Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SF - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
369 réponses à ce sujet

#331 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 903 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 10:20

Bon. Je file à la messe des Rameaux. ET JE PRIERAI POUR VOUS TAS DE MÉCRÉANTS ! :pape2:

Parler de nous avec des mots simples, voilà une chose qui te fait prier !   :innocent:

Bon dimanche et bon Rameaux.

Observe bien d'où vient le vent, le vent des Rameaux est le vent dominant pour l'année...

#332 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 775 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 10:28

Des retrouvailles qui s'annoncent électriques entre Parisiens et Clermontois, qui veulent basculer du bon côté
Séparés de deux points au classement, le Stade Français (5e) et Clermont (6e) sont dans une dynamique inverse. Le club de la capitale pourrait prendre une grosse option sur la qualification en phase finale en cas de succès.

« Si on le retient ce qu'on a fait (sur ce match), on battra Bayonne, on battra Montpellier et on ira s'expliquer au Stade Français. » Ainsi parlait à ses joueurs Christophe Urios, le manager de Clermont, quelques minutes après la victoire de son équipe sur la pelouse de Toulon, mi-février (14-34). Certes, l'ASM a bien battu Bayonne à domicile avec le bonus offensif en prime fin février (38-15). En revanche, les Clermontois se sont inclinés devant Montpellier à domicile le week-end dernier (17-20), ratant au passage une belle occasion de remporter un troisième succès de rang, ce qui aurait été une première dans leur saison.

L'explication annoncée face au Stade Français est quand même attendue ce dimanche soir à Jean-Bouin. Si, du côté du club de la capitale, l'idée est de se concentrer au maximum sur soi, le match aller au Michelin est forcément resté dans un petit coin des têtes parisiennes. Souvenez-vous : un essai de Lucas Tauzin dans les arrêts de jeu avait permis à Clermont d'arracher la victoire (36-32). Un essai validé à la vidéo après de longues minutes de visionnage, pour un potentiel en-avant, dans un stade en ébullition.

À l'issue de la rencontre, Morgan Parra, ex-chouchou de la maison auvergnate (2009 à 2022), désormais entraîneur de l'attaque des Parisiens, avait pointé du doigt l'arbitrage, sous entendant notamment que l'homme en noir, Benoît Rousselet ce jour-là, avait cédé à la pression populaire. Christophe Urios n'avait pas manqué de renvoyer l'ex-demi de mêlée dans ses vingt-deux mètres : « Si tu dis qu'il y a en-avant sur cette action-là, c'est de la mauvaise foi. »

Quatre mois plus tard jour pour jour, les retrouvailles entre les deux formations s'annoncent électriques, même si le talonneur parisien Giacomo Nicotera désamorce : « Le match aller est une occasion de perdue, mais c'est du passé. C'est fini. On regarde devant. » Justement. Le Stade Français a évacué la frustration du Michelin et bien d'autres. Vainqueur à Toulon le week-end passé (27-46), Ian Vass, l'entraîneur des skills exhorte : « il faut enchaîner et gagner à domicileSinon, ça n'aura servi à rien. » D'autant plus dans ce Top 14 d'une densité extrême.

« On a la chance d'avoir un nouveau match pour passer au révélateur d'un concurrent direct »

Julien Laïrle, l'entraîneur des avants de Clermont

Si le Stade Français (5e) peut viser encore plus haut et cette deuxième place directement qualificative pour les demi-finales, une victoire face à Clermont (6e, avant le coup d'envoi de cette 20e journée), à deux petits points derrière, permettrait déjà de prendre ses distances sur son adversaire du jour et par la même occasion une petite option sur la qualification à la phase finale. « C'est le money-time, ça commence à se décanter, juge Mathieu Blin, consultant sur Canal+Le Stade Français doit surtout valider sa victoire à Toulon et lancer une dynamique. Dans ce cas, les Parisiens peuvent aller loin. »

« C'est le match de la bascule, appuie Jonathan Wisniewski, également consultant sur la chaîne cryptée. Si le Stade Français gagne, il prendra une petite marge sur le top 6. Avec un calendrier plutôt favorable (réceptions de Pau, Lyon et Bayonne et déplacements au Racing, à Montauban et à La Rochelle), la clé sera de garder cette continuité. »

