Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#1171 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:13

Ben si ! un peu quand même....à eux 2... :D

Palmarès d'Urios en qualité d'entraîneur en Pro (depuis 2002, soit en 24 années)
- 1 Brennus avec Castres (2018)
- 1 Bouclier européen avec Castres (2003)
- 1 titre de champion de ProD2 avec Oyonnax (2013)

Bilan de Azema + Mignoni en qualité d'entraîneurs en Pro (depuis respectivement 2006 et 2011) :
- 3 Brennus (2009-2014-2017)
- 3 Champions Cup (2013-2014-2015)
- 3 Challenges européens (2019-2022-2023)
- 1 titre de Champion de ProD2 (2016)
ainsi que :
- 5 finales (perdues) de Top14
- 3 finales (perdues) de Coupe D'Europe
- 1 finale (perdue) de Challenge européen

Combien de titres remportés aux côtés de Cotter, Brunel, Laporte. Leur palmarès en tant que coach chef il est aussi maigre qu'Urios et avec des moyens élevés pourtant.

#1172 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 153 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:23

Faut-il en mode un peu parano y voir aussi une volonté d'azema de faire chier l'asm ?

#1173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 277 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:33

Ben si ! un peu quand même....à eux 2... :D

Palmarès d'Urios en qualité d'entraîneur en Pro (depuis 2002, soit en 24 années)

- 1 Brennus avec Castres (2018)

- 1 Bouclier européen avec Castres (2003)

- 1 titre de champion de ProD2 avec Oyonnax (2013)

Bilan de Azema + Mignoni en qualité d'entraîneurs en Pro (depuis respectivement 2006 et 2011) :

- 3 Brennus (2009-2014-2017)

- 3 Champions Cup (2013-2014-2015)

- 3 Challenges européens (2019-2022-2023)

- 1 titre de Champion de ProD2 (2016)

ainsi que :

- 5 finales (perdues) de Top14

- 3 finales (perdues) de Coupe D'Europe

- 1 finale (perdue) de Challenge européen

Mais il y a un domaine où Urios est Vraiment le Champion toutes catégories confondues : c'est pour faire le Buzz et sortir des punchlines. :P

Ça fait un bail qu on avait pas vu un Toulonnais, les affaires reprennent 

Faut-il en mode un peu parano y voir aussi une volonté d'azema de faire chier l'asm ?

Quand on est parano on peu tout interpréter pour se victimiser  :D 

Il va être sympa le match amical contre Toulon !

Les joueurs voudraient s écharper pour une histoire de transfert, sérieux  :w00t: 

• Clum63- aime ceci

#1174 La Ronce

La Ronce

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 003 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:33

la rouste du 14 février à Toulon coûte bonbon

#1175 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 277 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:40

Honnêtement pour Darricarrere, je ne veux pas trop m'avancer, je ne sais pas. 

En revanche, ce que je sais c'est que un euphémisme de dire que Urios, ses méthodes et ses adjoints (il faut insister sur ce dernier point) sont loin de faire l'unanimité dans le groupe, ce qui n'incite donc pas aux prolongations. 

Mais encore une fois pour Darricarrere je ne sais pas, c'est une supposition. Pour Montagne en revanche, oui ça fait partie des explications.

Je suis pas sur du tout qu ils auraient apprécié les méthodes de Cotter et Schmidt, donc bon  :rolleyes: 

la rouste du 14 février à Toulon coûte bonbon

On est plus dans les années 70/80 avec des contentieux a régler  :lol: 

#1176 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 153 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:55

Ça fait un bail qu on avait pas vu un Toulonnais, les affaires reprennent 

Quand on est parano on peu tout interpréter pour se victimiser  :D 

Oui ça je le sais.
Mais faut pas être naïf non plus.

Pas de victimisation mais Azema a accès à un gros chéquier, sans doute encore des connexions à l'asm, et vient faire son marché en harponnant nos meilleurs jiff aux portes de l'edf.

#1177 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 090 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:57

Je suis pas sur du tout qu ils auraient apprécié les méthodes de Cotter et Schmidt, donc bon  :rolleyes: 

Ca tombe bien, ils ne jouaient pas sous Cotter et Schmidt. Et puis si un auto proclamé expert en management applique les mêmes méthodes en 2026 qu'a la fin des années 2000, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

• guinness, Silhouette, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#1178 La Ronce

La Ronce

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 003 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:00

Azema n'a pas cotoyé Darri et Montagne. Pour moi pas de sujet, mais ce que je peux dire c'est qu'à Perpignan, ils sont très contents qu'il ne soit plus à la tête de l'USAP... comme un certain club en jaune et bleu. 

Bref, c'est surtout le signal autour du projet qui est pas bon. Il faut absolument que lors des prochaines semaines que le club se montre très offensif et pas un vieux post "Urios 2 ans de plus et une en option".

