Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SF - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
369 réponses à ce sujet

#136 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 591 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 14:50

Retour de l'entraînement
Je confirme les propos de zach
Seul absent derrière Hamdaoui
Devant Akhaladze Falgoux Montagne Lanen Ratuva Tixeront Tolofua
Tout les autres sur le pré
À noter que Raka a arrêté l'entraînement suite à une commotion à suivre
Impossible de dégager une compo au vu des 3 équipes
Je verrai bien un retour de Darricarrere et Newsome et Raka si apte
Pas de changement devant si ce n'est Simmons à la place de Lanen , Michaux je l'espère pourrait intégrer le groupe
Fourcade également

S'il est absent c'est vraiment pas de bol pour lui, il etait sur une (tres) bonne dynamique, et jouer face a son ancien club c'est toujours particulier et un match que les joueurs ne veulent pas louper.

• Tchou aime ceci

#137 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 339 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 14:53

Bon ben l'hécatombe de blessures revient.

#138 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 15:02

Nous on perd Gabrillagues et Néné. Néné a un potentiel monstrueux. Aussi vais-je en profiter pour dire du bien de Gabrillagues. :bush:

Capitaine de devoir, on peut lui reprocher de ne pas être assez insistant auprès des directeurs de jeu MAIS sa discrétion vient du fait qu'il ne se cache jamais derrière l'arbitrage pour expliquer une défaite. Cisailleur sans répit (on l'a compté à 30 plaquages sur un match) c'est aussi un atout maître en touche où sa lecture de la gestuelle adverse fait merveille. Humble avec le supporter, pas fier avec l'ouvrier, il se fout en rogne lors des défaites, prouvant ainsi que c'est un vrai compétiteur.

Son absence face à la RE-DOU-TABLE Association Sportive Montferrandaise pourrait être comblée par lme toujours très élégant Pierre-Henri Azagoh au profil aérien similaire mais beaucoup plus coureur ou encore la montée dans la cage de Halaifonuah, qui rit bêtement quand il casse un fémur. :flowers:

Oooooooh :crying:

• Toorop et ZACH aiment ceci

#139 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 360 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 15:13

Barré est parfois sujet à des trous d'air inquiétants. Et comme il a été franchement sublime contre Toulon (con)... :crying:

Et ce 50/22 joué très rapidement avec des coéquipiers déjà dans le vent replacés pendant que les Toulonnais regardent les mouettes à Mayol !

Nous voilà , avertis de ce qui nous attend entre autres séquences et si nous ne sommes pas présents en plus d'être diminués on pourrait repartir les valises pleines , histoire d'achever cette belle dynamique entrevue à Toulon!

S'il est absent c'est vraiment pas de bol pour lui, il etait sur une (tres) bonne dynamique, et jouer face a son ancien club c'est toujours particulier et un match que les joueurs ne veulent pas louper.

Ouai et bien  , c 'est bonnard tout ça.....

Qu'est ce qu'il a Falgoux pour être absent !..J 'y crois pas ! :unsure:

#140 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 360 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 15:24

Hola, il ne faut pas monter sur tes grands chevaux... C'est exactement ce que je dis, Montagne sera trop juste. Et je suis d'accord, si on ne rentre personne devant on va souffrir comme face au MHR (c'est aussi exactement ce que j'ai écrit...). J'espère que l'on va pouvoir rentrer a minima Tolofua et Akhaladze, Ratuva et son orteil cassé, ça me semble optimiste. Attendons les retours des entrainements pour se faire une idée. On le dit à longueur de post, notre XV type est dans les 6 avec le jeu que l'on a été capable de produire dernièrement mais le 23 type lui est juste juste pour cet objectif et s'il nous manque des titulaires devant, là on est à la rue (même si encore une fois, le match face au MHR doit être gagné 9 fois sur 10). On le sait, je pense que le staff le sait, j'espère donc que les recrutements de l'année prochaine en tiennent compte...

Il a deux actions clés à jouer dans les 22, il les rate (même si sa passe sur Delguy ne semble pas si en avant que cela). Et surtout, je le redis, son interview de fin de match marque un "je m'en foutisme" du résultat qui m'a sidéré. Pas dérangé pour deux sous le gars Bézy par la défaite. Je n'ai pas aimé du tout son attitude. Donc oui, pour moi, si Zamora est apte, il est sur le banc, point barre.

Aie désolé j 'ai lu trop vite , comme souvent...en principe pour ne pas dite quasi tout le temps je suis en phase avec tes posts , j 'aurais dû mieux lire !

Je pense que je suis encore agacé par ce foutu match  , et de nous voir tjrs à un moment ou un autre en mauvaise posture faute de profondeur de banc et de qualité sur certaines lignes , me gonfle avec chaque saison depuis qqs années tjrs une ligne ou deux en difficulté !

Tu recrutes un super 10 avec une mentalité exceptionnelle et tu n 'es pas fichu de lui donner une doublure digne du poste au point d'être contraint de lui faire faire ttes les feuilles de match 80mn durant...j 'hallucine et ne le digère pas....avec Miotti en précontrat parait -il ! ! !

Fais chier quand même aux portes du top 6 de se vautrer comme ça , d 'avoir des doublures en carton qui hypothèquent tout le boulot de la saison...un pilier gauche ça se trouve , un droitier c'est plus délicat , mais en anticipant tout se fait , dans l 'urgence c 'est plus la même limonade !

• ZACH aime ceci

#141 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 490 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 15:30

Pas de retour de l infirmerie et en plus Lanen forfait et Raka aussi

https://www.lamontag...k32FqyUPCPLCtRw
  • Le Marseillais aime ceci

#142 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 955 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 15:45

Raka, c'est long....

• ELSAZOAM aime ceci

#143 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 15:51

Raka je le redoute. A mon avis il va jeter ses béquilles en l'air en sortant du bus et il va s'écrier "ha ha fini de rire"! avec son accent ilien si touchant qui évoque des tamourés langoureux sur des plages de sable immaculé et aussi le cannibalisme. :crying:

#144 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 16:11

Raka, c'est long....

Il était de retour depuis, le retour de vacances. Commotion ce matin
Entre infos et suppositions je vois :

Lotrian Massa Ojovan
Michaux Ceyte
Hemery Muarua Kremer
Jauneau Plummer
Jurand Simone (ou Darri) Loaloa Delguy
Newsome (ou Hamdaoui)

Fourcade Frisach (ou Falgoux) Simmons Sowakula Vermeulen Zamora (ou Bezy) Darri (ou Simone) Dzmanashvili
  • Toorop aime ceci

#145 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 905 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 16:35

Raka, c'est long....

C'est long comme lacune...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Parigot_Paris et Alex chocolatines aiment ceci

#146 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 17:01

Aucun retour, T. Lanen out, on est mal... Gratter un point sera un beau résultat.

#147 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 447 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 17:07

Et un des seuls de notre équipe à l'aise sur synthétique 

A l'aile à la place de Jurand et Newsome en 15 ? 

#148 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 17:12

J'ai revu le match et l'itw de Bézy sur la pelouse. Je ne vois pas du tout ce qui te chiffonne dans son attitude ou son discours. Je comprends complètement qu'on puisse lui préférer Zamora pour cette fin de saison, mais ça me semble injuste de lui reprocher son jmenfoutisme.

Franchement, pour quelqu'un qui doit l'avoir vraiment en travers d'avoir perdu ce match, je l'ai trouvé très décontracté. J'aurais aimé un discours du genre :

ça fait braire de perdre à la piaule après avoir gagné à Toulon. On a été bouffé devant, c'est vrai, en particulier à la touche et malgré ça, on doit gagner ce match. On aurait dû prendre une ou deux pénalités histoire de les maintenir un peu plus à distance mais on a voulu aller chercher le BO trop tôt. J'ai la rage parce que ce match devait nous ouvrir les phases finales et au lieu de ça, on est reparti pour devoir à nouveau cravacher à l'extérieur. Cette équipe est difficile à bouger, très forte en défense, elle nous a bien contrés mais la victoire était malgré tout à portée de main. Non, franchement, celle là, elle fait carrément braire !

Que l'on sente un peu de colère quand même. Là rien, encéphalogramme plat. Une défaite ? Et alors...
  • jongo aime ceci

#149 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 17:23

Franchement, pour quelqu'un qui doit l'avoir vraiment en travers d'avoir perdu ce match, je l'ai trouvé très décontracté. J'aurais aimé un discours du genre :

ça fait braire de perdre à la piaule après avoir gagné à Toulon. On a été bouffé devant, c'est vrai, en particulier à la touche et malgré ça, on doit gagner ce match. On aurait dû prendre une ou deux pénalités histoire de les maintenir un peu plus à distance mais on a voulu aller chercher le BO trop tôt. J'ai la rage parce que ce match devait nous ouvrir les phases finales et au lieu de ça, on est reparti pour devoir à nouveau cravacher à l'extérieur. Cette équipe est difficile à bouger, très forte en défense, elle nous a bien contrés mais la victoire était malgré tout à portée de main. Non, franchement, celle là, elle fait carrément braire !

Que l'on sente un peu de colère quand même. Là rien, encéphalogramme plat. Une défaite ? Et alors...

Chacun réagit à la défaite différemment. Plummer, Hamdaoui et Massa n'ont pas du tout réagit de la même manière mais l'avaient tous les 3 en travers. Une interview où les mecs on des entrainements médias depuis un moment, et intensifier depuis le début de l'année (Urios en a marre qu'on donne trop d'info aux médias)... pas sûr qu'il faille s'y fier

#150 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 955 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2026 - 17:46

Ah oui, Raka, c'est un autre problème alors.

Pas de bol 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users