Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
322 réponses à ce sujet

#301 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:12

Je comprends pas Dupont, il fait un retour tonitruant en montrant qu'il n'a pas été le meilleur joueur du monde pour rien.
Et depuis quelques matchs, c'est son fantôme qui est sur le terrain.
Pourtant vu son retour, ça voulait dire que physiquement ce n'est pas là qu'est le problème ?
Si vous avez des explications côté Toulousain, on est preneur !

Je serai mauvaise je dirai qu'il a la tête a trop de choses plutôt qu'au Rugby. 

Oui il surjoue il porte trop, ça serait pas Dupont pas sûr qu'il soit même sur le banc en phases finales.

Il a le contrecoup surement du retour ou il est revenu vite et a beaucoup jouer aussi wait and see, il sera géré jusqu'à la fin de saison et c'est dans les grands matchs que l'on voit les grands joueurs.

Pas au niveau oui mais de toute façon rien que par la longueur de son jeu au pied il est indispensable.

#302 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:15

Tu es un peu dur avec Willis et Graou je trouve.

Pour les autres oui complètement en dedans. Concernant Ramos ça ressemble à un jour sans plus qu'autre chose, sans oublier la pression qui lui a été mise. Maos pour Dupont et Ntamack, le mal semble plus profond. Ils vont mettre du temps à revenir à leur meilleur.

Dans tous les improbables de cette soirée, que penser aussi de voir Delguy taper une pénalité???

Impro totale non ? J'avais cru comprendre que Jauneau s'entraînait à botter.

#303 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 266 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:21

Victoire totalement improbable par le résultat et le scénario. Un Toulouse qui s'amuse pendant 10 minutes, mène 21-0 et on se demande si la débâcle du SF ne va pas reproduire. Et puis l'ASM a le mérite de s'accrocher, héroique pendant les 30 minutes passées à 14 puis 13 après l'expulsion de Kremer et le jaune de Plummer, n'encaisse aucun point et inscrit même un essai par Jauneau. Et se dit alors que l'exploit est à portée, ne lâche plus rien, malgré une mêlée en souffrance, et réussit l'exploit imprévisible. Toulouse, suffisant et hors sujet, a bien aidé, mais encore fallait il en profiter.

La course à la qualification est relancée, mais au vu des résultats du week-end et des calendriers des uns et des autres, il faudra s'imposer à domicile contre Perpignan et le Racing et réussir un nouvel exploit à Pau ou Bordeaux pour passer...

"Le match" ! 

#304 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 049 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:36

Je serai mauvaise je dirai qu'il a la tête a trop de choses plutôt qu'au Rugby. 
Oui il surjoue il porte trop, ça serait pas Dupont pas sûr qu'il soit même sur le banc en phases finales.
Il a le contrecoup surement du retour ou il est revenu vite et a beaucoup jouer aussi wait and see, il sera géré jusqu'à la fin de saison et c'est dans les grands matchs que l'on voit les grands joueurs.

Pas au niveau oui mais de toute façon rien que par la longueur de son jeu au pied il est indispensable.

Justement, on l'a pas vu contre Bordeaux en coupe d'Europe..
Oui et si il conserve ce niveau, c'est même sa place en EDF qui devrait être rapidement menacée.
Mais merci pour ta réponse, aucunes explications semblent être sorties sur sa méforme, seule chose certaine, c'est qu'elle saute aux yeux !

#305 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:42

Justement, on l'a pas vu contre Bordeaux en coupe d'Europe..
Oui et si il conserve ce niveau, c'est même sa place en EDF qui devrait être rapidement menacée.
Mais merci pour ta réponse, aucunes explications semblent être sorties sur sa méforme, seule chose certaine, c'est qu'elle saute aux yeux !

Ben l'explication première c'est deuxième retour de rupture des LCA avec cette fois ci fracture du ménisque.

Comme Mauvaka tu vois que tu reviens pas en claquant des doigts.

Et il a gardé le syndrome du héros vu qu'on l'affuble du titre d'extraterrestre en boucle, il devrait revenir à un jeu plus simple, c'est un très bon éjecteur quand il le décide, le soucis c'est que quand lui ne fait pas les différences Ntk non plus, lui m'inquiète bien plus.

Il est quand même très lent, et a un jeu au pied pas du tout consistant hier, il nous met plusieurs fois dans la panade, avec des jeu au pied ratés et pas assez de longueur surtout, on perd l'occupation à cause de lui.

Je suis pas chez les capitouls donc je peux me lâcher, il est à des années lumières de Jalibert, mais bon tout le monde d'un tant soit peu objectif s'en rend compte, et ça commence à faire long.

En fait bravo à vous. Pour moi à part sur les 10 premières minutes, votre axe 9-10-12-13 nous domine, on a trouvé 0 solutions, aucune variation, le seul joueur en forme c'est Gourgues et il commence à être surveillé. J'ai vu aucune panique chez vous. 

C'est très bon signe de bien défendre comme ça.

• cocotte 63, Milian et Tchou aiment ceci

#306 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 448 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:48

+1000

#307 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 761 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:53

Impro totale non ? J'avais cru comprendre que Jauneau s'entraînait à botter.

Peut-être que Delguy a un pied plus long ? Il fallait absolument la sortir (quitte à la rater) pour ne pas prendre un contre. Avec une pénalité proche de la touche, ça fait facile 50m à taper

#308 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 448 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:54

Peut-être que Delguy a un pied plus long ? Il fallait absolument la sortir (quitte à la rater) pour ne pas prendre un contre. Avec une pénalité proche de la touche, ça fait facile 50m à taper

Oui c'est sans doute ça.

Il fait du 43 1/2 alors que jauneau un petit 42.

