Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
262 réponses à ce sujet

#241 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 872 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:43

Arrêtez avec vos "mec qui rampe". Le plaqueur l'attrape du bout des doigts et le fait juste trébucher. Quant il repart en avant, le défenseur est à 2 mètres de lui, et il est loin d'etre tenu...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Tout à fait d'accord, les arbitres font un bin match.
La situation qui est très complexe à juger et la dernière passe qui sort du terrain.
L'arbitre indique à juste titre que le 9 rate sa passe et que le ballon sort.
Je le pense aussi, j'imagine pas qu'il rate volontairement sa passe, ce serait stupide alors que le match est finit. Il suffit au 10 de sortir ensuite le ballon.
La ou c'est plus complexe pour moi et c'est mon interprétation personnelle.

Le 9 souhaite transmettre à son 10, néanmoins avec la pression il rate légèrement sa passe et envoi un très mauvais ballon.
Le 10 ne prend pas le risque d'aller capter cette passe au risque de faire un en avant ou subir trop de pression. Donc pour moi, cest le 10 qui intentionnellement laisse sortir le ballon, on peut pas finit le match là-dessus...
  • nelsTDM63 aime ceci

#242 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 146 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:44

Arbitrage à domicile? L'arbitrage de Monsieur Brousset lors de ASM-MHR n'a pas vraiment été un arbitrage à domicile....

Ahh oui c est vrai, refuser un essai pour un en avant qui n existe pas

#243 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:50

Contre Montpellier je ne vois pas de quelles décisions litigieuses tu parles On a cherché le bonus offensif avant la victoire et on sest fait punir. Comme Toulouse contre nous. 

Et contre Paris la décision litigieuse nous a fait gagner aussi, au grand dam du staff parisien et de Parra. 

Autant il y a des années où « ça fait beaucoup », autant cette saison, pour le moment ça me semble équilibré. 

L'essai refusé à Delguy pour un en avant peu évident. Des fautes non sifflés alors que l'ASM campe devant la ligne de Montpellier à 5min de la fin. Je pense à une faute de Verhaege qui met la main sur le ballon ppir ous ralentir un ruck qui aurait dû nous donner une nouvelle pénalité. Les 2 premières pénalités sifflés contre l'ASM sur ce match sont également très sévères. Tout comme certaines décisions en mêlées. L'inventaire est loin d'être complet.

Contre Paris il y a une seule décision qui fait parler et je ne vois pas len-avant réclamé par le staff parisien.

#244 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:52

L'essai refusé à Delguy pour un en avant peu évident. Des fautes non sifflés alors que l'ASM campe devant la ligne de Montpellier à 5min de la fin. Je pense à une faute de Verhaege qui met la main sur le ballon ppir ous ralentir un ruck qui aurait dû nous donner une nouvelle pénalité. Les 2 premières pénalités sifflés contre l'ASM sur ce match sont également très sévères. Tout comme certaines décisions en mêlées. L'inventaire est loin d'être complet.

Contre Paris il y a une seule décision qui fait parler et je ne vois pas len-avant réclamé par le staff parisien.

On est miraculé sur ce coup, parce qu'il y a en avant je pense au sol. 

Mais en effet, contre le MHR j'ai le souvenir de décision qui ne sont pas allé de notre côté

#245 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 092 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:55

On semble perdre aussi ce match par manque de réalisme notamment sur les incursions de 1ere mi-temps (Jauneau pas suivi). Au final, on perd les 2 mi-temps : il a manqué un joueur décisif notamment chez les 3/4, en retrait du 11 au 15 globalement

#246 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 110 messages

Posté aujourd'hui, 20:05

Bravo à vous!
Un bonus à Pau, c'est pas donné à tout le monde.

#247 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 006 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:05

On semble perdre aussi ce match par manque de réalisme notamment sur les incursions de 1ere mi-temps (Jauneau pas suivi). Au final, on perd les 2 mi-temps : il a manqué un joueur décisif notamment chez les 3/4, en retrait du 11 au 15 globalement

on le perd aussi et peut être surtout sur le jeu aérien , ils nous ont bouffé , comme ils ont bouffé la plupart des équipes du top 14 d ailleurs , c est un domaines ou ils excellent , tant qu on défendu sur la ligne on a été bon ils ont peu franchit , par contre quand ils sont passé par dessus , ca nous a mis en danger et ils ont pu jouer derrière dans le chaos .

après oui on a aussi laisser quelques points en route 

mais sinon on fait jeu égale sinon plus avec eux , sauf sur le jeu aérien et ils nous ont fait très mal la dessus 

#248 tramp

tramp

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 770 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:06

Tout à fait d'accord, les arbitres font un bin match.
La situation qui est très complexe à juger et la dernière passe qui sort du terrain.
L'arbitre indique à juste titre que le 9 rate sa passe et que le ballon sort.
Je le pense aussi, j'imagine pas qu'il rate volontairement sa passe, ce serait stupide alors que le match est finit. Il suffit au 10 de sortir ensuite le ballon.
La ou c'est plus complexe pour moi et c'est mon interprétation personnelle.

Le 9 souhaite transmettre à son 10, néanmoins avec la pression il rate légèrement sa passe et envoi un très mauvais ballon.
Le 10 ne prend pas le risque d'aller capter cette passe au risque de faire un en avant ou subir trop de pression. Donc pour moi, cest le 10 qui intentionnellement laisse sortir le ballon, on peut pas finit le match là-dessus...

Je suis d'accord, dans l'ensemble ils font un bon match mais la dernière mêlée, je pense qu'elle n'est pas talonnée et que le 9 palois va la chercher pour la sortir parce que sinon ils se font enfoncer et prennent une pénalité, il fait le choix de la balancer vite n'importe comment derrière pour éviter la pénalité donc ça aurait dû être sanctionné. Mais bon, on perd le match avant tout seul.

#249 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 774 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:18

Brousset considère qu'il essaye de se relever. C'est pour ça qu'il accorde l'essai

Il essaie mais il n'y arrive pas. À partir de quelle distance on considère lui avoir laissé assez de temps pour essayer ? On voit bien que sur ce type d'action il y a un flou artistique qu'il va falloir gérer. Un peu comme les mauls fantômes.

#250 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 195 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:22

on le perd aussi et peut être surtout sur le jeu aérien , ils nous ont bouffé , comme ils ont bouffé la plupart des équipes du top 14 d ailleurs , c est un domaines ou ils excellent , tant qu on défendu sur la ligne on a été bon ils ont peu franchit , par contre quand ils sont passé par dessus , ca nous a mis en danger et ils ont pu jouer derrière dans le chaos .

après oui on a aussi laisser quelques points en route 

mais sinon on fait jeu égale sinon plus avec eux , sauf sur le jeu aérien et ils nous ont fait très mal la dessus 

D'ailleurs il semble avoir récupérer notre plan de jeu de l'an passé. Chandelles, chandelles, chandelles.
  • faust63 et Alligator427 aiment ceci

#251 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 006 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:29

D'ailleurs il semble avoir récupérer notre plan de jeu de l'an passé. Chandelles, chandelles, chandelles.

ouaip , y a de ca , mais ils sont quand même redoutable dans ce domaine ( bien meilleur qu on ne l était la saison dernière , d une part parce que notre jeu au pied était assez pauvre l année dernière , et ils ont des ailiers qui sont énormes dans ce domaine , les meilleurs du top 14 je pense , donc ils ratissent tout )  , quand ca veut pas passer par la ligne parce que trop bien organiser en face , ils passent par dessus , récupère le ballon et joue derrière dans une défense qui c est désorganiser , c est intelligent comme plan de jeu 

après ils ont des centres qui sont capable d autres choses aussi , mais quand ils buttent sur la défense , c est un tres bon plan B

#252 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 364 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:34

Elle est pas un peu surcotée cette section ?  :o

#253 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 195 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:36

Je ne crois pas. Mais il n'y a pas un gouffre entre le 2eme et le 7eme. Le haut du championnat est très resserré.

#254 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 006 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:38

non je pense pas , mais on fait un bon match défensivement pour ca qu on les a pas vu aussi fringuant qu ils peuvent l etre a d autres occasions , on est vraiment chiant a jouer , mais du genre vraiment , bcp , passionnement casse c... ! 

• Silhouette aime ceci

#255 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 885 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:53

Arbitrage à domicile? L'arbitrage de Monsieur Brousset lors de ASM-MHR n'a pas vraiment été un arbitrage à domicile....

Ca tombe bien, je n'ai pas pris cet exemple là dans ceux que je donnais. 

Maintenant si on veut voir un complot anti-ASM de Brousset allons-y.

Sur les rucks, Brousset est un arbitre très permissif. Il l'a encore été aujourd'hui et des deux cotés. Donc dur de lui reprocher quoique ce soit sur ces zones de jeu tant qu'il arbitre de la même façon des deux côtés. 

Quant aux points que tu cites : https://www.dailymot...m/video/xa2vmnm

- La première pénalité : Le ruck semble quand même se former, il n'y a rien de choquant. Sowakula a un mauvais reflexe. (la deuxième pénalité n'est pas dans le résumé) 

- Plummer est à l'arrêt juste avant la ligne des 5m, Jurand est juste après la ligne. Là non plus je ne vois rien de choquant 

Ce match là, on l'a donné au MHR. Les montpelliérains le disaient eux même à la fin du match. C'est le jeu et le groupe apprend aussi comme ça. Mettre cette défaite là sur le dos de l'arbitrage c'est aussi refuser de vouloir progresser et se trouver des excuses. 

• Silhouette aime ceci

45 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 36 guests, 0 anonymous users

Codorplusàvie, epo03, Bougnat et Breton, cyril33, ronite, Google (3), DUCHE