruck là il était là.
Bref perdre contre une belle équipe de Bordeaux pas de soucis mais hier c'était plus rageant que plaisant dans le scénario.
On aurait surement perdu avec des cadres en faillite (Roumat, Mauvaka, Graou) mais rarement vu un arbitre aussi mauvais.
Posted 23 March 2026 - 10:01 AM
Certes pour Willis mais tu retiens ça du matchs? J'en suis circonspect, Matiu fait pire et ça a été la piscine avec des soutiens constamment au delà et pas sur les appuis, des grattages lunaires en boucle pour en siffler un 3min avant un essai, à la carte.
Bref faudra pas s'attendre à un arbitrage aussi lâche et pourri à l'avenir, pour moi il influe totalement sur le match à l'image d'un arbitre qui siffle trop, les joueurs se sont tout permis vu que l'arbitre laissait passer des fautes évidentes. Willis a eu raison d'essayer de se rebeller contre certaines décisions et de jouer à ce jeu là.
Le TMO pareil à la carte, en avant au ralenti sur un de vos essais, tu peux siffler en avant sur la passe de 30m sur l'essai de Retières ou Saadie qui tombe sur le genour de Colombe (à minima jaune voir plus), Jalibert qui joue vite à 10m de l'arbitre, ça a pas bronché, par contre toujours le même cas revenir 3min avant sur un léger HJ dans un ruck là il était là.
Bref perdre contre une belle équipe de Bordeaux pas de soucis mais hier c'était plus rageant que plaisant dans le scénario.
On aurait surement perdu avec des cadres en faillite (Roumat, Mauvaka, Graou) mais rarement vu un arbitre aussi mauvais.
L'arbitrage des rucks est compliqué.
Pour moi, le ST nous a montré la limite de ce qu'on pouvait faire dans un ruck suivant ce que l'arbitre sifflait. On est pas plus con que les autres, on a fini par faire pareil c'est pour ca qu'on a retabli l'equilibre en 2ieme periode apres s'etre fait bouffé en 1ere.
Pour le placage de Sadié, je ne sais pas si c'est autorisé ou pas mais c'est dangereux...comme le deblayage dans un ruck au genou sur Penaud. Des fautes de part et d'autre passent au travers.
Je reste convaincu que l'arbitre n'a pas influé sur le score final, meme si je mets Rousselet et Brousset dans la meme ligue, celle des plus mauvais. Brousset je ne peux pas le voir en peinture.
Tu reproches à Rousselet d'avoir siffler la position HJ de Mauvaka dans le ruck, la touche pas droite qui amene la penalité, la soi-disante passe en avant de 30m (tu es serieux là?), mais ca reste de bonnes decisions.
enfin, j'en ai deja parlé precedemment, ce match UBB Pau arbitré par Gasnier, ou Woki et d'autres ont contesté plusieurs decisions, l'arbitre nous l'a rendu au centuple, il n'a plus sifflé une seule penalité contre Pau de toute la 2ieme mitemps alors qu'on les avait largement dominé. Willis a depassé les bornes et tout ce qui etait 50/50 est allé en notre faveur.
Posted 23 March 2026 - 11:42 AM
Quand on regarde le classement, on voit qu'on s'est vraiment auto torpillés samedi bordel.
Ça fait suer. Comme déjà relevé par certains, on ne sait vraiment pas gérer les trêves.
Non mais les back to back MHR ASM, ça fait au moins dix ans que ça défie les statistiques.
Le MHR a remporté 8 de ses 14 derniers déplacements à Clermont
L'ASM a remporté 7 de ses 13 derniers déplacements à Montpellier
Score moyen : 20,7 à 20 pour l'ASM
- Silhouette likes this
Posted 23 March 2026 - 12:13 PM
Ça serait bien que ça se passe comme ça contre TOULOUSE
Non mais les back to back MHR ASM, ça fait au moins dix ans que ça défie les statistiques.
Le MHR a remporté 8 de ses 14 derniers déplacements à Clermont
L'ASM a remporté 7 de ses 13 derniers déplacements à Montpellier
Score moyen : 20,7 à 20 pour l'ASM

Posted 23 March 2026 - 12:22 PM
Ça serait bien que ça se passe comme ça contre TOULOUSE
Je ne pense pas qu'il existe une équipe qui présente un tel bilan face à Toulouse.
- Ulysse63 likes this
Posted 23 March 2026 - 12:33 PM
Bon ben sans surprise on ramène rien, bonne première mi temps mais on coule complètement en deuxième, banc un peu léger, Bordelais mieux armés, Jalibert indispensable, plus efficaces, défaite logique.
Ce qui m'a extrêmement fait chier, c'est l'attitude d'une partie du public, plus particulièrement le virage sud. Ils ont été totalement irrespectueux envers Romain Ntamack. Sifflé dès le début dès qu'il tentait un coup de pied, quand il passait à l'écran, c'était moche. Le plus marrant c'est que nous avions applaudi Lucu, Jalibert et Penaud, car nous apprécions les joueurs de classe.
Les indélicats étaient très localisés mais ils gueulaient après tout et n'importe quoi, et en suivant ceux du virage nord qui n'avaient rien vu et avant qu'une action ne passe à l'écran ; ben par mimétisme , ils gueulaient aussi. Le reste du stade étant bien plus mesuré.
Posted 23 March 2026 - 13:22 PM
Bon ben sans surprise on ramène rien, bonne première mi temps mais on coule complètement en deuxième, banc un peu léger, Bordelais mieux armés, Jalibert indispensable, plus efficaces, défaite logique.
Ce qui m'a extrêmement fait chier, c'est l'attitude d'une partie du public, plus particulièrement le virage sud. Ils ont été totalement irrespectueux envers Romain Ntamack. Sifflé dès le début dès qu'il tentait un coup de pied, quand il passait à l'écran, c'était moche. Le plus marrant c'est que nous avions applaudi Lucu, Jalibert et Penaud, car nous apprécions les joueurs de classe.
Les indélicats étaient très localisés mais ils gueulaient après tout et n'importe quoi, et en suivant ceux du virage nord qui n'avaient rien vu et avant qu'une action ne passe à l'écran ; ben par mimétisme , ils gueulaient aussi. Le reste du stade étant bien plus mesuré.
J'espere donc que les supporters bordelais prendront exemple sur le public toulousain de Wallon, toujours bienveillant avec les visiteurs.
Posted 23 March 2026 - 13:43 PM
Pour rappel.
J'espere donc que les supporters bordelais prendront exemple sur le public toulousain de Wallon, toujours bienveillant avec les visiteurs.
Je me souviens d'un temps (...)
Dans les années 1990-2010 où l'ASM était reçue avec respect et honneur par les supporters Toulousains à EW et festoyaient ensemble.
Il me semble que ce temps est révolu.
L'idolâtrie a pris le pas.
Posted 23 March 2026 - 13:46 PM
Pour rappel.
Je me souviens d'un temps (...)
Dans les années 1990-2010 où l'ASM était reçue avec respect et honneur par les supporters Toulousains à EW et festoyaient ensemble.
Il me semble que ce temps est révolu.
L'idolâtrie a pris le pas.
Pour rappel ce n'est qu'une partie de nos publics respectifs qui deviennent dégueulasses, on croise encore des gens sympas et respectueux.
- ESQ4 likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users