Aller au contenu

Photo

Petit jeu du jour ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
233 réponses à ce sujet

#226 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 927 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2026 - 17:09

Bonsoir à tous - Je me permets de poster cette photo de l'équipe de l'ASM qui date du 06 mai 1979 lors 1/4 de finale face au grand ST de RIVES et SKRELA qui s'est déroulait à BRIVE - Match gagné après prolongations 12 à 06 - 12 points de ROMEU : 2P et 2D....Pour les joueurs bcq sont connus - Mais au delà des joueurs, je ne résiste pas à mettre cette photo qui a 47 ans jour pour jour - Merci de votre compréhension - Bonsoir chers collègues cybers !!!!!

Je vide mes tiroirs  :D ....

equipe_1979.jpg

• philou, steph et Lavande50 aiment ceci

#227 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 927 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 09:26

Bonjour à tous -En ce jour du 08 mai 2026, une petite pensée pour un joueur dont une tribune du Michelin porte le nom et qui a disparu dans des conditions tragiques il y a 50 jour pour jour le 08 mai 76, lors de la préparation de la finale du DUMANOIR- Jean-Francois Phliponneau - Désolé de plomber l'ambiance, mais perso 50 ans après, je suis toujours marqué par ce décès et je me souviens encore de l'annonce du drame survenu au Michelin lors d'un flash à la télé.....un samedi après-midi...Pas envie d'en rajouter... :wacko:  Merci de votre compréhension - 

Je vais essayer de mettre une photo de lui et son autographe que je possède depuis 74, si je ne plante pas dans la technique - 

• TH69, ELSAZOAM et Lavande50 aiment ceci

#228 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 415 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 09:50

Phliponeauweb2.jpg

https://www.cybervul...cois-phliponeau

#229 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 163 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 14:58

Il y a 50 ans aujourd'hui, on perdait Jean-Francois Phliponeau, sur notre stade et devant notre public...
Triste souvenir, j'en pleure encore quand j'y pense et la plaie ne se refermera jamais.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • DOUDOU63 et Very Good Eshvili aiment ceci

#230 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 373 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 15:02

Je remets l’article du site officiel ici

https://www.asm-rugb...cois-phliponeau

• DOUDOU63 aime ceci

#231 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 927 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 18:45

https://www.cybervul...attach_id=10046

Bonsoir à tous - Je ne sais pas mettre la photo complète - Mais en ce jour particulier, il s'agit d'une photographie du regretté JFP et de son autographe...J'ai obtenu sa signature le 19 mai 1974 lors d'un tournoi de rugby à SAINT SAUVES D'AUVERGNE, avec mon club le SOC à l'époque - Pour partager cette pièce avec vous, conservée précieusement - Merci de votre compréhension - Bonne soirée chers collègues cybers -  :huh:

• TH69, Le Marseillais, Very Good Eshvili et 1 autre aiment ceci

#232 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 415 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 09:05

Merci doudou pour cette belle photo.

Je n'étais pas au match (un peu trop jeune) mais j'ai fait pas mal de recherche sur cet événement, ce qui impressionne le plus, c'est la photo ou sa femme court sur la pelouse.

Documents que j'ai rassemblés ici pour le cinquantenaire de son décès :  https://www.cybervul...cois-phliponeau

Le reportage de France 3 Auvergne et très intéressant également.

#233 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 927 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 10:38

Merci doudou pour cette belle photo.

Je n'étais pas au match (un peu trop jeune) mais j'ai fait pas mal de recherche sur cet événement, ce qui impressionne le plus, c'est la photo ou sa femme court sur la pelouse.

Documents que j'ai rassemblés ici pour le cinquantenaire de son décès :  https://www.cybervul...cois-phliponeau

Le reportage de France 3 Auvergne et très intéressant également.

post-3068-0-50065800-1383252060.jpgBonjour Vulcain et merci de tout cœur pour ton post - Je me me permets de reposter ces coupures de la Montagne de l'époque dont la une de LA Montagne du 09 mai 1976; document conservés depuis 50 ans - Ces coupures ont été postées sur le topic dans le Défouloir pour  du dècès de JFP, mais le sujet étant ouvert également sur ce topic, je me permets de les remettre - Si inutile à supprimer où déplacer - Je possède d'autres documents de cet évènement tragique, mais je ne suis pas un pro de l'informatique aussi je galère pour les faire partager sur le forum -

merci de votre compréhension -Bonne journée à tous chers collègues cybers - :huh:

#234 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 927 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 10:52

Si un cyber a les compétences pour rendre les documents plus lisibles et éclaircir les coupures  - Merci par avance - 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users