Ou de Fickou ?
![]()
Non là, en plus de TF1, c'est la goutte d'eau qui met le feu aux pendules au centre du village ![]()
Posted 07 March 2026 - 18:37 PM
Ou de Fickou ?
![]()
Non là, en plus de TF1, c'est la goutte d'eau qui met le feu aux pendules au centre du village ![]()
Posted 07 March 2026 - 18:39 PM
Brau-Boirie s'est malheureusement luxé le doigt contre l'Italie mais un forfait n'est (pas) encore acté puisqu'il était présent dans le groupe pour défier l’Écosse. Mais il n'était pas à 100% lors des entrainements. Il faudra donc surveiller son état de forme.
Mais c'est sûr que la paire bordelaise n'a pas marqué des points sur ce match en étant surement trop juste physiquement. Les 7 placages manqués sur 15 tentatives de Moefana nous ont couté très cher. A ce titre, le retour de la paire paloise ferait du bien. Mais en cas de forfait de BB, ce sera certainement Moefana/Barassi, à moins que, même si c'est très peu probable, Galthié préfère aligner une paire de club avec Gourgues/Barassi.
Posted 07 March 2026 - 18:47 PM
Brau-Boirie s'est malheureusement luxé le doigt contre l'Italie mais un forfait n'est (pas) encore acté puisqu'il était présent dans le groupe pour défier l’Écosse. Mais il n'était pas à 100% lors des entrainements. Il faudra donc surveiller son état de forme.
Mais c'est sûr que la paire bordelaise n'a pas marqué des points sur ce match en étant surement trop juste physiquement. Les 7 placages manqués sur 15 tentatives de Moefana nous ont couté très cher. A ce titre, le retour de la paire paloise ferait du bien. Mais en cas de forfait de BB, ce sera certainement Moefana/Barassi, à moins que, même si c'est très peu probable, Galthié préfère aligner une paire de club avec Gourgues/Barassi.
Difficile de critiquer un joueur du jour en particulier, tout le monde s'est loupé, mais Moefana s'est peut etre encore plus loupé que les autres, donc pas sur de le revoir contre l'Angleterre. Du coup, Gourgues / Barassi, ça peut etre intéressant si les Palois ne sont pas là.
Posted 07 March 2026 - 18:48 PM
Non là, en plus de TF1, c'est la goutte d'eau qui met le feu aux pendules au centre du village
Plus qu'un match du Tournoi sur TF1, et on finit en beauté sur France 2. ![]()
Posted 07 March 2026 - 18:53 PM
Plus qu'un match du Tournoi sur TF1, et on finit en beauté sur France 2.
Le match en cours et Irlande Ecosse, ce match s'annonce très intéressant mais TF1 ....
France Angleterre sur France 2, on respecte enfin la mémoire de Roger Couderc. ![]()
Posted 07 March 2026 - 18:55 PM
Pas de soucis pour cette dernière rencontre ! Les Anglais ne sont pas bons cette année ! On va gagner ce tournoi en faisant taire les pronostiqueurs qui nous voyaient faire le sans faute !
Posted 07 March 2026 - 18:59 PM
Le match en cours et Irlande Ecosse, ce match s'annonce très intéressant mais TF1 ....
France Angleterre sur France 2, on respecte enfin la mémoire de Roger Couderc.
Le duo Pierre Daudiès / Xavier Garbajosa ça passe encore (même si ça ne vaut pas Marc Tamon
), mais Thomas Lombard / Stefan Etcheverry c'est la catastrophe. (et dois-je annoncer que c'est ce dernier duo qui est annoncé pour commenter le match Irlande/Écosse...?)
Posted 07 March 2026 - 19:00 PM
Pas de soucis pour cette dernière rencontre ! Les Anglais ne sont pas bons cette année ! On va gagner ce tournoi en faisant taire les pronostiqueurs qui nous voyaient faire le sans faute !
Ben moi je m'en tape de faire fermer les gueules des pronostiqueurs et j'aurais bien aimé qu'on se le gagne ce GC, melon ou pas, on est supporters.
Reconnaissons qu'on avait toutes les cartes en main pour gagner, les Ecossais exceptionnels, mais on n'est pas des buses.
Posted 07 March 2026 - 19:03 PM
Difficile de critiquer un joueur du jour en particulier, tout le monde s'est loupé, mais Moefana s'est peut etre encore plus loupé que les autres, donc pas sur de le revoir contre l'Angleterre. Du coup, Gourgues / Barassi, ça peut etre intéressant si les Palois ne sont pas là.
Tout à fait, c'était un match compliqué pour une multitude de raisons : maladie de Dupont en début de semaine, paire de centres trop juste physiquement, chaque joueur ou presque fait sa connerie, très belle équipe écossaise... Cela arrive. On ne peut pas toujours être au top et les Boks ont aussi manqué des matchs.
L'essentiel sera de gagner le tournoi en battant les anglais, peut-être avec le bonus en cas de victoire bonifiée des écossais. Restons supporters et derrière Galthié, le tournoi était parfait jusqu'à ce faux pas.
Posted 07 March 2026 - 19:15 PM
on fait coup double on nique les anglais et les écossais en meme temps, ça c'est bon alors qu'on pouvait faire grand chelem!
Posted 07 March 2026 - 19:41 PM
Posted 07 March 2026 - 19:52 PM
En tout cas, je vois les changements/questionnements suivants :
- La seconde ligne toulousaine prendra à mon avis la place d'Ollivon/Guillard pour rivaliser avec la puissance anglaise
- Quid de Jelonch qui sort sur protocole commotion ? En cas d'absence, on devrait voir Matiu sur le banc, ce qui serait à mon avis intéressant pour explorer d'autres options en huit. Quid également de Jegou qui devrait être cité pour son mauvais geste ? La troisième ligne devrait être recomposée
- Forfait très probable de Depoortere au centre. Donc possible retour de la paire paloise si Brau-Boirie est bien remis de sa luxation au doigt. Sinon, on partira certainement sur du Moefana/Barassi, ou moins probablement sur Gourgues/Barassi
Posted 07 March 2026 - 20:02 PM
Brau-Boirie s'est malheureusement luxé le doigt contre l'Italie
"luxer le doigt", c'est qud tu mets plein de bagues et de bijoux dessus ouais ?
Posted 07 March 2026 - 20:07 PM
Aymeric is at the pizzeria, enjoying a San Pelligrino with tiramisu
Posted 07 March 2026 - 20:30 PM
Aymeric is at the pizzeria, enjoying a San Pelligrino with tiramisu
Il a réfléchi puis annulé son pizza et a commandé 4 tiramisu de plus, sa déception connaît un tel profondeur
0 members, 1 guests, 0 anonymous users