Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1183 réponses à ce sujet

#856 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 09:03

Un joueur doit-il être mis au dessus dune institution comme lASM ?
Vous avez 2h

#857 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 09:11

Non. Sujet bâclé en 2 secondes...
  • nelsTDM63 aime ceci

#858 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 288 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 09:15

Fuir le management d'Urios pour aller vers celui de Tayeb et Travers... J'y crois pas à cette théorie.
  • P'tit Jaune (et bleu), Sastre au Ventoux et ZACH aiment ceci

#859 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 09:17

Vous avez 2h

On a pas besoin de 2 heures, non, un joueur ne devrait jamais être placé au-dessus de l'institution ASM ou autre.

• Bougnat et Breton aime ceci

#860 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 242 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 09:30

Vous avez 2h

Cela est il valable pour Rougerie ??
Hahaaa
  • thyrugby aime ceci

#861 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 09:31

Donc un joueur ne peut pas être une politique de club

#862 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 242 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 09:35

D'ailleurs il nous a bien manqué en finale 2019.

Il nous a surtout manqué un arbitre qui face son boulot sur les mêlés et qui accorde les essais de pénalité quand il doit les accorder.
  • Vynce et samsara aiment ceci

#863 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 835 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 10:23

Il nous a surtout manqué un arbitre qui face son boulot sur les mêlés et qui accorde les essais de pénalité quand il doit les accorder.

Personne dans la bien pensance pour crier au complot ?

#864 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 514 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 10:46

Et je répond aussi sur le fait que si on fait ça a certain joueur on doit le faire pour tout le monde apparement.
Ah bon ? Depuis quand ?
Cest un club professionnel pas le clubmed. La durée des contrats est fait au cas par cas, tout comme les salaires tout comme les avantages. Je ne vois pas le soucis de proposer par exemple 4 ans à Jauneau mais de proposer seulement 2 ans à Ratuva (cest un exemple prit au hasard)

Cest dailleurs ce que fait le RCT, ils ont proposer 4 ans à Montagne mais cest pas le cas de tous les joueurs de leur effectif il faut arrêter de dire nimporte quoi.

Oui, j’ai dit une connerie, effectivement le club propose ce qu’il veut (mais dans ce cas il vaut mieux ne pas  invoquer une règle).

Par contre,pour les contrats, ce ne vas être pas comme en entreprise :

-Là le groupee est très restreint, les joueurs se fréquentent, parfois sont amis, ils connaissent leurs contrats d’autant plus que se sont leurs agents qui négocient souvent les mêmes agents pour différents joueurs.

-Là c’est le club qui est demandeur (il n’y a pas pléthore à la porte pour le poste proposé).

Alors, sur les propositions des clubs les joueurs (les agents)ont des billes pour négocier. Le club ne fait surement pas ce qu’il veut.

Quand à la reconnaissance du ventre elle doit faire face à la connaissance des situations et là …. Imagines toi dans ton job si tu sais que ton patron t’offre moitié moins qu’au gus qui fait le même boulot, a la même importance, la même ancienneté , qu'il ne propose pas aussi un bon plan de carrière,tu vas lui chanter « Merci Patron, quel plaisir de travailler pour vous »

#865 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 223 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 11:49

Si Lam s'adapte bien je vois bien la paire Loaloa - Lam être titulaire en effet. Toujours est-il que ça ferait chier de perdre Darricarrere.

Maintenant s'il veut fuir le management d'Urios, il va être ravi de rencontrer Travers

Fuir le management d'Urios pour aller vers celui de Tayeb et Travers... J'y crois pas à cette théorie.

Y’a pas que Bayonne dans le grand Sud Ouest.
  • Loujean aime ceci

#866 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 242 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 12:08

Personne dans la bien pensance pour crier au complot ?

Pourquoi parler de complot ?

#867 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 12:26

Oui, jai dit une connerie, effectivement le club propose ce quil veut (mais dans ce cas il vaut mieux ne pas  invoquer une règle).
Par contre,pour les contrats, ce ne vas être pas comme en entreprise :
-Là le groupee est très restreint, les joueurs se fréquentent, parfois sont amis, ils connaissent leurs contrats dautant plus que se sont leurs agents qui négocient souvent les mêmes agents pour différents joueurs.
-Là cest le club qui est demandeur (il ny a pas pléthore à la porte pour le poste proposé).

Alors, sur les propositions des clubs les joueurs (les agents)ont des billes pour négocier. Le club ne fait surement pas ce quil veut.

Quand à la reconnaissance du ventre elle doit faire face à la connaissance des situations et là . Imagines toi dans ton job si tu sais que ton patron toffre moitié moins quau gus qui fait le même boulot, a la même importance, la même ancienneté , qu'il ne propose pas aussi un bon plan de carrière,tu vas lui chanter « Merci Patron, quel plaisir de travailler pour vous »

Oui cest très compliqué mais je suis davis que les jeunes joueurs qui ont déjà confirmé et on encore du potentiel on devrait les sécurisé plus que 2 ans
Ça lisse le salaire, évite de renégocier à la hausse tous les 2 ans et pas de risque de te le faire piquer.
Mais comme je le dis que sur certains profils qui incarne le projet ASM pour le futur

En tout cas si 5R et RM partent ça va être très compliqué pour limage du club et lattractivité ..
  • Elvis Presto aime ceci

#868 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 208 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 12:36

Appliquée pour tous ? Il me semble que Dupont passe à travers cette règle. Ramos a beaucoup apprécié selon certains.

Qu'est ce que t'en sais de ce que Ramos à pensé de Dupont ? 

#869 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 820 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 12:37

th%C3%A9orie-oss117.gif

#870 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 13:11

Si jai vu quelques beaux matchs mais jétais aussi au stade face au Racing et Montpellier, et ces matchs comptaient vraiment beaucoup !!!

Et jai pas aimé ce que jai vu surtout face au racing ! Cétait catastrophique ! Du même niveau quen champions !

La deuxième partie cest à partir de quand pour toi ?

A partir du match contre Toulon, où j'ai vraiment eu la sensation que les joueurs étaient débridés. Alors volonté du staff ou des joueurs, ça c'est une autre question, mais au moins on a vu qu'il y avait de la qualité technique.
Le Racing c'est inexplicable, j'étais au stade et c'était incompréhensible. Un jour sans ? Des joueurs trop sur de leurs forces ? Je pense qu'on ne saura jamais mais cela doit servir de leçon à l'avenir pour ne plus reproduire ce genre de prestations. Le match contre Montpellier est de la même veine, un collectif trop sûr d'aller chercher le bonus plutôt que prendre les points au pied pour assurer la victoire.
Le match au stade Français, c'est un match qui tourne mal avec une démission collective après la 55ème si mes souvenirs sont bons.
Je reste sur le souvenir que cette équipe, a du talent mais il faut aussi savoir gagner moche et assurer plutôt que de faire le spectacle à chaque fois et ça c'est la marque des très grands dont nous ne faisons pas encore parti.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 5 guests, 0 anonymous users

Alligator427, Asm77