Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1096 réponses à ce sujet

#1051 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 274 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:02

Y aurait moyen de faire une fiche pour Yanis Brosset

Matchs amicaux / Top 14 - "Yanis Brosset a un talent individuel formidable" sourit Julien Laïrle (Clermont) après le premier match de pré-saison

Beaucoup de jeunes sont lancés dans ces matchs de pré-saison, qu'avez-vous retenu de la prestation de Yanis Brosset, qui a marqué un doublé ?

Il a marqué des essais somptueux. C’est un joueur qui a un talent individuel formidable. Je trouve qu’il se fond au collectif, il est très à l’écoute, il est très appliqué dans ce qu’il fait. Mais pour moi, c’est à l’image des jeunes qu’on a. Aujourd’hui, on a des jeunes qui sont très impliqués. On sent qu’on a une génération championne de France qui a faim de gagner des matchs. Et ça, c’est du bonheur, parce que ça a créé une émulation chez nos joueurs professionnels. C’est ce qu’on recherchait en rentrant autant de jeunes dans notre effectif dès le début de la saison. Donc, oui, Yanis a fait un très bon match contre le Stade français. Il a besoin de travailler sa connexion défensive, notamment dans ses couloirs, c’est sûr. Il nous a apporté ce côté facteur X parce qu’un ailier, s’il ne marque pas, c’est compliqué. Et ça, il a été capable de le faire très, très bien. C’est bien pour l’émulation du groupe.

Parce que bon quand même, après avoir lu ça j ai hâte de le voir jouer ce jeune surtout que Fall ne m a jamais convaincu et que Raka est sur le pente descendante 

• ESQ4, manu01, layathollah et 3 autres aiment ceci

#1052 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 592 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:11

Y aurait moyen de faire une fiche pour Yanis Brosset

Matchs amicaux / Top 14 - "Yanis Brosset a un talent individuel formidable" sourit Julien Laïrle (Clermont) après le premier match de pré-saison

Beaucoup de jeunes sont lancés dans ces matchs de pré-saison, qu'avez-vous retenu de la prestation de Yanis Brosset, qui a marqué un doublé ?
Il a marqué des essais somptueux. Cest un joueur qui a un talent individuel formidable. Je trouve quil se fond au collectif, il est très à lécoute, il est très appliqué dans ce quil fait. Mais pour moi, cest à limage des jeunes quon a. Aujourdhui, on a des jeunes qui sont très impliqués. On sent quon a une génération championne de France qui a faim de gagner des matchs. Et ça, cest du bonheur, parce que ça a créé une émulation chez nos joueurs professionnels. Cest ce quon recherchait en rentrant autant de jeunes dans notre effectif dès le début de la saison. Donc, oui, Yanis a fait un très bon match contre le Stade français. Il a besoin de travailler sa connexion défensive, notamment dans ses couloirs, cest sûr. Il nous a apporté ce côté facteur X parce quun ailier, sil ne marque pas, cest compliqué. Et ça, il a été capable de le faire très, très bien. Cest bien pour lémulation du groupe.

Parce que bon quand même, après avoir lu ça j ai hâte de le voir jouer ce jeune surtout que Fall ne m a jamais convaincu et que Raka est sur le pente descendante 

C'est une vrai pépite et sa titularisation sur ce match de préparation à 18 ans à peine, montre que le staff et le club compte sur lui et qu'il pourra rapidement grappiller du temps de jeu si il bosse sur ses carences.
En tout cas, il a une sacrée vitesse de pointe, une grosse accélération et c'est ce type de profil qui nous fait cruellement défaut depuis plusieurs saisons.
D'ailleurs le recrutement de Nanaï a été réalisé dans cette optique.
  • ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#1053 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 272 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:16

Ce que j'espère secrètement d'ici 2 à 3 saisons, c'est que le club arrive à faire émerger cette génération de jeunes, et soit capable, enfin capable d'aller chercher 3 vrais tauliers pour les accompagner. 

On a des bons joueurs, quelques uns très bons, mais il nous faudra des excellents pour arriver à se refaire une vraie place dans les 4, et, comme vous le savez, je pense aussi que cet objectif ne pourra se faire qu'en changement notre rugby ou notre stratégie rugby...

