dimanche, il faut soigner notre défense, primo pour éviter d'en prendre une bonne et secondo ça pourrait nous servir pour la suite. il faut envoyer des travailleurs de l'ombre et pourrir au maximum le jeu des toulousains. pour voir des envolées féériques on attendra perpignan.
[ Avant match ] Grrrand ST - ASM
Posté hier, 07:57
Posté hier, 08:31
Mais noooon, je tentais modestement une imitation de votre coach.
Bon allez le prochain coup je vous ferai Bourvil.
L'alcool non, mais l'eau ferrugineuse oui !
- Alex chocolatines aime ceci
Posté hier, 09:20
Pas de panique.
Je suis au Vietnam et hier soir j’ai mis un baton d’encens pour l’ASM au temple de là Dame Celeste de Saīgon.
On ne risque plus rien ….
Tu l'as mis où ton baton à la dame ?
Posté hier, 09:42
Faire bonne figure, former nos jeunes, ce n'est pas l'objectif qui devrait nous guider. C'est surtout ne pas avoir de blessés dans l'équipe 1 qui doit finir la saison: 3 matchs capitaux + UBB.
Posté hier, 10:14
Tu l'as mis où ton baton à la dame ?
Mal poli va !!!
Posté hier, 10:37
Oui et vous avez aussi inventé LES IMPASSES!?
Total on est obligé d'aller gagner à Toulouse avec vos conneries. VOUS NOUS AVEZ FOUTU DANS LA MERDE !!!!
MERDE ET MERDE !!!
Rhôôôô, Toulouse c'est très surfait. ![]()
Posté hier, 10:43
Non, parce que sinon, si la finalité c'est la qualif en ccup, ça devrait le faire hein...
Posté hier, 11:53
Pfff... Dire que c'est une défaite face à Montpellier qui va nous empêcher d'être champion de France !
Non, parce que sinon, si la finalité c'est la qualif en ccup, ça devrait le faire hein...
Et cette fois-ci on la joue cette compétition, j'ai encore honte de notre campagne de cette saison ![]()
- Lavande50 aime ceci
Posté hier, 12:05
à condition de ne pas se rater contre le racing et ça c'est pas faitPfff... Dire que c'est une défaite face à Montpellier qui va nous empêcher d'être champion de France !
- Ulysse63 aime ceci
Posté hier, 12:40
Pas de panique.
Je suis au Vietnam et hier soir j’ai mis un baton d’encens pour l’ASM au temple de là Dame Celeste de Saīgon.
On ne risque plus rien ….
Ca ne vaut tout de même pas un bon vieux cierge à Saint Paul mais si ça ne fait pas de bien, ça peut pas faire de mal... ![]()
- layathollah et ELSAZOAM aiment ceci
Posté hier, 16:09
Ca ne vaut tout de même pas un bon vieux cierge à Saint Paul mais si ça ne fait pas de bien, ça peut pas faire de mal...
Tu a trouvé l'énorme cierge ? ![]()
Posté hier, 16:20
Montpellier en a pris 50, UBB, Pau et Toulon 60.
Il n'y a que le SF, en profitant des doublons, qui a limité la casse.
Puisque Urios n'est pas "un petit mec", voyons grand, visons les 70.
![]()
- Murena aime ceci
Posté hier, 18:08
Ahhhhhhhhh ouais, quand-même.
Puisque Urios n'est pas "un petit mec", voyons grand, visons les 70.![]()
Ça fait un minimum de 10 essais plus les coups de pied ?
Ça va piquer fort du coup.
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Posté hier, 18:36
Prions mes frères... ![]()
Top 14 : ce mal passager du Stade Toulousain que doit essayer d'exploiter l'ASM Clermont À Castres, le week-end dernier, le Stade Toulousain a remis les pendules à l’heure après sa désillusion en Champions Cup face à l'UBB. Mais son indiscipline reste un mal que devra tenter d’exploiter l’ASM Clermont, dimanche soir (21 h 05) au Stadium.
