Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
244 réponses à ce sujet

#196 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 667 messages
  • Genre:Homme

Posté aujourd'hui, 17:43

Le MHR c'est certain, les copains à Parigot c'est plus inégal comme niveau.
  • thyrugby aime ceci

#197 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 773 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:47

bha c'est un peu ça qui est dur sur cette "touche pas droite", c'est que normalement à ce moment du match, les arbitres sifflent que ce qui est clair et évident.
Là ça semble vraiment pas etre le cas... Ca plus la mélée un peu bizarre où on se demande si elle est bien talonnée et la passe raté..
Ca fait 3 truc coup sur coups qui nous donnent l'impression de s'etre fait enfler...
Alors bien sûr on peut rationnaliser en disant que ca aurait un hold up cette victoire sur l'ensemble du match tout ça.
Il n'empeche que en 30 secondes, l'arbitre prend 3 décisions à la suite qui sont pas dans notre sens...

C'est Brousset qui se met tout seul dans la mouise. Il laisse se faire la touche (sur laquelle le contre me semble bien balancé chez nous) et attend. Là, il siffle un truc pas évident et derrière c'est l'enchaînement : introduction limite sur la mêlée, ballon qui n'est pas talonné et passe pour le moins douteuse. Sauf que chacune de ces erreurs entraîne une pénalité avec les conséquences qui peuvent en découler. Donc il ne peut plus siffler parce que son juge de touche ne l'aide pas et parce qu'il semble très compliqué de siffler pénalité sur la dernière passe. Il aurait dû laisser jouer la touche et voir la suite. Ça plus le premier essai palois, deux décisions qui entachent un match qu'il a globalement assez bien tenu malgré une ou deux sanctions à notre encontre que j'ai trouvées sévères.
  • jm12 aime ceci

#198 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 399 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:48

Inadmissible la décision de l'arbitre. C'est là que l'on voit la partialité de certains assesseurs.
Je crois que ce monsieur nous a arbitré 3 fois cette saison, pour autant de défaites....
A un moment, il n'y a plus de hasard
  • le masque et la plume aime ceci

#199 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 773 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:49

Voilà une petite réflexion qui devrait valoir à notre Christophe une petite demande d'explication de texte de la part des autorités compétentes .... 

Le match à la piaule face au MHR peut être une explication auprès des autorités compétentes ou pas ?

#200 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:50

Sa réception de chandelle avec les deux bras en l'air, comme pour faire une offrande à dieu, c'est à ne surtout pas montrer à un joueur débutant... Hallucinant à ce niveau.

Raka n’est pas doué pour ce jeu.

Il est super costaud et fonce tout droit….c’est son truc ou il excelle 

On il a marqué un paquet d’essais mais franchement ça fait peur.

#201 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 773 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:51

Sur la premiere touche (avant que Brousset ne la fasse refaire), Auradou venait de voler la balle des mains de Tixeront. A partir de la, c'était compliqué de relancer premier bloc. 

Au contraire, on y retourne, s'y attendront pas. 😉
  • Silhouette aime ceci

#202 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 874 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:53

C'est Brousset qui se met tout seul dans la mouise. Il laisse se faire la touche (sur laquelle le contre me semble bien balancé chez nous) et attend. Là, il siffle un truc pas évident et derrière c'est l'enchaînement : introduction limite sur la mêlée, ballon qui n'est pas talonné et passe pour le moins douteuse. Sauf que chacune de ces erreurs entraîne une pénalité avec les conséquences qui peuvent en découler. Donc il ne peut plus siffler parce que son juge de touche ne l'aide pas et parce qu'il semble très compliqué de siffler pénalité sur la dernière passe. Il aurait dû laisser jouer la touche et voir la suite. Ça plus le premier essai palois, deux décisions qui entachent un match qu'il a globalement assez bien tenu malgré une ou deux sanctions à notre encontre que j'ai trouvées sévères.

Tu parles de la premiere touche (celle contrée) ou de la deuxième (celle pas droite) ? Je n'ai pas compris

#203 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages
  • Mon club:

Voilà une petite réflexion qui devrait valoir à notre Christophe une petite demande d'explication de texte de la part des autorités compétentes .... 

Pourtant en début de semaine, CU était élogieux envers Mr Brousset. Il le considère comme un des meilleurs arbitres d'europe.

#204 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 876 messages
  • Mon club:

Raka nest pas doué pour ce jeu.
Il est super costaud et fonce tout droit.cest son truc ou il excelle 
 On il a marqué un paquet dessais mais franchement ça fait peur.

Depuis sa blessure au genou qui a changé ses appuis cela dit. J'ai le souvenir d'un Raka bien différent a ses débuts, malheureusement la fin de carrière suit un peu la trajectoire de Nalaga.

#205 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 773 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:54

Tu parles de la premiere touche (celle contrée) ou de la deuxième (celle pas droite) ? Je n'ai pas compris

Celle pas droite, la première, il siffle avant parce qu'il n'a pas identifié le relayeur.

#206 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 204 messages
  • Mon club:

Il était fort, ce Malaga  :P

• Silhouette aime ceci

#207 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 782 messages
  • Mon club:

Après on est no brain. Fourcade qui va chercher une touche au 15 mètres alors quil lance 8 pizza sur 10. Qui a décidé de faire ça ?

Je ne sais pas qui a décidé mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas le talon qui fait les annonces....

#208 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 888 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:55

on a pas le droit de ramper pour marquer un essai ,mais on a le droit de marcher à quatre pattes sur cinq mètres apparemment!

#209 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 876 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:55

Il était fort, ce Malaga  :P

:-D je pensais avoir corrigé assez vite, mais on n'échappe pas a l'oeil acéré du rapprocheur des peuples

#210 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 874 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:57

Celle pas droite, la première, il siffle avant parce qu'il n'a pas identifié le relayeur.

Cette touche me parait nettement pas droite, dommage car le maul aurait sans doute fini dans l'en but vu la position. D'autant plus que Simmons est en avance donc aurait pris le ballon sur une touche droite

73 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

15 members, 56 guests, 0 anonymous users

Kestandi, tramp, Y&B, Billy6383, jlp63122, benj_lefou_63, faust63, devangeli, DavidASM31, nain jaune, P'tit Jaune (et bleu), Redboul11, Codorplusàvie, Borromyr, Google (2), Uderzo