Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RACING

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#151 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 613 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:43

Le problème reste le même, un an après le barrage à Bayonne. Urios n'a pas eu la bonne approche tactique (la bonne préparation mentale?), sur un match couperet. Idem sur le match de ccup face à Sale d'ailleurs.

+1   comme toi je n 'ai pas,pu m 'empêcher de penser à cette pantalonnade à Jean Dauger sauf qu'hier c 'était au Michelin devant 18000 fans un jour qui se voulait de fête.....

A la place de Pats comme pour les chiffres je serais pragmatique et me poserais les bonnes questions pour apporter les bonnes solutions avant que ça ne parte à force en sucette ! :rolleyes:

Dans les têtes ça va laisser qqs cicatrices  en terme de confiance de groupe , voir plus...branlée annoncée à Chaban pour clôturer ? :angryfire:

La saison pas finie au calendrier mais surement dans les têtes , que déjà,  l 'édifice est fissuré avant celle d'après .....et on saura ....ce que l 'on sait déjà c 'est bien que notre 5 de devant ne roulera sans doute pas sur la plupart des possibles du top 14 .....

#152 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:44

Le problème, c'est qu'une mauvaise composition pour un match couperet, c'est devenu une habitude pour cet encadrement...
  • layathollah aime ceci

#153 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 172 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:47

Après c'est sur que l'on peut passer l'éponge à chaque déroute ça ne va rien changer à notre vie

Dans un sport pro, à un moment donné si tu n'as pas de résultats malgré les gros moyens mis en place, le couperet tombe. Faut laisser du temps oui, maintenant il y a une certaines réalité à prendre en compte sans vouloir faire du dégagisme premier degré !

• jm12 aime ceci

#154 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 654 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:49

Malgré la campagne médiatique bien orchestrée par le club....8e en top 14 et ridicule en champions cup...la saison est mauvaise et acte l'échec Urios. Le club est déclassé un peu plus avec cette non qualification très probable pour la 5e fois sur les 6 dernières saisons. Quelque chose changera t'il? Non... le stade est plein, les gens consomment... alors que sans son numéro 10 l'asm jouerait le maintien avec perpignan...

belle caricature...La Pro D2, La Pro D2... la-la  :music03:  :music03: . Méconnaissance du rugby encore une fois.

Un excellent 10 (sans être extraordinaire) ne peut apporter que s'il est bien entouré. C'est la différence entre un sport collectif de combat et un sport individuel. Sans les copains ont est rien c'est valable aussi pour les très grands joueurs.

• Bougnat et Breton aime ceci

#155 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 878 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:49

c'est c...n d'avoir une gueule de bois ce matin alors que l'on a pas picolé...

+1

#156 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 656 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:51

Le problème, c'est qu'une mauvaise composition pour un match couperet, c'est devenu une habitude pour cet encadrement...

Je vois pas trop ce qu'on aurait pu changer dans la compo pour ce match ? 

#157 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 346 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:54

belle caricature...La Pro D2, La Pro D2... la-la  :music03:  :music03: . Méconnaissance du rugby encore une fois.

Un excellent 10 (sans être extraordinaire) ne peut apporter que s'il est bien entouré. C'est la différence entre un sport collectif de combat et un sport individuel. Sans les copains ont est rien c'est valable aussi pour les très grands joueurs.

Ah si on se satisfait de se maintenir, ok

Urios n'a strictement rien apporté depuis son arrivée, il est totalement dépassé par le rugby d'aujourd'hui

L'ASM est devenu un club de ventre-mou à l'image de son coach et d'un président fantôme.

Je vois pas trop ce qu'on aurait pu changer dans la compo pour ce match ? 

Une équipe hyper lourde perdue dès que le Racing a mis de la vitesse.

Héméry et Tixeront auraient ou apporter un peu de mobilité

Urios est obsédé par Kremer, une énième fois médiocre.

derrière quand certains évoquent Darricarrère comme un potentiel international, je suis mort de rire.

Nu len défense et n'apporte rien en attaque.

• Gibbs et Grégou aiment ceci

#158 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 654 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:57

Ah si on se satisfait de se maintenir, ok

Urios n'a strictement rien apporté depuis son arrivée, il est totalement dépassé par le rugby d'aujourd'hui

L'ASM est devenu un club de ventre-mou à l'image de son coach et d'un président fantôme.

C'est pas la peine, contre de telles affirmations péremptoires on ne peut que s'incliner devant l'argumentation.

#159 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 916 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:59

Tu crois vraiment ce que tu dis dans la 2nde partie de ton message :original:

Pour la 1ere, c'est une bonne 1ère piste. Tuisova a donné le ton sur son placage sur Loaloa : son jaune a au final été un mal pour un bien pour eux. Le message avait porté et on n'a pas été foutu d'y répondre.

Mais si ta théorie se vérifie c'est que le match a été mal préparé par le staff.

On subit 3 commotions dont une fatale à Simmons, Plummer termine avec un pansement à la tête (les points ont encore dû sauter), Tolofua se fait exploser la lèvre. Les racingmen sont venus avec l'intention de faire mal et le début du match n'a laissé aucun doute là dessus. Cayre a laissé faire (le jaune sur Tuisova est magnanime, un orange aurait été plus pertinent selon moi) et nous n'avons pas répondu à cette agression. Ils ont joué un match de phase finale, pas nous. La responsabilité en incombe au staff qui s'est gauffré dans les grandes largeurs.

Dans l'approche psychologique mais aussi tactique. On attendait un Racing dans le combat et on a surtout vu un Racing joueur qui s'est appuyé à plein sur la puissance et surtout le dynamisme de ses centres. Du coup, la construction de la troisième ligne est passée totalement à travers. Tix et Hemery ont manqué, en touche et dans le jeu.

Enfin, je pense que ces 15 jours sans jouer ont été, pour nos gars, plus un handicap qu'un avantage et que nous finissons vraiment sur la réserve, conséquence de la gestion très resserrée du groupe par le staff. Comment Delguy peut se faire prendre à la course par leur 8 ? Moins puissants, moins rapides, moins connectés, moins engagés mentalement, il était impossible de gagner ce match face à une équipe qui aurait, sur la qualité de sa prestation hier, probablement battu quasiment n'importe qui hier soir.

La saison est très certainement terminée, l'analyse devra être lucide. Elle est simple : dès que nous sommes pris devant, il n'y a plus rien à proposer. Il va falloir faire en sorte que cette équipe soit capable de proposer autre chose qu'un jeu bâti sur le défi frontal. Le recrutement devrait améliorer les choses derrière, heureusement parce que devant je ne nous vois pas plus dominants l'année prochaine...
  • musky, Sastre au Ventoux et jm12 aiment ceci

#160 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 613 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:00

Peut-être bien que oui mais quand tu constates la façon dont nos gras se sont faits rentrer dedans dominer concasser au point d'être transparents sans réactions à subir tout le temps à la limite de l 'humiliation, c 'est pour moi parlant sur nos limites que l 'on ferait bien de ne pas occulter mais d'affronter avec une objectivité froide aux risques de repartir sur les mêmes bases ,absences, errements ,et manques !

La frustration causée par notre impuissance  puisque bouffés dominés dézingués a produit qqs escarmouches ou pétage d plomb , aveu d'un désarroi total à essayer d'apporter des solutions à défaut d'essayer inverser la tendance et le cours!

Pour moi ce match fut un calvaire de voir nos gars se faire presque ridiculiser devant à ce point et il me tardait que ça se termine pour les gars !

• Elvis Presto aime ceci

#161 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 346 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:02

C'est pas la peine, contre de telles affirmations péremptoires on ne peut que s'incliner devant l'argumentation.

La saison est mauvaise, avec une 8e place probable et un parcours minable en champions Cup.

3 humiliations à domicile (Sale, Glasgow, racing), un record de points encaissés à l'extérieur (au SF)...

Trouver du positif relève de la communication de crise.

• PataClum63 aime ceci

#162 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 027 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:03

Oui j'ai trouvé nos joueurs très prompts à sortir de leurs gonds. Cela a nuit à leur production et quand ça impacte te leaders de combat (Massa ou Ceyte), ça n'aide pas.

#163 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 916 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:06

Peut-être bien que oui mais quand tu constates la façon dont nos gras se sont faits rentrer dedans dominer concasser au point d'être transparents sans réactions à subir tout le temps à la limite de l 'humiliation, c 'est pour moi parlant sur nos limites que l 'on ferait bien de ne pas occulter mais d'affronter avec une objectivité froide aux risques de repartir sur les mêmes bases ,absences, errements ,et manques !

La frustration causée par notre impuissance  puisque bouffés dominés dézingués a produit qqs escarmouches ou pétage d plomb , aveu d'un désarroi total à essayer d'apporter des solutions à défaut d'essayer inverser la tendance et le cours!

Pour moi ce match fut un calvaire de voir nos gars se faire presque ridiculiser devant à ce point et il me tardait que ça se termine pour les gars !

Je pense qu'il a été un calvaire pour eux aussi. On n'a jamais cette saison été aussi dominés. Le SF, on craque dans les 10 dernières minutes. Là on marque nos derniers points à la 20eme. Les gars se sont pris un autobus dans la tronche et l'aspect physique n'explique pas totalement pour moi cette réalité. Je pense vraiment que la préparation du match a été totalement ratée sur le plan tactique mais aussi psychologique voire physique. Les joueurs ne se sont pas révoltés certes mais la responsabilité du staff reste énorme.
  • jm12 aime ceci

#164 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 102 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:06

Carbonneau ne doit jamais terminer ce match.

• manu01, Gibbs, musky et 1 autre aiment ceci

#165 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 613 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:10

On subit 3 commotions dont une fatale à Simmons, Plummer termine avec un pansement à la tête (les points ont encore dû sauter), Tolofua se fait exploser la lèvre. Les racingmen sont venus avec l'intention de faire mal et le début du match n'a laissé aucun doute là dessus. Cayre a laissé faire (le jaune sur Tuisova est magnanime, un orange aurait été plus pertinent selon moi) et nous n'avons pas répondu à cette agression. Ils ont joué un match de phase finale, pas nous. La responsabilité en incombe au staff qui s'est gauffré dans les grandes largeurs.

Dans l'approche psychologique mais aussi tactique. On attendait un Racing dans le combat et on a surtout vu un Racing joueur qui s'est appuyé à plein sur la puissance et surtout le dynamisme de ses centres. Du coup, la construction de la troisième ligne est passée totalement à travers. Tix et Hemery ont manqué, en touche et dans le jeu.

Enfin, je pense que ces 15 jours sans jouer ont été, pour nos gars, plus un handicap qu'un avantage et que nous finissons vraiment sur la réserve, conséquence de la gestion très resserrée du groupe par le staff. Comment Delguy peut se faire prendre à la course par leur 8 ? Moins puissants, moins rapides, moins connectés, moins engagés mentalement, il était impossible de gagner ce match face à une équipe qui aurait, sur la qualité de sa prestation hier, probablement battu quasiment n'importe qui hier soir.

La saison est très certainement terminée, l'analyse devra être lucide. Elle est simple : dès que nous sommes pris devant, il n'y a plus rien à proposer. Il va falloir faire en sorte que cette équipe soit capable de proposer autre chose qu'un jeu bâti sur le défi frontal. Le recrutement devrait améliorer les choses derrière, heureusement parce que devant je ne nous vois pas plus dominants l'année prochaine...

+1    en avant match de ma petite lorgnette je n 'ai pas manqué de signaler mes craintes sur leur paire de centres Tuisova...Habosi à ne pas lâcher en défense de 50 cm.....les deux nôtres ont fait très très pâle figure à un point que je n 'osais quand même envisager !

Pour la saison prochaine,car faut bien parler de ça maintenant je suis quand même assez inquiété par notre 5 de devant que je trouve très limite en terme de profils avec pas mal pour moi de joueurs plus de rotation que de vrais titu/ en puissance et à ce niveau là notre recrutement manque d'ambition y compris pour aider à faire murir qqs jeunes prometteurs....Muarua n 'amène pas grand chose Ratuva souvent blessé Ceyte plus tout jeune Lanen plutôt en retrait....ça fait trop....et je n 'aborde pas le sujet talons - piliers !

Devant nous ne sommes pas assez équipés.....mâter les profils -effectif par ligne du MHR rien que dans le 5 de devant et vous verrez pourquoi nous sommes en difficulté !

37 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 27 guests, 1 anonymous users

musky, reo63, Bing (1), xdderf63, Google (2), steph, Caplan, Lima