Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] SP - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
332 réponses à ce sujet

#331 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 859 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:38

Pardi que je connais ! Avec les copains ils nous arrivait d'aller voir jouer l'Elan Bearnais, une légende le Freddy, et j'ai aussi croisé Fauthoux, Rigaudeau, les frères Gadou, et le monstrueux Muresan (qui n'est pas resté longtemps si mes souvenirs sont bons). Putain chuis pas une demie portion mais là je me suis senti petit .  :P

Pour le foie gras, je déconseille le rouge. Vous avez un excellent Jurançon qui pourrait très bien dépanner faute d'un Monbazillac.  ^_^

Note qu'il a dit "le Bordeaux", pas "le Bordeaux rouge"  :innocent:



#332 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:45

Pardi que je connais ! Avec les copains ils nous arrivait d'aller voir jouer l'Elan Bearnais, une légende le Freddy, et j'ai aussi croisé Fauthoux, Rigaudeau, les frères Gadou, et le monstrueux Muresan (qui n'est pas resté longtemps si mes souvenirs sont bons). Putain chuis pas une demie portion mais là je me suis senti petit .  :P

Pour le foie gras, je déconseille le rouge. Vous avez un excellent Jurançon qui pourrait très bien dépanner faute d'un Monbazillac.  ^_^

Je faisais une emission de sport sur une radio libre, je m'étais gardé de la basket (j'avais d'anciens joueurs pour le rugby). Du coup j'étais souvent à la Moutète, c'est en interviewant Bisseni que je m'étais trouvais petit (et chétif).

Sinon je n'aime pas le blanc doux, j'en bois exclusivement avec un morceau de roquefort. Je n'aime pas le sucre dans l'alcool (si il reste du sucre c'est de l'alcool en moins :lol: ) Du coup rouge ou blanc sec.

De toute manière le rouge ça va avec tout... et ça va même avec rien  :D



#333 el landeno

el landeno

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:32

« On a aussi perdu à domicile donc on essaie de rattraper ces points » : à l'extérieur le salut de l'ASM dans la course à la phase finale du Top 14
34e10.jpg
 
À Toulouse le 26 avril, les Clermontois l'avaient emporté 27-24. (F. Lancelot/L'Équipe)
Plus à l'aise à l'extérieur ces derniers mois, Clermont est mieux armé pour passer le test du Hameau samedi après-midi contre la Section Paloise (14h30) dans un duel direct pour le top 6.
Aurélien Bouissetpublié le 15 mai 2026 à 21h15
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

Quand on a été les premiers à faire tomber Toulouse chez lui, qui plus est dans le cadre du Stadium (24-27, le 26 avril), on doit oser se dire qu'il n'est peut-être pas impossible de surprendre la dernière équipe du Top 14 encore invaincue à domicile. C'est le piège dans lequel Clermont a voulu éviter de tomber cette semaine, avant son voyage à Pau (samedi 14h30), celui de claironner, lors de l'exercice médiatique d'avant-match, une ambition qui pourrait nourrir la motivation de son hôte.

 
 
 
 

Killian Tixeront a préféré évoquer le Hameau, « une forteresse imprenable avec des supporters en feu ». Et Fred Charrier, coach de l'attaque, a refusé de penser aux conséquences d'une victoire dans le Béarn : « On n'a pas gagné là-bas, on ne va pas se projeter là-dessus ! »

 

C'est ce qui a changé dans la mentalité clermontoise, ces derniers mois. Ne plus tirer de plans sur la comète. L'approche des déplacements en a été modifiée et depuis janvier, l'ASM a gagné trois fois loin de chez elle (Montauban, Toulon, Toulouse) et ramené un bonus défensif de Castres (28-23, 31 janvier). Ce point supplémentaire avait pourtant déçu Christophe Urios, frustré par la manière. Le coach avait nettement plus apprécié la prestation à Mayol, deux semaines plus tard (14-34, le 14 février), un jeu audacieux et un bonus offensif à la clé.

 
 
 
 
 

Encore des trous d'air comme à Jean-Bouin ou en début de match à Toulouse

 

Les Auvergnats veulent oser loin de chez eux. « Il y a eu quelques changements, stratégiques et mentaux, qui nous ont permis de travailler ces matches à l'extérieur », note Baptiste Jauneau. Avant de rappeler : « On a aussi perdu à domicile donc on essaie de rattraper ces points ».

 

Les défaites au Michelin contre Toulouse (24-34, le 7 septembre) et Montpellier (17-20, le 21 mars) ont effectivement poussé les Jaunards à grappiller des points ailleurs. Et l'élimination précoce en Coupe des champions a permis au staff de moins avoir à gérer le temps de jeu de son effectif, pour être compétitif partout. Quatorze des titulaires contre l'Usap la semaine dernière (45-14) débuteront aussi à Pau samedi. La ligne d'attaque enchaînera une troisième rencontre avec la même composition.

 

« Mais au Stade Français, on est passés complètement à côté, tempère Charrier. On n'a pas encore cette régularité. » À Jean-Bouin, fin mars, Clermont a concédé 64 points (64-20) et jamais le club n'en avait encaissé autant dans son histoire en Championnat ! À Toulouse, les Jaunards ont dû croire un moment que le même sort les attendait, après avoir pris 21 points dans le premier quart d'heure. « Il faut soigner notre entame à Pau, incite Charrier. Quand on veut engager le bras de fer, c'est fondamental ! » Et ça reste une des meilleures recettes pour créer la surprise loin de chez soi.






23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 15 guests, 0 anonymous users


    arverne63000, Badeurfou, el landeno, faust63, Google (3), BisonF