En quoi il serait responsable du non dépôt de bilan ? C'est pas lui qui gère les sous
En effet. En revanche il nous a peut-être sauvé d'une relégation sportive (personnellement je ne le pense pas.)
Posté 05 août 2026 - 20:38
En quoi il serait responsable du non dépôt de bilan ? C'est pas lui qui gère les sous
Posté 05 août 2026 - 20:59
Posté 05 août 2026 - 21:06
En effet. En revanche il nous a peut-être sauvé d'une relégation sportive (personnellement je ne le pense pas.)
Posté 05 août 2026 - 21:09
Je pense que peu ont pris la mesure de la difficulté financière dans laquelle lASM était. On a juste frôlé le dépôt de bilan et la rétrogradation et pas en Pro D2 hein !
Donc le club et CU ont fait avec les moyens du bord (et ce nest pas encore complètement terminé).
Par ailleurs dire que les joueurs ne progressent pas au contact de CU ce qui ne nous a pas permis davoir des tops joueurs est à nuancer par leffectif disponible sous la main. Citez mois les joueurs à gros potentiel qui auraient dû percer
Posté 05 août 2026 - 21:11
Je pense que peu ont pris la mesure de la difficulté financière dans laquelle lASM était. On a juste frôlé le dépôt de bilan et la rétrogradation et pas en Pro D2 hein !
Donc le club et CU ont fait avec les moyens du bord (et ce nest pas encore complètement terminé).
Par ailleurs dire que les joueurs ne progressent pas au contact de CU ce qui ne nous a pas permis davoir des tops joueurs est à nuancer par leffectif disponible sous la main. Citez mois les joueurs à gros potentiel qui auraient dû percer
Posté 05 août 2026 - 21:21
Il a peu ou prou le même bilan que Gibbes, on était 10ème au moment du limogage de Gibbes, faudra m'expliquer en quoi c'était une catastrophe et en quoi Urios a sauvé le club.
Posté 05 août 2026 - 21:23
Quel est le rapport entre un déficit financier comblé par un actionnaire, et une masse salariale au taquet de ce qui autorisé ?
Quand Lemaitre, ou un autre, remet au pot, il vire des joueurs ou leur demande de baisser leur salaire ???
Les joueurs choisis pour remplir le salary cap, ce qui est notre cas, peuvent être bons, ou mauvais, c'est selon... Et c'est la responsabilité de celui qui les choisit.
Le propriétaire... soit 100%, qui a repris la main après le grand n'importe quoi.
10 éme avec Gibbs et un vestiaire pas favorable (doux euphémisme). Il n'y avait pas de Montauban pour éviter le pire.
Gibbs certainement un très bon mais pas là à la bonne place et au bon moment.
Posté 05 août 2026 - 21:55
Ca n'arrivera pas donc il n'y a pas à se poser de question
Posté 05 août 2026 - 22:01
J'ai précisé que je ne pensais pas qu'il avait sauvé le club.
Posté 05 août 2026 - 22:23
Oui oui je sais bien, j'ai repris ton message mais je ne te répondais pas directement, mais le discours qu'Urios a sauvé le club est faux
Posté 05 août 2026 - 23:00
Quel est le rapport entre un déficit financier comblé par un actionnaire, et une masse salariale au taquet de ce qui autorisé ?
Quand Lemaitre, ou un autre, remet au pot, il vire des joueurs ou leur demande de baisser leur salaire ???
Les joueurs choisis pour remplir le salary cap, ce qui est notre cas, peuvent être bons, ou mauvais, c'est selon... Et c'est la responsabilité de celui qui les choisit.
Posté 06 août 2026 - 04:37
Jai pas trop compris la question mais je vais essayer de répondre si tu es au max du salary de 12 millions mais que tu nas que 11,5 en argent dispo tous les ans et que tu fais le choix de dépenser plus tu perds 500000 par ans et sur 10ans ça chiffre vite. Cest un choix egalement de surpayer les joueurs ou de choisir un contrat foireux sur la gestion des buvettes et des boutiques. Notre déficit vient principalement de la. Pour nous cest une mauvaise gestion. Pour dautres cest un manque dinvestissement.
Posté 06 août 2026 - 06:44
Ben c'est la faute de 5A déjà. Vu le pedigree qui pouvait s'attendre à ça ?Selon la phrase consacrée par Urios "ça, c'était avant". Qu'est-ce que vous ne comprenez pas, ça me dépasse ??? Le déficit a été COMBLÉ.
On est reparti à zéro et on est AUJOURD'HUI au max du salary cap, avec des joueurs CHOISIS et PAYÉS par le staff ACTUEL. Si un 5A est un four monumental, ce n' est la faute de personne d'autre.
Posté 06 août 2026 - 09:48
CU a contribué à sauver le club d'une rétrogradation administrative après dépôt de bilan. Il a fait avec ce qu'il avait, et ça commence à prendre tournure, et même à avoir de la gueule si on prend l'ensemble de l'institution ASM. Mais on est dans une société ou on veut tout et surtout tout de suite, sans prendre en compte les adversaires qui eux aussi progressent. Moi je dis bravo au staff et aux joueurs qui visiblement adhérent au projet. C'est normal de critiquer, mais il faut quand même y mettre un peu d'empathie.
Allez les jaunards.
On aurait pu avoir Graham Henry, Marc Lievremont, Pascal Gastien, Raymond Goethals, Dessaigne père, les Avengers ou qui que ce soit sur le banc, si Michelin ne remet pas d'argent, on aurait été en danger (même si m'est avis que ce ne serait jamais allé aussi loin). Associer Urios à ca, ca n'a, je pense aucun sens.
Urios a peut-être remis le club au travail. Puisque soit disant avant son arrivée c'était Club Med et copinage. Mais sportivement, il n'y a rien eu de révolutionnaire.
On peut surtout reconnaitre à Urios le mérite d'avoir voulu venir dans un club en reconstruction (même si de son propre aveu il ne serait peut être pas venu s'il avait eu connaissance de l'ampleur du truc...). On peut lui reconnaitre le fait d'avoir effectivement su créer un groupe (en y allant pas de main morte avec certains, mais peut-être était-ce nécessaire).
Je me rappelle d'un commentaire à son arrivée, je ne sais plus s'il venait d'ici ou des réseaux sociaux. Je ne le partageais pas à l'époque mais il semble finalement être assez vrai et se vérifier (pour l'instant). Ca donnait un truc comme ça : Urios est peut être pas le mec qui nous fera regagner quelque chose, mais il peut assainir le truc et mettre sur les rails quelque chose qui profitera à un profil différent à moyen terme.
Pour l'assainissement, ca me semble évidemment tout à fait vrai. Pour la création de quelque chose, on verra cette année mais il me semble que l'effectif peut sur le papier largement aller chercher un Top 6 (je pense même un Top 4 mais tout le monde ne sera pas d'accord). Mais je suis toujours aussi convaincu que si l'on reste dans cette vision assez étriquée et vieille école que le staff semble avoir du rugby, on ne passera pas ce cap qui pourrait nous permettre de retourner en finale.
Je veux bien que certains projets doivent prendre du temps pour se mettre en place, mais ça m'embête très franchement que ce soit l'argument massue à chaque critique sur Urios quand on voit comment on pu se restructurer et performer vite Montpellier, le Racing ou le Stade Français, ça montre aussi qu'il n'y a pas qu'une façon de faire.
2 members, 12 guests, 0 anonymous users