• Alligator427 aime ceci

#1179 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 151 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:04

On va peut-être attendre d'avoir les rumeurs côté Asm avant de s'emballer.
Comme dit plus haut, quand l'Asm veut réellement conserver un joueur, elle y met les moyens. Jauneau, Tixeront, Kremer, Massa, Akhaladze.
La ça sent le jeu de la surenchère pour Montagne et Darricarrère qu'on a pas voulu suivre.

On n'a jamais de rumeur côté ASM. Rien ne sort jamais ou presque, à part des vidéos pour vendre des maillots ou des bobs de tant en tant. On finit par apprendre les mutineries quand les mecs se lâchent à demi mot sur les réseaux sociaux.

J'étais un peu agacé mais finalement je trouve que c'est un mal pour un bien : les gars se barrent, c'est que le club ne pèse pas tant que ça dans leur coeur pour faire pencher la balance du bon côté.

Comme le dit Fred, s'ils prennent leur décision si tôt c'est peut-être qu'en interne ils en savent un peu plus que nous sur la prolongation d'Urios et de ses adjoints.

En tout cas, s'il y a bien une chose qui ne change pas c'est que les toulonnais restent des voyous.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#1180 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 946 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:27

On n'a jamais de rumeur côté ASM. Rien ne sort jamais ou presque, à part des vidéos pour vendre des maillots ou des bobs de tant en tant. On finit par apprendre les mutineries quand les mecs se lâchent à demi mot sur les réseaux sociaux.

J'étais un peu agacé mais finalement je trouve que c'est un mal pour un bien : les gars se barrent, c'est que le club ne pèse pas tant que ça dans leur coeur pour faire pencher la balance du bon côté.

Comme le dit Fred, s'ils prennent leur décision si tôt c'est peut-être qu'en interne ils en savent un peu plus que nous sur la prolongation d'Urios et de ses adjoints.

En tout cas, s'il y a bien une chose qui ne change pas c'est que les toulonnais restent des voyous.

Ou peut être que la situation au club et ce qui leur a été présenté pour l'avenir ne leur convient pas malgré leur attachement au club, que les carrières sont courtes, qu'ils ont aussi le droit de faire un choix financier (ça on en sait encore plus rien), qu'ils sentent que leur progression et leur épanouissement rugbystique doivent se faire ailleurs, qu'ils ont besoin d'autre chose dans leur vie personnelle aussi etc.

Personnellement, des départs pré-sentis aussi tôt dans la saison qui concernent des joueurs clefs dans la progression du club me fait dire que la situation du grand patron et de son staff est déjà fixée.

Et l'orientation ne me plait guère.

• Clum63- et Loujean aiment ceci

#1181 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 933 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 23:02

Pour la saison prochaine je partirais donc avec ça ..

Akhaladze Recrue Frisach
Massa Fourcade Narisia
Recrue Ojovan Dzmanashvili Ez Zahouny

Recrue ou Ratuva, Kremer Lanen.R
Swain Michaux

Tixeront Hemery Recrue Veschambre
Recrue Tolofua Maurua

Jauneau Germain Zamora
Plummer Bourraux

Lam Belaubre
Recrue Loaloa Frier

Delguy Nenei-Seture Raka Fall Brosset

Hamdaoui Guillaud

Lotrian, Jurand, Ceyte (âge) je pense quil ny a pas de débat
Ratuva et Fall en fonction de cette saison

Sowakula sa famille nest pas la, il vient davoir un enfant. Pas sûr quil veuille prolonger et aura 33 ans en octobre prochain.
Lanen.T très decevant depuis 2 ans, trop blessé et prolonger a la hausse (concurrence UBB)
Chalus-Cercy on a plus jeune et plus talentueux je pense, jespère me tromper

Hemery, Hamdaoui a prolonger sans débat pour moi.

Recrutement Priorité a 3-4 joueurs de très haut niveau pour encadrer les jeunes qui seront la priorité du projet :
- Un titulaire à gauche pour venir concurrencer sérieusement Akhaladze. Moukoro, Cormenier ?

- Un droitier de très haut niveau avec de lexpérience pour remplacer Montagne. (sinkler ? Y a pas grand chose)

- Un titulaire en deuxième ligne non international pour tourner avec Swain et Kremer (qui redescend) et encadrer Michaux, Lanen R et Veschambre. Duguid, Paulos ?

-Un 8 pour remplacer Sowakula et un troisième ligne aile pour remplacer Kremer qui descend. Simmonds et Saginadze très bonne opportunité

-Un centre titulaire pour remplacer Darricarrere et entourer la jeune Frier/Belaubre.

En gardant Ratuva et en recrutant un droitier NJ ça fais seulement 9 NJ.

#1182 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 23:05

Pour la saison prochaine je partirais  

Ciao !

24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 19 guests, 0 anonymous users

Bing (1), nelsTDM63, Asm77, Jean Paul Belmondo, Google (1)