• RCV06 et Yosky aiment ceci

#1054 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 171 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:43

Si on peut éviter de lui faire prendre 20 kgs, et qu'il conserve son explosivité, ce sera pas mal aussi. Parce que c'est très tendance quand même en top14. Je dis ça, je dis rien.
  • ESQ4, guinness, Toorop et 6 autres aiment ceci

#1055 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 820 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:49

Si on peut éviter de lui faire prendre 20 kgs, et qu'il conserve son explosivité, ce sera pas mal aussi. Parce que c'est très tendance quand même en top14. Je dis ça, je dis rien.

Et si on pouvait éviter de se le faire piquer par un club du top 1.
  • frednirom, guinness et Alligator427 aiment ceci

#1056 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 207 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:54

Donc toi tu vois le racigne ou le aircété top un cette année ?  ^_^

#1057 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 578 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:01

Oui et c'est pour ça qu'il serait intéressant que le joueur et le club sortent du silence... Et disent autre chose que de la langue de bois.
Pur Urios, on a bien compris que tant que Régis ne viendra pas lui parler, il mettra la tête sous le sable...

Il serait bon que Montagne parle à l'entraineur qui sera là la saison prochaine.
A ma connaissance, Urios n'est à date l'entraineur que jusqu'au 30 juin. Montagne est son pilier droit jusqu'au 30 juin.
  • ZACH aime ceci

#1058 La Ronce

La Ronce

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:09

Bochaton qui devrait prolonger en plus de Gazzotti et de LBB. Obano pour remplacer Poirot... j'ai du mal à comprendre comment tout est faisable. 

• Vynce aime ceci

#1059 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 148 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:25

[quote name="steph" post="3634903" timestamp="1787672618"]
[/quote]  

Ouais carrément....

Mé Ouais bordel !

[quote Il serait bon que Montagne parle à l'entraineur qui sera là la saison prochaine.
A ma connaissance, Urios n'est à date l'entraineur que jusqu'au 30 juin. Montagne est son pilier droit jusqu'au 30 juin.

Mé bordel Ouais !!!!

Vous êtes forts les mecs, vous êtes forts

#1060 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 207 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:13

Si il passe20 barres de plus on va l'appeler Big Ben, il est déjà bien épais quand même.

#1061 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 332 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:46

C'est une vrai pépite et sa titularisation sur ce match de préparation à 18 ans à peine, montre que le staff et le club compte sur lui et qu'il pourra rapidement grappiller du temps de jeu si il bosse sur ses carences.
En tout cas, il a une sacrée vitesse de pointe, une grosse accélération et c'est ce type de profil qui nous fait cruellement défaut depuis plusieurs saisons.
D'ailleurs le recrutement de Nanaï a été réalisé dans cette optique.

Oui enfin un ailier qui suit et se porte au soutient pour finir les actions.
Il a l'air d'avoir les capacités physiques et une bonne lecture de jeux pour être un excellent finisseur. Chose qu'il nous manque depuis pas mal d'années maintenant.
  • ESQ4, Lycha et Alligator427 aiment ceci

#1062 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 592 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 04:49

Bochaton qui devrait prolonger en plus de Gazzotti et de LBB. Obano pour remplacer Poirot... j'ai du mal à comprendre comment tout est faisable. 

Rien d'officiel encore, peut-être LBB ou cela apparaît de plus en plus probable, mais pour les deux autres c'est un souhait et si les enchères montent, il y aura certainement un sacrifice au moins.

#1063 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 240 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:16

D après le Midol Cyril Baille ne serait pas forcément retraité à la fin de saison.
Un profil qui pourrait être intéressant pour nous dans la rotation.

#1064 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 272 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:27

Il arrive au bout du bout quand même Baille... ce fut un formidable joueur, mais, bon il a eu son quota de grosses blessures, qui en font pour ma part une fausse bonne idée de recrutement pour nous l'an prochain.

• RCV06, Lima, Francoisbougnat et 1 autre aiment ceci

#1065 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 732 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:43

S'il veut partir Oui
S'il ne veut pas venir Oui
Mais s'il ne veut pas rester c'est différent

J'ai pas bien saisi la nuance entre "s'il veut partir" et "s'il ne veut pas rester"...
Éclaire moi stp

Si on lui propose mieux et qu on ne peut pas suivre, c'est une faute, une fatalité ou juste de la raison ? 
On dirait que jouer pour l ASM est tellement merveilleux et un aboutissent que le joueur ne peut pas avoir envie de partir sans une faute du club  :ermm: 

C'est pas le cas ?

52 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

12 members, 37 guests, 1 anonymous users

Vynce, nelsTDM63, Loujean, dj0e, nicolasasm63, Peyo6371, Google (2), Lycha, julien, jm12, agamef, DavidN, SEB ASM