Ah ? A 44-7 je me permettrais d apporter un soupçon de nuance.Moi pas trop, le SF me parait au dessus du MHR.
[ Avant match ] SF - ASM
Posté 25 mars 2026 - 22:16
Posté 25 mars 2026 - 22:19
Ah ? A 44-7 je me permettrais d apporter un soupçon de nuance.
T essaies de nous embrouiller.
- Parigot_Paris aime ceci
Posté 25 mars 2026 - 22:50
Il me semblait bien avoir vu passer un truc comme ça aussi.
Quand je pense qu'on en est à compter nos "incertains" avant un match vu notre effectif.
Ça craint...
Le problème est que les blessés sont presque exclusivement des avants.
Déjà avec un effectif au complet je n'aurais pas misé sur une victoire à Paris, là je dirais qu'il faudrait plutôt prévoir un supplément bagages pour le trajet retour. ![]()
(Et prier pour ne pas alourdir l'infirmerie.)
(Suis-je d'ailleurs la seule à avoir craint le pire lorsque Plummer est sorti pour son protocole commotion -fort heureusement réussi- ?)
Posté 25 mars 2026 - 23:02
Effectivement, cette carence en joueurs du packs disponibles est préjudiciable contre des équipes à fort tonnage comme MHR et SFP.
Le problème est que les blessés sont presque exclusivement des avants.
Déjà avec un effectif au complet je n'aurais pas misé sur une victoire à Paris, là je dirais qu'il faudrait plutôt prévoir un supplément bagages pour le trajet retour.
(Et prier pour ne pas alourdir l'infirmerie.)
(Suis-je d'ailleurs la seule à avoir craint le pire lorsque Plummer est sorti pour son protocole commotion -fort heureusement réussi- ?)
Mais c'est surtout la profondeur d'effectif qui est pointée du doigt et c'est là que l'on voit la différence avec les cadors.
Heureusement d'ailleurs que l'on ne s'est pas qualifiés pour les phases finales de la Challenge Cup car là, on aurait été dans les choux.
A part faire déjouer les Parisiens dimanche ou être très propres dans tous les secteurs avec quelques individualités qui performent, je ne vois pas comme toi, ce que l'on peut espérer à part un miraculeux BD.
Ahhhhhhhhh si, j'ai trouvé, ne pas ramener de blessés.
Ce sera déjà une bonne performance.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posté 25 mars 2026 - 23:21
- jm12 aime ceci
Posté 25 mars 2026 - 23:26
Effectivement, cette carence en joueurs du packs disponibles est préjudiciable contre des équipes à fort tonnage comme MHR et SFP.
Mais c'est surtout la profondeur d'effectif qui est pointée du doigt et c'est là que l'on voit la différence avec les cadors.
Heureusement d'ailleurs que l'on ne s'est pas qualifiés pour les phases finales de la Challenge Cup car là, on aurait été dans les choux.
A part faire déjouer les Parisiens dimanche ou être très propres dans tous les secteurs avec quelques individualités qui performent, je ne vois pas comme toi, ce que l'on peut espérer à part un miraculeux BD.
Ahhhhhhhhh si, j'ai trouvé, ne pas ramener de blessés.
Ce sera déjà une bonne performance.
Cette saison je ne trouve pas que la profondeur de notre effectif soit déficiente. On a :
- à gauche : Akhaladze/Falgoux/Lotrian
- à droite : Montagne/Ojovan/Dzmanashvili
- au talon : Massa/Fourcade/Lam
- en 2nde ligne : Simmons/Lanen/Ratuva/Ceyte (on peut y ajouter Michaux)
- en 3ème ligne : Tolofua/Tixeront/Hémery/Muarua/Sowakula/Kremer/Dessaigne.
Tu prends le même effectif mais avec les blessés actuels en rouge :
- à gauche : Akhaladze/Falgoux*/Lotrian *annoncé absent à l'entraînement du jour par musky
- en 2nde ligne : Simmons/Lanen/Ratuva/Ceyte (Michaux)
Le problème est que ce sont nos meilleurs joueurs qui sont blessés... Et qu'actuellement on joue des équipes (MHR, SF) avec un gros paquet d'avants alors que ça aurait été le moment d'aller affronter des équipes un peu plus faiblardes à ce niveau-là.
Posté 25 mars 2026 - 23:48
Il était de retour depuis, le retour de vacances. Commotion ce matin
Entre infos et suppositions je vois :
Lotrian Massa Ojovan
Michaux Ceyte
Hemery Muarua Kremer
Jauneau Plummer
Jurand Simone (ou Darri) Loaloa Delguy
Newsome (ou Hamdaoui)
Fourcade Frisach (ou Falgoux) Simmons Sowakula Vermeulen Zamora (ou Bezy) Darri (ou Simone) Dzmanashvili
En 2 ligne on a donc:
Mi Chaussette …..
Posté 25 mars 2026 - 23:52
Simmons - Ceyte
Hemery - PGS - Kremer
Jauneau© - Plummer
Jurand - Simone - Loaloa - Delguy
Newsome
Fourcade - Frisach - Espoir ? - Muarua - Dessaigne - Zamora - Darri - Dzma
« Pire » compo possible je pense, on peut espérer une intégration de Tix, Falgoux, Hamdaoui.
