Aller au contenu

Photo

[ Après match ] SF - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
301 réponses à ce sujet

#226 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 050 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 13:27

l'euphorie naissante...après 2 matchs réussis contre des équipes que tout le monde bat ou presque (Toulon...), a laissé place à l'ordinaire d'une équipe qui manque de talents et dont la faiblesse quantitative saute aux yeux dès que des titulaires sont absents (et que le recrutement inexistant en 1ère ligne ne viendra pas compenser à ce jour). Le calendrier remettra tranquillement l'ASM hors des 6eres places où elle n'a strictement rien à faire d'ailleurs.

le match il était plié à la 15e avec 17-0 déjà...

Peut-être oui, mais de là à prendre quasi 30 points en 10 minutes à la fin du match, j'ai du mal à l'accepter.

#227 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 13:31

Bon du coup j'ai rien de drôle à raconter moi ! :crying:

si tu pouvais gagner le prochain match, ça serait sympathique .... :) 

#228 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 13:35

A commencer par vous par exemple.
Charité bien ordonnée......bla bla bla....

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

On battra l'immonde Racigne rien que pour pas qu'ils vous embêtent ! :crying:

• Y&B et Tchou aiment ceci

#229 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 027 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 13:38

On vous le souhaite ! Néanmoins ils reviennent bien et ce ne sera pas aisé. On a vu les Palois en difficulté. 

#230 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 343 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 13:39

Macalou s'est remis de ses émotions.......

#231 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 417 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 13:40

Voilà une parole sage.
Mais à condition d'aligner la grosse équipe comme contre nous hein.
Et à leur petit 10, vous lui direz"
Seun est qu'un ô revoir.

• Francoisbougnat aime ceci

#232 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 359 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 13:49

Peut-être oui, mais de là à prendre quasi 30 points en 10 minutes à la fin du match, j'ai du mal à l'accepter.

Ben les mecs ont lâché , défendaient à reculons ne mettaient plus les ingrédients ni individuels et encore moins collectifs , dépassés........... et en face du talent, de la vitesse , de la vista , en prenant le  large - large en surnombre avec des espaces , des trous béants ,dans la défense complétement à la ramasse à en être humiliés !

Au delà de la défaite logique , ce renoncement a été le plus dur à vivre , à tarder que ce calvaire et cette humiliation s'arrêtent , vite vite: Un essai toutes les 2 mn !  Là ça fait très mal au casque , à savoir quelles en seront les répercussions ?

#233 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 13:51

Voilà une parole sage.
Mais à condition d'aligner la grosse équipe comme contre nous hein.
Et à leur petit 10, vous lui direz"
Seun est qu'un ô revoir.

:w00t:

#234 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 14:01

Ben les mecs ont lâché , défendaient à reculons ne mettaient plus les ingrédients ni individuels et encore moins collectifs , dépassés........... et en face du talent, de la vitesse , de la vista , en prenant le  large - large en surnombre avec des espaces , des trous béants ,dans la défense complétement à la ramasse à en être humiliés !

Au delà de la défaite logique , ce renoncement a été le plus dur à vivre , à tarder que ce calvaire et cette humiliation s'arrêtent , vite vite: Un essai toutes les 2 mn !  Là ça fait très mal au casque , à savoir quelles en seront les répercussions ?

C'est aussi l'apport du banc qui est ultra problématique...
Frisach s'est fait troué 2 fois pour 2 essais gratuits..
J'ai rien contre ce jeune qui doit continuer à progresser mais je suis inquiet qu'on recrute pas en pilier pour l'année pro.
On dirait que Urios fait exprès de garder tous les ans des postes problématiques qui vont nous plomber à un moment ou l'autre de la saison..
Déjà là avec Lotrian titulaire, c'est chaud, l'arbitre a été sympa de pas trop siffler en mêlée car il s'est écroulé un paquet de fois devant l'arbitre.
  • jm12 et Patator aiment ceci

#235 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 672 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 14:30

Au-delà du match en lui-même et des insuffisances à certains postes en l'absence des titulaires, j'ai eu du mal à comprendre le coaching hier.
L'absence de Falgoux sur la feuille était-elle due à une blessure ? Si c'est pas le cas je veux bien qu'on mette un joueur au placard par principe mais pour moi hier c'était encore le plus à même de limiter les dégâts à gauche.

Sinon dans le courant du match j'avoue que la sortie de PGS m'a déçu, je le trouvais plutôt intéressant, surtout qu'Hémery m'a semblé baisser physiquement plus rapidement et que Kremer n'a pas apporté assez à mon sens. Idem c'est sûr que Newsome ne faisait pas un bon match mais mettre Simone à l'arrière... Darricarrère était peut-être le plus performant sur le pré, il sort (allez peut-être court physiquement car en phase de reprise, mais je l'ai pas senti piocher).

On paie aussi quand Plummer n'est pas dans un grand jour le fait de ne pas avoir de solution de remplacement... Mais ça on le sait. 

Oui

#236 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 903 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 15:58

"On prend vraiment un coup sur le contre de Ward" : l'ASM Clermont a-t-elle lâché le match face au Stade Français ?

