Au passage le quotidien local infichu d'apporter pour l'instant un peu de contenu sur les dessous de ce transfert retentissant. Cela devient risible de reprendre systématiquement les infos des autres medias souvent moqués ici mais qui ont souvent raison...
Après, pour défendre La Montagne et les autres médias locaux (ICI Pays d'Auvergne par exemple), le club a pris le pari et le parti de sortir son propre média. S'ils veulent que ca se vende, il faut garder les exclus pour leur magazine, et donc en donner encore moins aux médias locaux.
Déjà que le club verrouillait pas mal, ca n'a fait qu'empirer les choses.
Sans trahir de secret, à l'époque de 100% ASM sur France Bleu Pays d'Auvergne, chaque semaine l'ASM était contactée pour envoyer un joueur, un membre du staff, un dirigeant, bref quelqu'un pour apporter quelque chose, une interview, des infos etc... Je pense qu'en 4 ans, on a plus entendu Retière (pourtant parti de l'ASM au bout d'1 an et demi d'émission - mais il aimait l'exercice et était contacté sans passer par le club) ou Ribeyrolles, que tous les autres réunis. Ca fait pas lourd.
4 ans c'est quand meme un gros coup...
C'est surement un gros paramètre d'ailleurs. Un gros salaire qui plus est sur 4 ans, ca va lui permettre de coffrer.
Pats avait dit à son arrivée qu'il fallait en terminer avec les longs contrats et que sous sa présidence il n'y aurait jamais plus long que 2+1 voire +3 dans certains cas.
Je veux bien entendre qu'il aurait coûté cher, mais est-ce qu'on trouvera au moins aussi bon, pour moins cher ?
Il était encore sur son premier salaire à l'ASM. Alors il était convoité à l'époque, mais il venait de Pro D2. Je ne connais pas les barèmes exacts, mais s'il a demandé à faire x3 par rapport à son salaire actuel ca fait un sacré gap. On doit bien pouvoir trouver un bon joueur pour 2x son salaire actuel par exemple. Et ca restera plus bas que ses exigences.
Alors Penaud il est parti pour gagner des titres, et il en a gagné.
Il va maintenant falloir espérer que Montagne soit plus impliqué sur sa dernière saison que Penaud sur la sienne. C'était une vaste blague et il s'était clairement préservé pour l'équipe de France et la Coupe du Monde. Si Montagne fait la même (accessoirement il n'ira pas au Mondial) on sera à poil à droite.