Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1183 réponses à ce sujet

#751 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 09:38

Ne vous en faites pas Aldegheri arrive pour faire passer la pilule  :P

• Elvis Presto, Gourine63, Patator et 1 autre aiment ceci

#752 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 09:40

Pour le moment, Urios est en fin de contrat en même temps que Montagne. Donc ce n'est pas à lui qu'incombe la responsabilité de l'an prochain.

Comme entraîneur ou à un autre poste, CU sera toujours aux manettes après 2027. Même ceux qui ne sachent rien le sachent.

#753 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 242 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 09:40

Donc personne ne recherche le successeur de Montagne et personne ne prépare l'effectif 2027-2028 ?

Non d ailleurs avec le départ de Montage le club pense sérieusement à se retirer du championnat pour se consacrer au tricot.

On envisagerait également que la terre arrête de tourner.

Plus sérieusement c est pas le sur lendemain d une annonce non officielle que le club vas dévoiler son mercato pour le prochain exercice
  • InASMWeTrust aime ceci

#754 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 09:42

Non d ailleurs avec le départ de Montage le club pense sérieusement à se retirer du championnat pour se consacrer au tricot.

On envisagerait également que la terre arrête de tourner.

Plus sérieusement c est pas le sur lendemain d une annonce non officielle que le club vas dévoiler son mercato pour le prochain exercice

Foutaise que tout ça. Comment une Terre plate pourrait elle tourner ?
  • ESQ4 et Binche63 aiment ceci

#755 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 579 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 09:48

Donc personne ne recherche le successeur de Montagne et personne ne prépare l'effectif 2027-2028 ?

D'un point de vue extérieur, c'est à Rougerie et Pats de préparer l'effectif de la saison prochaine.
D'où un entraîneur peut-il choisir les joueurs pour la saison prochaine alors qu'il est en fin de contrat ?

On retombe sur l'absence d'un DS, dont ce devrait être le travail. Je me suis déjà longuement exprimé ici sur mon incompréhension de l'absence de ce poste dans l'organigramme du club, d'autant plus avec un profil de Président comme Pats. Aujourd'hui, un DS nous serait hyper utile. Là, on doit construire un staff pour l'an prochain... Et ce staff devra construire un effectif ensuite. Comme on doit construire l'effectif maintenant, c'est compliqué. On construira plus tard ? On prolonge Urios vite fait pour qu'il construise l'effectif ? On prend vite fait un autre staff ?

En l'absence de DS, c'est le travail de ceux qui sont encore en poste l'an prochain que de construire l'effectif... et le staff !
  • Elvis Presto, nelsTDM63, Alligator427 et 2 autres aiment ceci

#756 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 161 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 09:54

D'un point de vue extérieur, c'est à Rougerie et Pats de préparer l'effectif de la saison prochaine.
D'où un entraîneur peut-il choisir les joueurs pour la saison prochaine alors qu'il est en fin de contrat ?

On retombe sur l'absence d'un DS, dont ce devrait être le travail. Je me suis déjà longuement exprimé ici sur mon incompréhension de l'absence de ce poste dans l'organigramme du club, d'autant plus avec un profil de Président comme Pats. Aujourd'hui, un DS nous serait hyper utile. Là, on doit construire un staff pour l'an prochain... Et ce staff devra construire un effectif ensuite. Comme on doit construire l'effectif maintenant, c'est compliqué. On construira plus tard ? On prolonge Urios vite fait pour qu'il construise l'effectif ? On prend vite fait un autre staff ?

En l'absence de DS, c'est le travail de ceux qui sont encore en poste l'an prochain que de construire l'effectif... et le staff !

Totalement d'accord, un DS est indispensable à un club et a fortiori pour gérer ces périodes de fin de contrat de l'entraineur. Urios sait-il déjà qu'il sera prolongé si c'est la décision du club ? Et si le club hésite, à quelle date le saura-t-il ? A quelle date son remplaçant éventuel sera identifié et verrouillé ? Pendant cette période, comment sera construire l'équipe 27-28 avec un dossier qui vient de remonter sur le haut de la pile avec un gros URGENT au marqueur rouge sur la couverture ? Cette nouvelle du départ de Montagne met en évidence qu'un club ne peut pas faire l'économie d'un DS. Sauf à activer le +1 d'Urios rapidement (ce qui ne m'enchanterait pas mais bon...), la saison va être assez spéciale dans les coulisses du club... Roro et Pats vont avoir du taf !