Face au Stade Français, l'ASM a concédé dimanche soir l'une des défaites les plus humiliantes de son histoire (64-20). Jamais Clermont n'avait encaissé autant de points en championnat. Plus de la moitié d'entre eux ont été enregistrés en l'espace de onze minutes. Retour sur une fin de match désastreuse.

Par Vincent Balmisse (La Montagne)

Publié le 30 mars 2026 à 11h24

C'est un match qui fera date. Mais les Clermontois présents dimanche soir à Paris s'en seraient bien passés. Jamais dans son histoire, l'ASM n'avait encaissé autant de points dans une rencontre de championnat de France.

Pourtant, à la 69e minute (31-20) - et même si Joris Jurand avait laissé ses coéquipiers à 14 quelques instants plus tôt (67e) - on était bien loin d'imaginer que les hommes de Christophe Urios finiraient par encaisser 5 essais et 33 points supplémentaires pour porter le score à 64-20.

"Je ne sentais pas le groupe lâcher, pourtant c'est ce qu'il s'est passé"

Vexé, touché, le capitaine Baptiste Jauneau peinait à trouver des explications à cette vilaine et soudaine coupure de courant, à laquelle il a assisté depuis le banc (remplacé par Lucas Zamora à la 68e). "Je ne sentais pas le groupe lâcher, pourtant c'est ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas si c'est mental... Est-ce qu'on n'est pas trop parti à l'abordage pour essayer de recoller au score, ce qui a créé des trous dans notre défense ? Je ne sais pas..."

Pour Léon Darricarrère, les têtes clermontoises ont peut-être bien commencé à vaciller quelques instants avant ces satanées onze dernières minutes. "On prend vraiment un coup sur le contre de Jérémy Ward. A ce moment-là, on est dans le match, on est bien, on n'est pas forcément en danger, on a l'énergie nécessaire, on a tout ce qu'il faut pour renverser la partie... Mais bon, le carton, leurs facteurs X, ça ne pardonne pas."

Effectivement, le score était alors de 24-15. Il aurait même pu être de 24-18 si une minute plutôt, Harry Plummer avait converti sa pénalité située à une grosse quarantaine de mètres des perches. Mais sur un ballon poussé au pied par les Parisiens et qui ne paraissait pas, à première vue, si délicat à négocier, Alex Newsome se faisait contrer dans ses 22 mètres par le centre sud-africain qui n'avait plus qu'à plonger entre les perches.

"Ce contre nous fait très très mal, confirme Frédéric Charrier. A partir de là, c'est devenu très difficile pour nous, encore plus après le carton".

Encore la preuve que Clermont a besoin de toutes ses forces

Clermont n'était peut-être aussi tout simplement pas assez équipé pour rivaliser avec le Stade Français sur la durée. Quand Paris lançait dans la partie Sekou Macalou, Thierry Païva, Mathieu Hirigoyen ou Paul Alo Emile, l'ASM ne pouvait que lui opposer sa jeunesse avec Mathéo Frisach, Giorgi Dzmanashvili, Léo Michaux ou encore Lucas Zamora. Au total, les entrants parisiens totalisaient 773 matchs de Top 14 cumulés, contre 370 pour les Auvergnats.

Malgré tous les espoirs qu'elles suscitent, les jeunes pousses asémistes ne disposent encore que d'une expérience du (très) haut niveau tout à fait relative. Alors, dans un tel contexte, quand les vagues s'enchaînent, il n'est pas toujours évident de sortir la tête de l'eau.

Mais ce naufrage n'est pas de leur seule responsabilité, loin de là. Simplement, il met encore un peu plus en exergue combien Clermont a besoin de toutes ses forces face à ses concurrents directs.

• manu01 aime ceci

#237 le masque et la plume

le masque et la plume

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 16:12

"On prend vraiment un coup sur le contre de Ward" : l'ASM Clermont a-t-elle lâché le match face au Stade Français ?

Face au Stade Français, l'ASM a concédé dimanche soir l'une des défaites les plus humiliantes de son histoire (64-20). Jamais Clermont n'avait encaissé autant de points en championnat. Plus de la moitié d'entre eux ont été enregistrés en l'espace de onze minutes. Retour sur une fin de match désastreuse.

Par Vincent Balmisse (La Montagne)

Publié le 30 mars 2026 à 11h24

C'est un match qui fera date. Mais les Clermontois présents dimanche soir à Paris s'en seraient bien passés. Jamais dans son histoire, l'ASM n'avait encaissé autant de points dans une rencontre de championnat de France.

Pourtant, à la 69e minute (31-20) - et même si Joris Jurand avait laissé ses coéquipiers à 14 quelques instants plus tôt (67e) - on était bien loin d'imaginer que les hommes de Christophe Urios finiraient par encaisser 5 essais et 33 points supplémentaires pour porter le score à 64-20.

"Je ne sentais pas le groupe lâcher, pourtant c'est ce qu'il s'est passé"

Vexé, touché, le capitaine Baptiste Jauneau peinait à trouver des explications à cette vilaine et soudaine coupure de courant, à laquelle il a assisté depuis le banc (remplacé par Lucas Zamora à la 68e). "Je ne sentais pas le groupe lâcher, pourtant c'est ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas si c'est mental... Est-ce qu'on n'est pas trop parti à l'abordage pour essayer de recoller au score, ce qui a créé des trous dans notre défense ? Je ne sais pas..."

