Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Please log in to reply
386 replies to this topic

#91 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,676 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 16:51 PM

On ne refera pas le match, mais fallait tenter les pénalités tentables, facile a dire mais les joueurs voulaient le Bo, je pense, mais quand cela se joue a si peu.

Pour moi fallait tenter la pénalité sur le plaquage haut de Plummer. Les autres ensuite ça se comprend.
De toute façon en passant à +5 aurait-on gagné ?

#92 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,372 posts
  • Mon club:

Vous êtes surpris ? Le MHR a fait le match qu'on attendait et la pièce est tombée de leur côté bien aidés par une ASM fébrile 

Sauf erreur je crois 8 touches perdues (contrées) avec ou sans Fourcade et une mêlée en souffrance avec comme prévu un côté gauche blackboulé 

Manque et ça pas faute de le répéter à  minima un gaucher de gros calibre j 'ai bien dit à minima

Une ASM fébrile qui vendange trop de choses, confond vitesse et précipitation , voir le plus simple application,  et fait , que d'une victoire possiblement bonifiée nous sommes passés à une défaite en BD !

Je redoutais cette rencontre sachant que le HR est super organisé en défense , aune très bonne mêlée avec deux 1 lignes de valeur égale , un excellent contre en touche et un jeu au pied idéal à l 'extérieur avec Miotti

Bon tou n 'est pas à jeter vainqueur ou battu , certaines faiblesses sont définitivement actées sur des postes avec clarté sans pilier gauche  , voir un 3 droitier.....même Etienne fait celle qui ne fallait pas faire en tirant son vis à vis vers le bas et permettant au MHR de sortir son arme fatale avec un porté bien huilé gage de victoire....s'il y en avait une à ne pas perdre c'est bien celle là!!!!

Lotrian peut faire un numéro 3 au poste mais surtout pas un numéro 2ou  pire 1...à droite derrière Montagne et Ojovan c 'est faiblard aussi

Bravo à Henery qui fait ses matchs sans CV ronflant et quand à Muarua, comment dire c 'est transparent , Thibault a régressé carrément , Simons c 'est terminé , PGS gagnerait à s'appliquer quand même , et T Ceyte parfois très enthousiaste tient la barque de ce 5 de devant assez décevant aujourd 'hui malmené qu'il a été en conquête et au sol....BCP bcp de choses qui ont plombé l 'issue de ce match pourtant à portée !

• jiesse, Pâquerette and damiatte like this

#93 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,397 posts
  • Mon club:

La touche, c'est récurrent depuis 2 ans... on critiquait Fourcade, mais Massa l'a rejoint à ce niveau.

Au moins Laam en a reussi 2 ou 3, mais sinon c'est lamentable et honteux.

#94 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,720 posts

Posted 21 March 2026 - 16:52 PM

Pour moi fallait tenter la pénalité sur le plaquage haut de Plummer. Les autres ensuite ça se comprend.

Qui pouvait buter ?

#95 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,395 posts
  • Mon club:

La mêlée a moins souffert que prévu mais la touche a été catastrophique en revanche. Cruel mais implacablement logique.

Tu trouves, avec un arbitrage CCup, on prenait pénalités sur pénalités plus cartons...

#96 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,959 posts
  • Mon club:

Qui pouvait buter ?

Bézy ?

• RCV06 likes this

#97 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,410 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 16:53 PM

Tout à fait, on laisse 9 points en route et ça se paie à la fin... Bien fait pour notre gueule !

ne pas prendre les points c'est définitivement une connerie quand le score n'est pas fait, 

• Kaki likes this

#98 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,372 posts
  • Mon club:

Grand coaching d'urios... sortir hemery le seul à surnager en touche...

Ben le pb c 'est qu'il était cuit ....

#99 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,589 posts
  • Mon club:

Tout à fait, on laisse 9 points en route et ça se paie à la fin... Bien fait pour notre gueule !

On laisse 9 points et on en offre 6 dès le début du match. Ça fait beaucoup, trop manifestement pour l'équipe qui était sur le pré aujourd'hui (avec la mansuétude de Brousset dans les rucks qui a mis le MHR dans un fauteuil en défense).

#100 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,676 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 16:54 PM

Bézy ?

Il s'était échauffer pour en avant match en tout cas
  • musky likes this

#101 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,620 posts
  • Mon club:

Qui pouvait buter ?

N'importe qui meme un pilard c'était pas plus con que de tenter des pénaltouches avec Verhaeghe qui bouffait tout.

• RCV06 likes this

#102 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 661 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

De mémoire, il y en avait une autre assez facile.

#103 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,397 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 16:55 PM

Bezy j'aimerais bien qu'ion lui trouve un beau placard et qu'on laisse Zamora prendre du temps de jeu.. Merci !

• musky, RCV06, Kaki and 1 other like this

#104 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,372 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 16:55 PM

Je suis d'accord, il fallait les mettre à 5 points. Ne prendre AUCUNE pénalité est totalement incompréhensible.

Stratégiquement on a pris des risques en ne les maintenant pas à 5 points....mais bon c 'est passé à côté de peu mais j 'aurais pris dans un match aussi serré tendu les 3 points....ils ont choisi d'essayer tuer le match sauf que...

#105 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,283 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 16:56 PM

On s'attendait à beaucoup souffrir en mêlée et sur la puissance dans le jeu, ça a clairement été le cas.

On s'attendait moins à souffrir autant en touche et sans touche ni mêlée c'est quand même compliqué d'exister. Malgré ça on parvient à marquer 2 essais et on pouvait y croire, c'était vraiment faisable, mais le non arbitrage des rucks à fzit qu'on a subi énormément le jeu au sol par manque de puissance, et on n'a pas su mettre notre jeu en place a cause d'un nombre d'en avants incalculable.

Et puis on n'a pas pris les points.

L'effectif souffre quand même de grandes carences, on a parle des piliers, mais aux ailes c'est également très faible, que ce soit Jurand ou Delguy qui n'apporte aucun danger.

Sur la dernière action, je suis d'accord avec les joueurs sur le fait d'aller en touche pour tenter de remporter le match. On est dans le bonus défensif, ça se tente.

Le joueur du match, c'est Verhaegue, qui nous a mangés en touche.
  • Le Marseillais, jiesse and damiatte like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users