et dans l'épisode suivant, on apprend que Azéma n'accepte pas d’être le subalterne de Mignoni et que le staff implose.
ce qui conduit Urios a quitté l'ASM afin de reprendre le RCT...
On signe ou ?
Posté 29 août 2026 - 16:59
et dans l'épisode suivant, on apprend que Azéma n'accepte pas d’être le subalterne de Mignoni et que le staff implose.
Posté 29 août 2026 - 17:19
et dans l'épisode suivant, on apprend que Azéma n'accepte pas dêtre le subalterne de Mignoni et que le staff implose.
Posté hier, 12:49
Ok c'est le monde pro, machin...
Mais serieux, tu vas pas me faire croire qu'un gamin de 22 ans qui sait déjà qu'il va dans un autre club dans 1 an peut être pleinement investi cette saison pour les desseins de l'ASM...
Cros ou Ramos au vu de leur âge, leur expérience, leur vécu au club, pas trop de doute sur leur plein investissement avec le Stade mais là j'y crois moyen. Son histoire avec l'ASM n'est pas suffisante pour ça à mon sens (idem pour Montagne).
Bref ça me gave.
Posté hier, 19:39
Pierre Mignoni : « Je veux remercier le club de Clermont »
ben voyons...
Posté hier, 20:39
Il pourrait faire profil bas dans le contexte actuel et pas en rajouter non plus.
Surtout que bon, vu son sketch de la saison dernière, il ferait bien de la mettre un peu en veilleuse quand ça va un peu mieux chez lui.
??? Il remercie juste de l'accueil
Posté hier, 20:40
??? Il remercie juste de l'accueil
Posté hier, 20:56
C'est Mignoni qui a voulu prendre un peu de recul, car il ne supporte plus la pression et de pousser des gueulantes sur le bord de terrain.
Ça tombe bien , nous non plus.
Posté aujourd'hui, 05:42
Il pourrait faire profil bas dans le contexte actuel et pas en rajouter non plus.
Surtout que bon, vu son sketch de la saison dernière, il ferait bien de la mettre un peu en veilleuse quand ça va un peu mieux chez lui.
il n'a pas le droit que de saluer la façon dont s'est déroulé cet événement ?
Posté aujourd'hui, 06:08
Posté aujourd'hui, 08:03
Du coup avec les départs actés et non des moindres de Darri...Montagne , on s'active oui ou non à la mode du moment avant la fin des contrats actée?
Ailleurs ça bouge pas mal questions rumeurs au Grand Stade , à La Rochelle , au RCT , même au LOU pour remplacer les trous dans la raquette et pas avec du second choix !
Posté aujourd'hui, 08:13
Du coup avec les départs actés et non des moindres de Darri...Montagne , on s'active oui ou non à la mode du moment avant la fin des contrats actée?
Ailleurs ça bouge pas mal questions rumeurs au Grand Stade , à La Rochelle , au RCT , même au LOU pour remplacer les trous dans la raquette et pas avec du second choix !
On peut supposer et espérer qu'on fasse le même travail de repérage et de démarchage, en pro D2 mais aussi chez nos concurrents.
Maintenant, notre salut viendra de toute façon part la formation. Tant que tu n'as pas assez de jeunes aux dents longues qui viennent te botter le cul, ça ne fait pas progresser les "titulaires" et ça n'amène pas d'émulation. Et surtout ça fait des sorties d'argent (rachats, indemnités de formation, salaire au niveau du marché vs salaire d'un premier contrat pro). Si Boureau ou d'autres ne viennent pas titiller Plummer, on va le tirer sans alternative jusque 35 ans. Idem sur d'autres postes.
Posté aujourd'hui, 09:16
Posté aujourd'hui, 10:22
Surtout qu'il nous manque tjrs du monde a la pile gauche et au talon pour la saison en cours...
Au centre, yaura sûrement une petite recrue pour faire le nombre si les jeunes donnent satisfaction donc pas d'urgence.
A la pile droite ya urgence de s'activer en effet..
La première ligne, c'est très surfait. On peut très bien jouer au rugby sans eux (c'est que me disait RCV hier).
Posté aujourd'hui, 10:32
RR évoque un intérêt bordelais pour un pilier du ST ou Sud-africain : se positionner aussi ?!
Je réponds ici car c'est plutôt destiné à ce topic :
Pour compléter avec les nom :
Le sudaf en question c'est Ntuthuko Mchunu pilier gauche des Stormers. 27 ans, quelques sélections avec l'Afrique du Sud récemment, mais pas pour la série actuelle contre les Blacks. En sachant qu'ils ont également fait visiter les installations à Beno Obano, pilier gauche de Bath, 31 ans, lui aussi quelques sélections avec le XV de la Rose.
Le Toulousain en question c'est David Ainu'u. 26 ans, international américain, capable de dépanner à droite et surtout JIFF.
Ce sont des piliers a peu près dans le même profil que Poirot : Mobiles, et habiles ballons en main. Obano c'est quand même 7 essais l'an dernier, et Mchunu 6 !
Toujours est-il que si on part du principe qu'on ira probablement chercher un droitier non jiff de haut niveau pour remplacer Montagne, un pilier gauche non jiff pour Lotrian me parait très improbable. Par contre Ainu'u clairement c'est un bon joueur, qui pourrait être un vrai 1 bis chez nous. Je l'avais mis dans mon tableau récapitulatif sur la première page du topic mais j'ai peur que ce soir un peu cher quand même.
5 members, 20 guests, 0 anonymous users