Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1176 réponses à ce sujet

#331 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 12:33

Il ne faut pas se faire de film sur la prolongation de montagne .

C’est juste une question de pognon.

Aujourd’hui c’est le chèque qui fait la différence.

L’asm a tout pour redevenir un top club sportif et a déjà tout le reste.

Comme dit plus haut, l’asm ne pratique plus la fête du slip comme au temps de Dekro et Franky….et heureusement.

Si montagne peut signer pour 3 ans à  500k€ ailleurs vs 400k€ à Clermont, il partira.

Pour le club, la question est de fixer le plafond max, tout simplement…..et de trouver le plan de succession 

Comme le dit Fred, peu de club ont la marge pour exploser les salaires.

• exilé-sud-ouest, Vynce, musky et 6 autres aiment ceci

#332 arverne63000

arverne63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 12:40

Premier chantier c'est celui du staff non ?
Jcrois qu'on veut tous en grande majorité du changement à ce niveau.
Qu'on trouve un staff qui motive les joueurs avec une vision du rugby plus sympa et moins usantes pour les corps et ça sera déja une énorme avancée.

Le changement du staff non, et je pense que la très grande majorité des gens qui suivent le club sont de cet avis. Le club progresse, avec les moyens qui sont les siens et qui sont ceux de la moyenne des clubs. Ce qui nous positionne dans un créneaux de 5 a7, mais comme cela ce joue à un point cela peut être de 4 à 8 comme Bordeaux cette année, avec c’est vrai une coupe d’Europe mais un effectif bien supérieur au nôtre.

Remplacer le staff par qui?, la aussi faut être sérieux et réaliste, si tu connais un staff qui a une garantie de succès, moi pas, alors embaucher gégé la pirouette et jojo rapido pour rechanger dans 2 ou 3 ans, non merci.

SI c’est pour nous proposer les anciens du club comme Parra, pour qui j’ai le plus grand respect, mais qui pour l’instant n’a entraîné que les cadets de Mongenou, ou est depuis véritablement que l’un des coatch adjoints à Paris depuis 1an, il est préférable je pense d’attendre un peu.

Comme à Pau c’est la stabilité qui est important pour progresser, et pour l’instant le club progresse dire le contraire est un manque de clairvoyance ou un acte de mauvaise foi.

• manu01 et ValentinUSMV aiment ceci

#333 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 12:55

Le changement du staff non, et je pense que la très grande majorité des gens qui suivent le club sont de cet avis. Le club progresse, avec les moyens qui sont les siens et qui sont ceux de la moyenne des clubs. Ce qui nous positionne dans un créneaux de 5 a7, mais comme cela ce joue à un point cela peut être de 4 à 8 comme Bordeaux cette année, avec c’est vrai une coupe d’Europe mais un effectif bien supérieur au nôtre.

Remplacer le staff par qui?, la aussi faut être sérieux et réaliste, si tu connais un staff qui a une garantie de succès, moi pas, alors embaucher gégé la pirouette et jojo rapido pour rechanger dans 2 ou 3 ans, non merci.

SI c’est pour nous proposer les anciens du club comme Parra, pour qui j’ai le plus grand respect, mais qui pour l’instant n’a entraîné que les cadets de Mongenou, ou est depuis véritablement que l’un des coatch adjoints à Paris depuis 1an, il est préférable je pense d’attendre un peu.

Comme à Pau c’est la stabilité qui est important pour progresser, et pour l’instant le club progresse dire le contraire est un manque de clairvoyance ou un acte de mauvaise foi.

Tu as raison sur l’intérêt de la stabilité pour partie….

La limite c’est lorsque l’on constate que le résultat sportif ne progresse malgré les saisons qui s’empilent.

Pour ma part, je considère que ce que tu n’as pas fait au bout de 5 ans, ce n’est pas avec 3 ans de plus que tu vas le réussir.

• guinness aime ceci

#334 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 514 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 12:56

Il ne faut pas se faire de film sur la prolongation de montagne .

C’est juste une question de pognon.

Aujourd’hui c’est le chèque qui fait la différence.

L’asm a tout pour redevenir un top club sportif et a déjà tout le reste.

Comme dit plus haut, l’asm ne pratique plus la fête du slip comme au temps de Dekro et Franky….et heureusement.

Si montagne peut signer pour 3 ans à  500k€ ailleurs vs 400k€ à Clermont, il partira.

Pour le club, la question est de fixer le plafond max, tout simplement…..et de trouver le plan de succession 

Comme le dit Fred, peu de club ont la marge pour exploser les salaires.

Bien sûr qu'il ne faut pas tomber dans la surenchère.

