Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Racing

• Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#151 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 313 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 19:11

Les 6 premiers clubs sont maîtres de leur destin. Les autres doivent compter sur des résultats favorables

Par exemple même si La Rochelle prenait 10 points elle pourrait être éliminée. Il n'en faut que 7 à Clermont et 6 à l'UBB.

#152 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 19:13

Kremer, Lanen de retour sûr. Ojovan très probable. Montagne probable mais à voir.

Pas de blessé à Pau. A mon avis Michaux et Muarua vont sortir du 23. Et un voir deux des piliers droit.

• P'tit Jaune (et bleu), Toorop, layathollah et 4 autres aiment ceci

#153 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 19:18

Kremer, Lanen de retour sûr. Ojovan très probable. Montagne probable mais à voir.
Pas de blessé à Pau. A mon avis Michaux et Muarua vont sortir du 23. Et un voir deux des piliers droit.

Michaux c'est logique, mais merci à lui d'avoir tenu la baraque à 18 piges.
Ma compo d'après tes infos Loujean :

Aka Massa Ojovan (Lotrian Fourcade Dzama)
Simmons Ceyte (Lanen)
Tixeront Tolofua Kremer (PGS Hemery)
Jauneau Plummer (Zamora Simone)
Raka Darricarrere Loaloa Delguy
Hamdaoui
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#154 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 19:55

Simmons Ceyte (Lanen)
Hamdaoui

Je pense aussi à ça sauf en 2e ligne (Simmons au-delà de 30 minutes c'est compliqué).

Pas impossible que Kremer soit sur le banc et doive aller se chercher sa place (comme Tolofua avant lui), avec du coup une 3e ligne Tix-Tolo-PGS (je pense que Hemery a plus perdu sa place que PGS).

• exilé-sud-ouest, Vynce et ZACH aiment ceci

#155 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 392 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 22:08

Appelez moi Ratuva ! Sur la 2!
  • Make ASM Great Again aime ceci

#156 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 127 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 22:38

Sans retenue, aucune !

#157 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2026 - 05:06

Je pense aussi à ça sauf en 2e ligne (Simmons au-delà de 30 minutes c'est compliqué).
Pas impossible que Kremer soit sur le banc et doive aller se chercher sa place (comme Tolofua avant lui), avec du coup une 3e ligne Tix-Tolo-PGS (je pense que Hemery a plus perdu sa place que PGS).

La question qui pourrait se poser, c'est de choisir entre Hemery ou Murarua sur le banc.

#158 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2026 - 06:09

En face, un racing à priori au complet. Collazzo aura l'embarrase du choix sur sa compo. 

A moins que les jiffs ... 

Ils affronteront des toulousains qualifiés et 1ers (non ils ne perdront pas à domicile contre Lyon pour leur dernière à domicile), MAIS qui joueront un dernier match avant leur 1/2. Et vu l'humeur de Mola ces derniers temps, pas certain qu'ils reproduisent le match de LR ... 

Collazzo va, je pense, mixer ces non jiffs. Mais cela restera de l'artillerie lourde quoiqu'il arrive

#159 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 160 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2026 - 06:23

"Il y a dix points à distribuer, il faut en prendre un maximum", l'ASM ne veut compter que sur elle dans la course au Top 6

L'ASM aborde les deux dernières journées avec son destin entre les mains. Mais la victoire bonifiée de La Rochelle face à Toulouse a rebattu les cartes dans la lutte pour le Top 6. Désormais, les Clermontois savent qu’ils devront presque réaliser un sans-faute pour éviter les calculs et décrocher leur qualification.

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 19 mai 2026 à 18h30

Est-ce que Christophe Urios était devant son écran de télévision dimanche soir pour scruter le résultat de La Rochelle ? Pas vraiment, non…
« J’ai regardé dix minutes et je suis allé au lit… J’ai vite compris comment cela allait se terminer. »

Comme le sous-entend le coach, le match s’est terminé par une victoire bonifiée des Maritimes face à un Stade Toulousain pas vraiment venu faire la guerre au stade Marcel-Deflandre. Mais passons…

Ce succès vient confirmer le fait que les hommes de Ronan O’Gara figurent bien parmi les quatre candidats à la lutte pour le Top 6, en compagnie de l’UBB, de l’ASM et du Racing. Et avec un déplacement à Montauban dans dix jours — voyage dont tout le monde revient avec le bonus offensif depuis fin octobre 2025 — il paraît évident que La Rochelle est un candidat plus que sérieux à la qualification, malgré une réception du Stade Français lors de la dernière journée. Il y a deux mois, même le plus téméraire de vos amis n’aurait pas parié un kopeck là-dessus.

« Je lis par exemple que le Stade Français veut gagner les deux matchs et jouer la deuxième place. Ils vont aller à La Rochelle lors de la dernière journée. Je ne sais pas comment cela va se passer. Comment Bordeaux va gérer la finale de Coupe d’Europe ? Notre match face au Racing sera décisif pour les deux équipes… Face à toutes ces incertitudes, je crois que, dans pareilles situations, il faut contrôler ce que l’on peut contrôler. Ce que l’on peut contrôler, c’est la façon dont on s’entraîne et la façon dont on aborde les matchs. Il reste dix points à distribuer, il faut en prendre le maximum », analyse Christophe Urios.

Passé le match de dimanche soir, du côté de Clermont-Ferrand, tout le monde a sorti les calculettes. Et cela n’a échappé à personne qu’en cas d’égalité, La Rochelle passerait devant l’ASM Clermont aux points terrain grâce au bonus défensif ramené du Michelin en janvier dernier (32-27). Cette pénalité passée par Ihaia West à la dernière minute pourrait coûter cher.

Eviter les spéculations

Pour résumer, les Clermontois n’auront pas le choix : ils devront prendre un point de plus que les Rochelais pour terminer devant eux. Et cela passera certainement par deux victoires lors des deux derniers matchs. Loin d’être simple…

« La Rochelle, c’est un peu l’équipe surprise de cette fin de championnat au vu de son parcours. Ils vont prendre cinq points à Montauban et après ils vont recevoir Paris. Le Stade Français a une équipe pour les embêter, mais je ne sais pas ce qu’ils vont faire. Je répète, il y a dix points à distribuer, il faut en prendre le maximum. Cela commence par le Racing. »

Actuellement sixième du championnat devant les Franciliens et La Rochelle, l’ASM a son destin entre les mains. Le mot d’ordre semble donc assez simple : gagner pour ne dépendre de personne. Vaincre pour éviter de plonger dans des calculs savants selon les résultats des uns et des autres.

Il faudra donc déjà battre le Racing au Michelin dans dix jours et, si possible, ne rien leur laisser afin de les éliminer définitivement de l’équation. Et s’offrir enfin une véritable finale avant l’heure à Chaban-Delmas lors de l’ultime journée.

Mais chaque chose en son temps. Pour une fois, la phrase bateau qui consiste à prendre « les matchs les uns après les autres » ne semble pas si ridicule. À la différence près qu’il faudra surtout les gagner.

• layathollah, Yosky, el landeno et 3 autres aiment ceci

#160 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 886 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2026 - 07:14

Simmons Ceyte (Lanen)
Hamdaoui

C'est clair pour Michaux, il faut qu'il se concentre sur son bac maintenant lol et poursuive son développement tranquillement.

C'est plutôt bien comme équipe.
Il n'y aurait personne pour remplacer Fourcade? Tant qu'il n'aura pas régler ses problèmes de lancer en touche, c'est vraiment trop dangereux de le faire rentrer en fin de match.
PGS peut-être titulaire? Il a pas démérité ses derniers matchs...

#161 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2026 - 07:40

C'est clair pour Michaux, il faut qu'il se concentre sur son bac maintenant lol et poursuive son développement tranquillement.

Il n'y aurait personne pour remplacer Fourcade? Tant qu'il n'aura pas régler ses problèmes de lancer en touche, c'est vraiment trop dangereux de le faire rentrer en fin de match.

non on aura pas de talonneur surprise qu'on garde au frais pour la fin de saison  :D  :D

Pour PGS oui il n'a pas demerité mais Kremer dixit le chef il est toujours sur la feuille de match en premier 

#162 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2026 - 07:50

On pourrait le faire rentrer 30 minutes en 2eme mi temps et faire revenir Massa sur la fin de match.
  • Elvis Presto et Babé03 aiment ceci

#163 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2026 - 08:09

On pourrait le faire rentrer 30 minutes en 2eme mi temps et faire revenir Massa sur la fin de match.

Massa, c'est pas l'assurance tous risques non plus…

• Loujean aime ceci

#164 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 308 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2026 - 08:53

En plus de la haine, tâchez d'y mettre un peu de cruauté ! :narquois:

#165 Elvis Presto