Un retour de Moala, de Frier ou de Guillaud ? Titu de Darri ?
Surprise avec un espoir Michaux /Veschambre /Vermeulen /Autre ?
Posté 26 mars 2026 - 07:55
Faudrait pas installer une spirale négative si on se fait corriger chez les roses...
Ben figures toi que je pensais la même chose en l 'exprimant de façon différente hier , vu le calendrier ça va être coton de pouvoir et déjà au départ vouloir exister face à ce qui nous attend !
On le sait tous, cette défaite face au MHR avec un match pas du tout maîtrisé de notre part et aussi reconnaissons le pas tout à fait due à de la malchance mais plutôt un manque total de lucidité de fébrilité de cumul d'un tas de mauvaises choses et d'un MHR en embuscade qui avait bien préparé son coup et nous a embrouillés au point de leur offrir sur un plateau d'argent la victoire !
Après soyons, en prenant du recul, conscient de notre effectif très imparfait avec un manque flagrant de profondeur et de qualité sur certains postes, avec des trous dans la raquette sur certaines lignes à très haut risque et pour moi coupable de la part du Club et de son encadrement
L 'exemple type et ce n 'est pas le seul c 'est la gestion calamiteuse du poste de 10 enfin comblée partiellement avec un talentueux Harry mais sans doublure crédible.....actuellement au poste de pilier gauche tu tournes avec Akhaladze absent sur sélection et Lotrian , Falgoux dans le wagon de queue et qui comme la saison quasi entière est encore blessé ! Une analyse objective de nos besoins 'impose au risque d'en payer les manques la saison prochaine !
Pour la doublure et buteur du 10 c 'est acté avec J Bouraux une saison en retard ; ouf ! Sinon quand Harry est absent c 'est qui le réalisateur fiable ????
A gauche sans Akhaladze qui en pilier gauche pour aller défier une ou la meilleure mêlée de top 14et ses Géorgiens?..et à droite? Dzamanashvili face aux cousins...je ne veux pas jouer les oiseaux de mauv... mais de façon réaliste et pragmatique je pense que déjà dans ce secteur on va prendre grave et agrémenté peut-être de cartons et touches pénalt/....Encore trop de trous dans cet effectif sur certaines lignes !
Posté 26 mars 2026 - 10:00
C'est vrai que tu as raison.
Cette saison je ne trouve pas que la profondeur de notre effectif soit déficiente. On a :
- à gauche : Akhaladze/Falgoux/Lotrian
- en 2nde ligne : Simmons/Lanen/Ratuva/Ceyte (on peut y ajouter Michaux)
Tu prends le même effectif mais avec les blessés actuels en rouge :
- à gauche : Akhaladze/Falgoux*/Lotrian *annoncé absent à l'entraînement du jour par musky
- en 2nde ligne : Simmons/Lanen/Ratuva/Ceyte (Michaux)
Le problème est que ce sont nos meilleurs joueurs qui sont blessés... Et qu'actuellement on joue des équipes (MHR, SF) avec un gros paquet d'avants alors que ça aurait été le moment d'aller affronter des équipes un peu plus faiblardes à ce niveau-là.
C'est la qualité de l'effectif qui pêche.
Notre faiblesse contraste avec les cadors qui ont des doublures de qualité qu'ils ne laissent même pas partir d'ailleurs quitte à les prolonger.
Reconnaissons aussi que le staff n'est peut-être pas assez compétent pour faire progresser tout ce beau monde.
Nous sommes un peu dans une impasse à ce niveau.
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Posté 26 mars 2026 - 10:06
Ma patronne me tire tellement les oreilles que je ressemble à Mr. Spock ! ![]()
Pourtant je lui ai bien exposé que la tension montait à l'approche d'un match particulièrement juteux et que, de ce fait, je devais prendre du temps pour d'agréables galéjades sur le forum des cybervulcans. Ca l'a laissée de marbre. ![]()
- Nathou aime ceci
Posté 26 mars 2026 - 10:33
Dimanche soir sera probablement mon dernier Jean Bouin avant de me barrer de la ville des sur-mulots .J'assisterai à la branlée assis sur les genoux d'un Parigot extatique devant son équipe gay-friendly.
Posté 26 mars 2026 - 10:35
Dimanche soir sera probablement mon dernier Jean Bouin avant de me barrer de la ville des sur-mulots .J'assisterai à la branlée assis sur les genoux d'un Parigot extatique devant son équipe gay-friendly.
Hyène, tu ne quittes pas Paname ? Tu abandonnes le combat ? ![]()
Posté 26 mars 2026 - 10:40
Hyène, tu ne quittes pas Paname ? Tu abandonnes le combat ?
La fuite s'impose , je ne suis pas une fille à ch'veux bleus et il n'y a rien pour un vieux mal blanc toxic de souche qui se refuse au vélib'. Je vous laisse avec votre maire pédo non genré amateur de tofu.
Posté 26 mars 2026 - 10:44
La fuite s'impose , je ne suis pas une fille à ch'veux bleus et il n'y a rien pour un vieux mal blanc toxic de souche qui se refuse au vélib'. Je vous laisse avec votre maire pédo non genré amateur de tofu.
Marseillais ? J'en vois un qui parle politique !
Même s'il a beaucoup de circonstances atténuantes. ![]()
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé