Attention à ne pas prerdre non plus face au LOU. Si on fait cette boulette, même le top 8 est fini. Et je ne suis pas sûr qu'avec Guillard et peut être Théo William en face, notre pack soit vraiment en position de force.
[ Avant match ] ASM - LOU
Posté 17 avril 2026 - 11:54
Posté 17 avril 2026 - 12:37
Ojovan cela pourrait être long. On va attendre les examens mais pas très optimiste
Pas une bonne nouvelle..........
- samsara aime ceci
Posté 17 avril 2026 - 12:53
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Posté 17 avril 2026 - 12:57
Jurand est peut-être moins talentueux que Fall mais plus impliqué.
Guillaud traverse une période compliquée au niveau sportif alors le balancer en top 14 pas sûr
Giral je le défendais, Ezeala aussi parce que mis dehors très rapidement. Fall est là depuis 3 ans, a eu sa chance plusieurs fois et aurait pu essayer de la saisir à dautres moments.
C'est lié à son Tournoi des 6 Nations cette "période compliquée" ?
- Loujean aime ceci
Posté 17 avril 2026 - 13:02
A part le multi, le match est-il diffusé sur une chaîne du Canalsat ?
Canal live 2
Posté 17 avril 2026 - 13:10
Ouai...pas de Simons , pas d'Ojovan ...ok pour voir les jeunes à l 'oeuvre , mais pour moi très mauvaise nouvelle !
Ojovan reste une valeur sure au poste et Simons en touche même au bout du bout ça compte quand même en conquête , que ce soit e coaching ou sur le banc , ce n 'est pas rien !
Je souhaite à Dzmanashvili de faire le taf et la maille à droite où nous allons être déplumés sec...quand au poste de 2 ligne même litanie sans Simons , Lanen Ratuva , va falloir que Michaux se montre , mais avec qui sur le banc ?
Conquête ...discipline..et un (e) arbitre new look qui j 'espère prendra de bonnes décisions à commencer par la mêlée où les risques me paraissent majeurs sur l 'interprétation avec notre 5 de devant loin d'être optimum!
Posté 17 avril 2026 - 13:26
Bonjour m'sieur.Canal live 2
Canal live 2 ?
Tu as la numérotation sur le satellite ?
Je sais, je fais l'assisté

Fin de saison à anticiper pour Couilloud.
Super élément et très bon mec.
Je ne comprends pas trop car il y a pourtant de très bons préparateurs physique à Lyon.
Mais Y-a-t-il un rapport.
Le gâchis pour lui.
Posté 17 avril 2026 - 13:41
On prend Tameifuna ou Alo-Emile en joker et puis c'est tout.
Z'ont pas leur mot à dire. Leurs clubs encore moins.
C'est terminé la période pour les jokers
Sinon ils étaient d'accord.. ![]()
mouais mais Dzmana et Tutisani c'est très limité quand même...
Impressionnant le nombre de blessés à l'entraînement (encore 2 cette semaine)
J'ai bien l'impression que quand on a que 2 gars par poste et quand un des 2 est sur le capot, le 2eme ne tarde pas derrière...
En début de saison tu fais tourner puis tu mets Ojovan à 50 puis 60 puis 65
et ban...
Dzmana 1 titu pour du beurre (Glasgow), moins de 200 min en top14
Ca compte pour les JIFFS non les joueurs au VII ? (ou pour le salary cap ?) Donc financierement/comptablement, le club doit pouvoir s'y retrouver.
Autant avoir un joueur que tu peux faire jouer en Top14 quand même
Ca rapporte 1000 euros par jour en sélection
Ca rapporte +1 Jiff sur feuille de match si doublon
Ca rapporte + 1 non jiff possible dans l'effectif (comme tous les clubs de Top14 car ils ont tous 1 sur la liste)
Ca rapporte + 100k de bonus SC (comme tous les clubs de Top14 car ils ont tous 1 sur la liste)
Pour 2025-26 : je ne sais pas le nombre de jours en sélection qui nous apporte 1000 euros (peut être 30 jours mais pas bcp plus, ça peut payer 2 mois de salaires pas mieux)
mais seulement +1 jiff lors de J18 (lors de la tournée USA/Canada)
Le chat est maigre
- Silhouette et samsara aiment ceci
Posté 17 avril 2026 - 13:59
Jurand, montre de bonne choses ? Même toi tu ny crois pas vraiment. La ou on entendait des entrainements ouverts que Fall avait été très bon. Il doit être un de ses jeunes joueurs que CU naime pas trop, à la façon dun Ezeala, Giral etc. Et encore une fois, pour couvrir le poste de 15, je met Guillaud ou Newsome tout les joueurs.
