Jump to content

Photo

ASM 2027 - 2028

• Please log in to reply
1183 replies to this topic

#691 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58,277 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:06 PM

La signature de Montagne au RCT révèle également que Toulouse ne semble plus pouvoir signer tous les meilleurs. La surveillance semble faire un peu d'effet.
Reste à rendre les titres et descendre en Fédérale

A supposé que Montagne soit le meilleur ce qui est quand même loin d être le cas.

Encore une fois il a la chance de tomber dans le creux de la vague en plein pénurie, mais il y a peu encore son niveau ne lui aurait pas permis d accéder à l EDF.

#692 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,438 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:06 PM

Y a aussi Karl Sorin disponible en 2027, mais très jeune et je doute que LR le laisse filer.

#693 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,277 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:07 PM

Alors Penaud il est parti pour gagner des titres, et il en a gagné.

Je pense que c'est un peu simple de penser que Montagne part que pour l'argent, il y a autre chose et j'aimerai bien savoir quoi

Ne tournons pas autour du pot, il aime pas Urios, l Auvergne et le froid donc choix du RCT logique.  B) 

• Bad Zé likes this

#694 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,438 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:07 PM

A supposé que Montagne soit le meilleur ce qui est quand même loin d être le cas.
Encore une fois il a la chance de tomber dans le creux de la vague en plein pénurie, mais il y a peu encore son niveau ne lui aurait pas permis d accéder à l EDF.

Certes, mais ça reste a mon sens une très grosse perte, car je doute que pour 2027 on puisse trouver mieux ou même juste aussi bon...
  • Elvis Presto likes this

#695 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,277 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:09 PM

giphy.gif

le surf? Les illuminati?? RCV qui nous l'a fait à l'envers??? le méchant Urios???? 

Moi j ai sauvé Nissa rugby je peux pas être partout  :D 

• exilé-sud-ouest likes this

#696 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,835 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:10 PM

Certes, mais ça reste a mon sens une très grosse perte, car je doute que pour 2027 on puisse trouver mieux ou même juste aussi bon...

Si un fin navigateur de All rugby peut nous lister des 3 dispos?

#697 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,277 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:11 PM

A chaque fois qu un mec part on dit ça, et au final un an après tout le monde est passé a autre chose et le club tourne sans lui.

#698 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,438 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:16 PM

A vérifier, mais il me semble que le contrat de Tom O'Tool court jusqu'en 2027.

A chaque fois qu un mec part on dit ça, et au final un an après tout le monde est passé a autre chose et le club tourne sans lui.

Franchement je regarde depuis hier les profils disponible et intéressant en 2027, et je n'en vois pas beaucoup... vraiment pas beaucoup... alors j'espère que la cellule recrutement va nous sortir une pépite pour remplacer Montagne, mais perso je ne vois pas grand monde...

Si un fin navigateur de All rugby peut nous lister des 3 dispos?

J'en ai listé quelques uns dans le fil de discussion... mais il n'y a pas foule je trouve...

#699 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,277 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:19 PM

A vérifier, mais il me semble que le contrat de Tom O'Tool court jusqu'en 2027.

Franchement je regarde depuis hier les profils disponible et intéressant en 2027, et je n'en vois pas beaucoup... vraiment pas beaucoup... alors j'espère que la cellule recrutement va nous sortir une pépite pour remplacer Montagne, mais perso je ne vois pas grand monde...

Va bien falloir qu il trouve quelqu un, on peut aussi aller débaucher ailleurs, le jeu des chaises musicales, un mec qui craint pas le froid déjà.

Lui il vient de D2, il y a peut être moyen d en trouver un autre.

Et puis Montagne on l utilise a  fond on l use jusqu à la corde, qu il arrive chez les radois complétement cramé voir même un peu cassé  B) 

#700 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,438 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:19 PM

Perso j'ai trouvé ces cinq là :

Tom O'Tool
Allan Alaalatoa
Malachi Hawkes
Karl Sorin
Guram Papidze
  • Toorop likes this

#701 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,316 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:27 PM

O Tool Hawkes et Sorin ok, et encore pour remplacer notre n1 je trouve ça léger pour Hawkes et Sorin.
Papidze bof. Alaalatoa je préfère pas tenter lexpérience.

#702 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,178 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:33 PM

Comment s'appelle le remplaçant à Oyonnax ?
  • Silhouette, Elvis Presto, nelsTDM63 and 2 others like this

#703 fabrice145

fabrice145

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,419 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 16:50 PM

Comment s'appelle le remplaçant à Oyonnax ?

😁😁😁

y a peut être aussi un pré retraité de Castres de dispo ?

#704 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,438 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 17:31 PM

O Tool Hawkes et Sorin ok, et encore pour remplacer notre n1 je trouve ça léger pour Hawkes et Sorin.
Papidze bof. Alaalatoa je préfère pas tenter lexpérience.

Je suis d'accord, mais c'est pour ça qu'il me semble que les options sont très limitées... mais j'espère que la cellule recrutement a de meilleurs pistes...

#705 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,996 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 18:01 PM

Au passage le quotidien local infichu d'apporter pour l'instant un peu de contenu sur les dessous de ce transfert retentissant. Cela devient risible de reprendre systématiquement les infos des autres medias souvent moqués ici mais qui ont souvent raison...

Après, pour défendre La Montagne et les autres médias locaux (ICI Pays d'Auvergne par exemple), le club a pris le pari et le parti de sortir son propre média. S'ils veulent que ca se vende, il faut garder les exclus pour leur magazine, et donc en donner encore moins aux médias locaux. 

Déjà que le club verrouillait pas mal, ca n'a fait qu'empirer les choses. 

Sans trahir de secret, à l'époque de 100% ASM sur France Bleu Pays d'Auvergne, chaque semaine l'ASM était contactée pour envoyer un joueur, un membre du staff, un dirigeant, bref quelqu'un pour apporter quelque chose, une interview, des infos etc... Je pense qu'en 4 ans, on a plus entendu Retière (pourtant parti de l'ASM au bout d'1 an et demi d'émission - mais il aimait l'exercice et était contacté sans passer par le club) ou Ribeyrolles, que tous les autres réunis. Ca fait pas lourd. 

4 ans c'est quand meme un gros coup...

C'est surement un gros paramètre d'ailleurs. Un gros salaire qui plus est sur 4 ans, ca va lui permettre de coffrer. 

Pats avait dit à son arrivée qu'il fallait en terminer avec les longs contrats et que sous sa présidence il n'y aurait jamais plus long que 2+1 voire +3 dans certains cas. 

Je veux bien entendre qu'il aurait coûté cher, mais est-ce qu'on trouvera au moins aussi bon, pour moins cher ?

Il était encore sur son premier salaire à l'ASM. Alors il était convoité à l'époque, mais il venait de Pro D2. Je ne connais pas les barèmes exacts, mais s'il a demandé à faire x3 par rapport à son salaire actuel ca fait un sacré gap. On doit bien pouvoir trouver un bon joueur pour 2x son salaire actuel par exemple. Et ca restera plus bas que ses exigences. 

Alors Penaud il est parti pour gagner des titres, et il en a gagné.

Il va maintenant falloir espérer que Montagne soit plus impliqué sur sa dernière saison que Penaud sur la sienne. C'était une vaste blague et il s'était clairement préservé pour l'équipe de France et la Coupe du Monde. Si Montagne fait la même (accessoirement il n'ira pas au Mondial) on sera à poil à droite. 

• Silhouette likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (1)