Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1123 réponses à ce sujet

#421 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 642 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 10:00

Pour l'assainissement, ca me semble évidemment tout à fait vrai. Pour la création de quelque chose, on verra cette année mais il me semble que l'effectif peut sur le papier largement aller chercher un Top 6 (je pense même un Top 4 mais tout le monde ne sera pas d'accord). Mais je suis toujours aussi convaincu que si l'on reste dans cette vision assez étriquée et vieille école que le staff semble avoir du rugby, on ne passera pas ce cap qui pourrait nous permettre de retourner en finale. 

Avec un effectif aussi faible en 1ère ligne derrière le trio titulaire, tu ne peux rien espérer

les doublures sont bien trop loin du niveau des titulaires pour espérer sur la durée, en espérant pas de souci d'infirmerie sinon on regardera vers le bas

#422 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 994 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 10:02

Avec un effectif aussi faible en 1ère ligne derrière le trio titulaire, tu ne peux rien espérer

les doublures sont bien trop loin du niveau des titulaires pour espérer sur la durée, en espérant pas de souci d'infirmerie sinon on regardera vers le bas

Oui j'avais oublié la première ligne... Si on n'a pas de blessure ca le fera, mais c'est une grosse condition.

#423 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 642 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 10:04

Oui j'avais oublié la première ligne... Si on n'a pas de blessure ca le fera, mais c'est une grosse condition.

y a aussi le turnover obligatoire et les sélections...

#424 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 440 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 12:27

faudra encore saborder la Hcup mais ça va le faire.

#425 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 002 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 12:57

faudra encore saborder la Hcup mais ça va le faire.

Je sors de 6 mois de bouderie après le 0 pointé lamentable en CE. C'est niet ton idée.
  • Velveteethol aime ceci

#426 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 207 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 13:03

Je sors de 6 mois de bouderie après le 0 pointé lamentable en CE. C'est niet ton idée.

J'ai pas l'impression que Urios soit fana des référendums populaires, donc....  :unsure:

• Silhouette aime ceci

#427 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 13:31

Regardez qui va vous piquer Montagne..

https://www.rugbyram...te-13496732.php

#428 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 642 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 13:36

Montagne est en fin de contrat et forcément un pilier droit jiff de qualité est (très) convoité.

Ce qui ne signifie pas qu'il partira.

#429 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 13:42

Montagne est en fin de contrat et forcément un pilier droit jiff de qualité est (très) convoité.

Je vous souhaite qu'il reste. Cela va faire monter les enchères.

#430 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 106 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 14:21

On peut faire la meme avec tous les joueurs en fin de contrat sollicités par de nombreuses écuries de Top 14 à ce compte la

Comme quand Jauneau avait été annoncé à Toulon...

• Rakavatu aime ceci

#431 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 595 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 14:22

On peut se permettre de perdre les Lotrian, Lanen, Fall, Sowakula, Jurand, Hamdaoui, Ratuva voir Ceyte, mais il y a quatre dossiers qui sont extrêmement important pour la consolidation de l'effectif actuel, c'est Montagne, Hemery, Darricarrère et Guillaud.
Si on prolonge ces quatre joueurs cela enverra un vrai message positif et avec de légers ajustements, on commencerait à avoir une équipe crédible pour jouer le haut de tableau.
  • Velveteethol aime ceci

#432 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 14:44

J'aimerais partager votre engouement concernant Guillaud mais malheureusement je ne lui trouve rien de fou, j'espère me tromper. 

A titre de comparaison, j'étais beaucoup plus enthousiaste après les débuts de Butin qui avait commencé sensiblement au même âge (avec la suite moyen/moins qu'on connait). 

#433 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 994 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 14:56

On peut se permettre de perdre les Lotrian, Lanen, Fall, Sowakula, Jurand, Hamdaoui, Ratuva voir Ceyte, mais il y a quatre dossiers qui sont extrêmement important pour la consolidation de l'effectif actuel, c'est Montagne, Hemery, Darricarrère et Guillaud.
Si on prolonge ces quatre joueurs cela enverra un vrai message positif et avec de légers ajustements, on commencerait à avoir une équipe crédible pour jouer le haut de tableau.

