Jump to content


Photo

[ Avant match ] PAU - ASM


  • Please log in to reply
162 replies to this topic

#46 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,593 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:42 AM

Qui sont ces gens?

J en connais pas un 



#47 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,317 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:42 AM

Si la Racing bat La Rochelle, il faudra probablement 73 ou 74 points pour se qualifier donc 2 victoires sur les 3 derniers matchs... très compliqué.

S'ils y arrivent faudra pas qu'ils oublient de battre Toulouse aussi. Mais oui ça peut se jouer à 73 pts cette année.

#48 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Hong Kong
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:43 AM

Si la Racing bat La Rochelle, il faudra probablement 73 ou 74 points pour se qualifier donc 2 victoires sur les 3 derniers matchs... très compliqué.

Compliqué aussi si La Rochelle gagne, ils ont un calendrier bien favorable. 



#49 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,142 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:44 AM

le premier qui refait tous les jeux de mots éculés avec Pau est exclu du forum pdt 1 semaine  :P

C'est le retour de la Gestapau ? ..... :crying:

 

OK, je m'exclu moi même.


  • marco43 and le masque et la plume like this

#50 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,328 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:nomade's land
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:47 AM

ça pourrait le faire avec une victoire bonifiée contre le Racigne et deux bonus défensifs à l'extérieur, mais comme je l'écrivais hier, s'il faut 74 pts, c'est pas suffisant.



#51 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,979 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:57 AM

le premier qui refait tous les jeux de mots éculés avec Pau est exclu du forum pdt 1 semaine  :P

ça c'est de l'anti Parigot hein.  ^_^



#52 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,325 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:13 PM

Je vois une victoire à l'extérieur 

Les palois sont séduisants mais pas autant qu'il n'y paraît 

C’est ce que je me dit, mais bon en pronostic….

Il faut peut être les cabosser pour que le match ne s’emballe pas trop 



#53 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 695 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:20 PM

Je vois une victoire à l'extérieur 

Les palois sont séduisants mais pas autant qu'il n'y paraît 

C'est ce que se disent toutes les équipes... mais à la fin elles perdent au Hameau  :P 



#54 el landeno

el landeno

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,921 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:00 PM

Top 14. « Garder le Hameau invaincu, une obsession » pour la Section Paloise
20260329114700-img197.jpgSébastien Piqueronies. © Crédit photo : David Le Deodic / SO

Publié le 08/05/2026 à 18h00.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Top 6, top 4, top 2 ? Pour Sébastien Piqueronies, l’idée est plutôt de rester invaincu à domicile durant les trois réceptions des quatre dernières journées de Top 14. Un enjeu symbolique qui surpasse toutes les considérations comptables

Dans de rares cas, et même si l’un est la conséquence de l’autre, la symbolique prévaut encore sur le résultat brut. Alors plutôt que de revendiquer le top 2 ou même le top 4, le manager palois Sébastien Piqueronies se focalise sur l’impérieuse nécessité de conserver le Hameau inviolé.

Sur le même sujet
20251025175113-78731412.jpg?v=1778244542
Si Sénéca, Whitelock, Manu et Luc sont à nouveau éligibles ce samedi, face aux Tarnais (14h30, au Hameau), Auradou est suspendu tandis que Decron et Gorgadze sont ménagés
« Une saison surréaliste »

« Pourquoi ? Parce qu’il nous reste trois matchs à domicile (sur quatre) d’ici la fin de la saison, questionne et répond le technicien de la Section. Les remporter tous nous assurerait quasiment, et a minima, de recevoir un barrage à la maison. » Jusqu’ici, et malgré les six points pris par les Béarnais hors de leurs bases lors du dernier bloc (victoire bonifiée à Bayonne, bonus défensif au Stade Français), le Cantalou ne s’était jamais aventuré à évoquer de si hautes sphères. Même si cette ambition enfin dévoilée du bout des lèvres reste canalisée par une forme de prudence. « Pourquoi je suis lucide et humble ? Parce que je sais que même si on mérite de gagner trois fois à la maison, et même si dans le meilleur des cas, on prend un ou deux bonus, les autres peuvent prendre encore plus de points et nous éjecter du top 2. »

« Il y a une possibilité qu’on fasse une saison exceptionnelle, et qu’on finisse pourtant 3e ou 4e »

Le manager le jure : « J’ai affiché le planning des trois réceptions (Castres ce samedi à 14 h 30, Clermont, puis Montauban lors de la dernière journée, NDLR) et du déplacement à Montpellier (le 30 mai) : tous les joueurs n’ont qu’une obsession, c’est de garder le Hameau invaincu. » Même si la coloration territoriale du projet porté par le manager y joue pour beaucoup. « Dans la construction de notre identité, cela a une valeur très puissante. Beaucoup plus que le classement. On a transformé notre stade en lieu de fête, de communion. J’ai presque la chair de poule rien qu’en l’évoquant. Donc à mes yeux, c’est bien plus important que de terminer 5e, 3e ou 2e. »