#309 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 145 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:55

Encore une fois, il te faut le double de ton temps d'arrêt pour te retrouver ton niveau d'avant, si t'as la chance de le retrouver.

Dupont a beau être un super... il reste un humain qui va avoir 30 ans en novembre prochain. Le temps tourne pour lui aussi, et les grosses blessures laissent des traces.

Très belle victoire, qui relance l'équipe et qui marque encore un peu plus les esprits que celle face à Toulon, dans un scénario très étonnant quand même !

• coucouleszouzous aime ceci

#310 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 044 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:56

Dans tous les improbables de cette soirée, que penser aussi de voir Delguy taper une pénalité??? 

c'est clair ! Je m'attendais à Jauneau, mais il semblait avoir un peu ramassé dans le ruck juste avant. Voir Hamdaoui au pire. Mais Delguy c'était assez fou oui  :D

#311 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 901 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:59

Quelle soirée mes amis !

Le genre de moment qui te fait vibrer comme rarement !

A partir de l'essai de Tutisani et la transformation de Harry à la 57ème min, nous revenons à 3 points du ST.

Les gars ont senti que le ST était en train de douter et que l'exploit était possible !

Nous recollons au score à la 66ème min sur la pénalité de notre magicien....que c'est bon d'avoir un buteur fiable !

A la 71ème min, nous passons devant toujours grâce à la botte de Harry et à partir de là les gars deviennent des morts de faim qui plaquent tout ce qui bouge sur le terrain !

Nos 9 dernières minutes ont été héroïques. J'ai vu des mecs se parler, se motiver, se soutenir, c'était magnifique !

Je garderai longtemps ces images dans ma tête avec un banc qui exulte à la fin, un Harry en transe qui tape sur l'écusson du club face à la tribune, Ceyte qui débriefe au micro de C+ avec énormément de lucidité et d'émotion, coach Urios qui met des calottes derrière les têtes et qui a envie d'être dans le cercle des joueurs sur le terrain, Baptiste qui regroupe les joueurs en insistant sur l'importance du prochain match, la photo du groupe sur le terrain avec les jeunes adoubés par les pros, la folie dans le vestiaire, les blagues du coach et le mot pour le minot Nohem qui fait une rentrée sans complexe !

• musky et damiatte aiment ceci

#312 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 448 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:12

Mola confirme en itw d'après match qu'ils ont pris la décision de faire beaucoup de physique en ce moment.

Ça explique sans doute aussi la difficulté des toulousains et dynamiser leur jeu, sans rien enlever à notre performance. Tant mieux pour nous.

#313 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:16

Encore une fois, il te faut le double de ton temps d'arrêt pour te retrouver ton niveau d'avant, si t'as la chance de le retrouver.

Dupont a beau être un super... il reste un humain qui va avoir 30 ans en novembre prochain. Le temps tourne pour lui aussi, et les grosses blessures laissent des traces.

Très belle victoire, qui relance l'équipe et qui marque encore un peu plus les esprits que celle face à Toulon, dans un scénario très étonnant quand même !

A mon avis objectif coupe du monde pour lui, sa carrière va pas s'éterniser longtemps.

Ensuite président de la République en 2032.

#314 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 049 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:17

Ben l'explication première c'est deuxième retour de rupture des LCA avec cette fois ci fracture du ménisque.
Comme Mauvaka tu vois que tu reviens pas en claquant des doigts.

Et il a gardé le syndrome du héros vu qu'on l'affuble du titre d'extraterrestre en boucle, il devrait revenir à un jeu plus simple, c'est un très bon éjecteur quand il le décide, le soucis c'est que quand lui ne fait pas les différences Ntk non plus, lui m'inquiète bien plus.
Il est quand même très lent, et a un jeu au pied pas du tout consistant hier, il nous met plusieurs fois dans la panade, avec des jeu au pied ratés et pas assez de longueur surtout, on perd l'occupation à cause de lui.

Je suis pas chez les capitouls donc je peux me lâcher, il est à des années lumières de Jalibert, mais bon tout le monde d'un tant soit peu objectif s'en rend compte, et ça commence à faire long.

En fait bravo à vous. Pour moi à part sur les 10 premières minutes, votre axe 9-10-12-13 nous domine, on a trouvé 0 solutions, aucune variation, le seul joueur en forme c'est Gourgues et il commence à être surveillé. J'ai vu aucune panique chez vous. 

C'est très bon signe de bien défendre comme ça.

C'est fou comme le doute peut s'installer vite, vous restez largement premier mais c'est vrai que je suis le premier surpris par le niveau affiché par votre équipe.
On cherche vite qui sont les leaders quand personne ne sonne la révolte comme hier..

Ntm complètement d'accord.. si Dupont nimpulse pas, il ne prend pas le relais. Du coup ça fonctionne très bien quand Dupont est en forme et qu'il doit juste gérer la rencontre mais hier, on les sentait les 2 incapable d'élever leur niveau pour faire basculer la rencontre.

#315 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:26

C'est fou comme le doute peut s'installer vite, vous restez largement premier mais c'est vrai que je suis le premier surpris par le niveau affiché par votre équipe.
On cherche vite qui sont les leaders quand personne ne sonne la révolte comme hier..

Ntm complètement d'accord.. si Dupont nimpulse pas, il ne prend pas le relais. Du coup ça fonctionne très bien quand Dupont est en forme et qu'il doit juste gérer la rencontre mais hier, on les sentait les 2 incapable d'élever leur niveau pour faire basculer la rencontre.

ouais en même temps il n'y a rien d'illogique a avoir une forme de décompression au moment de recevoir l'asm, surtout si t'encaisse un gros travail physique. Pour autant ntm n'a jamais été un as 

41 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 34 guests, 0 anonymous users

rugbyasm77, Vico, ronite, Ulysse63, Eria, RCV06, Murena