Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1138 réponses à ce sujet

#571 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 820 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 16:41

Montagne est surtout une denrée rare à son poste, pilier droit jiff, ce qui fait monter les enchères, mais il na rien confirmé en sélection.
Je ne trouve pas extraordinaire, suis je le seul ?

Oui, rien d'extraordinaire, mais je vois pas foule au dessus de lui malgré tout... et JIFF surtout...

• jm12 aime ceci

#572 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 579 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 16:45

Ramos quitte Toulouse mais a 32 ans, dernier gros contrat pour lui, Montagne n'aura que 26 ans, pas le même cas de figure quand même !

Enfin, on compare un des meilleurs joueurs du monde à 32 ans, contre un bon pilier de top 14, international par intermittence avec un faible réservoir d'internationaux au poste. Alors certes ils n'ont pas le même âge. Mais il n'ont clairement pas le même niveau.
  • Velveteethol, SEB ASM, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#573 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 16:51

Enfin, on compare un des meilleurs joueurs du monde à 32 ans, contre un bon pilier de top 14, international par intermittence avec un faible réservoir d'internationaux au poste. Alors certes ils n'ont pas le même âge. Mais il n'ont clairement pas le même niveau.

Montagne est jeune, il peut et va sûrement progresser et s'il venait a partir a Toulon, je ne sais pas si vous allez trouver mieux.
  • DD-quatrevingttrois et jm12 aiment ceci

#574 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 16:53

Et j'attends aussi la réaction de Vaz qui, vu de loin, semble avoir un poids très important.

Pas assez concernant certaines décision à mon avis

#575 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 579 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 16:54

Montagne est jeune, il peut et va sûrement progresser et s'il venait a partir a Toulon, je ne sais pas si vous allez trouver mieux.

Probablement pas mieux, ou non JIFF.
Il va sûrement encore progresser. Pour autant, mais je peux me tromper, je ne lui voit pas un potentiel d'être parmi les 10 meilleurs joueurs du monde. A vrai dire, je ne suis même pas sûr de lui imaginer être dans les 10 meilleurs piliers droits du monde quand il sera au pic de sa carrière.
  • ZACH aime ceci

#576 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 454 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 17:02

Encore une fois mon propos concernait l'éventualité de notre attraction pour un Gazotti.

Mais concernant Montagne oui je suis d'accord que les prolongations des Jauneau, Tixeront, etc... montrent qu'on reste dans le match.

Mais le poste de pilier droit reste spécifique, sa valeur également. Montagne est en outre plutôt installé dans le groupe edf (peut-être faute d'un gros réservoir actuellement) en tout cas + que les Jauneau, Massa ou Tixeront qui y ont goûté récemment. Donc il est forcément + courtisé et là on voit qu'on est encore à la traîne pour cette catégorie de joueurs (même si encore une fois Montagne n'est pas Atonio).

Alors oui c'est peut-être un parti pris du club pour assurer d'autres prolongations ou des recrutements futurs... mais alors il s'agit de ne pas se planter car les bons profils restent chers et on n'est pas à l'abri de se planter. Et encore une fois quand tu connais l'importance de ce poste.

Bref on verra, oui. Ça reste néanmoins une mauvaise nouvelle, surtout après qqs prolongations qui nous faisaient un peu espérer.

Je ne pense pas que l'ASM est fait une proposition au rabais à montagne. Toulon fait juste de la surenchère. C'est leur méthode. 

• faust63 aime ceci

#577 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 17:07

Probablement pas mieux, ou non JIFF.
Il va sûrement encore progresser. Pour autant, mais je peux me tromper, je ne lui voit pas un potentiel d'être parmi les 10 meilleurs joueurs du monde. A vrai dire, je ne suis même pas sûr de lui imaginer être dans les 10 meilleurs piliers droits du monde quand il sera au pic de sa carrière.

Vous avez vu plus jouer Montagne que moi (meme si je regarde quelques matchs de l'Asm), vous etes mieux placé que moi pour juger... Nous on a pris Colombe qui n'a rien prouvé l'année dernière, j'espère qu'il sera meilleur cette saison....

#578 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 052 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 17:20

C'est sûr que le bilan de Toulon depuis 8 ans est extraordinaire.... C'est une histoire de gros sous, tout simplement. Toulon a dégainé un très gros contrat, à l'Asm de choisir si on s'aligne ou si on laisse filer, c'est le fonctionnement de tout club (hormis Toulouse) il faut faire des choix.

Sans dévaluer la notion de ce qui est "extraordinaire" (après tout, les x Brennus du Stade Toulousain relèvent désormais de l'ordinaire ^_^), il faut bien constater que le bilan du RCT sur ces dernières saisons est nettement meilleur à celui de l'ASM. Sans oublier que eux au moins continuent à jouer les compétitions européennes...

