Aller au contenu

Photo

TUTISANI Giga

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#31 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2026 - 22:20

Belle performance de sa part, dans un contexte pas idéal. Un essai aussi à son actif. 

#32 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2026 - 22:21

Mega ! 

Mais son remplaçant vaut le détour 

• jm12 aime ceci

#33 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 302 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2026 - 22:26

il a son sujet le gamin ?

Sinon va falloir  B)

#34 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 118 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2026 - 22:29

Bien !

#35 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 739 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2026 - 22:31

L mêlée c'est un géorgien, ça viendra. Sinon il me paraît prêt

#36 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 272 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2026 - 22:53

L mêlée c'est un géorgien, ça viendra. Sinon il me paraît prêt

Oui. En mêlée il a plutôt bien tenu en 1ere mt il me semble. En 2eme ça a été plus compliqué sans doute avec la fatigue. Mais pénalisé une seule fois il me semble?
Parfait de dynamisme pour un pilier droit.

#37 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 189 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2026 - 23:01

Il a tout donné à même se cramper les 2 mollets sur son essai
Ce serait con de pas le conserver surtout s'il peut aussi jouer à gauche ..
  • jm12, Alligator427 et Tchou aiment ceci

#38 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 032 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 06:04

Belle perf de ce jeune pilier géorgien, je ne l'attendais pas à un tel niveau !

#39 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 06:38

« Le top 14 cest autre chose » quil disait le grand manitou, ça a du le piquer à vif mais il cloue des becs je trouve

#40 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 467 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 07:45

Mais du coup il reste où pas lui ? Parce qu'il a quand même l'air prometteur.

#41 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 032 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 09:02

Giga et Nohem, nos espoirs sur qui on compte !

"Je lui tire un grand coup de chapeau" : les incroyables premières des jeunes piliers clermontois Tutisani et Ez Zahouany

Propulsé titulaire face au Stade Toulousain, Giga Tutisani (22 ans) a connu une première inoubliable avec un essai à la clé. Le relais de son coéquipier des espoirs Nohem Ez Zahouany (19 ans) l'était tout autant. Une soirée que les deux jeunes piliers ne sont pas près d'oublier.

Par Tom Aubin (La Montagne)

Publié le 27 avril 2026 à 08h00

Face à l’armada du Stade Toulousain, leader du Top 14, l’ASM Clermont savait que la soirée serait longue. Et pourtant, contre toute attente, elle est allée s’imposer sur la pelouse de l’ogre toulousain (27-24). Un succès de caractère, pourtant mal embarqué dès les premières secondes. Sur la première offensive toulousaine, Teddy Thomas frappait après seulement 42 secondes, avant que les locaux n’inscrivent trois essais en onze minutes. Un départ canon qui plaçait d’entrée les jeunes piliers droits clermontois dans un contexte extrême.

Dans celui-ci, tous les regards se tournaient vers un poste fragilisé : celui de pilier droit. Titulaire pour la première fois en professionnel, le jeune géorgien Tutisani n’a pas fui ses responsabilités. Bien au contraire. Très vite, l’espoir clermontois s’est signalé dans le jeu courant. Actif ballon en main, il a proposé des solutions dans l’avancée, à l’image de cette percussion solide à la 27e minute, où il s’est invité entre Julien Marchand et Paul Mallez. Une prise d’initiative révélatrice d’un joueur qui n’a pas hésité à se confronter à ce qui se fait de plus dense dans le championnat.

Thomas Ceyte, 2e ligne :

« Je lui tire un grand coup de chapeau, il s’entraîne avec nous depuis lundi […] en mêlée, il a plus que tenu la baraque »

Pénalisé juste avant la pause, puis encore à la 51e minute sur une mêlée effondrée, il a logiquement - tout comme ses compères - subi la pression toulousaine. Trois minutes plus tard, il était récompensé de son activité en obtenant un bras cassé, sanctionnant une entrée anticipée de son vis-à-vis en mêlée. Un secteur où, malgré l’inexpérience collective de la première ligne clermontoise, Tutisani a alterné entre résistance et apprentissage express. Mais réduire sa prestation à ces séquences serait injuste. Car dans le combat, le droitier clermontois a aussi su exister. Propre dans ses lifts en touche, présent dans les zones de ruck, il a surtout été récompensé de ses efforts en seconde période.

Une jeunesse récompensée

À la 57e minute, au cœur d’une séquence au ras, il a trouvé la faille après un pick and go plein de détermination. Un essai qui vient concrétiser une prestation courageuse, dans un contexte où beaucoup se seraient écroulés. Mais à l’heure de jeu, il n’en fallait pas plus. En aplatissant, son corps lui a demandé de jeter une éponge remplie à la sueur de son front.

À la suite de cette action (59e), il cède sa place à Nohem Ez Zahouany, autre visage de cette jeunesse propulsée dans le grand bain. Un passage de relais symbolique. Et le plus jeune des deux a lui aussi répondu présent. Solide en mêlée, il a même réussi à faire reculer puis écrouler la première ligne adverse sur un impact. Dans le jeu, il s’est montré précieux en conservant des ballons importants, à l’image de cette dernière possession clermontoise qu’il fallait sécuriser.

Symbole fort, c’est lui qui s’est proposé en tête de cellule pour porter ce ballon crucial, assumant pleinement ses responsabilités malgré le contexte. Un match qui, pour l’ancien pilier des Crabos du LOU, lui a valu les louanges du taulier Thomas Ceyte : « Nohem, je lui tire un grand coup de chapeau, il s’entraîne avec nous depuis lundi […] en mêlée, il a plus que tenu la baraque ».

• Sastre au Ventoux et Tchou aiment ceci

#42 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 628 messages

Posté 27 avril 2026 - 13:05

Quel match
Giga et Zahouany ont plus fait pour ce club que Dzma et Ojovan cette saison.

C'est assez incroyable cette régularité à sortir une énormité à chaque message et à démontrer ta méconnaissance du rugby...
  • ELSAZOAM et PataClum63 aiment ceci

#43 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 13:09

C'est assez incroyable cette régularité à sortir une énormité à chaque message et à démontrer ta méconnaissance du rugby...

Yen a qui troll en permanence mais personne ne dit jamais rien et là par contre ça passe pas, évidemment que Ojo et Dzma ont montré plus de choses sérieux, Giga et Zahouany ont fait un bon match voilà tout, ça va que dans un sens ici jai remarque

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users