Comme la saison dernière après son élimination de la Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles, Toulouse n’a pas mis longtemps à se remettre la tête à l’endroit. Après Toulon au Vélodrome (16-50) en mai 2025, c’est Castres qui en a fait les frais (25-42), samedi dernier, alors qu’il n’avait plus perdu à Pierre-Fabre face à son voisin depuis 2019.
Au-delà de se rassurer après la désillusion de la coupe d’Europe, le Stade en a donc aussi profité pour envoyer un message à l’ensemble du Top 14 : il reste le principal candidat à sa propre succession pour soulever le bouclier de Brennus une quatrième fois de rang, le 27 juin prochain.
L’ASM n’avait pas franchement besoin de cette sortie pour savoir qu’elle mettrait, dimanche soir (21?h?05) au Stadium, les pieds dans un environnement hostile, mais disons qu’elle est plus que jamais prévenue. D’autant que de nombreux cadres laissés au repos le week-end dernier devraient effectuer leurs retours (Peato Mauvaka, Jack Willis, Kalvin Gourgues, Mathis Lebel ou encore Thomas Ramos) et qu’en cas de victoire, le Stade Toulousain pourrait d’ores et déjà assurer sa place pour les demi-finales du championnat à Marseille.
Quatre cartons en deux matchsLes hommes d’Ugo Mola semblent donc déjà sur le chemin de la guérison. Face à l’UBB (défaite 30-15), deux axes forts avaient précipité leur chute : leur manque de réalisme et leur indiscipline. À Castres, le premier des deux a largement été corrigé avec six essais plantés et un bonus offensif décroché en fin de partie.
En revanche, le chantier concernant l’indiscipline semble encore ouvert. C’est peut-être là que les maigres chances d’exister se situent pour Clermont, ce dimanche soir. Dans le domaine, Toulouse paraît même être son pire ennemi. C’est d’ailleurs ce que semblait soulever Ugo Mola après la défaite en Champions Cup.
« Sur ce genre de match, tu ne peux pas te permettre de te retrouver en infériorité numérique aussi facilement. […] Je sais bien que le jeu appelle les fautes, mais là, pour ne rien vous cacher, on a commis des fautes un peu stupides et on l’a payé cash. » Pour rappel, le Stade Toulousain avait été pénalisé à 11 reprises face à l’UBB, mais avait surtout évolué en infériorité numérique durant près de trente minutes après l’exclusion de Dorian Aldegheri et le carton jaune d’Antoine Dupont.
Une semaine plus tard, face à Castres, ces mêmes maux ont encore failli trahir les Hauts-Garonnais avec 12 pénalités concédées au total, dont 9 au cours du premier acte. Une indiscipline d’abord sanctionnée par deux cartons jaunes adressés à Efrain Elias (30e) et Cyril Baille (37e), puis au score. Car c’est à cet instant, quand Toulouse évoluait en infériorité numérique que le CO en a profité pour refaire son retard et même virer en tête à la pause.
« On a eu un gros passage à vide en première période avec notre indiscipline et l’énergie des Castrais. On était enfermés dans notre camp, sans ballon, reconnaissait après-coup Clément Poitrenaud, entraîneur adjoint.
Clément Poitrenaud (entraîneur adjoint du Stade Toulousain)« On a été mis à mal, mais on a résisté. On a cinq points de retard à la pause, on était dans le match. On avait parlé dans la semaine de ce bras de fer à la 60e minute et les joueurs ont eu à cœur de le remporter cette fois. Ça veut dire que les messages et les discussions de la semaine ont porté leur fruit. »
Nul doute que ces derniers jours, bien des échanges ont donc dû tourner autour de cette indiscipline (passagère ?) dans la maison « rouge et noir ». Reste à voir s’ils vont à leur tour porter leur fruit face à l’ASM alors que le Stade reste tout de même le deuxième meilleur élève du championnat en termes de pénalités concédées (194) et de cartons jaunes reçus (10).?
- layathollah, ELSAZOAM et Tchou aiment ceci
Posté hier, 18:38
- Toorop et Tchou aiment ceci
20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 19 guests, 0 anonymous users
-
exilé22