Pour Ojovan bon rétablissement mais assez daccord avec ESO et Néophyte. Content de voir ce que va donner Dzma titulaire et SURTOUT de voir Tutisani jai espoir avec lui, et un match comme Lyon à la maison cest loccasion rêvé.
Fall a eu sa chance en début de saison mais son principal probleme, c'est que des qu'il joue 2 matchs à la suite, il se blesse pour plusieurs mois. Ca fait déja 2 saisons que c'est malheureusement une vérité.
Du coup, quand on l'a revu en milieu de saison, il était à un niveau très en dessous de son début de saison.
Pour un joueur jeune qui doit monter en puissance, c'est pas rassurant.
Son soucis est qu'il a énormement enchainé les blessures et du coup, il n'a pas le temps d'etre de nouveau en forme, d'enchainer et de progresser qu'une nouvelle blessure arrive à chaque fois...
Donc perso, je voyais du potentiel en lui mais je n'y crois plus en son avenir en pro.
Pourtant il avait quelques qualités en effet.
Posté 17 avril 2026 - 15:23
Bonjour m'sieur.
Canal live 2 ?
Tu as la numérotation sur le satellite ?
Je sais, je fais l'assisté
Fin de saison à anticiper pour Couilloud.
Super élément et très bon mec.
Je ne comprends pas trop car il y a pourtant de très bons préparateurs physique à Lyon.
Mais Y-a-t-il un rapport.
Le gâchis pour lui.
Oooooh le boulet ! ![]()
ça doit etre 232.
- ELSAZOAM et jm12 aiment ceci
Posté 17 avril 2026 - 15:24
Fall : Yep des qualités d'appuis, d'attaque ET de défense, j'y croyais bien bien aussi. Je ne comprends pas que nous on fasse toujours flop dans nos jeunes ailiers, et que des minots éclatent à haut niveau comme Arfeuil, lbb, Attisogbe, Grandidier et autres Mousques, Echegaray Ferté et consorts. Qu'est ce qu'on rate et pkoi ? Si on n'a pas en Auvergne, il faut chercher plus loin ( Région parisienne, Lyonnais, ...) C'est pas poss qu'on rate toujours
Posté 17 avril 2026 - 15:30
Donner confiance aux jeunes, gros problèmes à lasm, depuis longtemps. Quasi tout nos jeunes qui joue ont commencé juste grâce aux blessures, et pour les faire enchaîner cest le parcour du combattant pour eux.Fall : Yep des qualités d'appuis, d'attaque ET de défense, j'y croyais bien bien aussi. Je ne comprends pas que nous on fasse toujours flop dans nos jeunes ailiers, et que des minots éclatent à haut niveau comme Arfeuil, lbb, Attisogbe, Grandidier et autres Mousques, Echegaray Ferté et consorts. Qu'est ce qu'on rate et pkoi ? Si on n'a pas en Auvergne, il faut chercher plus loin ( Région parisienne, Lyonnais, ...) C'est pas poss qu'on rate toujours
Ok manque dimplication de Fall, peut être, mais la semaine dernière on lisait quil fait un superbe entraînement, la Loujean nous dit quil se bat pour une place de titu, et au final Jurand qui nous sort de 2 matchs horribles reste dans le groupe, cest démoralisant je pense. Fall a de quoi être un excellent ailier titulaire ou remplaçant de luxe jen suis sur
- samsara aime ceci
Posté 17 avril 2026 - 15:38
Il en pèse autant qu'un gros boulet...Oooooh le boulet !
ça doit etre 232.
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
- Francoisbougnat, Alex chocolatines et Nathou aiment ceci
Posté 17 avril 2026 - 15:43
Il en pèse autant qu'un gros boulet...
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
😂👏👏👏
Posté 17 avril 2026 - 16:39
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé