Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#181 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 751 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:46

"Je n'ai pas compris la dernière décision mais ce n'est pas le plus important", la réaction de Christophe Urios après la défaite de l'ASM à Pau L'arbitre Pierre Brousset a jugé que Dan Robson n'avait pas envoyé le balle en ballon mort volontairement sur la dernière action donnant la victoire à Pau (24-19). Une décision que n'a pas compris Christophe Urios. Mais le manager de l'ASM a préféré retenir l'état d'esprit de l'ASM et le point de bonus défensif glané.

Christophe Urios après la défaite de l'ASM Clermont à Pau (24-19) : « La dernière décision de l'arbitre ? Non je ne l'ai pas compris. Mais je ne veux pas aller là dessus. J'aurais préféré que l'on prenne le ballon en touche. Je n'en ai même pas discuté avec les joueurs à la fin du match. Cela me paraît pas le plus important du match... Mais on est habitué avec Monsieur Pierre Brousset...

L'état d'esprit est très bon. L'envie de gagner ce match elle était là. De venir battre Pau, dernière équipe à être invaincue chez elle nous excitait beaucoup. Après nous ne sommes pas arrivés à le faire mais on prend un point. C'est le plus important car il ne fallait surtout pas rentrer à vide. Cela va se jouer encore une fois, comme tous les ans, à un petit point. Ce n'est pas trois points de perdus mais un vrai point de gagné.

On prend un essai qui est une blague. Cela ne doit pas nous arriver. Mais par contre on est revenu pour aller chercher une dernière cartouche et une balle de match. Cela me plaît et cela va nous servir. Sur le match, j'ai pensé que l'on aurait été plus fort sur les collisions en première mi-temps et plus clinique proche des lignes. »

#182 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:46

Quel dommage les lancers en touche complètement raté de Fourcade...
Sans ça c'était au minimum le match nul assuré...
J'ai trouvé Hamadaoui pas trop à l'aise, pas mal de petites erreurs et de fébrilité.
Sinon, je trouve que collectivement on fait plutôt un bon match et on ramène un point ce qui est très bien quand on va jouer chez le troisième.

#183 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 997 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:58

: « La dernière décision de l'arbitre ? Non je ne l'ai pas compris. Mais je ne veux pas aller là dessus. J'aurais préféré que l'on prenne le ballon en touche. Je n'en ai même pas discuté avec les joueurs à la fin du match. Cela me paraît pas le plus important du match... Mais on est habitué avec Monsieur Pierre Brousset...

Voilà une petite réflexion qui devrait valoir à notre Christophe une petite demande d'explication de texte de la part des autorités compétentes .... 

#184 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 135 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:01

On aurait signé avant le match pour le bonus défensif, 

ouais bof c etait le minimum en fait ... 

on est meme pas certains que ça soit suffisant en fin de saison ...

je suis déçu par les 5 dernieres minutes ....

#185 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 954 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:06

Top 14 : Pau presque miraculé face à Clermont
rugby-5.jpgLes Palois sont venus à bout de Clermont. © Crédit photo : Magali Silva / SO

Par Georges Lannessans
16 mai 2026 Mis à jour le 16/05/2026 à 17h49.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Au terme d’une fin de match serrée, la Section Paloise a préservé son invincibilité au Hameau ce samedi contre Clermont

Ce samedi face à Clermont, Pau a préservé son invincibilité à domicile presque miraculeusement, à l’issue d’une fin de match échevelée (24-19). Avant cette issue incroyable, Béarnais et Auvergnats se sont mutuellement nourris de leur indiscipline pour capitaliser au pied, au cour d’un premier acte tendu où flottait déjà une atmosphère de phases finales. Dominé dans l’occupation durant les 40 premières minutes, Pau a néanmoins fait preuve d’un réalisme supérieur, à l’image du service parfait de Simmonds pour Maddocks dans l’intervalle (7-3, 5e). Un essai inscrit derrière un duel aérien remporté par Grandidier. Supérieur sur ce point, Pau l’a aussi été en mêlée. Ce qui lui a donc permis de virer en tête à la pause (13-9).

Sur le même sujet
20260510113647-img841.jpg?v=1778946593
Auteur de quatre essais lors des quatre derniers matchs, l’international a retrouvé une forme optimale. Le fruit d’une demi-frustration digérée en Bleu, d’une évolution dans sa méthodologie de travail, et d’un besoin constant de rester sous pression

Au retour des vestiaires, chaque attaque s’est fait coffrer dans son en-but avant que les asémistes ne reviennent à hauteur sur une phase dynamique de jeu d’avants finalement conclue par Delguy (16-16, 55e). Au cours d’une fin de match irrespirable marquée par un duel entre deux buteurs presque parfaits (un échec pour Plummer et pour Simmonds), les situations de chaos se sont multipliées, Bibi-Biziwu, servi dans l’intervalle par Zégueur, a tout emporté sur 40 mètres avant que l’action ne se termine sur l’aile opposée (24-19, 78e). L’ennui, c’est que sur le renvoi, Maddocks a dégagé en touche une seconde après la sirène, ce qui a offert une touche très chaude à Clermont. Que Fourcade n’a pas lancé droit. Pau a finalement pu souffler après une ultime mêlée.

Fiche technique Top 14 - 24e journée. À Pau (stade du Hameau), Pau bat Clermont 24 à 19 (mi-temps : 13-9). Bonus défensif : Clermont
Temps : humide. Terrain : gras. Spectateurs : 14 999. Arbitre : Pierre Brousset 
Les points : 2 essais de Maddocks (5), Attissogbe (78), 1 transformation Simmonds (5), 4 pénalités Maddocks (17, 29, 51, 68) pour Pau, 1 essai de Delguy (56), 1 transformation Plummer, 4 pénalités Plummer (3, 19, 40, 71) pour Clermont
Cartons jaune : Whitelock (19, plaquage dangereux) pour Pau, Delguy (8, plaquage dangereux) pour Clermont

#186 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 201 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:08

Au retour des vestiaires, chaque attaque s’est fait coffrer dans son en-but avant que les asémistes ne reviennent à hauteur sur une phase dynamique de jeu d’avants finalement conclue par Delguy (16-16, 55e). Au cours d’une fin de match irrespirable marquée par un duel entre deux buteurs presque parfaits (un échec pour Plummer et pour Simmonds), les situations de chaos se sont multipliées, Bibi-Biziwu, servi dans l’intervalle par Zégueur, a tout emporté sur 40 mètres avant que l’action ne se termine sur l’aile opposée (24-19, 78e). L’ennui, c’est que sur le renvoi, Maddocks a dégagé en touche une seconde après la sirène, ce qui a offert une touche très chaude à Clermont. Que Fourcade n’a pas lancé droit. Pau a finalement pu souffler après une ultime mêlée.

• nelsTDM63 aime ceci

#187 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 026 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:09

ouais bof c etait le minimum en fait ... 

on est meme pas certains que ça soit suffisant en fin de saison ...

je suis déçu par les 5 dernieres minutes ....

Ouais enfin y avait p'tèt un p'tit peu trop d'emballement avant ce match, quand on regarde le parcours Palois à la piaule on peut se dire qu'un BD c'est déjà pas mal. 

Je me suis aussi laissé embarquer par vos dernières perfs, j'ai pronostiqué une victoire ASM et BD pour Pau.

Du coup, gagner à Toulouse, c'est comme danser un slow avec sa sœur.  :D

• le masque et la plume aime ceci

#188 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 091 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:16

Bordeaux qui court après le BO : allez Perpignan !

#189 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 135 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:29

Ouais enfin y avait p'tèt un p'tit peu trop d'emballement avant ce match, quand on regarde le parcours Palois à la piaule on peut se dire qu'un BD c'est déjà pas mal. 

Je me suis aussi laissé embarquer par vos dernières perfs, j'ai pronostiqué une victoire ASM et BD pour Pau.

Du coup, gagner à Toulouse, c'est comme danser un slow avec sa sœur.  :D

tu as pas tort sauf qu il y a un mois ou 2 certains de parlaient de gagner à pau ... dejà. Je les prennais pour des fous ...

et plus le match approchait et plus je me disais qu'ils etaient pas si fous ... et puis Pau ne me semble pas aussi convaincants qu en debut de saison. Je ne les vois pas faire grand chose dans les phases finales, mais je peux me tromper aussi 

#190 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 773 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:31

Oui je vois pas comment un arbitre peut considerer que c'est envoye volontairement a la main en ballon mort, le geste est clairement celui d'une passe, et il y a un partenaire dans la zone de cette passe.

Depuis quand un 9 qui a match gagné à la 81 ème fait une passe au lieu de taper en touche ? S'il fait une passe comme ça à ce moment là, c'est la camisole qu'il lui faut.
  • ZACH aime ceci

#191 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 091 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:31

Montpellier et Sf > Pau ?

#192 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 135 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:33

Montpellier et Sf > Pau ?

en ce moment, je pense, non ?

#193 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 872 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:35

en ce moment, je pense, non ?

Oui je pense aussi. Montpellier trés clairement en tout cas, SF ça se dispute un peu plus

#194 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 440 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:39

L'USAP se prépare bien pour son match de barrage ! Je ne les vois pas s'incliner à cet instant de la saison !

#195 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 384 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:39

1pt cest ce quon cherchait
Ça laisse de lavance sur le R92 même sils explosent le RCT
Allez Toulouse demain

Exactement et faut coller 5 pts aux Lolorenzizitti boys pour qu'il paye ^^

92 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

17 members, 67 guests, 0 anonymous users

damiatte, Silhouette, Yanos92, Google (7), Gourine63, sly86, Stoop, Luernios, nelsTDM63, andrew14, L'Eclair, Eria, kennaugh, Binche63, Baba Yaga, Facebook (1), Bonobob, phil041061, fabrice145