Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1433 réponses à ce sujet

#1201 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 264 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 08:09

Urios reste quand même le seul, puisqu'il faudrait donc le comparer à ses prédécesseurs, qui, attaquant une 5ème saison au club, ne présente aucun résultat sportif probant, et inquiète sur les perspectives. S'il gagnait, il aurait raison puisque c'est la finalité dans un sport pro. Pour l'instant, il a beaucoup fait la leçon, la morale, et cherché des excuses. Cette année, on aura enfin le droit de lui demander des comptes, ou il faut encore attendre 3 ans ?

Il vas falloir encore attendre 1 ans vue qu il a dit qu il avait 1 ans de retard sur son plan de marche.

#1202 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 08:20

Tu te bases sur quoi concernant le repoussoir ? Il me semble qu'Urios a donné et donne encore leur chance à pas mal de jeunes, non ?
Pour ce qui de l'image du club, entièrement d'accord.

On va dire que si tu regardes l'effectif, c'est plus rapide de compter les joueurs qui l'apprécient (avec ses adjoints) que l'inverse.

• guinness aime ceci

#1203 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 624 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 08:41

Déjà montagne cétait dur à avaler, là il faut vraiment connaître les raisons. On doit savoir si cest lié à Urios. A mes yeux ça change tout.

#1204 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 609 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 08:48

L’an prochain :

Lam - Loaloa

Belaubre - Frier

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+ Yanis Brosset 

#1205 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 780 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 08:55

On parle beaucoup des résultats sportifs. Certes pas de titre pour le RCT dernièrement mais déjà une équipe qui joue des demis de coupe d'europe...

#1206 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 875 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 09:12

Déjà montagne cétait dur à avaler, là il faut vraiment connaître les raisons. On doit savoir si cest lié à Urios. A mes yeux ça change tout.

Oui en grande partie. + meilleure propal du RCT
Mais probablement quavec lassurance quUrios parte il serait resté malgré une propal un peu inférieure.

#1207 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 609 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 09:33

Ben si ! un peu quand même....à eux 2... :D

Palmarès d'Urios en qualité d'entraîneur en Pro (depuis 2002, soit en 24 années)

- 1 Brennus avec Castres (2018)

- 1 Bouclier européen avec Castres (2003)

- 1 titre de champion de ProD2 avec Oyonnax (2013)

Bilan de Azema + Mignoni en qualité d'entraîneurs en Pro (depuis respectivement 2006 et 2011) :

- 3 Brennus (2009-2014-2017)

- 3 Champions Cup (2013-2014-2015)

- 3 Challenges européens (2019-2022-2023)

- 1 titre de Champion de ProD2 (2016)

ainsi que :

- 5 finales (perdues) de Top14

- 3 finales (perdues) de Coupe D'Europe

- 1 finale (perdue) de Challenge européen

Mais il y a un domaine où Urios est Vraiment le Champion toutes catégories confondues : c'est pour faire le Buzz et sortir des punchlines. :P

Azema hum hum

C’est sur qu’en tant qu’adjoint ils en ont gagné  des trucs….

Francky a qd même surfer sur le TAF de Cotter puis à coulé le navire à Clermont….A l’usap c’est Labit qui a dû récupérer le naufrage…

Pas convaincu de l’efficacité du gars même si c’est un type charmant.

Pour la saison prochaine je partirais donc avec ça ..

Akhaladze Recrue Frisach
Massa Fourcade Narisia
Recrue Ojovan Dzmanashvili Ez Zahouny

Recrue ou Ratuva, Kremer Lanen.R
Swain Michaux

Tixeront Hemery Recrue Veschambre
Recrue Tolofua Maurua

Jauneau Germain Zamora
Plummer Bourraux

Lam Belaubre
Recrue Loaloa Frier

Delguy Nenei-Seture Raka Fall Brosset

Hamdaoui Guillaud

Lotrian, Jurand, Ceyte (âge) je pense quil ny a pas de débat
Ratuva et Fall en fonction de cette saison

Sowakula sa famille nest pas la, il vient davoir un enfant. Pas sûr quil veuille prolonger et aura 33 ans en octobre prochain.
Lanen.T très decevant depuis 2 ans, trop blessé et prolonger a la hausse (concurrence UBB)
Chalus-Cercy on a plus jeune et plus talentueux je pense, jespère me tromper

Hemery, Hamdaoui a prolonger sans débat pour moi.

Recrutement Priorité a 3-4 joueurs de très haut niveau pour encadrer les jeunes qui seront la priorité du projet :
- Un titulaire à gauche pour venir concurrencer sérieusement Akhaladze. Moukoro, Cormenier ?

- Un droitier de très haut niveau avec de lexpérience pour remplacer Montagne. (sinkler ? Y a pas grand chose)

- Un titulaire en deuxième ligne non international pour tourner avec Swain et Kremer (qui redescend) et encadrer Michaux, Lanen R et Veschambre. (Maximin, Duguid, Paulos, Vergé, Palu)

-Un 8 pour remplacer Sowakula et un troisième ligne aile pour remplacer Kremer qui descend. (Simmons, Saginadze, J.Joseph, Baudonne, Bochaton)

-Un centre titulaire pour remplacer Darricarrere et entourer la jeune Frier/Belaubre.

En gardant Ratuva et en recrutant un droitier NJ ça fais seulement 9 NJ.

Très sensé ta vision 

Je partage 

• gourmachou aime ceci

#1208 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 724 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 09:33

On va dire que si tu regardes l'effectif, c'est plus rapide de compter les joueurs qui l'apprécient (avec ses adjoints) que l'inverse.

et ça notre grand president ex DRH de l'année est pas capable de le capter ?  :crying:  :crying:

#1209 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 845 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 09:37

Je me fais l'avocat du diable, et j'ai aussi de serieux doutes sur le projet d'Urios et surtout celui de ses adjoints.

Mais les prolongations de Massa, Jauneau, Tixeront par exemple me font envisager la possibilité qu'il s'agisse de choix en fonction du salary cap, du feeling entre coach et joueurs, de la réserve qu'on a au poste, et de la marge de progression du joueur plus ou moins importante, de ne pas renchérir sur les offres mirobolantes de Toulon ?

Un joueur peu bien s'entendre avec Urios et l'autre non, ça ne fait pas d'Urios un fumier ou un club sans projet.

Darricarrere qui s'en va ça me fait mal, et je ne suis pas un fan absolu d'Urios et de ses adjoints, mais peut-être qu'on a préféré mettre le paquet sur Tix, Jauneau, Massa, Akhaladze et que le club n'a pas pu s'aligner sur Toulon pour Darri et Montagne ?

Comment ils font pour proposer des offres mirobolantes avec un SC équivalent ?

#1210 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 288 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 09:53

Les joueurs en fdc qui restent sont, pour ma part, non prioritaires ou indispensables, à prolonger en fonction de leur début de saison...

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, ou moyens, mais, non indispensables...

On sera d'accord pour dire que Hemery méritera sa prolongation vu sa saison dernière et s'il reste sur le même ton, moi si Ceyte en a encore dans le réservoir, j'ai aucun problème à lui faire un +1 pour accompagner nos petits jeunes, Lanen doit montrer beaucoup beaucoup plus que les 2 dernières années hyper décevantes, alors que je le pensais vraiment lancé, Hamdaoui il a fait plus de la moitié de ses deux premières années à l'infirmerie, donc, faut attendre aussi... les autres j'ai pas d'avis... tant c'est un coup bien, un coup pas bien, un coup à l'infirmerie... sauf pour Jurand évidemment ! :P

Bref, c'est pas avec cette liste de fdc à prolonger ou pas que tu vas exploser ton SC, ni avoir une ambition démesurée pour 2027/28 si t'en prolonges la moitié... 

Sûr qu'avec la perte de Montagne et 5R, + ces fdc, le club va devoir sacrément bien travailler pour faire venir 4-5 gars très talentueux dans la maison jaune et bleu pour tenir les objectifs!

Nos petits jeunes doivent prendre le pouvoir, mais, il leur faut encore bien 2 saisons pour se préparer à tenir le rythme d'un tel championnat !

L'équation n'est pas simple, le club doit intégrer ses jeunes qui ont été champions les deux dernières saisons, les amener au plus haut niveau, tout en ayant un groupe pro qualitatif pour y arriver, bref, un double projet en quelque sorte !

