Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1174 réponses à ce sujet

#601 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 624 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 20:19

Dégouté par Régis, dégouté par le club.

D'aucun dirait c'est le sport et le jeu des contrats.... ok

Si l'ASM n'est pas en mesure de garder un de ses meilleurs éléments (en tous cas) un des seuls (Le seul) internationaux français titulaire qu'on ai c'est un terrible signal. Que ça soit financièrement ou sportivement. Aujourd'hui on le sait la recette c'est d'avoir un contingent d'internationaux FR le plus fort. Après tu fais la maille de ton équipe avec des remplaçants de Top14 expérimentés, rodés et qui se pètent pas que tu peux justement aller chercher avec les bonus EDF pour compenser les absences de sélection.

On a qui derrière Montagne aujourd'hui ? j'ai pas l'impression qu'on ai un jeune français qui soit un crack ultime et qui est déjà présent dans les EDF jeune (que les suiveurs attentifs me contredisent).

Et demain on va chercher qui ? Un international français meilleur que Montagne ? On peut rire. On va se retrouver à aller chercher un gros NON JIFF pour compenser son départ qu'on va payer une fortune et dont l'absence de compensation EDF fera que ça va nous revenir plus cher que d'avoir prolongé Régis à gros prix.

Après peut être que Régis à une grand mère à Toulon on ne sait pas. On va attendre la confirmation comme toujours mais franchement si ça se fait gérer le dossier prioritaire du mercato comme ça ....

#602 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 052 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 20:32

Cela date de quand le dernier dossier offensif sur lequel on s’est positionné ? Nous ne sommes jamais cités sur les clubs qui se positionnent sur des dossiers un tant soit peu important. Si le joueur ne vient pas de Oyo on n’est pas sur le dossier…

Comment le club pourrait-il actuellement se vendre à un "gros poisson" ? On n'a pas l'assurance d'être a minima dans les 6 (ni même une balance qui pencherait plus facilement de ce côté-là), le projet de jeu reste basé sur "l'état d'esprit testostéroné", et même si Urios n'a pas la franchise de le dire on se fiche ouvertement de la Champions Cup. N'importe quel grand joueur trouvera mieux que l'ASM.

Alors forcément à un joueur de Pro D2 on peut le faire rêver de jouer en Top 14, tout comme appuyer sur la "revanche" d'un joueur de Top 14 à la peine. Et nos gros noms on doit les chercher dans l'hémisphère sud.

Voilà nos ambitions à l'heure actuelle. :mellow:

#603 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 702 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 20:39

Bien sûr mais j'ai du mal à voir Massa au niveau international. J'espère me tromper.

Marchand il commence à être en edf à 25 ans à peut près….

massa est largement en avance…

• Make ASM Great Again aime ceci

#604 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 750 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 20:47

Si Régis Montagne fait de la pub ou des séminaires pour une filiale secrète de Michelin on pourrait le payer une poignée de cerises sur le salary cap et on le garde...

On appelle les poulets d'Auvergne à la rescousse.

J'ignore si des joueurs de l'ASM ont des contrats d'image, mais il serait temps que l'on s'adapte aux contraintes si ce n'est pas encore le cas

#605 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 438 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 21:16

Il me semble que Bachuki Tchumbadze arrive en fin de contrat en 2027. Quitte à aller chercher du non JIFF, lui me plaît bien.

Il est jeune (24 ans) et a fait ses preuves a Exeter. Je crois qu'il n'a pas encore reçu d'offre.

Je le préfère largement a l'hypothèse Aldhegerri qu'on est bien capable de recruter dans l'urgence...

Il y a également Josh Smith un pilier de la Western Force qui a un très gros potentiel, en fin de contrat en 2027, mais il n'a que 22 ans, donc encore pas mal d'incertitude au poste.
Ah ben non, je viens de vérifier, Tchumbadze a prolongé jusqu'en 2028...

Et ben non JIFF assez solide pour remplacer Montagne...ben a part quelques trentenaire il n'y a pas grand chose donc c'est la merde...

Il y a Papidze a Pau qui arrive en fin de contrat, et aussi Allan Alalaatoa et...c'est a peu près tout en pilier solide et pas trop mauvais...
  • nelsTDM63 aime ceci

#606 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 821 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 21:21

Comment le club pourrait-il actuellement se vendre à un "gros poisson" ? On n'a pas l'assurance d'être a minima dans les 6 (ni même une balance qui pencherait plus facilement de ce côté-là), le projet de jeu reste basé sur "l'état d'esprit testostéroné", et même si Urios n'a pas la franchise de le dire on se fiche ouvertement de la Champions Cup. N'importe quel grand joueur trouvera mieux que l'ASM.
Alors forcément à un joueur de Pro D2 on peut le faire rêver de jouer en Top 14, tout comme appuyer sur la "revanche" d'un joueur de Top 14 à la peine. Et nos gros noms on doit les chercher dans l'hémisphère sud.

Déjà dit mais seuls les Toulousains sont assurés d'être dans les 6.

#607 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 277 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 21:25

Qui est meilleur que lui ?
Je pense au contraire qu'il est l'option n°1 pour Galthié.
Mais ce poste n'est clairement pas le point fort de l'équipe de France

Pas moi mais bon on verra par la suite  ^_^ 

#608 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 767 messages

Posté 17 août 2026 - 21:30

Il me semble que Bachuki Tchumbadze arrive en fin de contrat en 2027. Quitte à aller chercher du non JIFF, lui me plaît bien.

Il est jeune (24 ans) et a fait ses preuves a Exeter. Je crois qu'il n'a pas encore reçu d'offre.

Je le préfère largement a l'hypothèse Aldhegerri qu'on est bien capable de recruter dans l'urgence...

Il y a également Josh Smith un pilier de la Western Force qui a un très gros potentiel, en fin de contrat en 2027, mais il n'a que 22 ans, donc encore pas mal d'incertitude au poste.

Et ben non JIFF assez solide pour remplacer Montagne...ben a part quelques trentenaire il n'y a pas grand chose donc c'est la merde...

Il y a Papidze a Pau qui arrive en fin de contrat, et aussi Allan Alalaatoa et...c'est a peu près tout en pilier solide et pas trop mauvais...

Aldegheri serait dans la continuité des recrutements dont on sait dès le départ le résultat : Plisson et Tauzin.
  • Velveteethol aime ceci

#609 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 277 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 21:31

A part Toulouse personne ne l a, regardes les différences entre les 2 saisons dernières.

#610 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 927 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 21:52

La méthode Mignoni Azema surpayer pour au final pas grand chose 

Pas de conclusions hâtives svp ! :huh:

En 2023, le RCT a remporté la Challenge Cup

En 2024, le RCT est 1/4 de Finaliste de Top14

En 2025, le RCT est 1/2 finaliste de Top14 et 1/4 de finaliste de Champions Cup

En 2026 (saison ratée), le RCT est 1/2 finaliste de Champions Cup

Attendons de voir si (avec le duo Mignoni-Azema reformé) le RCT retrouvera des standards plus conformes à ses ambitions.

Quant au recrutement de Montagne par le RCT, il n'y a strictement rien d'officiel et on a déjà vu des retournements de situation. Donc là aussi, il est urgent d'attendre...attendez quelques jours avant de le défoncer sur les réseaux les mecs, peut-être aurez vous une bonne surprise  !? ^_^

Carrément. Surtout que le RCT c'est papy Lemaitre (qui d'ailleurs était le prof d'économie de RCV en 1953) ... et papy, pas sur qu'il soit encore au commandes pour bien longtemps... il à l'air blasé et usé... et si papy se barre... aie houlala ouch le RCT !

Dans le genre oiseau de mauvais augure on a connu mieux lol...

D'aucun nous promettaient la disparition du RCT quand Boudjellal est parti, ben 6 ans plus tard le RCT est toujours là.

On survole moins les débats que durant les années 2010 (la faute au respect du salary cap), mais bon on est toujours là...et on sera encore là dans 20 ans, d'autres entrepreneurs prendront le relais de papy Lemaître, on n'est pas en stress.

• Make ASM Great Again et Loujean aiment ceci

#611 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 316 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 22:11

Pas moi mais bon on verra par la suite  ^_^ 

Il est le n1 de Galthie à ce poste, jaime pas la façon de gérer Galthie certains postes et javais du mal à comprendre sa gestion du pilier droit pour la tournée dété, mais il a déjà confiance en Montagne, il a son n1 mais est pas du tout sur de son n2, pour ça quil en a fait joué beaucoup et souvent Montagne sur le banc. Après on est pas à labri que ça change mais pour linstant cest ça.

#612 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 995 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 22:22

Qui est meilleur que lui ?
Je pense au contraire qu'il est l'option n°1 pour Galthié.
Mais ce poste n'est clairement pas le point fort de l'équipe de France

Il est le n1 de Galthie à ce poste, jaime pas la façon de gérer Galthie certains postes et javais du mal à comprendre sa gestion du pilier droit pour la tournée dété, mais il a déjà confiance en Montagne, il a son n1 mais est pas du tout sur de son n2, pour ça quil en a fait joué beaucoup et souvent Montagne sur le banc. Après on est pas à labri que ça change mais pour linstant cest ça.

Perso je pense qu'il a été son numéro cette année un peu par défaut, avec les blessures et l'arrêt de carrière d'Atonio. 

Mais Galthie cherche clairement son Atonio bis. Un peu qui fera le taf en mêlée, et surtout qui sera un fer de lance de l'attaque. Et dans le rugby moderne, j'ai quand même l'impression que la mêlée prend de moins en moins de place et donc qu'on favorisera un mec qui a plus de lacunes en mêlées (sans être nul bien sûr) mais qui est ultra actif dans le jeu. Et même s'il a beaucoup progressé ballon en main, Montagne est avant tout un pilier de mêlée. 

