Juger qui est un capitaine ou qui ne l'est pas en s'appuyant sur 30 sec par ci et 1 minute par là... Demandez aux gars, Jauneau est respecté comme LE capitaine et il s'appuie sur des leaders qui le complètent.
Pas sûr que le problème de hier soit le leadership d'un tel.
La semaine à été très moyenne, avec des joueurs que le staff n'a pas réussi à remobiliser et ça ne se fait pas 3 minutes avant le coup d'envoie. On a mis 20 minutes à rentrer dans le match mais ça se sentais depuis le milieu de semaine
Sans doute et ce pb que tu soulèves ne date pas non plus d'hier...Combien de fois a t-on répété qu'il fallait ne pas oublier de descendre du bus !
Toutes les équipes ont cette stratégie de mise d'emblée à distance dès l 'entame pour tuer ttes velléités et espoirs en empêchant les adversaires d'être au score ce qui offre multitudes de possibilités ensuite.....la 20mn.....l 'avant mi temps....l 'entame de la seconde et selon les dix dernières et sur ces temps là si tu te troues , compliqué de revenir ou d'acter !
Après si individuellement des pros ne sont pas fichus de se mobiliser pour un match important pour la suite de la saison , qqpart c 'est qu'ils trichent avec leurs collègues le Club et les coachs, donc une fois peut-être mais pas deux !....un job , ils sont payés aussi pour le faire au mieux et ce sont aux coachs de façonner un esprit de corps et de groupe absolument indispensable et déterminant
Je suis comme Zac quand j'ai entendu le planning de vacances de beaucoup, j'ai été choqué.
Partir à l'autre bout du monde pour 2 semaines avec 2 décalages horaires et 2 trajets long en avion qui sont traumatisants pour des sportifs de haut niveau de ce gabarit, c'est un signe d'un sacré manque d'implication pour moi (joker juste pour Plummer si il a tjrs sa compagne en Nz, c'est le seul qui est excusé).
Ils font bien ce qu'ils veulent de leur vacance mais c'est révélateur de quelque chose.
Si ensuite, y'avait rien eu à dire sur leur engagement, ok, mais là ce qu'on voit depuis la reprise, le compte n'y est pas du tout.
Je suis d'accord avec toi, Jauneau a été un des rares au niveau hier, difficile d'etre bon quand ton équipe autour se traine comme la majorité la fait hier. Par contre des Ceytes, Kremer pour ne citer qu'eux, ils sont pas au niveau qu'on attend d'eux, surtout avec d'aussi longues plages de récupération.
Je veux juste reciter une action qui m'a choqué sur une phase offensive à 10m de la ligne du Stade Français en seconde mis temps, à ce moment, nos 15 joueurs occupaient 1/4 du terrain sur la largeur.. Le plan large m'a fait hurler. Y'avait aucun déplacement hier, ni défensif ni offensif, tout le monde était à la rue est loin du niveau de forme auquel ils devraient etre à ce moment de la saison.
La défaite du MHR, c'est le meme probleme, le MHR qui est à 1 de moins mais se retrouve en énorme surnombre petit côté à la 78eme. C'est des erreurs grossieres qu'on devrait pas voir à ce moment de la saison. Nos joueurs ont oublié les bases pendant cette treve, ca saute aux yeux.
Les leaders, le staff peuvent faire ce qu'ils veulent, si la majorité des joueurs ne jouent pas le jeux, ca donne nos 2 derniers matchs.
Et c'est ce mal réccurent qu'on traine depuis Azema et que Urios n'arrive pas à régler.
De mes potes tjrs en Auvergne, cette inconstance elle fait qu'ils n'ont plus envie de s'impliquer dans ce que fait cette équipe en tant que supporter et qu'ils ne suivent plus que d'un oeil lointain.
J 'entends très bien tout ça....à l 'image d'Etienne qui n 'assure pas cette mêlée face au MHR la plus importante du match celle de la victoire, et ça c 'est tout simplement du mental avant toute autre chose !
Quand j 'évoque , équipe à voile et à vapeur , c 'est à tout ça que je fais allusion , bien illustré par cette inconstance!
Et ça je comprends que les aficionados saturent , s'usent , et au final ont du mal à accrocher....on en revient tjrs aux mêmes discours de cet esprit de la gagne qui a hanté avant l 'ère Cotter les travées du Michelin !
On doit redevenir des "tueurs " au Michelin et craint à l 'extérieur et ça passe par un gros pack devant sans aucune faille avec un meneur de groupe sur et en dehors du terrain et là on a encore du taf , mais quand je vois les pbs des piliers en pointillés , je suis très très loin d'être rassuré !