Pour se faire une idée, voici un petit relevé depuis la saison 2020/2021 : (on notera que le RCT est bien souvent à une meilleure place que l'ASM)

en TOP 14 :

2025/2026 : ASM 7ème place / RCT 9ème place 

2024/2025 : RCT 3ème / ASM 5ème 

le RCT s'incline en demi-finale / l'ASM s'incline en barrage

2023/2024 : RCT 4ème / ASM 8ème 

le RCT s'incline en barrage

2022/2023 : RCT 7ème / ASM 10 ème

2021/2022 : ASM 7ème / RCT 8ème 

2020/2021 : ASM 5ème / RCT 8ème 

l'ASM s'incline en barrage 

en CHAMPIONS CUP / CHALLENGE CUP :

2025/2026 : le RCT s'incline en demi-finale de Champions Cup / l'ASM n'atteint pas les phases finales (finit dernière de sa poule avec 0 point)

2024/2025 : le RCT s'incline en quart de finale de Champions Cup / l'ASM n'atteint pas les phases finales (finit à la 4ème place -sur 6- de sa poule)

2023/2024 : l'ASM s'incline en demi-finale de Challenge Cup / le RCT n'atteint pas les phases finales (finit dernier de sa poule avec 2 points)

2022/2023 : le RCT remporte la Challenge Cup / l'ASM repêchée de la Champions Cup s'incline en quart de finale de Challenge Cup

2021/2022 : le RCT s'incline en finale de Challenge Cup / l'ASM s'incline en huitième de finale de Champions Cup.

2020/2021 : l'ASM s'incline en quart de finale de Champions Cup / le RCT ne peut pas jouer son huitième de finale de Champions Cup  (l'EPCR annule la rencontre et déclare l'adversaire vainqueur du fait d'un cas de Covid au sein de l'effectif du RCT).

Donc en soi, en dehors de toute considération de "l'amour du maillot" et de "l'attachement au territoire", je peux comprendre qu'un joueur estampillé EDF préfère s'engager au RCT qu'à l'ASM. 

• Silhouette, nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#579 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 175 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 17:21

Oui, rien d'extraordinaire, mais je vois pas foule au dessus de lui malgré tout... et JIFF surtout...

Un des rares qui pouvait nous offrir un bonus pour le salary cap surtout...
  • Velveteethol et jm12 aiment ceci

#580 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 17:22

Moi je ne sais pas ce que fera Régis mais je sais que l article du midol comporte beaucoup de conditionnel.
C'est ma seule certitude à ce jour.

Midi olympique et sa rubrique en ligne rugbyrama c’est du Gala , beaucoup de buzz au conditionnel.

Le seul media qui a des infos fiables c’est L’équipe.

Ils ont de vrais journalistes qui possèdent du réseau , font du recoupement d’information et ne publient pas tant que ce n’est pas fiabilisé.

Je ne sais pas ce que va foutre  Montagne mais si l’équipe confirme, alors c’est mort 

Si montagne part c’est uniquement pour le chèque .

RCT c’est pas terrible comme niveau depuis longtemps. C’est quifquif avec nous.

Je préférais qu’il prolonge mais je ne le vois pas devenir un cador mondial comme Atonio .

Je ne sais pas ce que le ASM lui proposait et le niveau de surenchère du RCT 

• ESQ4, RCV06, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#581 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 458 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 17:30

J'attends la réaction Rougerie / Pats, puisque Urios est en fin de contrat.

Pats va budgetiser plus de vente de truffadou pour combler la perte de prime de SC.

Perso à part de la langue de bois, j'ai peur qu'il n'y ait rien à attendre d'eux...

#582 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 005 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 17:41

Tutisani pas gardé
Ojovan blessé longue durée
Montagne qui a priori se barre en fin de saison
Disons que c'est pas super engageant cette affaire
  • Patator aime ceci

#583 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 274 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 17:47

Il se peut fort bien que la prochaine coupe du monde se dispute sans aucuns clermontois...

Mais Montagne ou qu il soit je suis pas sur du tout qu il soit a la CDM.

C'est plus un choix par défaut qu une vraie adhésion de Galthié, si d ici la un droitier se révéle, Montagne passera a la trappe tranquille.

• Bougnat et Breton et nelsTDM63 aiment ceci

#584 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 175 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 17:56

C'est plus un choix par défaut qu une vraie adhésion de Galthié, si d ici la un droitier se révéle, Montagne passera a la trappe tranquille.

Il reste quand même celui qui, à ce jour, a le plus de chance parmi les clermontois de faire partie du groupe.
  • Toorop aime ceci

#585 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 005 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 18:03

Qui est meilleur que lui ?
Je pense au contraire qu'il est l'option n°1 pour Galthié.
Mais ce poste n'est clairement pas le point fort de l'équipe de France

59 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

13 members, 43 guests, 1 anonymous users

layathollah, Make ASM Great Again, Clum63-, l'ours des tavernes, Bix, pims, PPR, xdderf63, joubert13, Patator, darkminimouf, Google (1), Bing (1), BisonF, Tchou