Le top serait Mekilidze du SF
Meilleur droitier du top 14
JIFF 30 ans
libre au 01/07/2026
2027 non?
Posted 19 August 2026 - 10:30 AM
JIFF 30 ans
libre au 01/07/2026
2027 non?
Posted 19 August 2026 - 10:31 AM
Mais Urios se verrait bien dans ce role, mais voila ça plairait pas à grand monde.
Autant Cotter a fait l unanimité pour lui autant Urios en est loin.
Je ne pense pas qu'Urios soit l'homme de rester longtemps dans un club.
Posted 19 August 2026 - 10:46 AM
Samedi on commence l approche
Oui et l’autre samedi on dégoûte le RCT de prendre montagne ![]()
Oui un DS ne serait pas du luxe. Et il est vrai que le départ de Montagne rajoute de l'urgence au recrutement. Même si la question de l'entraineur reste la plus centrale. Si Urios reste, pas de sujet particulier par rapport aux précédentes saisons. S'il part, faut trouver le remplaçant tout de suite pour qu'il puisse construire l'effectif avec Roro. J'espère que le cas Urios est déjà tranché dans un sens ou dans l'autre.
Le sujet de la prolongation de Urios est sous blocus.
Impossible de savoir.
Du coup et sans info ou rumeur, cela va dans le sens de la continuité
2027 non?
Oui 2027
Posted 19 August 2026 - 11:09 AM
ah oui ca c'est certain, on ferait une belle opération même dans ce cas, mais le SF ne se laissera pas faire aussi facilement.Le top serait Mekilidze du SF
JIFF 30 ans
libre au 01/07/2026
Posted 19 August 2026 - 11:11 AM
Il me semble que fofana navait pas 25 ans quand il a prolonger de 4 ans .. et il me semble que ça a toujours été un blessé chronique ..
Le problème cest quavec les contrats que de 2 ans on est obligé de payer pleins pots
?????
T’as vu ça ou ?
La dernière prolongation de contrat de Wesley Fofana a eu lieu en août 2018, lorsqu'il a prolongé avec l'ASM Clermont Auvergne jusqu'en juin 2023.
Il avait 30 ans…..
Il n'y a pas eu de prolongation ultérieure, le joueur ayant finalement annoncé sa retraite sportive anticipée en juillet 2022 à cause de blessures récurrentes
ça était une des pires conneries de Franky Decro car Fofana avait un très gros salaire ( 450k€) et le club a trainé son salaire alors qu’il ne jouait quasiment pas les deux dernières saisons.
De plus, il a du l’indemniser pour sa dernière année de contrat 22/23 …..
Ça n’a pas été le seul cas….
Posted 19 August 2026 - 11:35 AM
D'un point de vue extérieur, c'est à Rougerie et Pats de préparer l'effectif de la saison prochaine.
D'où un entraîneur peut-il choisir les joueurs pour la saison prochaine alors qu'il est en fin de contrat ?
On retombe sur l'absence d'un DS, dont ce devrait être le travail. Je me suis déjà longuement exprimé ici sur mon incompréhension de l'absence de ce poste dans l'organigramme du club, d'autant plus avec un profil de Président comme Pats. Aujourd'hui, un DS nous serait hyper utile. Là, on doit construire un staff pour l'an prochain... Et ce staff devra construire un effectif ensuite. Comme on doit construire l'effectif maintenant, c'est compliqué. On construira plus tard ? On prolonge Urios vite fait pour qu'il construise l'effectif ? On prend vite fait un autre staff ?
En l'absence de DS, c'est le travail de ceux qui sont encore en poste l'an prochain que de construire l'effectif... et le staff !
Posted 19 August 2026 - 11:35 AM
JIFF 30 ans
libre au 01/07/2026
Ca nous couterait plus cher que la prolongation de Montagne je suis sur...
Et puis le gars et son agent doivent bien être au courant de leur position de force dans une éventuelle négociation.
Bref, pas pour nous à mon avis...
Posted 19 August 2026 - 12:06 PM
Posted 19 August 2026 - 12:15 PM
Oui et l’autre samedi on dégoûte le RCT de prendre montagne
Le sujet de la prolongation de Urios est sous blocus.
Impossible de savoir.
Du coup et sans info ou rumeur, cela va dans le sens de la continuité
Oui 2027
La continuité est elle souhaitable ?
Quelle est la date de péremption d'un coach ?
Posted 19 August 2026 - 12:40 PM
Si on doit remplacer Montagne par un non-jiff, il faut voir qui on a en fin de contrat, non-jiff à ne pas renouveler en juin prochain, notamment ceux susceptible de laisser leur place à un de nos espoirs. Donc plutôt un 2eme ou 3eme ligne ou un 3/4.
Ratuva ? Bien mais souvent blessé
PGS ? Je trouve que c'est un de nos rares facteurs X.
Je n'ai pas d'info sur Kremer, il me semble que Delguy a été prolongé.
Posted 19 August 2026 - 12:41 PM
La continuité est elle souhaitable ?
Quelle est la date de péremption d'un coach ?
Quand il ne gagne plus rien. ![]()
Posted 19 August 2026 - 13:10 PM
Posted 19 August 2026 - 13:12 PM
En effet, je pense que ça risque daccélérer sur le recrutement. Je vois aussi Sowakula et/ou Ratuva en faire les frais.
Un 3eL Jiff à venir? Sachant que Sowakula ne sera plus utilisé en 8, avec Muarua, Tolofua et Noah déjà au poste.
Ratuva? Le marché des JIFF en 2eL est fermé. À voir.
Ratuva c'est notre meilleur jouor.
Posted 19 August 2026 - 13:17 PM
Si on doit remplacer Montagne par un non-jiff, il faut voir qui on a en fin de contrat, non-jiff à ne pas renouveler en juin prochain, notamment ceux susceptible de laisser leur place à un de nos espoirs. Donc plutôt un 2eme ou 3eme ligne ou un 3/4.
Ratuva ? Bien mais souvent blessé
PGS ? Je trouve que c'est un de nos rares facteurs X.
Je n'ai pas d'info sur Kremer, il me semble que Delguy a été prolongé.
J'espère qu'on activera l'année optionnelle de Ratuva et Sowakula.
Kremer et Delguy ont prolongé jusqu'en 2028, deux joueurs dont on aurait pu se séparer si cela n'avait tenu qu'à moi...
Posted 19 August 2026 - 13:41 PM
En effet, je pense que ça risque daccélérer sur le recrutement. Je vois aussi Sowakula et/ou Ratuva en faire les frais.
Un 3eL Jiff à venir? Sachant que Sowakula ne sera plus utilisé en 8, avec Muarua, Tolofua et Noah déjà au poste.
Ratuva? Le marché des JIFF en 2eL est fermé. À voir.
Ce n'est pas dans les habitudes clermontoises (en tous pas avec des joueurs "top 14" ou autres championnats) mais quand je lis "marché fermé" je me dis qu'avec ce départ important, le club n'est peut être pas l'abri de casser cette habitude.
On voit beaucoup de rachats de dernière année de contrat, donc Pourquoi pas ?
Certains clubs sont ou seront dans le rouge financièrement et / ou auront besoin de libérer de la masse salariale.
Qu'en pensez-vous ?
0 members, 6 guests, 0 anonymous users