Car la finalité, le résultat sec, sera fatalement conditionnée par ceux des autres. Sachant qu’en ce sens, la forme actuelle des rivaux du dauphin du Top 14 ne plaide pas franchement en sa faveur. « Dans ce money time, on ne maîtrise pas tout. Je n’avais pas spécialement prévu que Clermont gagne à Toulouse ou que Montpellier l’emporte à Bordeaux, concède Piqueronies. Honnêtement, si on gagne trois matchs à la maison, ce sera exceptionnel quoi qu’il arrive. Mais il y a une possibilité qu’on fasse une saison exceptionnelle, et qu’on finisse pourtant troisième ou quatrième. Nous vivons une saison de Top 14 surréaliste. »

Sur le même sujet
20260302112651-img6356.jpg?v=1778244542
Ce samedi face à Castres, l’Anglais démarrera pour la 4e fois de rang en Top 14. Un enchaînement qui témoigne d’un basculement dans la hiérarchie des n°9
« De la fierté »

Alors autant renforcer ses points forts pour maîtriser tout ce qui peut l’être. La Section, au Hameau, c’est pour l’heure dix victoires en autant de matchs, plus quatre bonus. « Je vois bien qu’il se passe quelque chose de puissant là-bas. » Le fruit d’un cercle vertueux, d’une adhésion populaire proportionnelle à la courbe des performances, qui se mesure d’abord à l’affluence moyenne (de 11 971 en 2022-2023 à 14 359 cette saison sur une capacité maximale de 14 999) et au taux de remplissage (96 %) de l’enceinte paloise.

« Dans le regard de mes joueurs, de mon staff, il y a des choses qui se passent de commentaires, qui nous inondent d’énergie quand on arrive au stade, pose Piqueronies. Quand avant le tour d’honneur de fin d’échauffement, j’entends Beka (Gorgadze, le capitaine) me dire : « J’espère qu’on a deux minutes parce qu’on va y aller en marchant »… Je pense qu’un jour, mes mecs vont monter en tribunes. Depuis plusieurs mois, j’ai l’impression qu’on reçoit plus nos adversaires à 15 mais à 15 000. » De quoi influer sur le scénario « de ces rencontres mal embarquées, où on ne sent plus le même questionnement, ni le doute chez les gens. Il y a plutôt de la fierté, même quand le match se tend. C’est là où le public, l’atmosphère, nous aide. » Là où, cette saison, Pau a toujours su rendre ce qu’on lui donne.

L’équipe Fort d’un calendrier allégé depuis l’élimination précoce en Coupe d’Europe, la Section Paloise ne sera pas loin d’aligner ce qui ressemble fortement à son équipe type face à Castres, ce samedi. Malgré la suspension d’Auradou (trois cartons jaunes) et l’absence d’un Beka Gorgadze ménagé, Pau alignera sa meilleure équipe disponible, à l’image de sa première ligne Kaulashvili, Montoya et Laclayat, ou de sa ligne d’attaque composée d’Arfeuil, Brau-Boirie, Gailleton et Attissogbe. À noter qu’assez inhabituellement, le manager palois a composé un banc en 5-3.

 



#55 Loujean

Loujean

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:08 PM

Certains leader et membres de staff ont commencé à préparer ce match il y a 2 semaines. Mode commando activé à mon avis.


  • Caplan, ZACH and Tonyasm! like this

#56 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,979 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:30 PM

C'est ce que se disent toutes les équipes... mais à la fin elles perdent au Hameau  :P

Ou elles merdent aux appeaux  ^_^


  • ELSAZOAM likes this

#57 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,082 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:13 PM

Commotion pour Lecleyat.

 

Et une larme pour JM  ^_^


C'est ce que se disent toutes les équipes... mais à la fin elles perdent au Hameau  :P

 

Comme au Stadium ???


Certains leader et membres de staff ont commencé à préparer ce match il y a 2 semaines. Mode commando activé à mon avis.

 

C'est tout ce que j'espère.



#58 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,328 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:nomade's land
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:45 PM

Un genre de hold up m'irait très bien.



#59 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,979 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:50 PM

Un genre de hold up m'irait très bien.

Haut les mains, Pau d'lapin, Sébastien en maillot d'bain.  :P



#60 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,101 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:11 PM

Ou elles merdent aux appeaux  ^_^

Et toi, débrouille toi pour nous montrer l'appeau de tes cailles...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Vynce, el landeno, Francoisbougnat and 1 other like this




8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users