#757 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 514 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 10:01

Tout à fait d'accord avec toi dj0e.

En l'absence de DS, ce serait effectivement à Rougerie de préparer l'effectif n+1.

Le problème, c'est l'option + 1 an d'Urios. 

- Soit Roro prépare un effectif pour un après sans Urios.

- Soit Roro doit tenir compte de la prolongation d'Urios et faire avec lui.

C'est pas simple, sauf si le club a déjà pris sa décision. Et ce serait encore mieux si le club connaissait le manager 2027-2028 (ce qui est possible pour un joueur doit l'être pour les entraineurs).

Courage Roro, surtout si, que comme le dit InASMwetrust, Urios reste dans les parages.

Zut, Zeb est plus rapide !

#758 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 10:11

La solution de facilité, c'est que CU prolonge OU devient une sorte de DS en gardant ses adjoints avec plus de responsabilités. Ça permet de ne rien chambouler et de garder la continuité. C'est celle que je vois arriver.
  • Toorop aime ceci

#759 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 277 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 10:13

C'est sur.

Comme pour Falgoux. Mais on attend toujours l'annonce.

On est discret, ça fait partie du plan  :P 

• Elvis Presto aime ceci

#760 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 10:21

Il vous faudrait à un moment trouver l'entraineur pour construire sur la durée et si l'équipe progresse  (vous avez eu Vern pendant un moment), un entraineur présent sur plusieurs saisons peut suivre l'évolution des jeunes joueurs et les intégrer petit à petit, avoir la confiance des cadres, trouver de nouvelles façons de motiver le groupe, je pense que c'est compliqué mais pas infaisable..

• ESQ4 aime ceci

#761 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 277 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 10:24

Il vous faudrait à un moment trouver l'entraineur pour construire sur la durée et si l'équipe progresse  (vous avez eu Vern pendant un moment), un entraineur présent sur plusieurs saisons peut suivre l'évolution des jeunes joueurs et les intégrer petit à petit, avoir la confiance des cadres, trouver de nouvelles façons de motiver le groupe, je pense que c'est compliqué mais pas infaisable..

Mais Urios se verrait bien dans ce role, mais voila ça plairait pas à grand monde.

Autant Cotter a fait l unanimité pour lui autant Urios en est loin.

• Velveteethol aime ceci

#762 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 10:24

Si un fin navigateur de All rugby peut nous lister des 3 dispos?

Le top serait Mekilidze du SF

Meilleur droitier du top 14

JIFF 30 ans 

libre au 01/07/2026

• Patator aime ceci

#763 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 277 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 10:27

Le top serait Mekilidze du SF

Meilleur droitier du top 14

JIFF 30 ans 

libre au 01/07/2026

Samedi on commence l approche  :D 

• ZACH aime ceci

#764 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 818 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 10:28

Oui un DS ne serait pas du luxe. Et il est vrai que le départ de Montagne rajoute de l'urgence au recrutement.  Même si la question de l'entraineur reste la plus centrale. Si Urios reste, pas de sujet particulier  par rapport aux précédentes saisons. S'il part, faut trouver le remplaçant tout de suite pour qu'il puisse construire l'effectif avec Roro.  J'espère que le cas Urios est déjà tranché dans un sens ou dans l'autre.    

• Elvis Presto aime ceci

#765 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 10:28

4 ans pour Montagne, on voit qu'Azéma n'a pas appris de ses erreurs. Je comprends qu'on ne s'aligne pas.

D’accord avec toi, 4 ans pour un pilier droit c’est risqué 

On verra si cette jurisprudence s’applique pour Urios.

Personnellement j’en doute 

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

layathollah