Le fond trou est atteint, désespoir total
La roue tourne va tourner
Posté 03 juin 2026 - 06:53
Le fond trou est atteint, désespoir total
Posté 03 juin 2026 - 07:01
Je viens de revoir le match en replay . Rien à dire, les meilleurs ont gagné. Nous sommes à notre place en fin de compte . Ni optimiste ni défaitiste............realiste. Cette saison est un échec puisque la qualification n'a été obtenue dans les deux compétitions majeures. Pourtant quelques signes positifs sont apparus cette saison et laissent envisager une suite positive pour l'avenir; d'autant plus que le recrutement me semble être cohérent. On attend donc l'année prochaine avec beaucoup plus d'ambitions.
On a tous envie de tenir ce discours mais les saisons défilent et le dernier pallier à franchir se fait attendre !
Je suis plus réservé sur notre recrutement non pas celui annoncé mais, celui pas évoqué d'un 5 de devant socle indispensable et basique pourque le reste performe.....Pour moi on risque fort de le payer côté gauche , au talon avec un Narissia(pluri commotionné) et semble t-il pas exempt sur les bases du poste......un Frisach en lieu et place de Falgoux qui n 'offre aucune garantie actuellement , un Lotrian imprévisible sur sa tenue en mêlée, en espérant que Swain soit le 2 ligne attendu indispensable avec un T Ceyte vieillissant à droite côté le plus difficile et énergivore.....
Pour moi trop d'incertitudes et pas assez de certitudes sur ce socle du 5 de devant pour marquer une saison avec la CC en prime...j 'ai vraiment peur que ces manques à ce niveau soient payés cash à un moment ou un autre !
Posté 03 juin 2026 - 07:01
Je viens de revoir le match en replay . Rien à dire, les meilleurs ont gagné. Nous sommes à notre place en fin de compte . Ni optimiste ni défaitiste............realiste. Cette saison est un échec puisque la qualification n'a été obtenue dans les deux compétitions majeures. Pourtant quelques signes positifs sont apparus cette saison et laissent envisager une suite positive pour l'avenir; d'autant plus que le recrutement me semble être cohérent. On attend donc l'année prochaine avec beaucoup plus d'ambitions.
une CCup trop vite terminée, un Top 14 prématurément fini (je souhaite me tromper). espèrons que les vacances soient bénéfiques à une reconstruction sérieuse. ça fait quelques temps que le stress m'a quitté. merci pour toutes ces économies réalisés depuis quelques années en déplacements et en psy
Posté 03 juin 2026 - 07:09
Pour ça première condition c 'est de réussir un recrutement de qualité un effectif avec de la profondeur et sans paris sur les lignes ce qui semble être encore le cas au niveau du 5 de devant et de la première ligne plus particulièrement
Là on parle de la semelle des fondations de la maison pour commencer avant toute autre chose !
Tu auras beau même si on en est ravi , avoir Lam derrière si devant tu subis comme dimanche soir tu n 'existeras pas et la calotte reçue devant dimanche doit pousser le Club à réagir au niveau de sin staff et de son recrutement incomplet en priorité en première ligne si tant est que Swain soit le 2 ligne attendu
Posté 03 juin 2026 - 07:09
Je trouve certaine ressemblance avec le match de Toulouse.
A la maison un bon début de match de l'équipe qui reçoit, puis quand les visiteurs montent en intensité la pression défensive et l'agressivité, une équipe qui perd ses moyens, son rugby, déjoue, même les leaders sont à la ramasse.
Une équipe qui se liquéfie sans qu'on comprenne vraiemnt pourquoi
Même les commentaires d'après match se ressemblent.
" On voulait faire la fête pour nos supporters et on a relancé le sprint final de ce Championnat. On avait un joker et on ne l'a plus. " Urios, ... non c'était Mola.
Une grosse différence quand même les enjeux. A Toulouse le Stade n'a rien à gagner et l'ASM n'a rien à perdre. Dimanche les 2 équipes avaient tout à gagner, les 2 jouaient la saison.
Je n'avais pas pensé à ça mais comme avancé par ailleurs, prenant confiance (trop, trop vite ?) n'a t'on pas fait une prépa foncière dans l'optique d'une qualif qui semblait être quasi acquise ?
Est ce la raison du match de cadets contre des adultes comme le dit Ceyte ?
Posté 03 juin 2026 - 09:11
Enfin, il faut reconnaître que ce match est probablement le pire réalisé cette saison par nos gars à la piaule et sans discussion le meilleur réalisé par le Racing à l'extérieur. Dans ces conditions, le résultat est d'une logique implacable. La question à laquelle il va falloir répondre honnêtement c'est pourquoi lorsque nous jouons des matchs clés nous nous ratons souvent dans les grandes largeurs (Toulouse en début du championnat, USAP chez eux, le MHR à la piaule, le Racing dimanche). Dans la série, seuls la victoire à Toulon (avec un début de match pied au plancher et là efficace) et le match à Pau (à peu près correct en termes de préparation, de gestion et d'engagement même si la fin...) montrent que l'équipe peut être crédible dans des matchs à enjeux mais encore faut-il pouvoir reproduire la chose plus de deux fois par saison (je mets la victoire à Toulouse à part parce que c'est clairement une anomalie même si l'équipe a eu le mérite de ne pas exploser après 10 mn.). Sans cette analyse, les espérances que peuvent permettre un recrutement derrière qui nous renforce indéniablement risquent vite d'être douchées (d'autant que devant, on fait le chemin inverse).
Je n'avais pas pensé à ça mais comme avancé par ailleurs, prenant confiance (trop, trop vite ?) n'a t'on pas fait une prépa foncière dans l'optique d'une qualif qui semblait être quasi acquise ?
Est ce la raison du match de cadets contre des adultes comme le dit Ceyte ?
Je n'ai pas d'autre explication à l'explosion physique à laquelle nous avons assistée dimanche alors que nous avions montré depuis plusieurs semaines une réelle capacité à maintenir l'intensité tout au long du match. Que Delguy ne soit pas capable d'empêcher leur golgoth de 8 d'aplatir est une anomalie qui révèle à mon avis une préparation qui visait clairement le match à Bordeaux. Trop de confiance ou peut-être une analyse qui a fait que le staff n'a pas cru que le Racing viendrait avec si peu de JIFF sur la feuille car si tu enlèves leurs trois golgoths fidjiens, c'est pas la même à mon avis tant ils nous ont mis la misère au centre. On va voir ce qu'ils vont être capable de faire face à Toulouse avec 16 JIFF sur la feuille, ce qu'ils vont faire car il est impossible dans un championnat aussi serré de partir avec -6 au compteur en début de saison prochaine.
Posté 03 juin 2026 - 09:31
Posté 03 juin 2026 - 11:01
Posté 03 juin 2026 - 12:57
Je suis colère, car je suis trahison !
Posté 03 juin 2026 - 14:01
Le coup de la prépa physique qui nous aurait fatigués je n'y crois pas une seconde.
Aucun staff ne planifie une prépa spécifique pour des phases finales à 2 matchs du terme de la saison alors que t'es encore en ballottage +/- favorable pour te qualifier !
Posté 03 juin 2026 - 14:02
En réponse à la question au café jaunard, il a dit qu'il y avait rien du tout sur lui et c'était un déblayage normal. On peut passer à autre chose.
Si il l'a dit, alors oui passons à autre chose.
Je vois Saconnie tous les samedis matins, j'irai lui en toucher 2 mots tout de même ![]()
Posté 03 juin 2026 - 16:06
La panique de voir le match te filer entre les doigts qui fait que tu finis par tout rater ?Ou alors, sous des chaleurs inattendues, une semaine d'entraînement trop dense parce qu'une explosion physique comme ça, personne ne l'avait vu venir. Il y a forcément une explication autre que la forme des joueurs à ce moment de la saison.
Posté 03 juin 2026 - 16:48
La panique de voir le match te filer entre les doigts qui fait que tu finis par tout rater ?
Oui possible aussi, auquel cas la préparation mentale devrait être obligatoire parce que même si toute l'équipe devait sentir que cela allait être très compliqué, à la mi-temps, nous ne sommes pas si loin. En tout cas, si la cause est celle que tu évoques, on n'est pas prêt de revenir en finale parce que question capacité à gérer le tangage sur les matchs couperets, on est revenu avant l'ère de Jules visiblement.
J'ai regardé les images, tu as raison, c'est Habosi qui provoque la commotion de 5R, my mistake (il faut dire que le ralenti a été très fugace...). Par contre, ça montre que sur les 15 premières minutes on a Habosi, Tuisova, Sanconnie, Carboneau qui ont des gestes très limites sur des joueurs importants. Si ça ne sent pas le plan qui se déroule sans encombre... On a été totalement surpris par cette attitude que l'on ne rencontre plus trop sur les terrains de nos jours, on n'est plus en 2009... Surprenant quand même de voir que cette agressivité très limite n'a pas été plus sanctionnée ou à tout le moins, modérée par Cayre, surtout lorsque tu vois comment certains gestes sont par ailleurs sanctionnés... Toujours est-il qu'en plus d'avoir particulièrement bien préparé son coup tactiquement, le Racing n'a pas hésité à sortir les anciennes recettes et on n'a pas su répondre. J'espère que cette expérience servira aux jeunes et qu'ils se souviendront de ce match et de leur réaction totalement inadaptée s'ils se retrouvent dans la même situation dans les saisons qui viennent.
Si il l'a dit, alors oui passons à autre chose.
Je vois Saconnie tous les samedis matins, j'irai lui en toucher 2 mots tout de même
Ceyte n'est pas du genre à se plaindre, sa réaction est logique. Par contre, j'aimerais bien savoir si Sanconnie est droit dans ses bottes sur ce coup là car son intervention est vraiment limite.
Posté 03 juin 2026 - 19:37
Le manager du Racing a dédramatisé le fait de devoir aligner 18 JIFF, samedi contre Toulouse, pour ne pas risquer un retrait de six points en début de saison prochaine. Puis il a exhorté ses joueurs à ne surtout pas être dans la réaction contre le Stade Toulousain.
Pour atteindre la moyenne requise de 16 joueurs labellisés JIFF (joueurs issus des filières de formation) par feuille de match sur l'ensemble de la saison, le Racing doit faire face à une contrainte qui l'oblige à inclure 18 JIFF dans le groupe de 23 choisis pour défier le Stade Toulousain samedi soir (21 heures), un match crucial pour la qualification en phase finale.
Ce mercredi, en conférence de presse, le manager Patrice Collazo, mi-ironique mi-agacé, a abordé le sujet avant même la première question : « Je suis content, il y a un peu plus de monde que la semaine dernière. Ça veut dire que le match contre Toulouse intéresse plus que celui de la semaine dernière (remporté à Clermont, 41-13). On a fait un peu la Une en 24 heures, d'abord avec la perf à Clermont et puis le décompte des JIFF. C'est bien parce qu'en 24 heures, on est revenus sur le devant de la scène. On est redevenus un peu bankable. C'est bien pour le club. »
« Sur le problème des JIFF, personne ne m'a posé la question avant Clermont, a-t-il ajouté. On ne dérangeait personne puisqu'on était huitièmes. Là, maintenant, j'ai l'impression qu'en étant cinquièmes, on dérange un peu plus de monde. Donc, on soulève des problèmes. Ça me fait penser à ces mecs qui font de la politique. C'est des super mecs, sauf que le jour où ils se présentent à la présidentielle, il y a les dossiers qui tombent. Concernant le nombre de JIFF qu'il nous faut, on ne découvre rien. Et ça ne nous empêchera pas de mettre la meilleure équipe contre Toulouse. Si ça vous inquiète, je suis désolé, inquiétez-vous. Nous, ça nous a fait sourire. On n'a pas une chape de plomb dessus avec cette histoire. On aurait pu noter que contrairement à d'autres équipes, nous n'avons pas fait d'opérations JIFF en lâchant des matches pour mettre 20 ou 23 JIFF sur une feuille. »
« J'ai dit à mes joueurs de ne surtout pas essayer d'entrer dans la tête des Toulousains pour calculer comment ils vont aborder le match »
Patrice Collazo, manager du Racing 92
Ceci étant dit, le manager des Ciel et Blanc s'est tourné vers le match crucial face au champion en titre, une équipe qui aime l'air du 92, et même du 94, puisqu'elle s'est imposée quatre fois lors de ses cinq derniers déplacements au Racing, qu'ils aient lieu à l'Arena ou à Créteil. « Je n'ai pas encore joué Toulouse à l'Arena, glisse Collazo. Mais bon, les Toulousains, ils sont un peu à l'aise partout non ? Je ne crois pas qu'il y ait tant d'équipes que ça qui ont un bilan positif à domicile contre eux. »
Quant à savoir quelle compo d'équipe le Stade Toulousain compte aligner à l'Arena - où on attend 25 000 personnes -, c'est hors sujet pour Collazo. « Je ne suis pas Ugo Mola, je ne suis pas dans sa position et c'est ce que j'ai dit à mes joueurs : "N'essayez surtout pas d'entrer dans la tête des Toulousains pour calculer comment ils vont aborder le match. Vous allez vous y perdre." Ils ont un mode de réflexion qui leur appartient parce qu'ils sont toujours en haut en jonglant avec des impondérables comme la gestion des internationaux, les doublons, les triplons, la Coupe d'Europe... Nous, on ne doit se concentrer que sur nous-mêmes. À Clermont, ça a marché parce qu'on a provoqué des trucs. Il faudra être tout autant dans l'action contre Toulouse. Si on est dans la réaction contre Toulouse, qui plus est à l'Arena sur un terrain qui va de 100 à l'heure, ça ne le fera pas. C'est une certitude. » Avec une victoire, même sans bonus, le Racing serait assuré de se qualifier.
Posté 03 juin 2026 - 20:23
Que Delguy ne soit pas capable d'empêcher leur golgoth de 8 d'aplatir est une anomalie qui révèle à mon avis une préparation qui visait clairement le match à Bordeaux. Trop de confiance ou peut-être une analyse qui a fait que le staff n'a pas cru que le Racing viendrait avec si peu de JIFF sur la feuille car si tu enlèves leurs trois golgoths fidjiens, .
0 members, 0 guests, 0 anonymous users