ASM 2027 - 2028
Posté 19 août 2026 - 19:37
Bref, un joueur pro va chercher un plus beau contrat dans un autre club qui décide de mettre le paquet sur le joueur en question ! Un très grand classique ! Il y a eu une période où ces joueurs ne partaient pas car le club pouvait/voulait saligner et aussi car ils jouaient les titres chaque année !
Là, à priori, il ny a ni lun ni lautre alors il change de club !
Ça fait bien moins mal au cul que Penaud qui a acté un déclassement de notre club, pour ma part, ce fut grosso modo le coup de sifflet final ou le baisser de rideau du notre position de top club, même si ça faisait déjà un moment que cétait plus ça !
là, je dirais, ça fait chier mais bon, faut sy faire, nous ne sommes plus en haut de la pyramide, pour y retourner beaucoup de choses restent à faire, commençons par un autre rugby et peut être que ça enclenchera un cycle positif sinon on végétera à ce niveau pendant des années comme ça a été le cas très longtemps avant la très belle embellie des années 2006-2019!
- Make ASM Great Again, Velveteethol, Elvis Presto et 1 autre aiment ceci
Posté 19 août 2026 - 19:42
Surtout quand il sagit du flair de Retiere !
Bref, un joueur pro va chercher un plus beau contrat dans un autre club qui décide de mettre le paquet sur le joueur en question ! Un très grand classique ! Il y a eu une période où ces joueurs ne partaient pas car le club pouvait/voulait saligner et aussi car ils jouaient les titres chaque année !
Là, à priori, il ny a ni lun ni lautre alors il change de club !
Ça fait bien moins mal au cul que Penaud qui a acté un déclassement de notre club!
là, je dirais, ça fait chier mais bon, faut sy faire, nous ne sommes plus en haut de la pyramide, pour y retourner beaucoup de choses restent à faire, commençons par un autre rugby et peut être que ça enclenchera un cycle positif sinon on végétera à ce niveau pendant des années comme ça a été le cas très longtemps avant la très belle embellie des années 2006-2019!
Le rugby pratiqué lors de la seconde partie de saison dernière ne t'a pas plu ?
- Vynce aime ceci
Posté 19 août 2026 - 19:45
Et jai pas aimé ce que jai vu surtout face au racing ! Cétait catastrophique ! Du même niveau quen champions !
La deuxième partie cest à partir de quand pour toi ?
- Lycha et Yosky aiment ceci
Posté 19 août 2026 - 19:45
Oui oui pas forcément pour montagne mais les jeunes tix darri et consort il faut les sécuriser 3-4 ans.Ha ok, javais pas compris pour les 25 ans.
La durée des contrats est une variable dajustement mais sengager notamment pour un pilier sur 4 ans avec un gros salaire, cest à éviter car ce poste est trop soumis au blessures graves
Bon visiblement déjà ça part mal pour Darri
- ZACH aime ceci
Posté 19 août 2026 - 19:48
Posté 19 août 2026 - 19:52
Devant, je suis moins optimiste car Swain, seul, ne va pas transformer léquipe alors on risque davoir le même profil de jeu, les mêmes qualités, les mêmes carences, et on a rajouté un risque sur les piliers
- ESQ4 aime ceci
Posté 19 août 2026 - 19:55
C'est la longue blessure de Simone qui a permis à Darricarrère de faire ses premières feuilles de match en Top 14. Ensuite il doit sa réussite à son travail, épaulé par ses coéquipiers et le staff.
Ça m'ennuierait vraiment qu'il s'en aille, parce qu'il fait partie de ces joueurs, jeunes notamment, qui font que je m'identifie à l'ASM. Et un jeune qui n'a pas envie de prolonger à la suite de son premier contrat pro, ça me dérange, car cela signifie qu'on n'a pas suffisamment à lui proposer.
- guinness aime ceci
Posté 19 août 2026 - 20:18
C'est la longue blessure de Simone qui a permis à Darricarrère de faire ses premières feuilles de match en Top 14. Ensuite il doit sa réussite à son travail, épaulé par ses coéquipiers et le staff.
Ça m'ennuierait vraiment qu'il s'en aille, parce qu'il fait partie de ces joueurs, jeunes notamment, qui font que je m'identifie à l'ASM. Et un jeune qui n'a pas envie de prolonger à la suite de son premier contrat pro, ça me dérange, car cela signifie qu'on n'a pas suffisamment à lui proposer.
