Aller au contenu

Photo

France / Angleterre : 14 mars à 21h

• Veuillez vous connecter pour répondre
901 réponses à ce sujet

#766 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 01:24

ça m'aurait pas empécher de dormir ni de trouver le niveau de notre équipe pas ouf du tout. Quand on a connu 2013 on se fait une raison sur la notion de mérite.

Je comprends ton point de vue. Mais justement je trouve qu'on a été tellement souvent dans la peau du "perdant magnifique" avec l'ASM ou l'EDF que je prend toute victoire, même moche, même immeritée. Ça compense pour d'autres fois.
  • Alligator427 aime ceci

#767 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 837 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 07:06

Je rentre du SDF je m'attendais à un peu plus d'euphorie, on a quand même gagné le match (certes très difficilement) et le tournoi pour la 2eme fois consecutive.

Le contraste entre ce que je lis ici et l'ambiance au stade est étonnant.

Car je pense que du stade vous aviez pas accès à un paquet d image.
Quand tu gagnes que d un point avec 3 essais non valable à la télé ça se voix plus.

Et puis au stade tu es porté par l ambiance.

#768 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 07:20

Cette EDF a quand même de magnifiques facteurs X avec un Ramos imperturbable et véritable assurance tous risques , un B.B XXL qui est parti pour battre tous les records en EDF  et un Dupont en forme décisif !

Devant quand même et ce n 'est pas la meilleure des nouvelles on s'est fait drôlement secouer par une équipe d'ordinaire en difficultés

Avant de se mesurer aux Sudistes va falloir remettre des choses à plat à commencer par notre ex point fort devenu un point très passable :  notre défense !

Sans ces trois là , je n 'ose échafauder les scénarios , à commencer par la tête de Galtié !

Le jour viendra où il faudra remplacer Ramos et Dupont et là , sacré challenge , même si nous n 'en sommes pas encore là !

#769 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 201 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 07:39

Il auraient du remettre le trophée cramé.
La photo avec les maillots ciels et le trophée cramé aurait été la plus improbable de lhistoire du tournoi.

il aurait été appelé Jeanne

• Very Good Eshvili aime ceci

#770 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 903 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:05

Après un match comme ça, je pense que Bortwick sauve sa tête et Galthié est sur la sellette, c'est le monde à l'envers !   :innocent:

#771 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:08

Pollock est un jeune con, il a encore beaucoup a apprendre pour être au niveau de Ramos  :D 

Pour acquérir l'autorité d'un vieux con des neiges d'antan.

#772 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 222 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:24

Personnellement je suis loin d'être satisfait de ce tournoi. J'ai l'impression que l'on fait un pas en avant, deux pas en arrière et qu'il n'y a pas vraiment de progression en vue du mondial.

J'attendais beaucoup plus de maîtrise collective, de solidité défensive et d'animation offensive où on est capables d'enchaîner les temps de jeu.

J'attendais beaucoup plus de domination individuelle de la part des joueurs, surtout devant où on s'est vraiment fait bougé sur les deux derniers matchs.

Bref peut-être que j'ai surestimé notre équipe et qu'au final on a pas des individualités supérieures aux autres nations européennes, mais je reste quand même déçu.

Si LBB se blesse on fait quoi ??
  • Gibbs et Bon Chasseur aiment ceci

#773 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:24

Peu importe le flacon...
Victoire finale dans le tournoi et victoire dans l'ultime match à la dernière minute sur l'adversaire héréditaire. Scénario idyllique, sur le papier, qui laisse néanmoins quelques questions en suspens.
Tout cela est sûrement bénéfique pour l'avenir et les échéances futures, on est sans aucun doute à l'abri de certaines certitudes sur les manquements de notre jeu et ceux-ci sont clairement identifiables, donc on devrait rectifier, au moins partiellement, la trajectoire sur ceux-ci .
Alors bravo à cette EDF , d'avoir su tenir son objectif !
  • RCV06 aime ceci

#774 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:31

Etonnante d'irrégularité cette equipe.

Quelques constats : Ceux qui pensaient que Jalibert est un meilleur 10 que NTK ont raison, y'a bien que Galthier qui voulait pas y voir.

Notre défense il y a peu super forte est désormais en mode porte de saloon.

Notre pack, il y a peu parmi les meilleurs de la planète est désormais un peu carton pate... et on a pas de pilier droit...

• Sushi et Bon Chasseur aiment ceci

#775 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 027 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:38

Objectivement on sen sort bien ! 

Nous avons la chance d'avoir un ailier supersonique et le meilleur buteur du monde !

Je n'ai pas trop compris pourquoi l'arbitre n'était pas revenu à l'avantage ( pour les Anglais ) suite à l'un des essais de L.B.B.

Pour le reste, on encaisse beaucoup trop d'essais. La défense est à revoir.

Bon, on a gagné le tournoi et c'est ce que l'histoire retiendra !

P.S. : On a obligé dans certaines rencontres les équipes à porter des maillots de couleur assez différentes pour, je crois, respecter les "daltoniens" Il faut reconnaitre que hier soir, ce ne fut pas le cas ! Le bizness d'abord ? 

#776 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 967 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:49

Avec ce qu'on a vu des deux derniers matches on ne peut être que satisfaits d'avoir conservé le trophée, ramené la coupe à la maison et de se rapprocher des anglois et gallois avec une 28ème victoire dans la compétition.

#777 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:50

Les scores sont ahurissants quand même, ça évolue le rugby.
  • Elvis Presto aime ceci

#778 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 979 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 09:03

Car je pense que du stade vous aviez pas accès à un paquet d image.
Quand tu gagnes que d un point avec 3 essais non valable à la télé ça se voix plus.

Et puis au stade tu es porté par l ambiance.

Oui sans aucun doute, surtout avec ce scénario. Ambiance au top d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'avais pas fait un match de l'EDF et j'ai été agréablement surpris. Il faudrait qu'on ait un peu de plus de variété de chants car à la 12eme marseillaise on se lasse un peu mais ça c'est pas nouveau.

#779 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 692 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 09:08

18% de plaquages manqués, quand le standard du haut niveau international se situe en deçà de 10%.

Un seul contest payant sur les deux derniers matchs (160+ rucks défendus). Abyssal d'inefficacité. 

Combien de séquences offensives longues ? A vue de nez, trop peu. 

Trop de pénalités concédées sur mêlée. 

• Gibbs aime ceci

#780 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 404 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 09:15

perso, je suis juste heureux d'avoir battu les anglais, décidemment je ne les aime pas, faut  reconnaître qu'ils nous ont fait chier comme d'habitude, mais les torcher à la dernière seconde c'est jouissif.

pour le reste il y a du boulot, devant c'est pas fou et derrière il y a de beaux trous d'air

• Gibbs aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users