Il va falloir être très bon, est-ce que le club est suffisamment outillé en techniciens pour arriver à cet objectif dans les 2/3/4 ans ??? pour moi c'est la question centrale !

Si on se prend une prolongation du staff de 2/3 ans dans les prochaines semaines sans plus d'explications ou de plan ou de nouveautés... j'ai le sentiment que l'on ne sera pas assez structuré et staffé pour le faire... Alea Jecta Est !

• Make ASM Great Again, Toorop, Yosky et 1 autre aiment ceci

#1211 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 10:13

Oui en grande partie. + meilleure propal du RCT
Mais probablement quavec lassurance quUrios parte il serait resté malgré une propal un peu inférieure.

Ce que tu dis fonctionne pour Montagne, Darri cest plus une question financière+temps de jeu, pas vraiment de lien avec CU le projet etc etc. Même si je pense quau fond ça peut jouer mais cest vraiment pas une des raisons

#1212 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 870 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 10:13

Le message renvoyé ou envoyé après les départs probables de Darri et Montagne sont pour moi catastrophiques et semblent accréditer une forme d'acceptation contrainte ou forcée d'une forme de déclassement pas en phase avec les discours !

Ce qui serait intéressant voir édifiant c 'est bien de connaitre le pourquoi du comment pour en être arrivés là !

La surenchère du RCT est elle la seule "cause " de ces départs ou associée à d'autres facteurs !

Déjà  que l 'on semble avoir un mal fou à faire venir de jeunes talents Français si en plus nous n 'arrivons à retenir ceux qui nous avaient choisis , avouez que l 'on soit en droit de se poser des questions!

Que se passe t-il donc à l 'A SM pour être dans cette situation qui ne peut qu'inquiéter même les aficionados les plus  mordus !

Alors l 'humour à la Plagne en Montagne pour évacuer d'un revers de manche,  ttes questions ennuyeuses au final passe assez mal

Sportivement le départ de Montagne plus que celui de Darri , est très très emmerdant sur un poste ultra convoité par bon nombre de Clubs, et bon courage pour dénicher un Français jiff de profil quasi égal ou en plus value.....raison pour laquelle le RCT a dû être très convainquant 

Si réellement Urios n 'était pas au jus , avouez même si j 'ai du mal à avaler la pilule , que cette attitude entre les deux concernés semble en dire long sur leur relation ! En tout cas depuis, ça, a dû être fait et c 'est "silence et bouche cousue "

Sans être pessimiste , la saison commence fort bien entre couacs divers et blessures longue durée , nous n 'avons plus qu'à espérer que les gars soient pros et mouillent le maillot A S M sans frein à mains !

• rom1310 et La Berthe aiment ceci

#1213 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 963 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 10:16

Le message renvoyé ou envoyé après les départs probables de Darri et Montagne sont pour moi catastrophiques et semblent accréditer une forme d'acceptation contrainte ou forcée d'une forme de déclassement pas en phase avec les discours !

Ce qui serait intéressant voir édifiant c 'est bien de connaitre le pourquoi du comment pour en être arrivés là !

La surenchère du RCT est elle la seule "cause " de ces départs ou associée à d'autres facteurs !

Déjà  que l 'on semble avoir un mal fou à faire venir de jeunes talents Français si en plus nous n 'arrivons à retenir ceux qui nous avaient choisis , avouez que l 'on soit en droit de se poser des questions!

Que se passe t-il donc à l 'A SM pour être dans cette situation qui ne peut qu'inquiéter même les aficionados les plus ferus !

n'hésite surtout pas à répéter ce message un million de fois et  ajoute un passage sur les piliers pour être certain que personne ne manque l'idée

#1214 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 724 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 10:24

Ce que tu dis fonctionne pour Montagne, Darri cest plus une question financière+temps de jeu, pas vraiment de lien avec CU le projet etc etc. Même si je pense quau fond ça peut jouer mais cest vraiment pas une des raisons

Le temps de jeu  ? mais Darricarere la saison derniere quan il était pas blessé il etait titulaire à coup sur ? 

Et le coté Financier ? Le RCT double pas son salaire non plus je pense

• Make ASM Great Again aime ceci

#1215 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 264 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 10:26

Si on perd Hemery la semaine prochaine on pourra commencer a sortir le goudron et les plumes.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users

loveasm, guinness