Tu crois vraiment ce que tu dis dans la 2nde partie de ton message 
Pour la 1ere, c'est une bonne 1ère piste. Tuisova a donné le ton sur son placage sur Loaloa : son jaune a au final été un mal pour un bien pour eux. Le message avait porté et on n'a pas été foutu d'y répondre.
Mais si ta théorie se vérifie c'est que le match a été mal préparé par le staff.
On subit 3 commotions dont une fatale à Simmons, Plummer termine avec un pansement à la tête (les points ont encore dû sauter), Tolofua se fait exploser la lèvre. Les racingmen sont venus avec l'intention de faire mal et le début du match n'a laissé aucun doute là dessus. Cayre a laissé faire (le jaune sur Tuisova est magnanime, un orange aurait été plus pertinent selon moi) et nous n'avons pas répondu à cette agression. Ils ont joué un match de phase finale, pas nous. La responsabilité en incombe au staff qui s'est gauffré dans les grandes largeurs.
Dans l'approche psychologique mais aussi tactique. On attendait un Racing dans le combat et on a surtout vu un Racing joueur qui s'est appuyé à plein sur la puissance et surtout le dynamisme de ses centres. Du coup, la construction de la troisième ligne est passée totalement à travers. Tix et Hemery ont manqué, en touche et dans le jeu.
Enfin, je pense que ces 15 jours sans jouer ont été, pour nos gars, plus un handicap qu'un avantage et que nous finissons vraiment sur la réserve, conséquence de la gestion très resserrée du groupe par le staff. Comment Delguy peut se faire prendre à la course par leur 8 ? Moins puissants, moins rapides, moins connectés, moins engagés mentalement, il était impossible de gagner ce match face à une équipe qui aurait, sur la qualité de sa prestation hier, probablement battu quasiment n'importe qui hier soir.
La saison est très certainement terminée, l'analyse devra être lucide. Elle est simple : dès que nous sommes pris devant, il n'y a plus rien à proposer. Il va falloir faire en sorte que cette équipe soit capable de proposer autre chose qu'un jeu bâti sur le défi frontal. Le recrutement devrait améliorer les choses derrière, heureusement parce que devant je ne nous vois pas plus dominants l'année prochaine...