L'interrogation c'est comment se fait il qu'à salary cap dépensé identique ou inférieur des clubs ont un effectif plus qualitatif (même si on exclu les clubs à mécènes). Surtout que le renouvellement d'effectif a évincé les ex gros contrats.

#335 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 817 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 13:07

0 match de CCUP

Préservé parait-il

Alors qu'il a fait tous les autres matchs de top14 autour (avant, au milieu, et après)

Peut être ça qui ne plait pas, si les joueurs viennent c'est aussi pour voir la CCUP de près

Oui peut-être. Ou pas. Je lis pas mal de joueurs évoquer les cadences infernales. T'es bien obligé de virer tes joueurs majeurs de certaines feuilles de match, sinon ça pète de partout.  Déjà que ça pète de partout..

Ensuite, spéculer sur le bazardage de la coupe d'europe pour justifier sa non prolongation me parait spécieux. Tout en n'en sachant pas plus, la piste financière évoquée par Zach me parait plus crédible. 

• ZACH aime ceci

#336 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 750 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 13:12

Premier chantier c'est celui du staff non ?
Jcrois qu'on veut tous en grande majorité du changement à ce niveau.
Qu'on trouve un staff qui motive les joueurs avec une vision du rugby plus sympa et moins usantes pour les corps et ça sera déja une énorme avancée.

Tu fais un sondage à la sortie du stade, ta grande majorité elle n'existe que sur le forum...

Le forum n'est plus représentatif du supporter moyen de l'ASM. Là t'il était d'ailleurs ?

Beaucoup viennent au stade comme au cinéma, en particulier les jeunes dans les pesages. Le film peut être plus ou moins bon.

Le proprio il semble ne plus vouloir cracher au bassinet à chaque fin de saison. Tu peux changer le staff, les dirigeants et même le jardinier c'est à dire faire un ménage de fond en comble, si tu gardes le même proprio avec les mêmes consignes on aura toujours les mêmes commentaires.

L'article sur les quatre présidents fortunés du Top 14 est significatif. La passion rugby chez Michelin depuis que ce n'est plus un membre de la famille Michelin à la tête de la manufacture n'est plus ce qu'il a été. Pour nous c'est regrettable mais on peut toujours espérer un revirement s'il reste un inconditionnel dans le clan.

#337 arverne63000

arverne63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 13:19

Tu as raison sur l’intérêt de la stabilité pour partie….

La limite c’est lorsque l’on constate que le résultat sportif ne progresse malgré les saisons qui s’empilent.

Pour ma part, je considère que ce que tu n’as pas fait au bout de 5 ans, ce n’est pas avec 3 ans de plus que tu vas le réussir.

URIOS c’est véritablement que sa 3ème saisons qu’il va commencer et je lui donnerais 2 ans de plus, à terme je pense que l’on devrait s’approcher des 3 à 4 meilleurs équipes, ce qui serait déjà une performance.

Dire que le jeu ne progresse pas c’est exagéré, il devrait encore évoluer si nos recrues son bien au niveau attendu, et si nous sommes épargnés par les blessures surtout au niveau des avants où nous sommes un peu juste. 

#338 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 225 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 13:33

Oui peut-être. Ou pas. Je lis pas mal de joueurs évoquer les cadences infernales. T'es bien obligé de virer tes joueurs majeurs de certaines feuilles de match, sinon ça pète de partout.  Déjà que ça pète de partout..

Ensuite, spéculer sur le bazardage de la coupe d'europe pour justifier sa non prolongation me parait spécieux. Tout en n'en sachant pas plus, la piste financière évoquée par Zach me parait plus crédible. 

Oui il faut tourner mais la façon de tourner ne m'a pas plu, on a tout mis sur le Top14 (Ackaladze 1 match en CCUP comme Massa)

Par exemple quand on regarde l'équipe qu'on met à Montauban le 03 janvier (avec Montagne 56min), fallait vraiment avoir le trouillomètre à Zéro (et même en regardant l'équipe du match aller contre Montauban...)

