[ Match ] SP - ASM
Posté 16 mai 2026 - 14:17
Posté 16 mai 2026 - 14:18
Je n'arriverai toujours pas à comprendre pourquoi en EDR les plaquages sont exécutés dans la règle et qu'après ça ne l'est plus
Dommage les quelques fautes bêtes, o' pourrait être à égalité à minima. On est ans le match largement
C'est ce qui compte pour l'instant !
Jauneau en mode patron sur cette 1ère mi-temps.
Pour l'instant dans les clous du bonus défensif qui doit rester l'objectif minimum sur ce match.
- ZACH et xdderf63 aiment ceci
- PATRICK78230 et Vynce aiment ceci
Posté 16 mai 2026 - 14:19
Ouais, sauf que ça nous prive d'un joueur. Trop facile. Sur une blessure générée par une faute, si le joueur blessé ne revient pas, le fautif sort.
Porte ouverte à toutes les simulations
Irréaliste
Rien ne dit que Ackaladze est blessé quand on connait le protocole
Pouvez nous repéter dans le sens inverse "Tomate caravane Blaireau Maisonnette Citerne"
"Tomate caravane Blaireau Maisonnette Citerne"
Non ce n'est pas le sens inverse
Vous n'y retournait pas...
Posté 16 mai 2026 - 14:19
Je maintiens que leur essai est non valable, le mec marche sur les genoux sur 3m pour rejoindre l'en-but, sans déconner.
C'est même honteux !
Posté 16 mai 2026 - 14:20
Match ou ça tape fort.
Pau plus efficace en attaque mais ASM plus puissante
Jauneau au dessus du lot
Lotrian est pas mal dans le jeu mais en en mêlée il lui faut rassurer l’arbitre
Ça va se jouer à l’usure.
Pour info Alkaladze est sorti sur protocole qu’il n’a pas réussi mais cela ne signifie en aucune façon qu’il ne pourra pas jouer dans 15 jours…
Ce n’est pas un carton rouge pour les commentaires pessimistes
Posté 16 mai 2026 - 14:20
Donc comme ça demain tu as des joueurs qui ne reviendront pas volontairement (voire sortiront directement) parce qu'un joueur important aura fait un petit plaquage haut.
Effectivement, bien vu. Maintenant tu peux dire qu'un joueur qui ne répond pas positivement au protocole commotion est systématiquement forfait pour le prochain match minimum. Pas facile de trouver des solutions mais ça fait braire de perdre un joueur comme Akhaladze et de voir le mec qui a fait ça continuer à jouer même si la solution est difficile à trouver.
Posté 16 mai 2026 - 14:21
Dans les 2 cas c'est contact à la tête, à la différence que le porteur de balle va vers le défenseur (Delguy) et que dans l'autre cas c'est bien le défenseur qui va à ma tête de l'offensif.
Je n'arriverai toujours pas à comprendre pourquoi en EDR les plaquages sont exécutés dans la règle et qu'après ça ne l'est plus
À ce niveau là tu ne peux plus vraiment plaquer aux jambes, si tu laisses les bras libres à un joueur de Top 14, 75% du temps il va faire passer les bras, donc tu ne t'en sortiras pas. Donc tu es quasiment obligé de plaquer assez haut.
Je peux même te dire qu'un plaquage aux jambes en Top 14 (sauf si le plaqué est beaucoup plus léger que le porteur de balle), c'est considéré comme un mauvais plaquage.
Posté 16 mai 2026 - 14:23
C'est même honteux !
Blin s'en est étonné également... Je pense qu'on le lui dira à la mi-temps : mon gars, sur ce coup tu t'es vautré.
La 3eme ligne et notamment Sowakula fais un gros match aussi.
Y'a moyen.
- Vynce et faust63 aiment ceci
Match ou ça tape fort.
Pau plus efficace en attaque mais ASM plus puissante
Jauneau au dessus du lot
Lotrian est pas mal dans le jeu mais en en mêlée il lui faut rassurer larbitre
Ça va se jouer à lusure.
Pour info Alkaladze est sorti sur protocole quil na pas réussi mais cela ne signifie en aucune façon quil ne pourra pas jouer dans 15 jours
Ce nest pas un carton rouge pour les commentaires pessimistes
Lotrian tient bien sûr la dernière mêlée.
Posté 16 mai 2026 - 14:25
Posté 16 mai 2026 - 14:25
Lotrian tient bien sûr la dernière mêlée.
Etienne aurait bien tenu
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé