Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Racing

• Please log in to reply
253 replies to this topic

#136 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,887 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 13:38 PM

Partant du principe que :

- la qualif va se jouer entre l'UBB, le RM92, La Rochelle et nous,

- La Rochelle va prendre 5 points à Sapiac,

- on va battre le RM92 (sans quoi il n'est même pas souhaitable de se qualifier),

il nous faudra prendre le BO contre le RM92 et le BD à Chaban ou sans ce BO, aller taper l'UBB chez eux.

Pas simple !!

Battre le Racing pour les sortir de la course aux 6. Ensuite prendre le bonus. Pour moi LR est la mieux placée pour se qualifier (en cas d'égalité à trois à 72, ce sont eux qui passent).

Si l'on fait +5 face au Racing et l'UBB +0 à Toulon, on arrive chez eux avec 72 points face à leur 68. Par ailleurs, nous avons un goal-average général favorable (+18 par rapport à eux, écart qui aura été renforcé en cas de victoire 5-0 face au Racing). Donc, si l'on perd 0-4 à Bordeaux, nous sommes à égalité au classement (72), aux points terrain (4 - 4) mais devant au goal-average général.

Si l'on fait +4 et l'UBB +0, on arrive avec 71 points face à leurs 68. Dans ce cas, il faudra a minima un BD sans laisser de BO à l'UBB pour finir comme eux à 72. On passe au points terrain 5 (4 +1) face à 4 (0 +4).

Si l'UBB bat le RCT ou prend un point de BD, même si l'on bat le Racing, nous arrivons avec 72 points au mieux en cas de BO et eux 70 ou 73. Dans ce cas, il faudra gagner. Un match nul nous qualifierait mais la probabilité d'un tel résultat rend cette option quasiment impossible.

Inutile de dire qu'un +5 face au Racing associé à un zéro pointé de l'UBB à Toulon nous mettrait dans une situation non pas facile mais favorable puisqu'il "suffirait" à ce moment là d'empêcher l'UBB de prendre un bonus. 

• Vynce and ZACH like this

#137 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,539 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 13:48 PM

En fin de compte nous ne sommes pas tout à fait mettre de notre destin ! Comptons sur les "SI"positifs  pour entrevoir cette qualification espérée !

#138 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,649 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 13:50 PM

En fin de compte nous ne sommes pas tout à fait mettre de notre destin ! Comptons sur les "SI"positifs  pour entrevoir cette qualification espérée !

Si on gagne les deux derniers matchs on est qualifiés c'est sur ... donc si on est maitre de notre destin.

• zebdomes and ZACH like this

#139 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,539 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 13:52 PM

Si on gagne les deux derniers matchs on est qualifiés c'est sur ... donc si on est maitre de notre destin.

Gagner à BORDEAUX ne va pas être simple, surtout si le résultat de cette rencontre conditionne leur qualification.

• DOUDOU63 likes this

#140 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,078 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 14:00 PM

Zebdomes a raison :

1 - Sortir le Racing de la course aux 6

2 - Prendre un bonus offensif

C'est comme ça que les joueurs devront être préparés et pas autrement. Impensable de se voir prendre un BO comme contre le MHR avant même d'avoir foutu les pieds sur le terrain.

• P'tit Jaune (et bleu), Vynce and jm12 like this

#141 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,551 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 14:13 PM

un sacré challenge à ne pas foirer ..

#142 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,598 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 14:51 PM

Après tous les Clubs concernés sont exactement dans la même problématique avec pour certains un calendrier plus facile voir tout tracé avec l' USM !

Je ne veux pas porter la scoumoune à l 'A S M qui de toute façon doit se mettre en ordre phase finale et prendre ces deux matchs un après l 'autre !

A priori déjà évidemment faut éliminer le RM92 qui ne l 'entend pas de cette oreille et plus si affinités...ensuite on saura avec les résultats de l 'UBB et de La Rochelle à quelle soupe on sera dévorés et peut-ête probablement être contraints à l 'exploit à condition que l 'UBB nous fasse une Toulouse en n'y étant pas , ce dont je doute sauf s'ils son Champions d'Erope.....Bref et si et si....jouons et on verra !

