Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - RACING


  • Veuillez vous connecter pour répondre
383 réponses à ce sujet

#361 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 272 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 07:15

ASM Clermont : rappel à l'ordre pour un membre du staff médical

 

La Ligue Nationale de Rugby a publié un communiqué relatif aux convocations et décisions de la commission de discipline. Un membre du staff médical de l'ASM a été rappelé à l'ordre pour des faits lors du match face au Racing.

 

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 13 juin 2026 à 16h49

 

On joue la 59e minute de cette rencontre entre l'ASM Clermont et le Racing. Les Franciliens mènent 29-13 et les hommes de Christophe Urios ne trouvent pas la clé pour inverser la situation. Une frustration qui se lit dans l'intervention en retard de Baptiste Jauneau sur son homologue Léo Carbonneau.

 

Suite à ce plaquage les esprits s'échauffent. Une altercation a lieu entre entre Patrice Collazo et l'un des kinésithérapeutes de Clermont, Anthony Comptour. Le manager du Racing 92 lui reprochant une intervention vindicative envers son joueur.

 

La commission de discipline de LNR a statué dernièrement suite à ces faits. Anthony Comptour a été reconnu responsable d'infractions verbales et provocations et notamment de geste(s) provocateur(s) et/ou insultant(s). Il a été sanctionné d'un blâme.


  • Arverne03 aime ceci

#362 La Berthe

La Berthe

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 07:45

OK pour dire que ce comportement est limite pour quelqu'un qui n'est pas acteur, m'enfin je le trouve quand même moins dégueulasse que Carbonneau qui se fout de la gueule de Ceyte quand il se fait soigner.

#363 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 08:53

Oh merde il a reçu un blâme..
Comment va t-on s'en remettre !

#364 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 961 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 09:14

On va quand même admettre qu’il s’en sort bien, c’est normal qu'il soit sanctionné (et je ne vois pas plus petite sanction possible)


  • Toorop et Le Marseillais aiment ceci

#365 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 690 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 13:06

On va quand même admettre qu’il s’en sort bien, c’est normal qu'il soit sanctionné (et je ne vois pas plus petite sanction possible)

Oui ! +1000 ! 



#366 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 15:53

OK pour dire que ce comportement est limite pour quelqu'un qui n'est pas acteur, m'enfin je le trouve quand même moins dégueulasse que Carbonneau qui se fout de la gueule de Ceyte quand il se fait soigner.


Oui, un 9 qui se fout de la gueule d'un seconde latte qui vient de se prendre une belle commotion ne devrait pas finir le match. La ligue aurait pu glisser un mot sur cette action qui entraîne la réaction effectivement critiquable et normalement sanctionnée de la part de notre doc.

#367 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 16:05

Oui, un 9 qui se fout de la gueule d'un seconde latte qui vient de se prendre une belle commotion ne devrait pas finir le match. La ligue aurait pu glisser un mot sur cette action qui entraîne la réaction effectivement critiquable et normalement sanctionnée de la part de notre doc.

Ben justement, la sanction est très légère donc peut être que ça a compté un peu. 


  • Vynce aime ceci

#368 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 16:45

Ben justement, la sanction est très légère donc peut être que ça a compté un peu. 


Si tel est le cas, et tu as raison la nature de la sanction pourrait le laisser penser, j'aurais aimé que la ligue précise que sa mansuétude était aussi la conséquence de l'attitude du joueur etc, etc... D'autant que, il faudrait le vérifier avec les images, le doc qui branche Carbo est probablement celui qui est avec Ceyte quand Carbo fait son cinéma.

#369 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 16:50

Si tel est le cas, et tu as raison la nature de la sanction pourrait le laisser penser, j'aurais aimé que la ligue précise que sa mansuétude était aussi la conséquence de l'attitude du joueur etc, etc... D'autant que, il faudrait le vérifier avec les images, le doc qui branche Carbo est probablement celui qui est avec Ceyte quand Carbo fait son cinéma.

J'ai lu le compte rendu et pas un mot sur d'éventuelles circonstances atténuantes.

 

 

Anthony COMPTOUR (ASM CLERMONT AUVERGNE) Racing 92 / ASM Clermont Auvergne (J25 TOP 14) Rapport des officiels de match M. Anthony COMPTOUR a été reconnu responsable de "Infractions verbales et provocations" et notamment de "Geste(s) provocateur(s) et/ou insultant(s)". M. Anthony COMPTOUR a été sanctionné d'un blâme. Dans le cadre de l'article 4047 des Règlements Généraux de la LNR, l'ASM Clermont Auvergne n'a pas été sanctionnée. 



#370 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 juin 2026 - 15:37

J'ai lu le compte rendu et pas un mot sur d'éventuelles circonstances atténuantes.

 

 

Anthony COMPTOUR (ASM CLERMONT AUVERGNE) Racing 92 / ASM Clermont Auvergne (J25 TOP 14) Rapport des officiels de match M. Anthony COMPTOUR a été reconnu responsable de "Infractions verbales et provocations" et notamment de "Geste(s) provocateur(s) et/ou insultant(s)". M. Anthony COMPTOUR a été sanctionné d'un blâme. Dans le cadre de l'article 4047 des Règlements Généraux de la LNR, l'ASM Clermont Auvergne n'a pas été sanctionnée. 

Baltringues... Gestes provocateurs ou insultants autorisés entre joueurs sur le terrain (a fortiori si l'un deux est blessé...) mais sanctionnés si c'est un doc qui l'ouvre. Deux poids, deux mesures qui laissent la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Carbo aurait dû "bénéficier" d'une petite mise en garde car je pense que le sieur Anthony Comptour a pu s'exprimer et dire pourquoi il s'était comporté ainsi. Mais bon, on commence à s'habituer à cette société où l'on tolère tout et n'importe quoi pour tomber sur le premier qui exprime son désaccord (même si la façon dont le dénommé Comptour l'a fait est répréhensible nous sommes d'accord là dessus)...



#371 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 961 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posté 15 juin 2026 - 15:46

Baltringues... Gestes provocateurs ou insultants autorisés entre joueurs sur le terrain (a fortiori si l'un deux est blessé...) mais sanctionnés si c'est un doc qui l'ouvre. Deux poids, deux mesures qui laissent la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Carbo aurait dû "bénéficier" d'une petite mise en garde car je pense que le sieur Anthony Comptour a pu s'exprimer et dire pourquoi il s'était comporté ainsi. Mais bon, on commence à s'habituer à cette société où l'on tolère tout et n'importe quoi pour tomber sur le premier qui exprime son désaccord (même si la façon dont le dénommé Comptour l'a fait est répréhensible nous sommes d'accord là dessus)...

Il y a une sacrée différence entre des échanges entre des joueurs, et l’intervention vraiment peu opportune du soigneur. Le joueur est arbitré (en l’occurrence les arbitres n’ont rien trouvé à redire, jouer par définition c’est savoir ou voir jusqu’où on peut monter le curseur), ses adversaires aussi, et ont tout loisir et toute opportunité d’agir (en l’occurrence Jauneau a mal joué et il a perdu, Carbonneau a pris certains risques et il a gagné, ce qu’on peut éventuellement déplorer)

Inconcevable pour moi de ne pas sanctionner le soigneur. Pour le reste l’arbitre a fait ce qu’il pensait avoir à faire, à tort ou à raison il est dans son rôle, le(s) joueur(s) aussi. Le deux poids deux mesures, franchement non… et sanction clémente.


