Aller au contenu

Photo

France / Angleterre : 14 mars à 21h

• Veuillez vous connecter pour répondre
901 réponses à ce sujet

#46 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 108 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 10:09

Il devrait prendre comme Etzebeth ! même si je pense sincèrement qu'il cherche à positionner sa main vers le ballon, et, que chemin faisant, sa main a été en contact avec le visage et les yeux de l'Ecossais... tout ça pour dire, que je ne perçois pas le geste comme une fourchette volontaire.

#47 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 10:24

J'espère voir Ollivon en 3e ligne, une paire Gourgues-Barassi au centre.

Mais on aura toujours ce problème de pilier droit... Laclayat mériterait d'avoir sa chance au détriment d'Aldeghéri

Le seul qui apporte des garanties en mêlée c'est... Slimani.

#48 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 003 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 10:25

Bon, pas de Jegou donc tu fais quoi tu mets Cros Jelonch et ?... Ollivon qui remonte en 3èL ? Est ce que ce serait même cohérent, de le faire jouer en 3èL d'un coup alors que le staff G veut en faire un 2èL. Sinon c'est Nouchi p-ê qui prend la titu.

#49 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 10:34

Bon, pas de Jegou donc tu fais quoi tu mets Cros Jelonch et ?... Ollivon qui remonte en 3èL ? Est ce que ce serait même cohérent, de le faire jouer en 3èL d'un coup alors que le staff G veut en faire un 2èL. Sinon c'est Nouchi p-ê qui prend la titu.

Jelonch est incertain (commotion)

Cros Jelonch Ollivon

ou

Cros Ollivon Nouchi

• Bon Chasseur aime ceci

#50 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 10:36

Cros Jelonch Ollivon

ou

Cros Ollivon Nouchi

À propos, si Jelonch n’a pas répondu au protocole commotion, est-il simplement alignable?

#51 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 10:39

Il devrait prendre comme Etzebeth ! même si je pense sincèrement qu'il cherche à positionner sa main vers le ballon, et, que chemin faisant, sa main a été en contact avec le visage et les yeux de l'Ecossais... tout ça pour dire, que je ne perçois pas le geste comme une fourchette volontaire.

Je suis d'accord, d'ailleurs on voit que l'écossais ne se plaint pas et qu'il n'a pas eu de difficultés ensuite pour le reste de la partie. Ceci dit, le geste de Jegou reste imprudent car il appuie fortement sur la tête du gallois et doit mieux maitriser son action. Ce qui rend une suspension très probable à mon sens. 

Cros Jelonch Ollivon

ou

Cros Ollivon Nouchi

A priori, Jelonch se sentait bien et "avait très envie de reprendre" à la suite de son protocole selon Galthié. Donc, il semble plutôt sur la bonne voie. 

• cocotte 63 aime ceci

#52 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 10:43

Je suis d'accord, d'ailleurs on voit que l'écossais ne se plaint pas et qu'il n'a pas eu de difficultés ensuite pour le reste de la partie. Ceci dit, le geste de Jegou reste imprudent car il appuie fortement sur la tête du gallois et doit mieux maitriser son action. Ce qui rend une suspension très probable à mon sens. 

A priori, Jelonch se sentait bien et "avait très envie de reprendre" à la suite de son protocole selon Galthié. Donc, il semble plutôt sur la bonne voie.

Le principe même de la commotion, c’est que le joueur est le moins à même de l’évaluer. Juste après tu trouves l’entraîneur en général

je réitère ma question: s’il n’a pas répondu correctement au protocole, un joueur peut-il être aligné une semaine après?

• ZACH aime ceci

#53 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 027 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 10:53

Le principe même de la commotion, c’est que le joueur est le moins à même de l’évaluer. Juste après tu trouves l’entraîneur en général

je réitère ma question: s’il n’a pas répondu correctement au protocole, un joueur peut-il être aligné une semaine après?

Pour moi : non ! Mais peut on  "ziber" si les intérêts supérieurs de l'équipe de FRANCE sont en cause ?  :innocent:

#54 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 10:56

Ce n'est évidemment pas fiable à 100% mais quand le joueur sort "bien" de son protocole, il a beaucoup de chances de reprendre la semaine suivante. Souvent, on ne le fait pas reprendre tout de suite par précaution mais le médecin du LOU m'avait dit que deux/trois jours de stabilité suffisait généralement. Comme Serin avec Toulon la semaine dernière et qui est entré en jeu samedi. 

#55 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 11:02

À propos, si Jelonch n’a pas répondu au protocole commotion, est-il simplement alignable?

nouveaux test 48h après pour décider, donc normalement aujourd'hui

Ce n'est évidemment pas fiable à 100% mais quand le joueur sort "bien" de son protocole, il a beaucoup de chances de reprendre la semaine suivante. Souvent, on ne le fait pas reprendre tout de suite par précaution mais le médecin du LOU m'avait dit que deux/trois jours de stabilité suffisait généralement. Comme Serin avec Toulon la semaine dernière et qui est entré en jeu samedi. 

serin avait passé positivement le protocole commotion (ne pouvait pas revenir car protocole à la 75e), pas Jelonch.

#56 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 11:03

nouveaux test 48h après pour décider, donc normalement aujourd'hui

serin avait passé positivement le protocole commotion (ne pouvait pas revenir car protocole à la 75e), pas Jelonch.

Ah bon ? Rugbyrama avait dit dans un article que ce n'était pas le cas et qu'il était donc incertain avec les bleus  :huh: 

#57 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 11:08

Ah bon ? Rugbyrama avait dit dans un article que ce n'était pas le cas et qu'il était donc incertain avec les bleus  :huh:

« D'abord, comment allez-vous, après être sorti pour un protocole commotion en fin de match samedi (lors du match de Toulon à Lyon, 13-13) ?

Je prends un coup mais, comme vous le savez, on est un peu obligé de le faire voir quand on prend un coup pour obtenir quelque chose... Sur la même action, je me relève et je la finis. Il y a des choses sur les tests (autour des commotions) qui sont parfois un peu bizarres, j'ai dû passer un protocole commotion dont je savais au préalable qu'il n'allait rien donner. C'est pour ça que j'étais un peu énervé, sachant qu'on a quelque chose à jouer après ici (en équipe de France), donc je savais que j'avais beaucoup à louper. Mais bon, ça s'est bien passé, donc c'est le principal, et ça va bien aujourd'hui.

• Lourugby aime ceci

#58 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 903 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 11:09

Au départ oui, il cherche à aller au ballon, mais ensuite il voit très bien qu'il chope le menton de l'Écossais, la bouche, le nez et enfin les yeux.

Geste débile, irresponsable et impardonnable dans le rugby d'aujourd'hui.

#59 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 995 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 11:09

Dans ce cas Ollivon descendrait en 3eme ligne, on monte vers la ligne de front quand on se rapproche de la 1ere ligne dans le cas contraire on descend .

Référence aux poilus qui en 1914 montaient au front et descendaient en zone ou les combats étaient moins violents  :rolleyes:

#60 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2026 - 11:38

Boudehent est blessé ? Il a fait un tournoi 2025 énorme. Si retour en forme, c'est un titulaire indispensable pour moi. D'autant plus après ce match où on s'est fait defoncer devant

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users