. Il faut lire la suite, pique du coach. Un truc na pas dû lui plaire.Ça me gonfle de voir Bezy à la place de Zamora même si j'entends l'argument qu'il faut garder Bezy sous pression pour la fin de la saison en cas de blessure.
[ Avant match ] ASM - USAP
Posté 08 mai 2026 - 09:02
Posté 08 mai 2026 - 09:46
. Il faut lire la suite, pique du coach. Un truc na pas dû lui plaire.
Oui enfin de là à ce que ça se traduise dans la compo si ce n'est "pas grand chose " comme décrit par Loujean, c'est un peu un contre sens du point de vue sportif.
Et l'argument de "maintenir Bezy sous tension" , de la pure saucisse enfumée, du Urios dans le texte.
- Elvis Presto aime ceci
Posté 08 mai 2026 - 11:01
- Alligator427 aime ceci
Posté 08 mai 2026 - 11:46
Akha Mas Tuti
Mich Cey
Tix Sowa Heme
Jau Plum
Rak Darr Loa Del
Hamd
Four Falg Muar Dess Tolo Bez Simo Dzmana
Quelques explications que l'on m'a donné :
Falgoux doit se montrer pour la suite de sa carrière.
Tutisani récompensé de son match à Toulouse.
Tolofua doit aller se chercher sa place de titulaire dans une 3e ligne performante en son absence.
Bezy doit resté en éveil jusqu'à la fin de la saison + petite pique à Zamora de la part de Urios (pas sportif et rien de grave mais pique nécessaire apparement)
J'ai dit tout ce que je savais.
Et viré en fin de saison ??? ![]()
Posté 08 mai 2026 - 11:46
Après c'est aussi, sauf blessures, le dernier match qu'il pourra jouer, à domicile, après 6 ans chez nous. Pas déconnant de lui donner une dernière apparition dans le match le moins risqué, y compris pour le maintenir éveillé au cas où.
C'est argument là est bon en effet.
Posté 08 mai 2026 - 11:50
Et viré en fin de saison ???
On verra bien, à mon avis ne pas trop se fier aux articles de la presse locale.
Posté 08 mai 2026 - 12:34
Jte jure, ya des fous dans ce staff, jsuis coach des avants jme bas pour le garder.
Et viré en fin de saison ???
Posté 08 mai 2026 - 12:37
Jte jure, ya des fous dans ce staff, jsuis coach des avants jme bas pour le garder.
Il y sans doute quelques facteurs qu'on ne maîtrise pas ici bas.
- Vynce et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 08 mai 2026 - 12:56
Franchement à part des choix du staff je vois pas ce qui justifie, Giga est un super mec, il a prouvé contre TOULOUSE quil pouvait entrer dans la rotation, Tutisani en 3eme ou 4eme pilier droit ( voir gauche ) cest très très bon.Il y sans doute quelques facteurs qu'on ne maîtrise pas ici bas.
Le salary cap cest pas un soucis, le nombre de joueurs non plus visiblement ( à part si effectivement ya des recrutements quon ne sait pas encore )
Après jespère que tu as raison et quil y a des raison valables
Posté 08 mai 2026 - 13:09
Oui enfin de là à ce que ça se traduise dans la compo si ce n'est "pas grand chose " comme décrit par Loujean, c'est un peu un contre sens du point de vue sportif.
Et l'argument de "maintenir Bezy sous tension" , de la pure saucisse enfumée, du Urios dans le texte.
"Rien de grave" et non "pas grand chose". A comprendre : pas de chaise dans la tête d'une serveuse.
De ce que j'ai, il faut chercher les éléments de réponse dans la conférence de presse de Urios et les "3 mots".
Urios dit ce matin que "3 mots doivent nous guider. La fierté (...), l'humilité (...), le travail (...)"
Malheureusement je n'en sait pas plus que ça donc j'ai appris à ne pas en dire plus ni extrapoler ![]()
- Yosky, Alligator427 et Patator aiment ceci
Posté 08 mai 2026 - 13:33
Moi je suis d'accord avec toi sur le fait que ce jeune semble porteur d'un certain potentiel qu'il mériterait de mûrir au sein du club, éventuellement en prêt dans un premier temps.Franchement à part des choix du staff je vois pas ce qui justifie, Giga est un super mec, il a prouvé contre TOULOUSE quil pouvait entrer dans la rotation, Tutisani en 3eme ou 4eme pilier droit ( voir gauche ) cest très très bon.
Le salary cap cest pas un soucis, le nombre de joueurs non plus visiblement ( à part si effectivement ya des recrutements quon ne sait pas encore )
Après jespère que tu as raison et quil y a des raison valables
Mais il y a des choses qu'on ne maîtrise pas ici :
- D'abord l'article de la Montagne n'est pas un communiqué officiel du club, même s'il n'y a probablement pas de fumée sans feu
- il peut y avoir des doutes sur le plan humain qu'on ne connaît pas ici
- et comme tu le dis, peut-être des problématiques de recrutement, même si à droite ça m'étonnerait.
- Loujean aime ceci
Posté 08 mai 2026 - 13:34
Après c'est aussi, sauf blessures, le dernier match qu'il pourra jouer, à domicile, après 6 ans chez nous. Pas déconnant de lui donner une dernière apparition dans le match le moins risqué, y compris pour le maintenir éveillé au cas où.
Et le barrage à domicile? Ah non en fait c’est pour cela que Zamora est préservé
Bref Urios fait tourner, ça va donc
Posté 08 mai 2026 - 14:12
Et le barrage à domicile? Ah non en fait cest pour cela que Zamora est préservé
Bref Urios fait tourner, ça va donc
On peut quand même aussi se demander pourquoi il fait tourner sur ce poste où Zamora a fait un bien fou.
Posté 08 mai 2026 - 14:25
On peut quand même aussi se demander pourquoi il fait tourner sur ce poste où Zamora a fait un bien fou.
Pour garder Bezy sous pression lui qui a joué seulement 62 minutes en 2026. Si Jauneau ou Zamora se pète, il faut que Bézy soit d'attaque et pas déjà en vacances (c'est d'ailleurs un peu le même cas pour Falgoux, Urios le relance pour le garder alerte sur la fin de la saison, Falgoux c'est 67 minutes en 2026).
Posté 08 mai 2026 - 14:30
C’est sans doute la dernière fois qu’il joueront au Michelin, vu que le dernier match ce sera le racing, un match au couteau
pour deux anciens comme falgoux et bezy, c’est quand même la moindre des choses…..
- musky et samsara aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé