Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
2775 réponses à ce sujet

#2446 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 17:54

Il nous faut un vrai 13, capable de trier les ballons. Avec un vrai QI rugby. 

Loaloa est capable techniquement de faire des choses qu'aucun autres de nos centres ne sait faire, mais il n'a aucune intelligence de jeu. Il cherche la passe en permanence sans même regarder s'il y a quelqu'un, si c'est anticipé par la défense, sans se préoccuper de ce que ca peut apporter. 

Le premier essai rochelais est pour lui, 3min plus tard il refait le coup et heureusement que La Rochelle se met à la faute derrière, il ferait le coup en 2e mi temps. 

Bref, on n'a pas de 13 dans cette équipe, et ca commence à se voir.

• Vynce, Silhouette, jm12 et 1 autre aiment ceci

#2447 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 18:27

Loaloa est capable techniquement de faire des choses qu'aucun autres de nos centres ne sait faire, mais il n'a aucune intelligence de jeu. Il cherche la passe en permanence sans même regarder s'il y a quelqu'un, si c'est anticipé par la défense, sans se préoccuper de ce que ca peut apporter. 

Le premier essai rochelais est pour lui, 3min plus tard il refait le coup et heureusement que La Rochelle se met à la faute derrière, il ferait le coup en 2e mi temps. 

Loaloa s'était montré intéressant la saison passée. En ce moment il n'y est pas.
  • Le Marseillais aime ceci

#2448 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 223 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 18:30

Loaloa s'était montré intéressant la saison passée. En ce moment il n'y est pas.

Il était bien mieux oui, mais il n'a jamais su trier les ballons. Alors là ca se voit encore plus aujourd'hui parce que ça coute cher, mais ce n'est pas son profil ni son point fort. Il a plein de qualités, mais pas celle là. 

On a besoin de ce profil puisqu'on ne l'a pas. Sauf à espérer que Frier soit ce joueur là et qu'il explose dans les 8 mois qui arrivent, mais ca me semble prématuré. 

• InASMWeTrust et jose5 aiment ceci

#2449 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 506 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 18:42

Et le pire dans tout ca, c'est que ca peut se comprendre pour un joueur qui vient de ProD2. Mais qu'on en soit toujours la apres plus d'une annee, alors la .. 

• nelsTDM63 aime ceci

#2450 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 18:44

Tu mets Loaloa et Costes ensemble au centre, t'as des ballons qui volent dans tout les sens 😂
  • Jean Paul Belmondo, nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#2451 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 205 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 18:50

Et le pire dans tout ca, c'est que ca peut se comprendre pour un joueur qui vient de ProD2. Mais qu'on en soit toujours la apres plus d'une annee, alors la .. 

Quand la qualité principale mise en avant, pour un centre, c'est le grattage, tu sais où tu vas, côté style de jeu...
  • Elvis Presto et samsara aiment ceci

#2452 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 506 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 18:58

Quand la qualité principale mise en avant, pour un centre, c'est le grattage, tu sais où tu vas, côté style de jeu...

Oui, apres il est jeune, on peut penser qu'il a encore une marge de progression. Particulierement pour ce qui est de trier les ballons et faire les bons choix, c'est typiquement quelque chose qui peut s'apprendre. Mais pour l'instant je vois la meme chose que Vynce: comme la tres grande majorite des joueurs de l'ASM, on ne voit aucun progres et meme aucun changement d'annees en annees, a part les plus-que-trentenaires qui perdent un peu physiquement (et c'est bien normal).

• nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#2453 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 776 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 19:00

Il était bien mieux oui, mais il n'a jamais su trier les ballons. Alors là ca se voit encore plus aujourd'hui parce que ça coute cher, mais ce n'est pas son profil ni son point fort. Il a plein de qualités, mais pas celle là. 

On a besoin de ce profil puisqu'on ne l'a pas. Sauf à espérer que Frier soit ce joueur là et qu'il explose dans les 8 mois qui arrivent, mais ca me semble prématuré. 

Pour l'avoir regardé un peu avec Nevers, il savait parfaitement le faire.
Si il n'y arrive plus c'est bien un problème plus collectif que de qualités individuelles à mon avis.
Ce staff est un enfer pour que nos joueurs arrivent à exprimer leur potentiel..

#2454 Barbidur63

Barbidur63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 838 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 19:01

En effet pas de progression est ce dû au niveau des joueurs où de celui du staff.
Peut être un peu les deux non.....?

#2455 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 19:19

Je suis d'accord, quand on bave en regardant un Marta à Pau en ce début de saison, je suis persuadé qu'on serait totalement déçu de son rendement chez nous. Il n'y a vraiment pas de projet de jeu dans notre ligne de trois-quart. Plummer à lui tout seul a réussi à masquer un peu ce manque la saison dernière par son énorme talent mais lorsque celui-ci a un coup de mou on voit bien la supercherie.
Urios il bade les Sud Afs, dont le projet de jeu, c'est démolir, démolir et encore démolir. C'est laid, peu ambitieux mais quand tu as le matos ça gagne.
Tu enlève la règles du nombre de non-Jiff sur la feuille de match, Urios recrute 25 sud-afs et il met en place son plan de démolition.
  • Loujean aime ceci

#2456 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 205 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 19:50

Je suis d'accord, quand on bave en regardant un Marta à Pau en ce début de saison, je suis persuadé qu'on serait totalement déçu de son rendement chez nous. Il n'y a vraiment pas de projet de jeu dans notre ligne de trois-quart. Plummer à lui tout seul a réussi à masquer un peu ce manque la saison dernière par son énorme talent mais lorsque celui-ci a un coup de mou on voit bien la supercherie.
Urios il bade les Sud Afs, dont le projet de jeu, c'est démolir, démolir et encore démolir. C'est laid, peu ambitieux mais quand tu as le matos ça gagne.
Tu enlève la règles du nombre de non-Jiff sur la feuille de match, Urios recrute 25 sud-afs et il met en place son plan de démolition.

Les Sudafs c'est 1000x plus plaisant a mater que l'ASM aujourd'hui. Ils savent faire bien plus que de la démolition, ou en tout utiliser la démolition pour lancer leurs gazelles derrière. Et au moins il se passe quelque-chose collectivement. Urios saurait perdre contre le Chili avec l'actuel groupe Sudafs.
  • exilé-sud-ouest, Silhouette, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#2457 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 224 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 19:53

Erreur

#2458 Barbidur63

Barbidur63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 838 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 20:49

Les sud afs c est costaud devant et derrière ça joue très vite.
Alors résumer le jeu sud afs a du jeu bourrin c est un peu simple comme analyse
  • jm12 et Lima aiment ceci

#2459 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 205 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 20:58

Les sud afs c est costaud devant et derrière ça joue très vite.
Alors résumer le jeu sud afs a du jeu bourrin c est un peu simple comme analyse

Voilà, on aime ou pas, il y a un plan, une organisation et c'est maîtrisé. Et comparer Urios et Erasmus, c'est mettre Jul au niveau de Georges Brassens (ou Hank Williams, c'est plus mon truc).

#2460 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 867 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2026 - 22:34

Trier les ballons ..... mais pourquoi ? On lui dit soit tu péte soit tu balance, le tri est vite trouvé : bouché devant je balance. C'est le plan de jeu il le respecte.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users