Aller au contenu

Photo

fin de saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 12:49

Parigot s’éveilla la tête encore douloureuse. Non pas qu’il eût bu la veille, non, il avait arrêté toute consommation d’alcool lors du Tournoi des six Nations 2004, fêtant à l’eau gazéifiée une victoire mémorable des Bleus sur le Quinze du Trèfle.

Non si Parigot souffrait de la tête c’était d’avoir écouté attentivement Paul Gustard lui exposer, dans un anglais largement teinté d’accent « Geordie », les hypothèses de fin de saison et donc les résultats possibles des trois dernières journées.

Anglophone parfait voire subtil, Parigot avait hoché la tête, les yeux mi-clos en signe de grave compréhension. A la vérité il n’y pigeait que tchi, Gustard alignant chiffres et conditionnels à la vitesse de la caisse enregistreuse du Stade Toulousain quand le maillot floqué « Dupont » est de nouveau disponible à la boutique.

« So you get the whole picture, now?” avait conclu Gustard avec un haussement d’épaules dans lequel Parigot croyait déceler une once de fatalisme Britiche. « On se battra jusqu’au bout, où que soye le bout en question ! » avait répondu Parigot avec une prudence justifiée et un hochement de tête entendu.

La plupart des gens souffrent d’être pris pour des cons, Parigot tenait une solide migraine du fait que Gustard l’avait pris un moment pour un être capable de calculs, ignorant tout du 2/20 en maths ramassé par son interlocuteur lors de son Bac 82.

Une fois rentré dans son galetas sordide où les femmes de ménage refusaient d’entrer les salopes, Parigot s’allongea sur son bat-flanc et se mit à spéculer. Montpellier Pau. Bien. Je retiens la Rochelle qui descend à Montauban et j’ajoute le Stade toulousain au Racing, ce qui nous fait… oooooooh. Une aspirine plus tard le Parigot se lova entre les draps douteux et dit sa prière, puis s’endormit confiant. Avec la raclée que Toulouse allait passer à la Rochelle, la dernière journée serait une promenade. :fume:

• Make ASM Great Again, Bad Zé et Alex chocolatines aiment ceci

#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 074 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:59

[ Avec la raclée que Toulouse allait passer à la Rochelle, la dernière journée serait une promenade. ]

Fumier d'Parigot !  :crying: 

• Parigot_Paris aime ceci

#3 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 283 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:51

Si le récit est romancé dans le sens d'une exagération manifeste, l'anecdote est authentique : j'ai bien discuté avec Gustard qui m'a dit pour commencer : (je traduis pour Bougnat et Breton) "la situation est simple" et qui a conclut par "c'est donc pas compliqué" avec un air presque résigné. Moi j'ai fait yearrrrh ah ouane eugaine yé ! en hochant gravement la tête mais je n'ai strictement rien bité. Un séjour en primaire s'impose.

Tout de même, le gars nous prend à la porte de la relégation et nous emmène à celle des qualifs. :flowers:

#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 074 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:10

Si le récit est romancé dans le sens d'une exagération manifeste, l'anecdote est authentique : j'ai bien discuté avec Gustard qui m'a dit pour commencer : (je traduis pour Bougnat et Breton) "la situation est simple" et qui a conclut par "c'est donc pas compliqué" avec un air presque résigné. Moi j'ai fait yearrrrh ah ouane eugaine yé ! en hochant gravement la tête mais je n'ai strictement rien bité. Un séjour en primaire s'impose.

Tout de même, le gars nous prend à la porte de la relégation et nous emmène à celle des qualifs. :flowers:

Mieux vaut Gustard que jamais.  :rolleyes:

• Parigot_Paris aime ceci

#5 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:52

Tu crois pas qu'un séjour en Irlande ou en Ecosse serait plus profitable ?

#6 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 283 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:01

Tu crois pas qu'un séjour en Irlande ou en Ecosse serait plus profitable ?

Mon problème n'est pas l'anglais que je parle avec beaucoup de couramment et un zeste de littérature mais les maths auxquels je n'entrave rigoureusement que pouic, à la grande joie des boulangers et des marchands de légumes qui m'embourbent une partie de ma monnaie. :crying:

ET je serai en Irlande cet été comme tous les ans.

:flowers:

• Make ASM Great Again aime ceci

#7 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 074 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:08

Mon problème n'est pas l'anglais que je parle avec beaucoup de couramment et un zeste de littérature mais les maths auxquels je n'entrave rigoureusement que pouic, à la grande joie des boulangers et des marchands de légumes qui m'embourbent une partie de ma monnaie. :crying:

ET je serai en Irlande cet été comme tous les ans.

:flowers:

Pfffff, tous les Parigots paient avec leur téléphone pomme et il demandent des paaahains au chocolaaat avec un accent bizarre. C'est à ça qu'on les reconnait .  :fume:

#8 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 283 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:43

Pfffff, tous les Parigots paient avec leur téléphone pomme et il demandent des paaahains au chocolaaat avec un accent bizarre. C'est à ça qu'on les reconnait .  :fume:

Pour l'accent d'accord ! Pareil pour les pains au chocolat. Mais je paie pas avec mon iPhone car si une ex-Yougoslave de 18 ans qui prétendra en avoir 13 une fois chez les flics m'embourbe mon portable, il me restera mes cartes pour prendre un taxi et payer un kebab. :bush:

• Alex chocolatines aime ceci

#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 074 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:38

Pour l'accent d'accord ! Pareil pour les pains au chocolat. Mais je paie pas avec mon iPhone car si une ex-Yougoslave de 18 ans qui prétendra en avoir 13 une fois chez les flics m'embourbe mon portable, il me restera mes cartes pour prendre un taxi et payer un kebab. :bush:

Dans les Kébabs, le lecteur de carte est souvent en panne  :D

#10 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 288 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:44

Dans les Kébabs, le lecteur de carte est souvent en panne  :D

Elsa me dit qu’il est question de panne et de shit

• Alex chocolatines aime ceci

#11 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 18:12

Tu sais j'étais a Paris, je suis allé au marché chercher du pain et des viennoiseries, et bin j'ai demandé 4 chocolatines, la commerçante m'a regardé avec des grands yeux écarquillés....

#12 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 074 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:15

Tu sais j'étais a Paris, je suis allé au marché chercher du pain et des viennoiseries, et bin j'ai demandé 4 chocolatines, la commerçante m'a regardé avec des grands yeux écarquillés....

Non, ça c'est juste parce que t'as dit "bonjour" et " s'il vous plait" et sans faire la gueule.  :D

• Nathou aime ceci

#13 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 288 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:15

En même temps si tu t’es adressée à la poissonnière c’est pas déconnant

• Make ASM Great Again aime ceci

#14 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 18:19

En même temps si tu tes adressée à la poissonnière cest pas déconnant