Pour Léon Darricarrère, les têtes clermontoises ont peut-être bien commencé à vaciller quelques instants avant ces satanées onze dernières minutes. "On prend vraiment un coup sur le contre de Jérémy Ward. A ce moment-là, on est dans le match, on est bien, on n'est pas forcément en danger, on a l'énergie nécessaire, on a tout ce qu'il faut pour renverser la partie... Mais bon, le carton, leurs facteurs X, ça ne pardonne pas."

Effectivement, le score était alors de 24-15. Il aurait même pu être de 24-18 si une minute plutôt, Harry Plummer avait converti sa pénalité située à une grosse quarantaine de mètres des perches. Mais sur un ballon poussé au pied par les Parisiens et qui ne paraissait pas, à première vue, si délicat à négocier, Alex Newsome se faisait contrer dans ses 22 mètres par le centre sud-africain qui n'avait plus qu'à plonger entre les perches.

"Ce contre nous fait très très mal, confirme Frédéric Charrier. A partir de là, c'est devenu très difficile pour nous, encore plus après le carton".

Encore la preuve que Clermont a besoin de toutes ses forces

Clermont n'était peut-être aussi tout simplement pas assez équipé pour rivaliser avec le Stade Français sur la durée. Quand Paris lançait dans la partie Sekou Macalou, Thierry Païva, Mathieu Hirigoyen ou Paul Alo Emile, l'ASM ne pouvait que lui opposer sa jeunesse avec Mathéo Frisach, Giorgi Dzmanashvili, Léo Michaux ou encore Lucas Zamora. Au total, les entrants parisiens totalisaient 773 matchs de Top 14 cumulés, contre 370 pour les Auvergnats.

Malgré tous les espoirs qu'elles suscitent, les jeunes pousses asémistes ne disposent encore que d'une expérience du (très) haut niveau tout à fait relative. Alors, dans un tel contexte, quand les vagues s'enchaînent, il n'est pas toujours évident de sortir la tête de l'eau.

Mais ce naufrage n'est pas de leur seule responsabilité, loin de là. Simplement, il met encore un peu plus en exergue combien Clermont a besoin de toutes ses forces face à ses concurrents directs.

je me permet d'en remettre une couche, avec le midol... :  

https://zupimages.ne...=26/14/6kjw.jpg

Mais il est vrai que... seule la question finale de l'article m'a fait sourire...

• ELSAZOAM aime ceci

#238 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 16:15

C'est assez équilibré comme papier. Personnellement je n'ai qu'un regret c'est les "et ils sont où" qui ont été largement repris par le stade alors que l'année dernière à même date on touchait le fond. Mais bon, beaucoup de spectateurs, passablement bourrés pour nombre d'entre eux. Heureux d'avoir vu le père Briatte venu de Montferrand (il est policier) encourager le fiston, heureux d'avoir serré la pogne aux héros du soir (à part Ward mais madame est dans une position intéressante). J'aime passionnément mon club, pour lequel j'ai brulé non pas un mais deux cierges dans deux églises différentes ET SI CA FAIT PAS DE BIEN CA PEUT PAS FAIRE DE MAL ! :bush:

• ESQ4 aime ceci

#239 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 050 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 16:18

J'espère que le LOU se cassera les dents en Auvergne mais cela ne me fera pas oublier ce renoncement de fin de match qui n'est pas digne de joueurs professionnels.

C'est assez équilibré comme papier. Personnellement je n'ai qu'un regret c'est les "et ils sont où" qui ont été largement repris par le stade alors que l'année dernière à même date on touchait le fond. Mais bon, beaucoup de spectateurs, passablement bourrés pour nombre d'entre eux. Heureux d'avoir vu le père Briatte venu de Montferrand (il est policier) encourager le fiston, heureux d'avoir serré la pogne aux héros du soir (à part Ward mais madame est dans une position intéressante). J'aime passionnément mon club, pour lequel j'ai brulé non pas un mais deux cierges dans deux églises différentes ET SI CA FAIT PAS DE BIEN CA PEUT PAS FAIRE DE MAL ! :bush:

J'en avais brulé un pour Sainte Rita mais visiblement, ce ne fut pas suffisant................

#240 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 417 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 16:33

J'espère que le LOU se cassera les dents en Auvergne mais cela ne me fera pas oublier ce renoncement de fin de match qui n'est pas digne de joueurs professionnels.

J'en avais brulé un pour Sainte Rita mais visiblement, ce ne fut pas suffisant................

La presse hexagonale est en train de se délecter de ce score et son triste record.
Même LM y va de son refrain. Ça fera vendre du papier.
Tu penses bien que le SF jubile et ses supporters (sauf Parigot) rigolent.
Après, ils auraient tort de se priver.
Moi, je suis déjà passé à autre chose vu qu'il ne faut pas avoir le seum comme disent les jeun's.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users