L'UBB a eu bcp de vase ces deux derniers matchs et devait perdre devant les valeureux Usapistes , mais Bordeaux reste Bordeaux avec bcp de mansuétude du corps arbitral qui fait basculer la victoire de leur côté..un stade bondé de 33000 personnes des inter/..un titre en CC une finale....Allez je vais faire réagir mais il faut qu'ils y soient.... :censure:

La Rochelle sur une grosse dynamique y croit dur comme fer et compte sur les ratages très possibles des concurrents avec un ASM-RM92 par exemple qui en laissera un à quai 

On peut très bien aussi avoir lors de l 'ultime journée un tie break , plus compliqué sur le papier pour l 'ASM...

#143 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,308 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 16:04 PM

Bien affûtés. Bien déterminés. Bien haineux. Go ASM. :fume:

#144 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,313 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 16:17 PM

Non au contraire, 2 victoires nous qualifient. L'UBB est aussi maître de son destin. La Rochelle et le Racing ne le sont plus.

#145 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17,370 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 16:30 PM

Faut se faire mettre, c’est notre destin

• Vynce likes this

#146 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 886 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 17:46 PM

Battre le Racing pour les sortir de la course aux 6. Ensuite prendre le bonus. Pour moi LR est la mieux placée pour se qualifier (en cas d'égalité à trois à 72, ce sont eux qui passent).

Si l'on fait +5 face au Racing et l'UBB +0 à Toulon, on arrive chez eux avec 72 points face à leur 68. Par ailleurs, nous avons un goal-average général favorable (+18 par rapport à eux, écart qui aura été renforcé en cas de victoire 5-0 face au Racing). Donc, si l'on perd 0-4 à Bordeaux, nous sommes à égalité au classement (72), aux points terrain (4 - 4) mais devant au goal-average général.

Si l'on fait +4 et l'UBB +0, on arrive avec 71 points face à leurs 68. Dans ce cas, il faudra a minima un BD sans laisser de BO à l'UBB pour finir comme eux à 72. On passe au points terrain 5 (4 +1) face à 4 (0 +4).

Si l'UBB bat le RCT ou prend un point de BD, même si l'on bat le Racing, nous arrivons avec 72 points au mieux en cas de BO et eux 70 ou 73. Dans ce cas, il faudra gagner. Un match nul nous qualifierait mais la probabilité d'un tel résultat rend cette option quasiment impossible.

Inutile de dire qu'un +5 face au Racing associé à un zéro pointé de l'UBB à Toulon nous mettrait dans une situation non pas facile mais favorable puisqu'il "suffirait" à ce moment là d'empêcher l'UBB de prendre un bonus. 

Ça fait beaucoup de si... lol

C'est plus le moment de calculer, cest la fin de saison, il reste deux match et quoiqu'il se passe il faudra prendre le maximum de points et jouer à fond.
C'est le même cas de figure pour nos concurrents... On commence tous quasi des phases finales. On a un championnat top avec des équipes qui montent toutes en compétences.
Je pense que le titre ne sera pas si simple à aller chercher que ce soit pour Toulouse ou l UBB...

#147 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,844 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 18:00 PM

Très clair. Merci.

Même en ayant connaissance du résultat de l'UBB à Mayol, il serait souhaitable d'aller chercher le BO face au Racing.

Gagner bien sûr, mais plutôt prendre les pénaltouches (et les convertir !!) que les trois points.

#148 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,682 posts

Posted 19 May 2026 - 18:17 PM

Très clair. Merci.
Même en ayant connaissance du résultat de l'UBB à Mayol, il serait souhaitable d'aller chercher le BO face au Racing.
Gagner bien sûr, mais plutôt prendre les pénaltouches (et les convertir !!) que les trois points.

Attention quand même à ne pas refaire une MHR à domicile... 😉
  • jm12 likes this

#149 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,123 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 18:49 PM

Attention quand même à ne pas refaire une MHR à domicile... 😉

Gros enjeu en conquête encore une fois, notamment la touche !

#150 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,466 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2026 - 19:09 PM

jamais 2 défaites sans trois :crying: il faut faire mentir ce proverbe à la con

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users