Galthie semble miser beaucoup sur Tatafu, d'ailleurs il l'a rappelé dès l'été alors qu'il n'avait pas joué de la saison. Colombe, je reste persuadé qu'il peut avoir un déclic avec Toulouse, et lui pour le coup ballon en main il peut faire de gros dégâts. Et a côté, il teste Alo Emile et se pose la question de la glisser à droite, Haouas aurait aussi été envisagé, il y avait eu la tentative de convaincre Tuilagi de passer 3, et il a même rappelé Bamba qui faisait une bonne fin de saison avec le Racing, lui aussi fort dans le jeu mais moyen en mêlée. 

Il faudra aussi surveiller le retour de Laclayat avec Pau, qui a aussi un profil plus mobile. 

Bref, ca ne remet pas du tout en question le bon niveau de Montagne, mais sur une question de profil pur, je pense qu'avec ce staff là, il peut vite sortir du groupe. Le poste est très ouvert et personne n'a une assurance, loin de là. Hors blessures, il semble y avoir 5-6 mecs pour 3 places. 

On n'aura pas cette excuse là pour le coup. Ca sort dans la presse avant le début de saison et surtout ca fait bien un mois qu'il a été annoncé que la prolongation n'était pas acquise. Alors si on n'a pas identifié des pistes, c'est une forme de faute professionnelle.  

• RCV06 et ZACH aiment ceci

#613 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 22:22

Ce transfert nest pas fait ça y est détendez vous, son agent fait son métier voilà tout, peu importe quel club aura Régis, il aura intérêt à assurer car il va coûter cher.
Ceux qui croient que cest uniquement une question dargent et que cest uniquement celui qui pose le plus qui laura me font rire. En tout cas pour quil reste à Clermont il ne suffira pas dêtre le plus offrant.
Pour ma part je ferais tout ce quon peut pour le garder, ou pour lavoir si jétais un autre club, cest tout simplement le meilleur pilier droit JIFF titulaire EDF.

Toi tu me fais beaucoup rigoler.

Dernière discussion avec Montagne à une soirée entreprise en mêlée.

C’est un charmant garçon, polis, réfléchi qui se plaît réellement à Clermont, mais très comptable dans son approche du rugby.

Il resterait à l’asm sauf si un chèque plus gros se présente.

Je pense que c’est exactement ce que propose RCT….

En revanche je ne sais pas ce que l’asm lui a proposé en Mai….

Si au final, il part ce ne sera pas pour l’agrément de mettre son plus joli maillot de bain et faire trempette dans la rade, car ce n’est pas son style.

Fichier(s) joint(s)

• julien aime ceci

#614 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 316 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 22:36

Toi tu me fais beaucoup rigoler.
Dernière discussion avec Montagne à une soirée entreprise en mêlée.
Cest un charmant garçon, polis, réfléchi qui se plaît réellement à Clermont, mais très comptable dans son approche du rugby.
Il resterait à lasm sauf si un chèque plus gros se présente.
Je pense que cest exactement ce que propose RCT.
En revanche je ne sais pas ce que lasm lui a proposé en Mai.
Si au final, il part ce ne sera pas pour lagrément de mettre son plus joli maillot de bain et faire trempette dans la rade, car ce nest pas son style.

Ce quon dit tout les 2 nest pas opposé je vois pas pourquoi je te fais rire. Tout ce que tu dis est juste la gestion de sa carrière comment il voit les choses etc. Mais à lire ici il ne jure que par largent et cest juste faux.
Clermont meme si finit par être le club avec la plus grosse proposition il pourrait refuser si certaines conditions ny sont pas, et à linverse il peut prolonger si les conditions sont remplie sans pour autant être la plus grosse financièrement. Jai quand même préciser que le club qui laura aura a débourser un très beau billet ça cest indéniable.
Et ce qui me faisait rire également cest ceux qui trouvent que cest pas une si grande perte. Ya pas mieux en Jiff fiable à ce poste pour linstant, je vois pas comment on peut se dire que cest pas si important une prolongation de montagne !
  • tonym et ZACH aiment ceci

#615 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 22:56

Bonsoir tout le monde, je comprends la gestion de carrière et les contrats de plus en plus juteux! Mais a valeur plus ou moins égale je le vois pas se mettre en danger dans un autre club pour l'EDF alors que la il est titulaire indiscutable et même trop bichoné par CU à mon avis.
Le seul truc c'est que si le club la joue a l'affect pour le garder et bien c'est une connerie.... Après je dis pas qu'il faut casser la tirelire pour lui.

J'attends de revoir le petit jeune qui as performé a Toulouse, si bonne préparation et vue ça tenue en mêlée et en plus performants bien bonne chance Monsieur Montagne et bienvenue au petit jeune
  • manu01 aime ceci

40 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 29 guests, 0 anonymous users

La Berthe, benj_lefou_63, leberger, Bing (2), Alligator427, Google (2), Jean Paul Belmondo, jaunar, Milian