Surtout qu'il avait été prolongé bien en avance la derniere fois.
Signe qu'il voulait continuer.
Y'a quand meme des signes (en plus des résultats) que le projet Urios ne prend pas.
On commence vraiemnt à ressembler à un club de fond de tableau qui forme des joueurs pour les autres et n'a aucune perspective d'avenir.
- Alligator427 aime ceci
Posté 19 août 2026 - 20:37
Tu commences au conditionnel et tu finis à l'impératif. Faut arrêter le opossum.
Comme pour Montagne, c'est quand même Urios qui l'a révélé au top14 et qui en a fait des titulaires. Le côté paradoxal, c'est que ce sont les mieux lotis qui s'en plaignent. Alors oui le fric, la carrière courte, ok, mais on peut aussi parler de reconnaissance du ventre aussi à un moment. Ça peut aussi être pris en considération au moment d'un choix.
Fais du bien à un chien...
La reconnaissance du ventre n'existe plus dans le sport professionnel. Et rien ne t'oblige à aimer ton premier manager. C'est pas parce que Urios, Mignoni, Bru ou je ne sais qui lancent un jeune que le jeune doit l'aimer à tout pris et être reconnaissant. Je ne dis pas que c'est bien ou pas.
Darricarrère, il est titu à l'ASM, je ne vois pas bien où il serait titu de Pau, UBB, Toulouse, Toulon. S'il veut aller à Castres ou Bayonne (ya Tuilagi, Maqala, Mori, voire Hodge ou Rasal ...), libre à lui. Après, il y a le Racing aussi.
C'est beaucoup moins gênant qu'un pilier droit. Des centres de bon niveau, ça se trouve en France.
Seule question, l'influence d'Urios sur le départ des garçons.
Tuilagi est en fin de contrat (et fin de carrière)
Sportivement moins gênant. Mais symboliquement perdre Montagne ET Darri serait assez problématique sur le message envoyé.
- guinness et Alligator427 aiment ceci
Posté 19 août 2026 - 20:52
- Loujean aime ceci
Posté 19 août 2026 - 20:54
Sur le message de Loujean, je plussoie. Sur l'effectif, Brosset arrive. Il lui faudra une place en 13, ou à l'aile. Frier, c'est pas de la daube. Un véritable avenir en Top 14. On a Lam pour trois ans, il va nous faire éclore des jeunes.
Darri, si on avait signé Attisogbé qd c'était le moment, on ne se poserait pas les questions qu'on se pose aujourd'hui.
- Elvis Presto et ZACH aiment ceci
Posté 19 août 2026 - 21:00
Non mais sérieux, c'est en train de partir en cacahuètes cette affaire !!!De source très proche du joueur, pas certain que 5R poursuive sa carrière à lASM
Posté 19 août 2026 - 21:02
Sur le message de Loujean, je plussoie. Sur l'effectif, Brosset arrive. Il lui faudra une place en 13, ou à l'aile. Frier, c'est pas de la daube. Un véritable avenir en Top 14. On a Lam pour trois ans, il va nous faire éclore des jeunes.
Darri, si on avait signé Attisogbé qd c'était le moment, on ne se poserait pas les questions qu'on se pose aujourd'hui.
Et ça nous évitait de prolonger Delguy, on gagnait une place NJ et un inter EDF. ![]()
- Silhouette et samsara aiment ceci
Posté 19 août 2026 - 21:04
On était bien en vacances tranquille décontracté du gland, et d un coup Montagne a foutu le feu au bouzin, vla que maintenant on aurait une épidémie de départs, sauf celui tant attendu du grand boss.
La reprise de présente mal c'est un siége, on va y aller aux forceps pour commencer.
- Velveteethol, Elvis Presto et samsara aiment ceci
Posté 19 août 2026 - 21:16
Si ça devais arriver, tant pis. Le club continuera à vivre sans lui, de plus ce n'est pas un poste ou les profils jeunes, Jiffs et à fort potentiel manquent.
Si il change d'avis, on sera également ravi qu'il reste.
pour l'instant y a rien
Darri à Bayonne, logique, on peut pas retenir les mecs du sud ouest
Sauf Jauneau ?
Et pourtant on en a lu sur lui / Urios quand le séisme était imminent
- ESQ4 aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users