Jump to content

Photo

[ Avant match ] PAU - ASM

• Please log in to reply
264 replies to this topic

#211 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 21:09 PM

Ah, et pourquoi Hamdaoui reste le long de la touche en se tenant les côtes ? C'est le placage ? Lorsque tu regardes bien les images, tu vois le bras droit de Roumat qui traine au moment où Hamdaoui tombe. Je ne pense pas qu'il appelle le doc pour souffler... Après, je veux bien accorder le bénéfice du doute au toulousain.

Le rugby est un sport de combat et de contacts, souvent ça fait mal  :D 

• Bougnat et Breton likes this

#212 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,727 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 21:54 PM

Ouais, enfin la vigueur du placage ne me semble pas suffisante pour avoir cet effet sur Kilian. Mais bon, on ne va pas épiloguer, parlons de Pau.

#213 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,038 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 22:02 PM

Il n'y a plus que des pesages et ce sera sold out complet  le jour du match

Ben oui c'est gratoche ici

:fume:

• frednirom, Drive and marco43 like this

#214 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,195 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 22:04 PM

Force au Breton Bougnat !

#215 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 22:18 PM

et le "No hay Billetes" ça passe ?

#216 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,546 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2026 - 22:31 PM

un sacré match en perspective

#217 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,038 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 01:11 AM

et le "No hay Billetes" ça passe ?

Je pense que c'est de l'Espagnol et je n'ai pas observé que notre langue était en péril suite à l'invasion "d'espagnolicismes" contrairement à la pollution permanente liée à la présence d'anglicismes dans toutes les phrases.

• Make ASM Great Again, Drive, marco43 and 1 other like this

#218 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,678 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 01:24 AM

Un coup de genou pour toi, une main qui traîne pour zebdomes, rien pour moi à froid (même si sur le direct j’ai aussi tendance à voir ce que je voudrais voir, c’est à dire des pénalités en notre faveur)

C’est pas le courant d’air qui a laisser au sol hamdaoui, le coup de genoux est très visible sur les images, si tu voie rien, regarde mieux.

#219 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17,153 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 01:56 AM

C’est pas le courant d’air qui a laisser au sol hamdaoui, le coup de genoux est très visible sur les images, si tu voie rien, regarde mieux.

Et condescendant en plus. On dirait moi

allez je te l’offre, à 2’29

https://youtu.be/kH9...H6CBtUpalQzS7Wb

Il n’y a rien. J’ai peut-être aussi raté les obsèques d’Hamdaoui

• L'Eclair likes this

#220 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:17 AM

Je pense que c'est de l'Espagnol et je n'ai pas observé que notre langue était en péril suite à l'invasion "d'espagnolicismes" contrairement à la pollution permanente liée à la présence d'anglicismes dans toutes les phrases.

Enfin pour nous qui sommes très proches, il y a quand même une utilisation fréquente de mots espagnols, mais rien à voir en effet.

Le No hay Billetes vient de la corrida où même en France on n'utilise pas autre chose.

Maintenant je te soutiens dans ton combat, même si il me semble perdu d'avance, et je tacherai de faire attention.

Enfin, en partie au moins, je garde Rock 'n Roll, Rythm 'n Blues, Country et Soul  :biere2:

:eiffel:

• Bougnat et Breton likes this

#221 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:22 AM

Oui c'est exact, mais parfois je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas un peu plus malin en incitant à revoir des ralentis comme le font d'autres équipes.

Exemple tout simple, contre Perpignan, on voit que régulièrement les plaqueurs adverses aimaient bien venir mettre une manchette au visages sanctionnés plusieurs fois par M.Charabas.

En début de match, Delguy fait une superbe percée et finit dans les 22 adverses, l'arbitre de touche et de champ sont à l'opposé de la situation du plaquage et ne peuvent donc pas voir une magnifique manchette en pleine figure sur Delguy. Se dernier se relève en se touchant la mâchoire et on finit par perdre la balle.

Pourquoi dans cette situation, plutôt que de faire le solide, Delguy ne reste pas au sol, fait venir le staff médical pour analyser la mâchoire. Ça fait un temps mort, les arbitres ont le temps de revisionner les images et sont au courant qu'il y a eu un contact au visage...

Ça se passe souvent comme ça, mainenant que les bagarres générales ne sont plus tolérées. Il faut aider le corps arbitral à s'arrêter sur certaines actions car à la vitesse du jeu, ils ne peuvent pas tout voir.

#222 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,727 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:56 AM

allez je te loffre, à 229

Il ny a rien. Jai peut-être aussi raté les obsèques dHamdaoui

Je m'en veux d'avoir levé ce lièvre mais tu ne peux pas dire ça. Le placage n'est jamais assez viril pour laisser Hamdaoui sur le carreau. L'attitude de Roumat interroge, a minima (après le placage surtout) , et le côté dont se plaint Hamdaoui est bien celui où Roumat intervient. Après, est ce volontaire, j'ai dit que je lui accordait le bénéfice du doute mais je ne pense pas que tu puisses dire qu'il n'y a rien.

Pour ce qui me concerne, j'en reste là et je passe au match de Pau.

#223 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,038 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:42 AM

Oui c'est exact, mais parfois je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas un peu plus malin en incitant à revoir des ralentis comme le font d'autres équipes.

Exemple tout simple, contre Perpignan, on voit que régulièrement les plaqueurs adverses aimaient bien venir mettre une manchette au visages sanctionnés plusieurs fois par M.Charabas.

En début de match, Delguy fait une superbe percée et finit dans les 22 adverses, l'arbitre de touche et de champ sont à l'opposé de la situation du plaquage et ne peuvent donc pas voir une magnifique manchette en pleine figure sur Delguy. Se dernier se relève en se touchant la mâchoire et on finit par perdre la balle.

Pourquoi dans cette situation, plutôt que de faire le solide, Delguy ne reste pas au sol, fait venir le staff médical pour analyser la mâchoire. Ça fait un temps mort, les arbitres ont le temps de revisionner les images et sont au courant qu'il y a eu un contact au visage...

Ça se passe souvent comme ça, mainenant que les bagarres générales ne sont plus tolérées. Il faut aider le corps arbitral à s'arrêter sur certaines actions car à la vitesse du jeu, ils ne peuvent pas tout voir.

Dans ces conditions je serais partisan de chercher un autre nom car continuer à nommer ce truc du nom de rugby c'est une véritable usurpation  :crying:

• RCV06, Ottomobil and Tchou like this

#224 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,678 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:02 AM

allez je te l’offre, à 2’29

Il n’y a rien. J’ai peut-être aussi raté les obsèques d’Hamdaoui

Écoute, si le genou dans le dos tu le voie pas, consulte rapidement, il te faut des lunettes.

sinon j’ai jamais dit qu’il y avait quelque choses, plutôt un accident de jeux, mais que certain arbitre avait déjà sanctionné dans des cas identique de pénalité voire plus.

pour moi j’y voit une maladresse de roumat involontaire, rien de répréhensibles en soit.

#225 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,772 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:22 AM

A partir de 3'05" sur les ralentis 

Vu de l'arrière y'a absolument rien et c'est Thomas qui projète Hamdaoui sur Roumat 

C'est vraiment léger comme appui dans le dos, d'ailleurs Roumat soutient avec son bras 

Perso je vois clairement que Roumat est dans une position d'attente mais c'est TThomas qui projète Hamdaoui sur Roumat 

idmx.png

ulcr.png

32 user(s) are reading this topic

4 members, 28 guests, 0 anonymous users

DUCHE, ZACH, Redboul11, Riddick