Faut que ça change, mais Urios l'a dit qu'il s'était trompé, donc je suis patient... (enfin, il dit qu'il faut changer "l'état d'esprit" pas ses compos)

https://www.allrugby...uban-23917.html

Non je ne dis pas que c'est ça pour Montagne (j'ai mis peut être), c'est juste qu'un de tes arguments le faisait pas pour moi puisqu'il n'a pas joué 

Pour le turn over, on a bien vu qu'un mec comme Tutisani était crédible pourtant on ne l'a vu qu'en CCUP dans un 1er temps puis lorsque Montagne / Ojovan était Out 

Il aurait pu faire souffler les autres piliers à un moment ou un autre sauf que

Il y a 2 ou 3 semaines j'ai dit que c'était la faiblesse de notre 1ere ligne (au global) qui le faisait "peut-être" réfléchir car ça l'oblige à être tout le temps présent et pas de plage de prépa ou de re-génération 

C'est toujours ma piste privilégiée (et ça rejoint la piste du "pas de match en CCUP" alors que ce sont de beaux matchs pour se montrer notamment sur FranceTV et au sélectioneur)

L'an dernier avant sa blessure détectée en EDF, il a été présent sur toutes les feuilles de match possibles de TOP14 (dont 1ere journée malgré Tournée Eté)

2 matchs de championnat manqués hors doublon mais en stage EDF

Et a eu 4 week-end de libre en CCUP

• Toorop, Silhouette et samsara aiment ceci

#339 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 007 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 13:35

Urios, c'est pas (du tout) ma came, mais je suis persuadé qu'il est très populaire dans les travées du Michelin et parmi les supporters au sens large. J'ai discuté de nombreuses fois avec des gens très variés qui apprécient sa gouaille (le slow avec la frangine), son franc-parler, son côté terroir (son pinard), son discours sur le labeur (la fin de la fête du slip). C'est la seule star du club depuis le départ de Parra et Penaud. Mon père, qui ne suit le rugby que de très loin, est incapable de me citer le moindre joueur mais il connaît Urios, qui est le principal produit d'appel dans les médias.
Bref, je le vois bien rester 2 ou 3 ans de plus.
  • steph, ZACH et Lima aiment ceci

#340 Barbidur63

Barbidur63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 784 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 13:38

Si Montagne part à Toulon on peut l échanger contre Slimani
  • Bougnat et Breton aime ceci

#341 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 13:45

Le changement du staff non, et je pense que la très grande majorité des gens qui suivent le club sont de cet avis. Le club progresse, avec les moyens qui sont les siens et qui sont ceux de la moyenne des clubs. Ce qui nous positionne dans un créneaux de 5 a7, mais comme cela ce joue à un point cela peut être de 4 à 8 comme Bordeaux cette année, avec cest vrai une coupe dEurope mais un effectif bien supérieur au nôtre.
SI cest pour nous proposer les anciens du club comme Parra, pour qui jai le plus grand respect, mais qui pour linstant na entraîné que les cadets de Mongenou, ou est depuis véritablement que lun des coatch adjoints à Paris depuis 1an, il est préférable je pense dattendre un peu.
Comme à Pau cest la stabilité qui est important pour progresser, et pour linstant le club progresse dire le contraire est un manque de clairvoyance ou un acte de mauvaise foi.

Entièrement d'accord ! 👏

#342 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 642 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 14:02

Urios, c'est pas (du tout) ma came, mais je suis persuadé qu'il est très populaire dans les travées du Michelin et parmi les supporters au sens large. J'ai discuté de nombreuses fois avec des gens très variés qui apprécient sa gouaille (le slow avec la frangine), son franc-parler, son côté terroir (son pinard), son discours sur le labeur (la fin de la fête du slip). C'est la seule star du club depuis le départ de Parra et Penaud. Mon père, qui ne suit le rugby que de très loin, est incapable de me citer le moindre joueur mais il connaît Urios, qui est le principal produit d'appel dans les médias.

Il est la cause principale de mon non réabonnement.

Il n'a apporté ni style ni résultat depuis 3 ans

• steph, Velveteethol, Caplan et 4 autres aiment ceci

#343 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 225 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 14:03

Est-ce que voit des vidéos de Penaud découper des côtes de boeuf ou Parra donner son avis pour le meilleur St Nectaire ? 

#344 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 14:46

Je croyais que seule la Foi déplaçait les montagnes mais, visiblement non.

L'argent aussi le peut  :pape2:

• Velveteethol et nelsTDM63 aiment ceci

#345 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 153 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 15:51

URIOS c’est véritablement que sa 3ème saisons qu’il va commencer et je lui donnerais 2 ans de plus

J'ai définitivement une lecture des choses aux antipodes de la tienne.

Urios ne fera rien de mieux. C'est déjà beaucoup trop long. Il faut se séparer de lui.

Pats a eu tout le temps nécessaire pour constater les limites de sa méthode, l'inanité de nos résultats et préparer l'arrivée d'un nouveau staff.

50 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 40 guests, 0 anonymous users

Google (2), Kik le jaunard, La Berthe, La Ronce, benj_lefou_63, leberger, Bing (2), Jean Paul Belmondo