Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RACING

• Veuillez vous connecter pour répondre
383 réponses à ce sujet

#271 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 410 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:00

Le calice, on l'a déjà bu dimanche soir, alors une défaite de plus (même si elle est sévère) ne changera pas grand chose (amha) !

A Bordeaux, ce sera la dernier match de la saison, les vacances seront là et tout sera oublié (ou presque) d'ici la reprise.

On repartira de la même façon que les saisons précédentes et il n'y aura pas de révolution, je pense.

Rien à espérer tant que le duo Pats-Urios sera à la tête du club.

• Velveteethol, Gibbs et dim50 aiment ceci

#272 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 092 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:00

Fichtre !

• Jean Paul Belmondo et Silhouette aiment ceci

#273 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 696 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:14

+10

Avoir un Tuisova, ça aide, surtout quand on le laisse faire tout et n'importe quoi. Sans remonter à Ezeala, ce joueur est dangereux sur un terrain. Cayre l'a laissé quasiment faire et toute l'équipe est entrée dans la brèche. Quand tu finis le match avec 3 commotions, 1 lèvre explosé, Plummer qui voit encore une fois ses points sauter et tout un tas de petits coups de p.... comme les crampons de Carbonel sur la cheville de ce même Harry, tu comprends l'intensité mise par le Racing et ce qu'ils avaient en tête en venant au Bibpark.

Tuisova il joue avec ses armes ... et il le fait plutot bien apres on peut ne pas aimer ce genre de joueur.

Pour le reste et comme tu dis le surplus d'agressivité qu'à eu le racing sur ce match , ce qui me desole le plus c'est qu'on ait pas été capable de l'avoir ... match eliminatoire à la maison et tu te fais marcher dessus comme ça pffff là pour le coup on a été des petits mecs.

• Elvis Presto, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#274 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 734 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:20

Pourvu que l 'on ne boit pas le calice jusqu'à la lie à Bordeaux ..il faudra de l 'orgueil pour ne pas sombrer face aux LBB et Penaud et aller chercher une sortie honorable ![/quote]

Je suis partagé, est-ce que boire le calices jusqu a la lie comme tu dit ne permettra pas une remise en question sur certains points et une réelle évolution pour l'an prochain?

Peut-être que oui , mais ça je préfère ne pas me mouiller et "jouer "avec le feu sans oublier d'où l 'on vient il y a encore qqs mois avec Bib qui a mis la main à la poche pour ne pas voir son Club tutoyer la relégation !

Quand je dis ça ce n 'est pas pour mettre la poussière sous le tapis et être dans le déni , mais je préfère une remise en cause une mise à plat aussi dure soit elle dans une forme de recul serein pour rester objectifs....les ambiances de crises parfois souhaitées pour "rêver" de rebondir n 'entrainent pas forcément de la rationalité dans l 'objectivité et peuvent risquer d'ébranler l 'édifice et on en a surtout pas besoin !

Alors après je comprends ...sera t-on capable d'aller calmement et objectivement au fond des choses voir des pbs , là je ne suis pas fichu de répondre et je comprends que vous ayez des doutes et que vous penchiez  pour une option plus radicale,  mais je préfère malgré tout l 'apaisement que l 'ambiance de crise !

On a quand même une bonne base un bon socle qui commence à frémir , apportons lui ce qu'il faut là où il le faut, .les ajustements nécessaires. .le fera t-on ? Pour être franc , j 'avoue que j 'ai bcp de doutes d'aller au fond des choses que ce soit niveau staff ou recrutement incomplet !

• bazooka aime ceci

#275 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 558 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:25

J'ai vaguement lu en diagonale nombres de commentaires que je trouve trop sévères.

On prend certes une valise mais objectivement on foire des opportunités de pas grand chose et eux ont une réussite exceptionnelle dans quasi toutes leurs occasions.

Alors que l'on est bien dans le match, qu'on les recule en mêlée fermé, on prend deux essais coup sur coup en première mi-temps qui font bien mal à la tête.

Et ensuite tout leur a sourit !

Ce qui me contrarie beaucoup sur ce match c'est que j'ai trouvé que certains joueurs du RM92 jouaient pour blessé délibérément l'adversaire.

Plusieurs plongeons dans les genoux heureusement pas couronnés de "succès"...

La faute sur Darri amenant le protocole commotion n'est à mon sens pas sanctionnée comme il se doit.

Le Jaune mérité de Tuisova doit être accompagné à minima d'un orange contre Sanconnie qui tente une décapitation sur Ceyte.

Bref, outre une réussite rare ils ont vu et compris qu'une large impunité serait de mise à leur endroit.

On foire certes ce match, mais nos gars se sont envoyés, on peut à minima leur reconnaître ça.

On peut se faire plaisir en dézinguant Kremer mais il était comme d'autres au mastic avec par ailleurs une présence sur les accrochages qui dissuade qlq adversaires un peu plus cons que la moyenne de trop en faire.

Profondeur d'effectif en deçà de l'adversaire, joueurs sur utilisés (comme chaque années...) moins frais à ce stade de la compétition. 

La même recette chaque saison...

Et l'année prochaine on remet le couvert avec d’emblée un déficit à la pile gauche.

• Y&B, InASMWeTrust, Patator et 1 autre aiment ceci

#276 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 734 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:30

Tuisova il joue avec ses armes ... et il le fait plutot bien apres on peut ne pas aimer ce genre de joueur.

Pour le reste et comme tu dis le surplus d'agressivité qu'à eu le racing sur ce match , ce qui me desole le plus c'est qu'on ait pas été capable de l'avoir ... match eliminatoire à la maison et tu te fais marcher dessus comme ça pffff là pour le coup on a été des petits mecs.

Ben , je comprends ta déception ce manque de révolte au point de perdre le fil du match et pied...mais voilà , le mental était en face seule voie pour nous faire déjouer et nous tuer dans les têtes et ça je l 'ai vu dès les premières mns quand Plummer se fait agresser j 'ai lu le discours des coachs du RM92 en prépa du match ....classique basique pour essayer de gagner l 'ASM  dans son antre !

J 'ai l 'idée que l 'on a joué ce match comme un match de poule mais pas d'un match couperet  de phase finale où le mental du collectif est primordial tout le monde dans le même tempo , avec un vrai leader solide imperturbable dans ce 5 de devant qui s'est vite mis à douter et déjouer avec des réactions sporadiques trop individuelles

T Ceyte pourrait être celui là mais que diable avec notre effectif sur le fil du rasoir on le rince physiquement et le mental en prend plein la tronche !

Tu ne peux pas et à fortiori les gros matchs et la phase finale jouer avec un effectif trop juste , à un moment ou l 'autre ça part en vrille et on l 'a bien entrevu tte la saison.' (ce que l 'on nomme : INCONSTANCE..)donc on manque encore de profils et je le dis et le répète dans  ce 5 de devant et malheureusement on en reparlera , bis repetita la saison prochaine !

• Elvis Presto aime ceci

#277 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 477 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:36

Qq aurait il l’article du Midi Olympique ?

D’avance merci 

Top 14 - Promis au top 6 et finalement presque condamné : pour Clermont, tomber d’aussi haut, ça fait très mal

#278 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:48

Quoi dire?!

J’ai vu le match et après le premier quart d’heure, il y’avait vraiment qu’un vainqueur. Après le soleil de 15 mins, le reste est devenu comme un prono de Julien, désastreux avec inondations partout.

Désolé pour la tristesse ce résultat apporte.

Qu’est-ce qui est arrivé quand ASM a fait le déplacement à Toulon et Toulouse?

Qui suit Toulon et Toulouse en ordre alphabétique? 

Toulon et Toulouse n'ont pas proposé la même opposition et n'ont vraiment pas étaient très performant sur ses deux matchs.

....

UBB   Devangeli,  un signe  de rédemption.

#279 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:49

Équipe laborieuse avec un manque criant de réalisme surtout en l'absence de facteur X.
Doit déjà jouer à 110% pour performer et est incapable de monter le curseur sur les gros matchs (Montpellier, racing) et de changer de stratégie quand elle est contrée devant.
L'espoir principal est chez nos espoirs,mais attention à les mettre dans de bonnes conditions

#280 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 115 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:56

Tuisova a surtout joué dans ce que la règle lui permet de faire. Pour moi Cayre a pris les bonnes décisions et il n'y avait pas lieu de punir davantage les franciliens.

Ils nous sont rentrés dans la gueule, et donc ? Si on s'est éteint au 1er coup de chaud après qqs contacts très rudes et un essai nous mettant seulement à -1, on ne le doit qu'à nous, notre incapacité à élever les curseurs de niveau et d'agressivité pour un match pourtant CAPITAL.

Nos joueurs ont perdu leur confiance après 15 bonnes minutes, leur sang froid et le contrôle de leur "rugby" en 10 minutes. La 2nde mi-temps n'est qu'une lente agonie après une réaction espérée au retour des vestiaires mais jamais venue. Une paralysie totale devant l'enjeu et la tournure des évènements.

C'est un raté aussi incroyable qu'inattendu pour ma part. Un gâchis énorme.
  • Jean Paul Belmondo, DOUDOU63, Elvis Presto et 3 autres aiment ceci

#281 OliveR

OliveR

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 520 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:13

Tuisova a surtout joué dans ce que la règle lui permet de faire. Pour moi Cayre a pris les bonnes décisions et il n'y avait pas lieu de punir davantage les franciliens.

Suis-je le seul à trouver que Tuisova ne méritait pas forcément son carton jaune, mais que le 7 qui vient déblayer la tête de Ceyte lors de la même action méritait plus que le "rien" qu'il a eu ?

Car autant Tuisova a des circonstances atténuantes (me semble-t-il), autant l'aut' là il y va pour faire mal.

• ELSAZOAM et Elvis Presto aiment ceci

#282 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 115 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:15

Suis-je le seul à trouver que Tuisova ne méritait pas forcément son carton jaune, mais que le 7 qui vient déblayer la tête de Ceyte lors de la même action méritait plus que le "rien" qu'il a eu ?
Car autant Tuisova a des circonstances atténuantes (me semble-t-il), autant l'aut' là il y a va pour faire mal.

Pour moi Sanconnie y va pour faire mal oui, mais son geste me semble malgré tout dans la règle.

Pour Tuisova c'est effectivement un jaune presque sévère (prise au cou) mais je me suis même dit que Cayre mettait sur cette action un jaune "pour 2"...

#283 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 272 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:15

Car autant Tuisova a des circonstances atténuantes (me semble-t-il), autant l'aut' là il y a va pour faire mal.

Non, tu n'es pas le seul, je pense comme toi moi aussi !

#284 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 838 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:29

Top 14 : encore une fois, l'ASM Clermont déçoit à un moment où elle était attendue Au regard du visage plutôt flatteur affiché ces dernières semaines par l’ASM et de l’enjeu, les attentes étaient grandes dimanche soir face au Racing 92 (13-41). Mais une fois de plus, Clermont s’est pris les pieds dans le tapis au pire des moments, laissant le sentiment que ce groupe n’était peut-être pas encore tout à fait prêt à assumer ses ambitions.

La déception était immense dimanche soir après le coup de sifflet final. Au moins aussi grande que les espoirs qu’avait fait naître cette équipe de l’ASM durant ces dernières semaines. Il faut dire que l’uppercut infligé par les joueurs du Racing 92 (13-41) a laissé tout le monde K.-O, au Michelin. Personne ne l’avait vu venir et c’est peut-être ce qui fait le plus mal. Si près d’une qualification avant le coup d’envoi, mais finalement si loin au coup de sifflet final. Dans le contenu peut-être encore plus qu’au niveau du classement.

Car Clermont n’est pas encore tout à fait éliminé. Certes. Mais pour rester en vie, il lui faudra d’abord réaliser l’exploit de s’imposer samedi prochain (21 heures) sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, qui joue aussi sa qualif’, avant de compter sur un faux pas du Racing ou de La Rochelle.

Plus à l'aise en outsider qu’en favori

Une configuration qui ressemble, sur le papier, à celle de l’an dernier, quand les Auvergnats n’étaient déjà pas maîtres de leur destin au moment d’aborder une dernière journée finalement heureuse. Mais à observer les regards hagards des partenaires de Baptiste Jauneau au moment de la cérémonie d’adieux aux partants, on se demande bien quels leviers va bien pouvoir actionner Christophe Urios pour remobiliser ses troupes cette semaine.

Dimanche soir, le manager clermontois, lui aussi sous le choc, n’en avait aucune idée.

« Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on s’est comporté de la sorte. Donc tant que je n’aurais pas trouvé ces clés de compréhension, je ne peux pas me remobiliser derrière. On savait que c’était un match important, que c’était un point de passage important pour nous, pour le projet, et on en prend 40 à la maison… Ce n’est pas facile ce soir. »
Christophe Urios (Manager de l'ASM Clermont)

Ce lundi, à Vichy, à l’occasion du troisième rendez-vous des Cafés Jaunards, le coach a notamment intimé les siens à faire leur auto-critique. « On a fait le choix d’une semaine courte parce que je crois que c’est important de se laver un peu la tronche seul. Il faut que chacun d’entres nous, joueurs et staff, on a fasse notre auto-évaluation. Tout le monde sait ce qu’il a fait de bien ou non. Après, c’est juste une question d’honnêteté. Hier (dimanche, ndlr), on a fait un mauvais match. Comme rarement j’en ai vu depuis que je suis arrivé à Clermont, notamment dans l’esprit d’équipe. »

Cet ASM - Racing a en tout cas été une nouvelle preuve que dès lors que Clermont est attendu, il peine à assumer. « Je ne sais pas si ce qui nous arrive ce soir (dimanche, NDLR) est injuste. Il y a certains moments “bascules” dans la saison qu’on n’a pas su saisir », analysait, avec lucidité, Thomas Ceyte, malgré l’immense déception qui l’habitait après la rencontre.

L’heure n’est pas encore au bilan. Mais plusieurs rendez-vous manqués nous reviennent déjà en tête. Comme ce déplacement à Lyon au retour de la trêve de novembre. Deux semaines plus tôt, l’ASM avait surpris Montpellier au Septeo Stadium (7-9). On la pensait alors enfin lancée dans sa saison et en mesure de bousculer un LOU alors franchement pas flamboyant. Mais au lieu de faire sa première apparition de la saison dans le top 6, c’est finalement à la 11e place qu’elle a reculée après un vilain gadin (43-24). Un mois plus tard, les Clermontois tombaient à Perpignan (26-20) face à un adversaire réduit à 14 dès la 20e minute et qui n’avait alors pas remporté le moindre match en championnat après 11 journées. Nouvelle désillusion.

Mais l’une des plus grandes d’entre elles restera très certainement ce revers concédé au Michelin face au MHR (17-20). Clermont avait la possibilité de prendre ses aises au sein du top 6 et même de se présenter en sérieux prétendant à un barrage à domicile. Mais encore une fois… patatras.

Le constat est peut-être un peu dur, mais pour l’heure, l’ASM ne semble tout simplement pas avoir les moyens de ses ambitions. Sa reconstruction est toujours en cours. Les progrès existent. Mais il lui reste encore à acquérir ce qui fait l’essence des grandes équipes, cette faculté à répondre présent quand les attentes sont grandes.

À cet instant, ce groupe semble mieux supporter le costume d’outsider qui le fait se sublimer là où on l’attend le moins, comme à Toulon ou à Toulouse. En ce sens, si par miracle Clermont venait à se qualifier pour les barrages, il pourrait être un bien pénible adversaire pour l’équipe chargée de le recevoir et de toute la pression qui accompagnerait son statut de favori. C’est aussi pour cela que les regrets pourraient être d’autant plus grands samedi prochain…

• layathollah, Silhouette, Sastre au Ventoux et 2 autres aiment ceci

#285 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 061 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:44

+10

Avoir un Tuisova, ça aide, surtout quand on le laisse faire tout et n'importe quoi. Sans remonter à Ezeala, ce joueur est dangereux sur un terrain. Cayre l'a laissé quasiment faire et toute l'équipe est entrée dans la brèche. Quand tu finis le match avec 3 commotions, 1 lèvre explosé, Plummer qui voit encore une fois ses points sauter et tout un tas de petits coups de p.... comme les crampons de Carbonel sur la cheville de ce même Harry, tu comprends l'intensité mise par le Racing et ce qu'ils avaient en tête en venant au Bibpark.

Ces gestes n'expliquent pas la défaite qui est plus, comme tu le dis, la conséquence de la qualité du plan de jeu du Racing (et de son exécution) et nos erreurs dans l'approche du match (compo de la troisième ligne en premier lieu) sans parler de notre incapacité à répondre quand nous sommes pris devant. Mais cette attitude explique l'ampleur de la défaite. Après, il va effectivement savoir analyser ce match qui fait mal, confirme des faiblesses déjà bien identifiées mais ne doit pas non plus faire oublier le jeu que nous avons vu sur la deuxième partie de la saison.

je ne comprends pas l'allusion à Ezeala ... il me semble que c'est Wakatawa et pas Tuisova qui l'avait destronché dans le gymnase parisien? 

• Velveteethol, Toorop et Ottomobil aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users