  • Toorop aime ceci

#372 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 juin 2026 - 16:43

Il y a une sacrée différence entre des échanges entre des joueurs, et lintervention vraiment peu opportune du soigneur. Le joueur est arbitré (en loccurrence les arbitres nont rien trouvé à redire, jouer par définition cest savoir ou voir jusquoù on peut monter le curseur), ses adversaires aussi, et ont tout loisir et toute opportunité dagir (en loccurrence Jauneau a mal joué et il a perdu, Carbonneau a pris certains risques et il a gagné, ce quon peut éventuellement déplorer)
Inconcevable pour moi de ne pas sanctionner le soigneur. Pour le reste larbitre a fait ce quil pensait avoir à faire, à tort ou à raison il est dans son rôle, le(s) joueur(s) aussi. Le deux poids deux mesures, franchement non et sanction clémente.

Heu, ses adversaires aussi, tu m'expliqueras comment tu fais aujourd'hui pour montrer que l'attitude de Carbo est minable sans prendre le risque d'une sanction ? Et si l'arbitre considère que se foutre de la gueule d'un joueur blessé est raccord avec le si précieux et vanté urbi et orbi esprit rugby, alors il se plante largement. Tu me diras, Cayre a jugé le geste de Sanconnie légal donc Carbonnel avait raison de se foutre de Ceyte et de son "cinéma". De son point de vue, ça se tient...


Et je dis dans tous mes posts sur le sujet que le soigneur doit évidemment être sanctionné. Ce qui me dérange, c'est l'impunité de Carbo sur ce coup.
  • Rémy63 aime ceci

#373 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 961 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posté 15 juin 2026 - 16:50

Heu, ses adversaires aussi, tu m'expliqueras comment tu fais aujourd'hui pour montrer que l'attitude de Carbonel est minable ? Et si l'arbitre considère que se foutre de la gueule d'un joueur blessé est raccord avec le si précieux et vanté urbi et orbi esprit rugby, alors il se plante largement. Tu me diras, Cayre a jugé le geste de Sanconnie légal donc Carbonnel avait raison de se foutre de Ceyte. De son point de vue, ça se tient...

Ben je (tu)supporte(s), l’arbitre arbitre et n’a rien trouvé à redire (ce en quoi je n’étais pas d’accord non plus), ses collègues non plus. Les joueurs de l’ASM n’ont pas tellement répondu non plus. Pour tout ça sorry good game (l’échange après match entre les deux 9 est en phase avec ça).

 

Et en tout cas le comportement du kiné n’est pas admissible et ça aurait pu tomber plus lourdement.



#374 peewee

peewee

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté 16 juin 2026 - 07:43

Carbonneau, aussi pétri de talent qu'il est, commence à avoir des attitudes assez critiquables. Il prend le chemin d'une "Le Garrecisation". C'est dommage



#375 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 16 juin 2026 - 07:46

Ben je (tu)supporte(s), l’arbitre arbitre et n’a rien trouvé à redire (ce en quoi je n’étais pas d’accord non plus), ses collègues non plus. Les joueurs de l’ASM n’ont pas tellement répondu non plus. Pour tout ça sorry good game (l’échange après match entre les deux 9 est en phase avec ça).

 

Et en tout cas le comportement du kiné n’est pas admissible et ça aurait pu tomber plus lourdement.

D'accord sur tout, je persiste simplement à regretter que Carbo n'ait pas à répondre de son attitude tout aussi choquante à mes yeux que celle du doc. Les joueurs de l'ASM n'ont pas répondu soit parce qu'ils n'ont pas entendu ce que Cabo a dit à Ceyte (ce que le doc lui a entendu et qui l'a poussé à réagir de la façon dont il a réagit) soit parce que tu sais bien qu'il est très difficile aujourd'hui de chauffer les côtes d'un triste sire sans se faire allumer par l'arbitre. Si Jauneau le cartouche ce n'est pas par hasard. Jauneau et Cabo se connaissent bien, ont joué ensemble en EDF jeunes, qu'ils se parlent à l'issue du match est naturel et sain et j'espère que Baptiste aura su lui dire qu'il n'a pas apprécié son attitude vis à vis de Ceyte. On peut être amis et se dire les choses, c'est même tout l'avantage de la situation.


  • Rémy63 aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users