D'accord pour la première liste. 

Par contre, pour "l'envoi de message positif", je pense que Hemery est quand même bien en dessous des autres. Et en vérité, même Montagne voire Darri sont en dessous à mon sens. Je m'explique : 

- Montagne, comme je le disais dans un autre post avant-hier, c'est un bon joueur, voire un très bon joueur de Top 14, mais c'est pas (encore ?) un cador. Or, il a l'air de demander un salaire de cador à en croire certains bien informés ici. Donner un gros salaire à un mec qui n'est pas encore installé en Equipe de France (si on parle d'un JIFF), c'est prendre le risque de refaire les mêmes erreurs qu'avec Iturria, Cancoriet & Co. Perso, je n'en voudrais pas au club s'il décide de ne pas prendre ce risque. Par contre, il ne faudra pas se tromper dans le remplacement si Montagne vient réellement à partir. 

- Hemery, c'est une bonne surprise. Le mec était tricard au Racing, il est plutôt bon chez nous (la saison dernière, n'oublions pas ses premiers mois) et surtout il est polyvalent. Mais c'est plus un vrai soldat qu'un très bon joueur à mon sens. C'est le genre de mec que t'es content d'avoir dans l'effectif ou sur le banc parce que du 4 au 8 il rentrera à tous les postes avec la même envie pour dépanner ou jouer son rôle que ce soit 10min ou 70min. Mais c'est pas le genre de joueur sur qui il faut casser sa tirelire à mon sens, car il a quand même peu de chance de connaître l'Equipe de France ou en tout cas de s'y installer au point d'intégrer une liste élite.

- Darricarrère, il va y avoir du monde au centre. Alors je ne sais pas quelle est la hiérarchie actuelle dans la tête du staff et si Lam est vu comme un 12 ou un 13, mais il y a un monde ou Léon se retrouve un peu déclassé. Et comme il n'est pas polyvalent (Belaubre non plus), il y a quand même peu de chance de voir un de ces deux là régulièrement sur le banc. Donc si Lam est vu comme le facteur X sur le banc et que Léon reste titulaire, oui il faut vite le prolonger et l'intégrer pleinement au futur du club, mais si on le déclasse un peu, l'urgence devient moindre. Surtout qu'on n'a pas de centre un peu vieux sur qui on pourrait se dire "bon dans 1 an lui il saute donc on mise sur le moyen terme avec Léon". Alors dans les faits je ne sais pas quel choix sera le meilleur, mais Léon me semble moins évident dans les têtes d'affiche du club que les mecs ci-dessous : 

A mon sens, les vrais mecs sur qui on a envoyé et on enverra des messages positifs, car ils représentent l'avenir (et le présent) du club dans le renouveau et, si tout se passe bien, dans la représentation clermontoise en EDF, ce sont les Jauneau, Tixeront et Massa. Et à ceux là on peut ajouter Plummer bien entendu. Et ensuite les 4-5 jeunes qui poussent comme Michaux, Veschambre, Guillaud, Frier, Frisach ou encore un Brosset, plus jeune, mais qui semble très prometteur. 

• cocotte 63, Vynce, bazooka et 2 autres aiment ceci

#434 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 207 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 15:23

Ben nous on pensait pas se faire niquer par le racigne, on a aussi cru au bruit alakon, et puis woilà quoi...

Je vous souhaite qu'il reste. Cela va faire monter les enchères.

Face au racigne et au aircété, tu peux pas lutter, les "mécènes" signent de gros chèques.

#435 Barbidur63

Barbidur63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 784 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2026 - 15:25

On s en fout on l échange contre Slimani je vous ai déjà dit c est ficelé et hop tout le monde est content
  • Nathou aime ceci

64 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

10 members, 51 guests, 0 anonymous users

Grégou, Silhouette, Lycha, Milian, joubert13, Bougn'attitude, DavidN, ValentinUSMV, SEB ASM, Google (3), Billy6383