Du côté de Clermont, si le maître mot se nomme « frustration » après la défaite à la maison face au MHR, « on ne s'est pas mis la tête à l'envers à cause de ce revers » précise Thomas Ceyte, le deuxième-ligne clermontois. « Il y avait de la déception de laisser filer une telle opportunité, mais cette défaite a été soldée de manière positive, le groupe ne s'est pas effondré », confirme Julien Laïrle, l'entraîneur des avants. « Il n'y a pas d'inquiétude, insiste Ceyte. On n'est pas morts et ce match est l'occasion de revenir dans le coup. »

« Ça doit rester un accident, souligne encore Laïrle. On a la chance d'avoir un nouveau match pour passer au révélateur d'un concurrent direct. » « J'espère que ça va nous servir de leçon et qu'on aura l'occasion de se refaire », conclut le demi de mêlée et capitaine Baptiste Jauneau. Dans le cas contraire, l'ASM mettrait sa qualification en danger.

• layathollah, ZACH et Tchou aiment ceci

#333 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 11:12

C'est pas de la frustration mais un manque de lucidité et de bon sens !

#334 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 11:53

Forte concurrence ce soir avec les bleus de DD qui terminent leur mini tournée américaine face à la Colombie. C+ va faire un bide. Nous aurons moins honte en cas de rouste rose.

#335 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 417 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 12:22

Forte concurrence ce soir avec les bleus de DD qui terminent leur mini tournée américaine face à la Colombie. C+ va faire un bide. Nous aurons moins honte en cas de rouste rose.

Ouais mais c'est Bayle ce soir.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#336 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 12:24

Je vais regarder votre match, m'en fiche du foot.

#337 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 822 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 13:08

Bon faut bien reconnaître que j'ai un peu décrocher ces derniers temps, je me suis mis à la culture des fleurs  :P

J'suis même pas sûr de regarder le match mais bon pour le principe si on perd je passerai quand même pour me défouler  :bush:

• Make ASM Great Again, Parigot_Paris, Eria et 1 autre aiment ceci

#338 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 13:24

Je vais regarder votre match, m'en fiche du foot.

Tu as le MotoGP aussi !

#339 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 13:27

Tu as le MotoGP aussi !

Encore moins...

#340 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 15:09

Encore moins...

Cizeron Baudry-Fournier…c’était trop beau hier soir! Un court moment de grâce pendant une soirée à biscotte sur canal!

#341 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 15:43

Cizeron Baudry-Fourniercétait trop beau hier soir! Un court moment de grâce pendant une soirée à biscotte sur canal!

Je n'ai pas vu le match AB-LR, mais d'après ce que je lis, ça a été brutal.....

#342 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 195 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 16:18

Pour ceux qui seront à Jean bouin ce soir, documentaire sur la construction très novatrice de ce stade urbain.

J’adore ce quartier pour avoir habité boulevard Suchet quelques temps 

Léon grosse est partout et aussi aux gravanche pour la cité du rugby.

https://youtu.be/s4E...Nw7kpacUoQxuxwP

#343 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 16:19

Brutal , faut peut-être pas exagérer...bcp d'engagement et la maîtrise n 'est pas tjrs de mise quand tu mets les ingrédients et qu'en face ça ne se laisse pas tordre et relève le défi !

Le jeu au sol demande de l 'engagement maîtrisé mais ça avec la vitesse et un adversaire en face qui a du répondant c 'est simple à écrire derrière son clavier mais en "live " là c 'est bcp plus compliqué de doser!

La Rochelle a fait un très bon match mais a manqué bcp de plaquages , pas tjrs réaliste dans la zone de marque et puis qqs couacs dans les connections avec un banc jeune.....match agréable engagé indécis où l 'on se rend coup pour coup ,  des deux côtés avec un peu d'indiscipline , un La Rochelle vite amoindri avec les blessures de Botia...Skelton..puis Niniashvili et un arbitrage compliqué comme en pareil cas !

#344 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 17:08

Une question me taraude à ce stade : est-ce que Jauneau Plummer ce ne serait pas une excellente charnière ? :crying:

#345 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2026 - 17:26

Une question me taraude à ce stade : est-ce que Jauneau Plummer ce ne serait pas une excellente charnière ? :crying:

Essaies pas de nous enfumer, on vous hait tous jusqu à demain  ^_^ 

Arf, tu dois être jeune, le rugby n est plus brutal, il est violent maintenant et c'est pas la même chose  :P 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users